Propos mensongers des anti-vaccins : les lois les interdisent. Modérez-les en les supprimant.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai l'habitude des gens respectueux qui t'encule par derrière.

C'est un peu pareil avec les sciento-sceptiques (pour éviter le terme antivax)

C'est bien d'être respectueux sans insultes et avec des grandes phrases, mais propager des fausses idées, contester chaque faits scientifique, relayer des paroles de décérébrés, c'est un peu de l'enculade par derrière.
Citation :
Publié par Silgar
C'est nul comme commentaire Fio'.

Eden est toujours respectueux. J'aimerai pouvoir en dire autant des autres intervenants de ce fil.

Vous pourriez au moins faire l'effort de ne pas vous comporter comme des petites hyènes malpolies et inutilement agressives.
Tu trolles hein ? Balancer une insulte au milieu de ce propos, c'est un troll flagrant non ?

Le respect c'est pas juste de ne pas balancer de grossieretés/insultes.
Quand Eden dit que "8 millions de morts c'est pas grave" ce n'est pas respectueux.
Quand Eden veut sacrifier les vieux au profit de sa liberté, ce n'est pas respectueux.
etc...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh, tu fais exactement ce que tu dénonces, là.
Je ne crois pas. Eden se prend un tir de barrage tout ce qu'il y a de plus inélégant, je lui apporte mon bouclier comme je le fais chaque fois que j'estime que la méchanceté prend le dessus dans une discussion.

Mais ça en dit long sur l'état d'esprit de ce fil. Et dans un sens, les mots écrits ici à l'égard d'Eden confirment exactement ce que je dénonce.

Dernière modification par Silgar ; 30/07/2021 à 12h25.
Citation :
Publié par Silgar
Vous pourriez au moins faire l'effort de ne pas vous comporter comme des petites hyènes malpolies et inutilement agressives.
->
Citation :
Publié par Silgar
Je ne crois pas.
Change jamais, mdr.


Quant à monsieur respect…
Citation :
Publié par Eden Paradise
le seul cas d'une opinion qui est réellement illégale.
->
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu crois que je ne suis pas au courant de ça ?
(Je me suis rendormi avant d'avoir eu le temps d'éditer)
Et mon chien a mangé mes devoirs.
Continue de ramer. C'est autant de temps que tu passes pas à spam du bullshit sur le thread covid.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ta gueule.
Citation :
Publié par Quint`
Et merci Nof de dire tout haut ce qu'on pense tous tout bas.
Ces propos ne sont même pas modérés, et ça ne vous pose aucun souci d'aller chercher la petite bête chez les autres ? Récurez bien devant votre porte avant de donner des leçons.

Je crois que ce fil est l'illustration d'un mal plus profond. Vous détestez tellement certains membres de votre communauté (i.e. l'Agora) que vous ne vous mettez plus de limite. Si vous pouviez interdire à toute personne ne pensant comme vous d'écrire un mot, vous le feriez sans scrupule.

Tout cela fait de la peine.
Et ça me fait d'autant plus de peine que je vous aime et que je vous estime suffisamment pour continuer à lire vos messages depuis plus de 15 ans pour certains.


Moi qui suis favorable à la vaccination obligatoire et à l'extension du pass sanitaire partout, j'accepte sans aucun souci des opinions très éloignées de la mienne sur le pass vaccinal, sur la prétendue dictature sanitaire, sur le questionnement de la vaccination sur le respect de l'intégrité du corps, sur big pharma qui s'en met plein les fouilles ou sur le resserrement des libertés. Ce sont des questions qui sont dans la Société, ce sont des questions débattues partout y compris dans les assemblées parlementaires. L'Agora a vocation a accueillir ces discussions. Mais surtout, tout cela commence par le respect des intervenants.

Dernière modification par Silgar ; 30/07/2021 à 12h07.
Citation :
Publié par Quint`
->
Et mon chien a mangé mes devoirs.
Continue de ramer. C'est autant de temps que tu passes pas à spam du bullshit sur le thread covid.
De toutes façons ça illustre parfaitement la situation, ce petit échange.

Premièrement, tu vois à peu près comment je m'exprime, tu dois connaître à peu près mon parcours, tu vois que je m'intéresse à des tas de sujets.. tu penses réellement que je ne savais pas que plusieurs choses étaient exclues de la liberté d'expression au delà d'une seule ? Tu ne veux pas reconnaître que ce message c'était avant tout une occasion en or de me donner tort ?

Soit c'est juste que tu ne m'aimes pas, et tu cherches la moindre occasion pour me clasher. Pourquoi pas.

Mais malheureusement c'est peut-être autre chose.
Un politicien de droite disait "la plupart des gens sont cons" et tu y souscris peut être.

Me concernant, je préfère faire preuve de bienveillance et considérer que les gens savent de quoi ils parlent, jusqu'à ce qu'ils me prouvent le contraire.

Croire que les autres sont cons, c'est faux et triste. Ça pourrit les débats (par exemple par ce genre d'attaques inutiles) et même la démocratie. Comment accepter le résultat d'une élection si on pense que ses concitoyens sont cons ?

Alors, lequel est-ce ? Silgar ayant rappelé que tu avais souscrit à l'insulte de nof, c'est peut être juste moi que tu trouves con finalement, et pas tout le monde.
(Ça ne me pose pas de problème, c'est juste que je ne ferais pas d'irl avec des joliens comme je l'aurais envisagé à une époque)
Mais MDR tu te rends compte de ce que tu dis putain ?
Attends je t'explique ton raisonnement : "Mon interlocuteur est de mauvaise foi parce qu'il vraiment cru que mon message à côté de la plaque signifiais que j'ignorais quelque chose". Bah ouais putain, "te connaissant" j'aurais dû me douter que t'étais parti dormir en oubliant d'éditer, putain.
Il est vraiment plus que temps que la modération limite ta capacité de nuisance (une fois de plus).
Et après quand on n'en peut plus de discuter de manière respectueuse pendant 10 ans avec une personne pareille, ya des espèces de robots qui viennent te dire "mais vous n'êtes pas respectueux, à votre place moi je resterais bienveillant et gentil, et le fait que vous ne le soyez pas montre que vous êtes des méchants."

Eden, rassure-toi : je te trouve pas con, j'ai dit que tu disais une connerie, et c'était le cas : tu peux te réfugier derrière les arguments que tu veux, le fait est que t'as écrit, noir sur blanc, un truc faux, point. Arrête de te débattre. Est-ce que les extrémités auxquelles tu te livres pour essayer de démontrer qu'il est IMPOSSIBLE que tu aies pu croire un truc faux ne te montre pas à quel point c'est pathologique ?

Citation :
Publié par Silgar
Je crois que ce fil est l'illustration d'un mal plus profond. Vous détestez tellement certains membres de votre communauté (i.e. l'Agora) que vous ne vous mettez plus de limite. Si vous pouviez interdire à toute personne ne pensant comme vous d'écrire un mot, vous le feriez sans scrupule.

Tout cela fait de la peine.
Oui, voilà. On déteste personnellement Eden, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il raconte des conneries depuis 10 ans sur JoL, culminant dans une apothéose d'irresponsabilité avec le covid (la "petite bête").
Non, c'est juste qu'on déteste personnellement ce type qu'on connaît pas.
Et tu as tout compris : la vie en société, c'est le fait que chacun fait absolument ce qu'il veut, et c'est grâce à ça que notre communauté va si bien, comme on peut le constater chaque jour.
Pendant que des liberticides empêcheurs de tourner en rond comme nous se laissent déborder par leur haine aveugle.

Et j'allais presque oublier :
Citation :
Récurez bien devant votre porte avant de donner des leçons.
Non mais toi MIROIR MIROIR oh !

Vous croyez avoir le beau rôle, vous vous imaginez dans la position de défenseurs de la vertu et de la tolérance ("je suis vacciné mais j'accepte les autres") alors que vous utilisez exactement les mêmes tactiques de relativisation que tous les complotistes : faire croire que votre approche est légitime et que la liberté d'expression justifie tout, sur des sujets où il y a pourtant une réalité que vous refusez de reconnaître.
Allez, continuer de tournicoter dans le cul des mouches pour justifier la nuisance de quelques irresponsables qui ont du temps à perdre, pour ma part je passe mon tour pour quelques jours en laissant la main aux autres (merci les gars).

Dernière modification par Quint` ; 30/07/2021 à 12h19.
Thumbs down
Citation :
Publié par Quint`
Mais MDR tu te rends compte de ce que tu dis putain ?
Attends je t'explique ton raisonnement : "Mon interlocuteur est de mauvaise foi parce qu'il vraiment cru que mon message à côté de la plaque signifiais que j'ignorais quelque chose". Bah ouais putain, "te connaissant" j'aurais dû me douter que t'étais parti dormir en oubliant d'éditer, putain.
Il est vraiment plus que temps que la modération limite ta capacité de nuisance (une fois de plus).
Et après quand on n'en peut plus de discuter de manière respectueuse pendant 10 ans avec une personne pareille, ya des espèces de robots qui viennent te dire "mais vous n'êtes pas respectueux, à votre place moi je resterais bienveillant et gentil, et le fait que vous ne le soyez pas montre que vous êtes des méchants."

Eden, rassure-toi : je te trouve pas con, j'ai dit que tu disais une connerie, et c'était le cas : tu peux te réfugier derrière les arguments que tu veux, le fait est que t'as écrit, noir sur blanc, un truc faux, point. Arrête de te débattre. Est-ce que les extrémités auxquelles tu te livres pour essayer de démontrer qu'il est IMPOSSIBLE que tu aies pu croire un truc faux ne te montre pas à quel point c'est pathologique ?
J'ai dit quelque chose de faux, simplement parce que cela me semblait suffire par rapport au débat en cours (que tu as royalement ignoré d'ailleurs) et que je me suis rendormi avant de faire l'édition (c'est mon problème à la rigueur, mais que tu refuses de me croire quand je te dis en toute honnêteté que j'allais le faire, c'est pathologique)

En attendant, j'ai une méthode simple pour évaluer qui pourrit le débat ici. On avait un débat, qui était de dire que les limites à la liberté d'expression existaient, et je disais "c'est l'exception qui confirme la règle" pour dire que la règle générale était large et les exceptions limitées.

Et c'est TOI qui insiste message après message en mode "REGARDEZ !! Ce qu'il a écrit est faux !!".
Sans jamais essayer de revenir au débat principal. Tu as enchaîné un tas de messages spécifiquement pour m'attaquer et pas pour parler de liberté d'expression.

C'est déplorable et nul doute que s'il y avait sur jol une vraie fonction ignorer nous l'aurions tous deux largement mise à profit.

Sur ce j'attends la réponse de Mind à qui j'ai envoyé un MP, en espérant qu'il nous aide à tirer ce topic (pas notre petite joute..) au clair. Il peut décider unilatéralement quelque chose tout comme il peut décider de nous laisser continuer de nous battre, ou n'importe quoi d'autre....
Citation :
Publié par Eden Paradise
Et c'est TOI qui insiste message après message en mode "REGARDEZ !! Ce qu'il a écrit est faux !!".
Sans jamais essayer de revenir au débat principal. Tu as enchaîné un tas de messages spécifiquement pour m'attaquer et pas pour parler de liberté d'expression.
Et tu fais ton auto-analyse sur la base des règles que tu imposes aux autres ?
- c'est toi qui a posté un message qui aurait gagné à être plus clair.
- c'est toi qui reproche à celui qui le fait remarquer qu'il aurait dû lire entre les lignes et interpréter le message de façon à ce que tu aies raison, parce que tu as l'ego de penser qu'on est censé penser de toi que tu ne te trompes pas.
- tu persistes à vouloir défendre que ton message était irréprochable au lieu de retourner dans le débat alors que tu aurais pu juste t'excuser de ne pas avoir été clair, clarifier, passer à autre chose et être plus vigilant la prochaine fois.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Quelque part tu admets faire de la modération d'opinion alors ?
Oui bien sûr, je ne supporte pas de voir des gens qui ne sont pas de mon avis et je les suspends, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout fait pour avoir des droits de modérations, je pensais que c'était évident pour tout le monde 🤔

Citation :
Publié par Quint`
On peut demander à virer les pavés d'un gars dont les pavés sont 90% de la raison d'être de ce thread ?
Et merci Nof de dire tout haut ce qu'on pense tous tout bas.
Franchement, je pourrais mettre un sondage "voulez vous qu'on chainban Eden de l'Agora", y aurait sans doute une majorité pour et ça suffirait à en justifier son éjection je pense 🤔
Citation :
Publié par Quild
Et c'est pour ça qu'on peut également écrire "je pense qu'il faut laisser crever les vieux, autres fragiles et ceux qui ont pas de chance pour que j'aie pas à faire un pass sanitaire pour prendre ma bière au bar" qui est également une opinion régulièrement postée sans être modérée ?
Non tu peux pas, j'ai eu une suspension pour ça alors que j'avais abordé le sujet sous l'angle utilitariste et qu'in fine ce n'était pas du tout ma position sur le sujet.

Par contre d'autres l'ont dit clairement ensuite sans se faire édit et ouais là c'était un peu frustrant parce que oui on peut pas dire ce genre de choses.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Oui bien sûr, je ne supporte pas de voir des gens qui ne sont pas de mon avis et je les suspends, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout fait pour avoir des droits de modérations, je pensais que c'était évident pour tout le monde 🤔
It's funny because it's true.


Citation :
Franchement, je pourrais mettre un sondage "voulez vous qu'on chainban Eden de l'Agora", y aurait sans doute une majorité pour et ça suffirait à en justifier son éjection je pense 🤔
Je pense qu'on est nombreux à pouvoir se faire ban sur ce principe de sondage


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non tu peux pas, j'ai eu une suspension pour ça alors que j'avais abordé le sujet sous l'angle utilitariste et qu'in fine ce n'était pas du tout ma position sur le sujet.

Par contre d'autres l'ont dit clairement ensuite sans se faire édit et ouais là c'était un peu frustrant parce que oui on peut pas dire ce genre de choses.
J'étais un peu sarcastique. Je ne pense pas que ça soit normal que ce genre de propos ne soit pas modéré.
Pourtant je suis pas un grand défenseur de l'intérêt des boomers pour la société
Modéré par Fio'


Ce qui me choque c'est qu'un mec qui est sorti du système scolaire français ne soit pas capable d'ouvrir un livre de bio pour apprendre à faire la différence entre les effets d'un vaccin et la résistance aux antibiotiques et vienne ensuite professer des propos dangereux pour autrui.

Dernière modification par Fio' ; 30/07/2021 à 22h36.
La loi n'est pas la question, il s'agit de la charte de l'agora.

Et les débats sont très nombreux sur l'agora sans que ça pose problème à personne. Les propos antivaxx sont les seuls dont on parle ici, pas la peine d'essayer de faire passer ça pour une lutte libertaire contre l'oppression
Citation :
Publié par Aaronson
...
Ton poste sur l'Agora et ton intervention ici montrent juste que tu n'as rien compris à ce qu'est l'Agora. Ton poste sur l'Agora était délirant et surtout fondé sur aucun argument ni aucune source.

Au contraire, les propos que tu mets ici en gras s'appuient notamment sur le fait que les personnes non vaccinées ont un risque beaucoup plus élevé d'attraper et surtout de transmettre la maladie, fait étayé par de nombreuses études scientifiques déjà postées sur l'Agora, et donc d'entrainer les conséquences listées dans le messages que tu sites.

Donc pour ton information, l'Agora est un espace où tu es censé argumenter et sourcer tes affirmations.

Dernière modification par Fio' ; 30/07/2021 à 22h38.
Citation :
Publié par Aaronson
...
Le terme "risque" ne change rien à l'affaire. Il y a de nombreuses sources scientifiques qui montrent que les gens non vaccinés transmettent la maladie et donc causent des cas graves, des morts et toutes les conséquences qui en découlent, bien plus que les personnes vaccinées. Ce fait ayant déjà été sourcé à de nombreuses reprises sur l'Agora, je ne suis pas choqué qu'il ne soit pas nécessaire de le ressourcer à chaque fois. Un peu comme si tu affirmes que la terre est ronde, une source ne me parait pas nécessaire.

Par contre ton affirmation était totalement ésotérique, une source me semblait évidemment nécessaire, source que tu n'as pas apportée.

Après on peut enculer les mouches tant qu'on veut sur la forme, et sur des virgules de rédaction, mais le font du problème est là.

Dernière modification par Fio' ; 30/07/2021 à 22h40.
Citation :
Publié par Quild
C'est Silgar qui dit qu'Eden est plus respectueux que ses interlocuteurs, je mets juste en avant que non, pas franchement.
L'une des règles du débat épistémologique est le respect entre les contradicteurs dans le débat, pas dans leur ressenti sur les différents sujets abordés. Donc ton message qui était supposé être un contre-exemple en visant les turpitudes d'Eden m'apparaissait surtout être une réaction épidermique hors-sujet à laquelle je ne souhaitais pas répondre. Il était manifestement utile de le faire :

Citation :
Publié par Quild
Le respect c'est pas juste de ne pas balancer de grossieretés/insultes.
Quand Eden dit que "8 millions de morts c'est pas grave" ce n'est pas respectueux.
Quand Eden veut sacrifier les vieux au profit de sa liberté, ce n'est pas respectueux.
etc...
Tu considères peut-être qu'Eden n'est pas respectueux des morts du covid ou des vieux (et c'est ton droit le plus strict), mais mon propos est qu'il faut être d'abord respectueux entre nous. Eden l'est, vous (pas toi spécifiquement) ne l'avez pas été à son égard dans les derniers messages de ce fil.

J'ai modéré ce forum pendant plus de 5 ans, je vous connais par cœur. Eden a mille travers, mais je ne me rappelle pas l'avoir vu insulter ou dénigrer ses contradicteurs. La plupart d'entre vous êtes intelligents et le plus souvent mesurés, aussi je suis dépité de vous voir vous précipiter sur un chemin dangereux qui vous sera rappelé plus tard et je suis malheureux de vous voir vous en prendre à quelqu'un qui participe depuis des années à l'Agora avec un positionnement parfois original mais toujours sympathique.

Mais bon, a priori c'est moi qui suis à côté de la plaque puisque toi et d'autres ne voyez rien d'anormal dans les insultes et méchancetés adressées à Eden. On a juste une vision complètement différente de la vie, des rapports sociaux et de ce qu'est un débat, ce n'est pas grave.

Toute cette discussion est quand même très décevante dans ce qu'elle révèle. Que l'on se chamaille avec des sources et des messages argumentés, d'accord. Mais que l'on organise qui a le droit de s'exprimer ou non, pas d'accord. Il y a des modérateurs pour cela et ils font le job, au cas par cas, comme il faut sur la base de critères aussi objectifs que possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés