Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour l'anecdote...

Au travail nous avons deux bornes de recharge pour véhicules électriques.
Les bornes sont en accès libre (pas de carte nécessaire), avec un système de réservation au déclaratif.
Depuis deux semaines, "quelqu'un" passe de temps en temps, et coupe les bornes pour faire ch....
J'en parle au vigile que je croise lors d'une pause.
- M. le vigile, on a un souci, il y a quelqu'un qui coupe les bornes de recharge pour emmerder le monde.
- ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé la solution.

La solution en question mise en place par le vigile :

216026694_2981859208712195_3609985079471188904_n.jpg
Citation :
Publié par Njuk
La C5 Tourer c'est une caisse sous estimée, j'en ai eu une pendant 10 ans, 0 soucis technique, une vraie horloge, confortable et silencieuse. Et un tank, quasi 1800 kg à vide, du solide

Ma Talisman c'est un jouet à coté.
Beaucoup de mauvaise foi sur la fiabilité sur les forums cependant.

Mais pour l'instant j'en suis super content, bon c'est du PSA et on repère vite les endroits où ils ont fait des économies de bouts de chandelle mais pour le tarif on ferme les yeux. (quoi que la console centrale qui grince ça passe difficilement)
La mienne a été produite début 2016, était en stock sur Paris, un concess du Nord l'a racheté et elle a été vendue là-bas à un particulier... 27000€. Le prix catalogue était de 39000, si ça ça dit pas que le modèle était sur son dernier souffle...
Tiens, j'aimerai assez votre avis sur le CH-R Hybride de Toyota.
Je l'ai testé y'a quelques jours en concession, la version 185ch.
Première conduite en boîte auto de ma part, ça a été une belle découverte.
Mais, j'ai trouvé la voiture assez poussif, manquant d'accélération mine de rien.
Et un truc m'a relativement surpris, c'est la consommation moyenne affichée par l'ordinateur de bord : 7.7L/100. Je trouve ça assez phénoménal. Après, j'espère que ce n'est que la version carburant, sans prendre en compte le moteur électrique, mais ça surprend.
Vous avez des retours réels à ce niveau ?

Sur la théorie, ils affichent environ 5L/100, quand à côté Peugeot annoncent du 2L voire moins.
Du coup je me demande un peu où est le vrai là dedans
Citation :
Publié par Himawari
Tiens, j'aimerai assez votre avis sur le CH-R Hybride de Toyota.
Je l'ai testé y'a quelques jours en concession, la version 185ch.
Première conduite en boîte auto de ma part, ça a été une belle découverte.
Mais, j'ai trouvé la voiture assez poussif, manquant d'accélération mine de rien.
Et un truc m'a relativement surpris, c'est la consommation moyenne affichée par l'ordinateur de bord : 7.7L/100. Je trouve ça assez phénoménal. Après, j'espère que ce n'est que la version carburant, sans prendre en compte le moteur électrique, mais ça surprend.
Vous avez des retours réels à ce niveau ?

Sur la théorie, ils affichent environ 5L/100, quand à côté Peugeot annoncent du 2L voire moins.
Du coup je me demande un peu où est le vrai là dedans
Ca n'a pas de sens. La conso c'est la conso. C'était quoi le contexte de l'essai ? Autoroute ?

Sinon le côté poussif m'étonne pas, c'est pas si léger, le couple est haut perché... T'as beau avoir l'électrique, une fois sorti des villes y'a pas de secret. Tu rajoutes l'effet scooter de la CVT et bingo.
Citation :
Publié par Erlum
Beaucoup de mauvaise foi sur la fiabilité sur les forums cependant.

Mais pour l'instant j'en suis super content, bon c'est du PSA et on repère vite les endroits où ils ont fait des économies de bouts de chandelle mais pour le tarif on ferme les yeux. (quoi que la console centrale qui grince ça passe difficilement)
La mienne a été produite début 2016, était en stock sur Paris, un concess du Nord l'a racheté et elle a été vendue là-bas à un particulier... 27000€. Le prix catalogue était de 39000, si ça ça dit pas que le modèle était sur son dernier souffle...
C5 neuve achetée 24k pour un prix catalogue de 35k, et Talisman neuve 28k pour un prix catalogue proche de 40k.
Un rabais de 30% c'est standard chez les mandataires pour des caisses qui au final ne se vendent pas, ce qui est le cas de la plupart des berlines francaises.
Du coup ca fait des bonnes affaires, à ce prix là la concurrence ne peut pas suivre.
Citation :
Publié par Erlum
Ca n'a pas de sens. La conso c'est la conso. C'était quoi le contexte de l'essai ? Autoroute ?
Du tout, c'était de la p'tite route de campagne tout ce qu'il y a de plus bateau :/
Toute façon la première autoroute dans le coin demande 45 min de route déjà, donc ça limite

Je trouve ça quand même énorme comme consommation pour une hybride. Je m'attends à ça pour une full thermique.

Pour les bagnoles lourdes, mon père a encore un espace qui a une vingtaine d'années, il est lourd, c'est un bateau, mais merci le turbo pour accélérer, j'aurai pensé que les bagnoles d'aujourd'hui auraient un truc similaire. Parce que là, y'avait zéro reprise, bonjour le cancer pour doubler ><
suis à 5L/100 avec ma yaris hybride sur de la route de campagne à 80/90. En mixte je suis à 4,5L en conduisant normalement. 6/7L c'est plus sur de l'autoroute à 130.
Le CHR j'aime pas du tout. Je te conseillerai plutôt d'essayer la corolla 180ch.
Après, faut pas se leurrer, ça reste des boites CVT comme dit haut dessus donc ça mouline un peu. Si on aime les voitures qui se conduisent un peu sport, faut pas partir sur une hybride
Y a pas de reprise parce qu'y a pas de vitesses à passer Donc faut écraser l'accél, le moteur mouline et gueule, c'est normal et tu accélères progressivement. J'ai jamais eu de problème pour dépasser. Faut juste pas hésiter à faire gueuler le moteur.
En ville ca a du punch grace au moteur électrique + thermique. Mais ouais à 130 en pente, j essaie pas de dépasser avec ma yaris ^^

C'est la même chose sur Lexus, les gens qui ont l'habitude des berlines allemandes avec des grosses accélérations, ils la revendent rapidement en général
Citation :
Publié par Himawari
Parce que là, y'avait zéro reprise, bonjour le cancer pour doubler ><
Acheter un SUV hybride pour doubler sur des petites routes de campagne, forcément, c'est pas fait pour.
Pour la conso, l'hybride Toyota est intéressant en ville. Si tu fais que de la route tu vas consommer autant qu'une essence "normale". Un voisin en a un je lui demanderai sa conso si je le croise.
Oui y aura que le thermique qui fonctionne donc conso d'une essence.
Par contre ça baisse bien la conso en ville et en trajet mixte.
Il faut voir par rapport à ses habitudes mais si on fait beaucoup de route départementale/autoroute et peu de ville, ça a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Xubfin
Oui y aura que le thermique qui fonctionne donc conso d'une essence.
conso supérieure a une essence. Tu ne peut pas rajouter 200 a 300 Kg inutiles (15% de poids facile) et consommer pareil

C'est l'arnaque des suv hybrides "ecologiques". Une voiture legere de 1,2 tonnes essence pur avec les techno actuelles serai tellement mieux coté conso et ecologie qu'une hybride suv de 1600+Kg dans 99% des situations. Sauf que la premiere ne se vend plus/est moins rentable donc on a encore des moteurs essences avec une base faite dans les années 90 sur la plupart des modèles....

Dernière modification par jaxom ; 17/07/2021 à 12h05.
ca c'est les hybrides rechargeables. Les hybrides toyota sont pas plus lourd qu'un vhc normal.
mais oui : fuck les suv hybrides ou non
C'est vraiment une mode à la con. Qd tu vois que le CHR se vend mieux que la corolla...

edit : oui l'intérieur du CHR est naze.

Dernière modification par Xubfin ; 17/07/2021 à 12h58.
Je trouve le CH-R joli en photo mais c'est une horreur en terme d'ergonomie
Le plafond est bas, l'assise haute et la lunette arrière se mesure en mm2 tellement elle est petite.

Et oui les boîtes CVT font que même 500cv paraîtrait poussif, si le moteur tourne trop vite la courroie ne suit pas tout de suite.

@gloriade : c'est quoi comme hybride ?
Ce qui me dérange le plus dans le CHR c'est la visibilité très médiocre et la faible surface vitrée, c'est étouffant. Dommage que les voitures avec des verrières type XM ne passeraient plus les critères de sécurité. :'(
M'est avis que c'est pas un problème de sécurité, plutot de style. La Tesla Model 3 a une grosse pièce vitrée pour pare brise, toit et lunette arrière.
Enfin, elle est divisée en 3 mais ça fait quand même beaucoup de verre, et la lunette arrière est dans tous les cas gigantesque.
Ok ok, ça confirme ce que je pensais en général x)
Après, je roule principalement sur des départementales. En gros je fais village - départementales - boulot et retour ensuite ofc
Donc oui, c'pas ma priorité la ville, à part pour les courses.

Après, l'histoire du SUV, je me suis tourné vers ça parce que j'ai supposé que niveau ergonomie ce serait mieux pour moi qui suis grand (quasi 2m) et avec des p'tits soucis de dos.
Actuellement j'ai une 207 90ch. En soit je suis bien dedans, mais y rentrer et en sortir, les mauvais jours c'pas drôle.
Mais oui, niveau conduite, je roule relativement vite, j'aime pouvoir accélérer quand il faut. Mais sans être un trou niveau consommation (je tourne à 5l/100 avec ma tuture.
C'est une diesel la 207 non? De mémoire y'a pas d'essence à 90cv chez PSA.
Les diesels ne consomment rien sur route, j'ai des collègues à moins de 4l/100 sur des citadines diesel et c'est franchement imbattable. Si tu veux faire moins prend un velo, même avec une moto j'suis pas sûr que tu arrives à moins.

Si tu veux franchir le pas, le Kia e-Niro doit revenir à peu près au même prix que le CH-R : 43k pour le Kia 60kw/h avant bonus, 38k pour le CH-R.
Bon, faut vouloir passer à une électrique, mais aujourd'hui y'en a des pas mal qui ne reviennent pas plus chers que des équivalents thermiques.

@gloriade : ah oui, on est plus du tout dans la même gamme que Toyota
C'est pas une blague l'hybridation sur ce moteur? De mémoire c'est le V6 de la 350z, j'ai aucune idée de la partie électrique par contre. M'enfin le moteur avait pas besoin d'un moteur électrique pour déjà arracher le bitume.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 17/07/2021 à 14h32.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je trouve le CH-R joli en photo mais c'est une horreur en terme d'ergonomie
Le plafond est bas, l'assise haute et la lunette arrière se mesure en mm2 tellement elle est petite.

Et oui les boîtes CVT font que même 500cv paraîtrait poussif, si le moteur tourne trop vite la courroie ne suit pas tout de suite.

@gloriade : c'est quoi comme hybride ?
un Q70,au préalable je voulais un Q50 ,cependant j'ai craqué pour l'intérieur cuir matelassé rouge et noir de sa grande soeur .
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est une diesel la 207 non? De mémoire y'a pas d'essence à 90cv chez PSA.
Les diesels ne consomment rien sur route, j'ai des collègues à moins de 4l/100 sur des citadines diesel et c'est franchement imbattable. Si tu veux faire moins prend un velo, même avec une moto j'suis pas sûr que tu arrives à moins.

Si tu veux franchir le pas, le Kia e-Niro doit revenir à peu près au même prix que le CH-R : 43k pour le Kia 60kw/h avant bonus, 38k pour le CH-R.
Bon, faut vouloir passer à une électrique, mais aujourd'hui y'en a des pas mal qui ne reviennent pas plus chers que des équivalents thermiques.
Effectivement c'est du diesel. Je trouve ça bien le diesel, même si c'est mal vu ces temps ci sans que je comprenne trop pourquoi.
Après jsuis pas plus électrique, qu'hybride que thermique. Je connais pas suffisamment les différences pour avoir un avis tranché.
Je veux juste que ça roule et accélère bien
Une tesla d'entrée de gamme c'est moins de 40 000€, soit le prix d'une 3008 et 5008 il me semble.
Ca roule et ça accélère très bien vu que les TM3 font partie des voitures les plus puissantes du monde.
J'interviens un peu tard (et avec un coup dans le nez, alors désolé s'il y a des fautes.

La TM3 a pas du tout le même pfrofil qu'un CH-R; si j'ai proposé la Kia e-Niro plutot que la Skoda Envyaq iV, c'est parce qu'en plus d'être dans les mêmes dimensions, elle est au même prix.
En plus gros je conseillerai donc la Skoda Enyaq iV qui s'affiche à mes yeux comme l'une des meilleures electrique du segment (bonne capacité de recharge, bonne batterie et beaucoup d'espace habitable pour une consommation pas si excessive).
En plus gros (et plus cher) je conseillerai la Hyundai Ioniq 5 que j'ai eu la chance d'essayer, un gentil samaritain croisé sur le parking d'un Roy Merlin m'a fait faire un tour au volant. Je sais pas ce qu'il fait mais il cartonnerait en tant que commercial, elle coute 3 fois trop cher mais j'ai calculé comment en avoir une !

La Tesla 3 entrée de gamme (propulsion, 50kw) s'est faite grignoter du terrain, le réseau Supercharger est toujours un atout, mais à l'usage les quelques possesseurs d'électrique que je connais n'estime pas que c'est un avantage primaire, ça peut aider mais que très ponctuellement vu que 99% des charges sont faites à domicile. Et que toutes les electriques ou presque ont actuellement un partenariat avec les différents réseaux de charge.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 18/07/2021 à 08h28.
Citation :
Publié par Himawari
Tiens, j'aimerai assez votre avis sur le CH-R Hybride de Toyota.
Je l'ai testé y'a quelques jours en concession, la version 185ch.
Première conduite en boîte auto de ma part, ça a été une belle découverte.
Mais, j'ai trouvé la voiture assez poussif, manquant d'accélération mine de rien.
Et un truc m'a relativement surpris, c'est la consommation moyenne affichée par l'ordinateur de bord : 7.7L/100. Je trouve ça assez phénoménal. Après, j'espère que ce n'est que la version carburant, sans prendre en compte le moteur électrique, mais ça surprend.
Vous avez des retours réels à ce niveau ?

Sur la théorie, ils affichent environ 5L/100, quand à côté Peugeot annoncent du 2L voire moins.
Du coup je me demande un peu où est le vrai là dedans
Un ami l'a, mais en version manuelle.

Après un rodage ou il tournait à 6L en moyenne, maintenant il est sur 5L en moyenne mixte, mais il fait rarement de l'autoroute.

Il est assez "difficile" niveau voitures et il en est content.

Perso, je suis jamais monté dedans, je lui ai fait la remarque que ca semblait petit mais il dit que ca va encore. Ya juste les poignées de porte arrière qui me choquent niveau design .

La j'ai ma Tucson Essence qui est arrivée à ses 2 ans et seulement 36.000 km. J'en suis content, aucun pépin, confortable, un grand espace quand je dois transporter des trucs volumineux, je peux chopper des trous sans trop me tracasser, etc... Je peste juste sur le manque de reprise à bas régime, j'ai vraiment du mal à m'habituer au fait de devoir monter à 3.000/3.500 tours minimum pour en avoir.

Niveau conso, ya pas de secret, ca reste un SUV de taille moyenne/grosse, ya le poids, la dimension des pneus, etc... avec un réservoir de 58 litres je fais en moyenne 720 kilomètres. Ce qui correspond donc à +- 8L/100, de ce côté c'est bien ce qui est affiché sur l'ordi de bord, ya pas d'arnaque et c'est pas dingue vu le bestiau.

Du coup je sais pas du tout si je vais la changer une fois le financement terminé (j'ai pris sur 5 ans... plus jamais) pour passer sur un truc plus économique, ou si je vais la "tirer jusqu'au bout"... Huyndai semble assez fiable sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés