Bagnard
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la frustration ne vient pas de la perte de 100 balles ou des non choix de MJ, mais qui va encore se lancer dans un jeu type rvr pur, sans céder aux joueurs pve avant tout ?
si ce jeu ne sort pas, la niche de joueurs amateurs du genre, ne verra peut-être plus jamais un projet similaire voir le jour. Bonjour les jeux hybrides pve/pvp .. |
16/07/2021, 10h47 |
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Les Abysses de Camelot
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Bagnard
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Citation :
Maintenant va comprendre pourquoi la majorité des joueurs préfèrent une cible artificielle à l'IA douteuse et refaire 300 fois les mêmes donjons avec les mêmes mécaniques, plutôt que d'affronter des cibles réelles, cette question mérite un débat à elle seule, perso je pense que associé à la méconnaissance du genre, on a aussi ceux qui s'imaginent se faire piétiner par des hordes d'experts en face ou que sais-je ce qui les rebute pour ne pas franchir le pas. Comme dit plus haut, si une grande maison tentait le coup plutôt que de laisser le marché à des petits studios bancals, le genre gagnerait à mieux être connu |
16/07/2021, 12h54 |
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Citation :
Le rapport bénéfice risque est complètement pourris à la base, c'est casse gueule complet et faut être kamikaze pour y aller. Du coup faut pas s'étonner après d'avoir des leads projet façon MJ. |
16/07/2021, 13h37 |
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Un daoc relifté? c'est bien plus qu'un relifting qu'il lui faudrait car le gameplay est aux fraises aujourd'hui.
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16/07/2021, 15h03 |
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Alysion Brangwin |
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C'est quoi que t'appelles le gameplay? Parce que dans relifting il y passe forcément si tu veux avoir un truc contemporain. Par contre si on parle du style de gameplay "tab+target " ou "action" alors là oui ca change tout mais c'est aussi un des choix impactant le plus ton moteur.
Pour un mage par exemple d'un côté t'as du hitscan avec un projectile seulement visuel et de l'autre t'as un projectile en 3d qui se déplace à une vitesse vers des hitbox qui bougent continuellement, c'est pas le même calcul. Même pour moi qui n'y connais pas grand chose, je peu te certifier que rvr et "action mode" à la base c'est une connerie, même encore en 2021. C'est pour ça que les fps sont pas à + de 150 joueurs au passage (souvent 64 ou moins même). Donc imaginer un système qui allierait action mode + personnalisation des projectiles pour jouer à 500... lol la blague. C'est pourquoi j'ai pas backer, j'attendais de voir si il allait comme il le disait, possiblement revenir à un système plus classique en cas de soucis. Après on verra ils ont peu être réaliser cette prouesse technique, on verra voler des milliers d'objets 3d personnalisés dans différentes trajectoires au milieu de centaines de joueurs avec des forts qui s'effondrent. Dernière modification par Eronir ; 16/07/2021 à 15h31. |
16/07/2021, 15h24 |
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je vois que rien a changé ici.
vivement qu'UN vrai jeu RvR sorte que se soit CU ou autre. /drink bjerk vacinain |
16/07/2021, 15h37 |
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#546206
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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16/07/2021, 16h01 |
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#546206 |
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Citation :
Planetside en 2003 permettait déjà des affrontements massifs localisés à +300 joueurs. Pour y avoir joué je peux te dire que le lag était plus que raisonnable et que le gameplay au final n'avait pas à mon sens grand chose à envier à celui des MMO plus traditionnels. MMO où le action mode semble prendre une importance croissante. |
16/07/2021, 16h32 |
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Citation :
Le problème c'est que sur un mmorpg tu peu pas uniformiser les joueurs, chacun veut son skin, sa personnalisation, les décors sont aussi plus fournis. A vrai dire y'a bien des mmorpg pvp qui offraient la possibilité en rvr de reskin l'équipe adverse avec le même asset graphique afin d'alléger la charge, et ce simple clic était probant de vérité en terme de performances mais pas toujours suffisant. |
16/07/2021, 16h59 |
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Citation :
Il faudra bien à un moment accepter des concessions pour privilégier la fluidité. |
16/07/2021, 17h28 |
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Citation :
Mais il est vrai qu'un jeune n'ira pas rassembler 100 joueurs pour aller chercher une tringle à rideau (je caricature prenez un loot Sidi par exemple au hasard) +20 en charisme et en dext au fond d'un donjon dans lequel il faudra passer pas loin de 6H00 (au début c'était quand même plus ou moins ca...) Publié par zac (#31140463)le fait que le rvr/pvp soit un jeu de niche, vient aussi d'un manque de connaissance du grand public. J'imagine que si Blizzard à grand coup de matraquage publicitaire sortait un jeu type CU, ça attirerait davantage les foules car blizzard suscite davantage l'intérêt qu'un MJ, je serai curieux de connaitre le % de joueurs de mmo qui ont entendu parler de CU. Maintenant va comprendre pourquoi la majorité des joueurs préfèrent une cible artificielle à l'IA douteuse et refaire 300 fois les mêmes donjons avec les mêmes mécaniques, plutôt que d'affronter des cibles réelles, cette question mérite un débat à elle seule, perso je pense que associé à la méconnaissance du genre, on a aussi ceux qui s'imaginent se faire piétiner par des hordes d'experts en face ou que sais-je ce qui les rebute pour ne pas franchir le pas. Comme dit plus haut, si une grande maison tentait le coup plutôt que de laisser le marché à des petits studios bancals, le genre gagnerait à mieux être connu Complétement pas d'accord ce qui a fait l'énorme succès de Wow en 2004 c'est surtout son coté casual et Easy et je pense que daoc (si il y avait eu la possibilité de faire comme dans WOw des autogroups) aurait connu un franc succés au lieu de ca on est parti dans des délires élitistes à camper des loots dans TOA (repop de GOV 12H00 irl en moyenne...) et faire des BGs débiles sur des ML (je le sais j'en ai fait 166...). Et à date sauf erreur de ma part Blizzard est en souffrance car même Wow ne fait plus recette (voir lourdage de pas mal de monde en Irlande il y a peu)... Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 16/07/2021 à 20h37. |
16/07/2021, 20h27 |
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Blapshem DeTrecesson |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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16/07/2021, 20h42 |
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#265012 |
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Citation :
On constate néanmoins une érosion du nombre de joueurs actifs sur les titres de Blizzard : ils ne sont plus que 27 millions de joueurs actifs sur 30 jours au cours du premier trimestre 2021 (contre 32 millions un an plus tôt et 38 millions au premier trimestre 2018). Après ca reste énorme mais quand on a un Ebidta de ouf comme ca il va falloir se renouveller (pour tenir la cadence) et à mon avis ce ne sera pas dans du MMO... |
16/07/2021, 20h48 |
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Blapshem DeTrecesson |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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16/07/2021, 20h49 |
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#265012 |
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Pour ceux et celles encore intéressés, dernier article en date d'aujourd'hui : https://massivelyop.com/2021/07/16/c...e-in-disarray/
MJ a vraiment perdu la boule avec ce projet. je ne comprends qu'il n'ait pas un PR dans sa boîte, qui gérerait les relations publiques. Ses réponses, ça le dessert plus qu'autre chose. |
16/07/2021, 21h03 |
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Rishnu - Noashakra |
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16/07/2021, 22h04 |
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le hater dans toute sa splendeur...
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16/07/2021, 22h15 |
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Alysion Brangwin |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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16/07/2021, 23h44 |
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#265012 |
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