Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
la frustration ne vient pas de la perte de 100 balles ou des non choix de MJ, mais qui va encore se lancer dans un jeu type rvr pur, sans céder aux joueurs pve avant tout ?
si ce jeu ne sort pas, la niche de joueurs amateurs du genre, ne verra peut-être plus jamais un projet similaire voir le jour.
Bonjour les jeux hybrides pve/pvp ..
Le problème c'est qu'un mmo ca coute cher, un mmorpg pvp massif nécessite en plus une technique irréprochable du coups quand t'associe cela à public de niche tu comprend que c'est tout bonnement pas compatible.

Personne ne vas investir des millions pour faire un jeu de pour très peu de joueurs. Les jeux vidéo aujourd'hui coûtent de plus en plus cher, les standards sont de plus en plus haut, c'est pas rentable votre histoire.
En plus ils ont choisis de faire leur moteur, idée géniale sur le papier, mais qui se révèle au final être plus un gouffre financier qu'autre chose. Ils ont mis quoi, 4-5 ans pour le moteur avec quels résultats? Un pvp massif toujours incertain et un visuel qui s'annonce déjà daté...en gros, un moins bon résultat qu'avec les moteurs actuels qui leur aurait rien coutés.

Après je pense sincèrement que si CU se foire ca sera en grosse partie à cause de MJ, avec des ambitions plus simple et une approche plus classique du mmorpg je pense qu'ils auraient pue y arriver avec leur budget.
Une sorte de DAOC avec un lifting en somme, des bases éculées avec une réalisation plus actuelle. D'abord on fait simple ensuite on complexifie.

Dernière modification par Eronir ; 16/07/2021 à 11h58.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est qu'un mmo ca coute cher, un mmorpg pvp massif nécessite en plus une technique irréprochable du coups quand t'associe cela à public de niche tu comprend que c'est tout bonnement pas compatible.
le fait que le rvr/pvp soit un jeu de niche, vient aussi d'un manque de connaissance du grand public. J'imagine que si Blizzard à grand coup de matraquage publicitaire sortait un jeu type CU, ça attirerait davantage les foules car blizzard suscite davantage l'intérêt qu'un MJ, je serai curieux de connaitre le % de joueurs de mmo qui ont entendu parler de CU.
Maintenant va comprendre pourquoi la majorité des joueurs préfèrent une cible artificielle à l'IA douteuse et refaire 300 fois les mêmes donjons avec les mêmes mécaniques, plutôt que d'affronter des cibles réelles, cette question mérite un débat à elle seule, perso je pense que associé à la méconnaissance du genre, on a aussi ceux qui s'imaginent se faire piétiner par des hordes d'experts en face ou que sais-je ce qui les rebute pour ne pas franchir le pas.
Comme dit plus haut, si une grande maison tentait le coup plutôt que de laisser le marché à des petits studios bancals, le genre gagnerait à mieux être connu
Citation :
Publié par zac
Maintenant va comprendre pourquoi la majorité des joueurs préfèrent une cible artificielle à l'IA douteuse et refaire 300 fois les mêmes donjons avec les mêmes mécaniques, plutôt que d'affronter des cibles réelles
Peut être parce que les actions d'une IA scriptée seront, pour le moment tout au moins, bien plus prévisibles que celles d'une intelligence réelle.
Citation :
Publié par zac
le fait que le rvr/pvp soit un jeu de niche, vient aussi d'un manque de connaissance du grand public. J'imagine que si Blizzard à grand coup de matraquage publicitaire sortait un jeu type CU, ça attirerait davantage les foules car blizzard suscite davantage l'intérêt qu'un MJ, je serai curieux de connaitre le % de joueurs de mmo qui ont entendu parler de CU.
Maintenant va comprendre pourquoi la majorité des joueurs préfèrent une cible artificielle à l'IA douteuse et refaire 300 fois les mêmes donjons avec les mêmes mécaniques, plutôt que d'affronter des cibles réelles, cette question mérite un débat à elle seule, perso je pense que associé à la méconnaissance du genre, on a aussi ceux qui s'imaginent se faire piétiner par des hordes d'experts en face ou que sais-je ce qui les rebute pour ne pas franchir le pas.
Comme dit plus haut, si une grande maison tentait le coup plutôt que de laisser le marché à des petits studios bancals, le genre gagnerait à mieux être connu
C'est oublier GW2, TESO et SWTOR qui ont tous survécu au final grâce au pve. Le rvr c'est de niche, ca suffit pas à faire vivre un jeu aujourd'hui sans compter qu'il te faut une technique aux poils qui coûte énormément de ressources et qu'en plus t'as la communauté la plus compliquée à gérer en retour.

Le rapport bénéfice risque est complètement pourris à la base, c'est casse gueule complet et faut être kamikaze pour y aller. Du coup faut pas s'étonner après d'avoir des leads projet façon MJ.
C'est quoi que t'appelles le gameplay? Parce que dans relifting il y passe forcément si tu veux avoir un truc contemporain. Par contre si on parle du style de gameplay "tab+target " ou "action" alors là oui ca change tout mais c'est aussi un des choix impactant le plus ton moteur.
Pour un mage par exemple d'un côté t'as du hitscan avec un projectile seulement visuel et de l'autre t'as un projectile en 3d qui se déplace à une vitesse vers des hitbox qui bougent continuellement, c'est pas le même calcul.

Même pour moi qui n'y connais pas grand chose, je peu te certifier que rvr et "action mode" à la base c'est une connerie, même encore en 2021. C'est pour ça que les fps sont pas à + de 150 joueurs au passage (souvent 64 ou moins même). Donc imaginer un système qui allierait action mode + personnalisation des projectiles pour jouer à 500... lol la blague. C'est pourquoi j'ai pas backer, j'attendais de voir si il allait comme il le disait, possiblement revenir à un système plus classique en cas de soucis.

Après on verra ils ont peu être réaliser cette prouesse technique, on verra voler des milliers d'objets 3d personnalisés dans différentes trajectoires au milieu de centaines de joueurs avec des forts qui s'effondrent.

Dernière modification par Eronir ; 16/07/2021 à 15h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Même pour moi qui n'y connais pas grand chose, je peu te certifier que rvr et "action mode" à la base c'est une connerie, même encore en 2021. C'est pour ça que les fps sont pas à + de 150 joueurs au passage (souvent 64 ou moins même). Donc imaginer un système qui allierait action mode + personnalisation des projectiles pour jouer à 500... lol la blague. C'est pourquoi j'ai pas backer, j'attendais de voir si il allait comme il le disait, possiblement revenir à un système plus classique en cas de soucis.
C'est une question de point de vue.

Planetside en 2003 permettait déjà des affrontements massifs localisés à +300 joueurs. Pour y avoir joué je peux te dire que le lag était plus que raisonnable et que le gameplay au final n'avait pas à mon sens grand chose à envier à celui des MMO plus traditionnels. MMO où le action mode semble prendre une importance croissante.
Citation :
Publié par karismo
C'est une question de point de vue.

Planetside en 2003 permettait déjà des affrontements massifs localisés à +300 joueurs. Pour y avoir joué je peux te dire que le lag était plus que raisonnable et que le gameplay au final n'avait pas à mon sens grand chose à envier à celui des MMO plus traditionnels. MMO où le action mode semble prendre une importance croissante.
T'oublis un détail, j'ai aussi pas mal jouer aux planèteside, regarde les modèles et les assets, la contrepartie c'est du full clonage et un monde globalement vide. C'est le prix à payer pour avoir des performances correctes.

Le problème c'est que sur un mmorpg tu peu pas uniformiser les joueurs, chacun veut son skin, sa personnalisation, les décors sont aussi plus fournis. A vrai dire y'a bien des mmorpg pvp qui offraient la possibilité en rvr de reskin l'équipe adverse avec le même asset graphique afin d'alléger la charge, et ce simple clic était probant de vérité en terme de performances mais pas toujours suffisant.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est que sur un mmorpg tu peu pas uniformiser les joueurs, chacun veut son skin, sa personnalisation, les décors sont aussi plus fournis.
Exigences qui, actuellement tout au moins, me paraissent peu compatibles avec un MMO RvR orienté affrontements de masse.

Il faudra bien à un moment accepter des concessions pour privilégier la fluidité.
Citation :
Publié par Eronir
Après je pense sincèrement que si CU se foire ca sera en grosse partie à cause de MJ, avec des ambitions plus simple et une approche plus classique du mmorpg je pense qu'ils auraient pue y arriver avec leur budget.
Une sorte de DAOC avec un lifting en somme, des bases éculées avec une réalisation plus actuelle. D'abord on fait simple ensuite on complexifie.
C'était aussi la vision pour beaucoup de gens/fans, juste ça, ça aurait fait plaisir...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Un daoc relifté? c'est bien plus qu'un relifting qu'il lui faudrait car le gameplay est aux fraises aujourd'hui.
Hmmm par rapport a quel jeu parceque j'ai écumé tous les MMO depuis DAOC y en a pas un qui lui arrive à la cheville (si on est en mode Monty Python et qu'on ne pose pas la question des chevaux etc etc etc).

Mais il est vrai qu'un jeune n'ira pas rassembler 100 joueurs pour aller chercher une tringle à rideau (je caricature prenez un loot Sidi par exemple au hasard) +20 en charisme et en dext au fond d'un donjon dans lequel il faudra passer pas loin de 6H00 (au début c'était quand même plus ou moins ca...)

Publié par zac (#31140463)le fait que le rvr/pvp soit un jeu de niche, vient aussi d'un manque de connaissance du grand public. J'imagine que si Blizzard à grand coup de matraquage publicitaire sortait un jeu type CU, ça attirerait davantage les foules car blizzard suscite davantage l'intérêt qu'un MJ, je serai curieux de connaitre le % de joueurs de mmo qui ont entendu parler de CU.
Maintenant va comprendre pourquoi la majorité des joueurs préfèrent une cible artificielle à l'IA douteuse et refaire 300 fois les mêmes donjons avec les mêmes mécaniques, plutôt que d'affronter des cibles réelles, cette question mérite un débat à elle seule, perso je pense que associé à la méconnaissance du genre, on a aussi ceux qui s'imaginent se faire piétiner par des hordes d'experts en face ou que sais-je ce qui les rebute pour ne pas franchir le pas.
Comme dit plus haut, si une grande maison tentait le coup plutôt que de laisser le marché à des petits studios bancals, le genre gagnerait à mieux être connu

Complétement pas d'accord ce qui a fait l'énorme succès de Wow en 2004 c'est surtout son coté casual et Easy et je pense que daoc (si il y avait eu la possibilité de faire comme dans WOw des autogroups) aurait connu un franc succés au lieu de ca on est parti dans des délires élitistes à camper des loots dans TOA (repop de GOV 12H00 irl en moyenne...) et faire des BGs débiles sur des ML (je le sais j'en ai fait 166...). Et à date sauf erreur de ma part Blizzard est en souffrance car même Wow ne fait plus recette (voir lourdage de pas mal de monde en Irlande il y a peu)...

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 16/07/2021 à 20h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Blizzard n'est pas en souffrance.
Ils font de la rentabilité, c'est tout.
Je parle de Wow la source est ici même : https://www.jeuxonline.info/actualit...rence-chinoise

On constate néanmoins une érosion du nombre de joueurs actifs sur les titres de Blizzard : ils ne sont plus que 27 millions de joueurs actifs sur 30 jours au cours du premier trimestre 2021 (contre 32 millions un an plus tôt et 38 millions au premier trimestre 2018).

Après ca reste énorme mais quand on a un Ebidta de ouf comme ca il va falloir se renouveller (pour tenir la cadence) et à mon avis ce ne sera pas dans du MMO...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thorvz
Franchement

Tu crois vraiment que des gens vont se faire ni**** a cause des dires de certains posteur du forum ?

Restons sérieux deux minutes ... 3/4 de ce thread est de la bouillie illisible si tu cherche une information et il suffit de taper CU sur youtube pour empêcher n'importe qui d'y mettre 1€.

Et puis faut voir qui parcours cette partie du fofo aussi, pour la plupart on en a vue des vertes et des pas mures en MMO, donc franchement on est assez grand pour se faire un avis.

Assez marrant de demander de l'objectivité aux autres quand tu sort une coquille pareil en suivant
Citation :
Publié par cyber-homeless
Et bien, moi qui venait découvrir un peu ce jeu, je tombe sur tes réponses Alysion... Et bien, ca ne fait pas envie...

C'est dommage, en regardant un peu les promesses le jeu avait l'air bien (dans l'idée), mais bon les promesses pour un jeu kickstarté et multi...

Citation :
Publié par Thorvz
Franchement

Tu crois vraiment que des gens vont se faire ni**** a cause des dires de certains posteur du forum ?
j'ai réussi a faire évité à plusieurs personne d'investir sur le projet avant de me faire ban du discord officiel donc oui la lutte n'est pas veine
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
le hater dans toute sa splendeur...
Je ne comprends pas le concept ?

Au plus optimiste le jeu a été lancé (en promesse / Pledge) en mai 2013 ?

Ca fait 8 ans non ?

Quelqu un a un exemple d'un jeu en prod depuis 8/10 ans svp ?

Peut on se classer dans du Hate ou love sur un truc qui est jamais sorti (la on est un peu sur du air guitar) ?

Ou alors en 2013 je te donne 1 € pour aller me chercher une baguette de pain tu reviens ni avec les 1 € ni avec la baguette (ou tu m'expliques que tu as bien le four mais pas la farine et que tu as perdu des boulangers etc depuis et on est mi 2021) et après je suis un Hater (à ton encontre ou endroit) c'est ca l'idée ?

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 16/07/2021 à 23h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Bah il était évident que ça arriverai, mais bon j'imagine qu'il est a la mode se faire montrer faussement naïf

Quelle déception de la part d'un ancien collègue Seide de Leanansidhe

Et un /wave a notre amis inscrit sur jol le 23/06/2021 et ses 9 post au compteur qui est tombé sur les dires du terrible Alysion et qui en repart choqué
Bah, je passe faire ma ronde de nuit et je vois que ça ressasse un peu toujours la même chose

Pas sûr que ce soit bien utile de tirer sur l'ambulance, même moi dans l'état actuel je n'encourage pas les gens à back (aka préco) CU, et pourtant j'ai de l'or dedans que je ne compte pas le retirer (contrairement aux elfes sans scrupules)

Seul du temps et -beaucoup- de patience nous permettront de connaître le fin mot de l'histoire et puis si le manque de patience aura permit de séparer l'ivraie du bon grain ça n'en sera pas un mal. (et on les narguera avec nos chapeaux de backer from 2013)

De toute façon on sait tous qu'au final, les Nains vaincront.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
/salute Bjerk
/salute Thorvz
ça fait toujours plaisir de voir des collègues
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés