Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca s'appelle du recul sur des choses beaucoup plus importantes dans la vie, mais visiblement relativiser tu ne sais pas ce que c'est
Avoir du recul n'induit pas le fait de tout excuser et de tout pardonner gratuitement, ca n'a même rien à voir. Que t'es fait ton deuil c'est une chose mais ca n'a rien à voir avec un quelconque "recul".

Un voleur ou un escroc n'arrête pas d'en être un parce que tu prend du recul en le regardant...au mieux, tu lui trouvera des circonstances atténuantes, mais elles ne constituent pas une excuse non plus. Ca aide juste à comprendre mais ca ne change rien aux faits.

Les gens n'ont pas à s'assoir sur une arnaque, des mensonges ou un vol parce qu'il y aurait selon toi une forme prescription qui s'imposerait naturellement aujourd'hui. Les abus de confiance ou de faiblesses, les arnaques sont des choses réelles punie par la loi.
Alors va porter plainte si t'estimes que tu es une victime de vol d'escroquerie ou d'arnaque, mieux même je t'invite à faire une class action tant qu'à faire mais arrête toi et les autres de venir chouiner ici car c'est pas ruminer en boucle sur jol qui fera avancer ton problème...
Ou tu vois que je chouine? Je te reprenais juste sur le non sens de tes propos, on pourrait faire un parallèle avec le "on ne doit pas se plaindre parce que y'a toujours pire ailleurs" qui est aussi d'un stupidité déconcertante.

Y'as des gens qui se plaignent du projet, d'avoir était floué, de ne pas pouvoir se faire rembourser et de se faire balader depuis des années par un mytho...et toi la bouche en coeur tu ne sais dire que "passer à autre chose y'a prescription" >béh non, les gens ont juste pas envie en fait. Pas tant que c'est pas fini et qu'il y aura une infime chance de récupérer leur argent qu'ils réclament pour certains depuis des années.

Et si cette histoire finie mal, j'espère bien qu'il y aura une suite pénale, pas pour moi parce que j'ai pas mis un rond sur ce type (parce que ca n'a jamais était un seul type qui faisait un jeu), mais parce que ca serait normal et justifier.

Dernière modification par Eronir ; 15/07/2021 à 13h40.
Le non sens est ce constant mécontentement depuis des années par les mêmes personnes sur la section.

C'est bon on a compris, mais non faut toujours que vous veniez remettre une couche comme si on était pas au courant.

Que le mécontentement s'exprime une fois ou deux ok, là ca fait déjà minimum 5 ans que ca vient râler en boucle: quand c'est pas sur les délais c'est sur le refund, quand c'est pas sur le refund c'est sur le deuxième projet, quand c'est pas sur le deuxième projet, c'est sur les artworks, etc...

Bref il y aura toujours un mec insatisfait qui viendra se plaindre ici encore et encore, post après, post, année après année.

Vous avez manifesté votre aigreur/haine/rancœur, on a capté, on y peut rien et c'est pas JOL qui y changera quoi que ce soit.

Faites ce que vous voulez d'un point de vu légal mais putain, tournez la page une bonne fois pour toute après à croire que c'est un besoin permanent de venir encore poster sur un projet auquel toi ou d'autres ne croient plus...

C'est franchement triste de voir que certains sont incapables de lâcher l'affaire de d'arrêter de venir poster quand on y croit pas ou plus. Mais laissez ceux qui soutiennent et pensent encore que ce projet peut sortir espérer (je sais faut toujours aller regarder dans la gamelle de l'autre voir si c'est mieux ou de rabaisser un désir d'autrui pour se rassurer, mais c'est d'une débilité profonde...)
Ces réponses sont tellement pleines d'arguments fallacieux, c'est fou.

C'est comme tous les scam kickstarter, il y a toujours des gens comme toi pour défendre des projets comme la Smash Z. Quand des youtubers ont énoncé des problèmes évidents, les fanboys ont floodé les vidéos youtubes de commentaires les traitants de haters lol. Resultat, on a toujours rien. Et c'est un soucis qui arrive régulièrement avec les kickstarters...

On entend toujours les mêmes arguments "vous êtes des haters" "ça arrivera quand ça arrivera". Et 99% du temps, ça fini comme les "haters" l'avaient annoncé. Enoncer des problèmes clairs et évident ne font pas des gens des haters.

Par contre toi j'ai le sentiment que tu n'arrivera jamais à regarder le projet d'une façon objective. Si demain le studio fait faillite, quelles excuses auras-tu ?

Pourquoi on laisserai les "fanboys" comme toi qui y croient encore seuls dans leur délusions ? Vous risqueriez d'être les seuls sur ce forums. Je pense que les "haters" veulent éviter que de futurs donneurs se fassent scam en ayant que votre son de cloche...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je pense que les "haters" veulent éviter que de futurs donneurs se fassent scam en ayant que votre son de cloche...
Franchement

Tu crois vraiment que des gens vont se faire ni**** a cause des dires de certains posteur du forum ?

Restons sérieux deux minutes ... 3/4 de ce thread est de la bouillie illisible si tu cherche une information et il suffit de taper CU sur youtube pour empêcher n'importe qui d'y mettre 1€.

Et puis faut voir qui parcours cette partie du fofo aussi, pour la plupart on en a vue des vertes et des pas mures en MMO, donc franchement on est assez grand pour se faire un avis.

Assez marrant de demander de l'objectivité aux autres quand tu sort une coquille pareil en suivant
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Si demain le studio fait faillite, quelles excuses auras-tu ?
Si demain le studio fait faillite?
J'aurais perdu mes 75$ pledge d'il y a 8 ans, j'en ferai pas un plat, je tournerai la page et je jouerai à un autre MMORPG avec ma guilde.

Le projet n'aura pas abouti point barre. Je n'irai pas chercher une quelconque excuse, mais bon balaye déjà devant ta porte au lieu d'arriver comme un cheveu sur la soupe et venir poster ton petit étron d'arriviste.
Et bien, moi qui venait découvrir un peu ce jeu, je tombe sur tes réponses Alysion... Et bien, ca ne fait pas envie...

C'est dommage, en regardant un peu les promesses le jeu avait l'air bien (dans l'idée), mais bon les promesses pour un jeu kickstarté et multi...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Qui a dit qu'il ne fallait pas pledge?
C'est ton opinion, faut laisser le libre arbitre aux gens sans vouloir imposer ses choix.
Les investisseurs qui n'ont pas voulu investir dans CU parce que le projet était vu comme au mieux très difficile à rentabiliser, et donc tout autant réalisable. Ils n'ont pas "pledge" eux. Maintenant on voit pourquoi, avec un MJ presque en pleurs en live, une clientèle qui ne comprend pas ce qu'il se passe et des fulgurances du genre "j'ai peur d'aller au travail et d'attraper le covid et comme il n'y a qu'une clé pour ouvrir le bureau avec l'ordi réservé au refund, impossible de procéder à ces refunds". Dans une boîte normalement gérée qui doive répondre de ses actes, le type aurait été débarqué immédiatement de l'entreprise avec une déclaration dans le genre.

MJ d'ailleurs sait qu'il s'est condamné en prenant de l'argent d'une structure tierce, ici il doit faire face à des responsabilités bien différentes, et il ne s'en sortira pas indemne s'il ne parvient pas à livrer quoi que ce soit d'un minimum décent, ce qui n'est actuellement pas le cas.

Et oui. C'est aussi surtout pour ça que beaucoup de petits studios passent par la case "kickstarter" pour se crasher ensuite en flammes en emportant avec eux l'argent du joueur lambda, parce qu'investir, c'est un métier, pas un lobby, et que développer un jeu est un métier avant d'être une passion, et que l'envie de bien faire ne suffit pas, il faut aussi et surtout savoir comment faire pour bien faire. Le CUBE par exemple, énormissime connerie, c'était visible à l'avance, mais bon, ça allait être "AWESOME" hein ?

Donc non, il ne suffit plus d'être fan pour être pardonné de sa bienveillance excessive envers un produit et l'entreprise qui tente de le sortir, CSE montre des signes extrêmement négatifs sur le plan des PR, le développement n'avance visiblement presque plus, il est temps d'arrêter la plaisanterie complaisante et de dire que non, il ne faut plus du tout mettre d'argent sur ce projet, d'ailleurs en fait Alysion, rassure-toi, respire, plus personne ou presque ne le fait déjà depuis longtemps, les gens ont bien compris que ça risquait très fortement de se crasher violemment, le jeu n'a strictement plus aucun hype ni activité visible de l'extérieur, tout va bien.

Enfin non, tout va mal, mais bon...

Après, libre à chacun de se croire le héros d'un mauvais film américain capable de renverser la vapeur en foutant en l'air quelques dizaines ou centaines d'euros dans un projet qui s'asphyxie lui même, mais ils sont prévenus, me mettez pas d'argent là dedans, spécialement si vous n'en avez pas beaucoup, c'est à vos risques et périls les plus exposés.
Message supprimé par son auteur.
MJ semble impressionné par l'alpha d'ashes of creation et vous oriente vers le jeu, il a des problèmes familiaux à règler et doit trouver une bonne explication pour justifier la perte de plusieurs millions.

Des news:

Michelle a trouvé le temps de réaliser des modèles de pointes de flèches et je peux vous dire ils sont trop awesome
Jack a trouvé du temps pour m'apporter un café
Nick est toujours malade
Joe que je ne paie plus depuis 6 mois ne vient plus

RAS, tout va bien, rien a signaler, je retourne au bureau, les remboursements vont s'accélérer
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Alors va porter plainte si t'estimes que tu es une victime de vol d'escroquerie ou d'arnaque, mieux même je t'invite à faire une class action tant qu'à faire mais arrête toi et les autres de venir chouiner ici car c'est pas ruminer en boucle sur jol qui fera avancer ton problème...
Quelqu'un en a déjà parlé quelques pages en amont bon courage pour porter plainte en France sur un produit de droit americain (la cluf etc sont bien bien faits sur la compétence juridique)...

D'ailleurs c est un peu comme quand on a un probleme avec des plateformes qui vendent des jeux steam (exemple Instant Gaming) basées au Qatar...

Tu peux saisir la reine d'Angleterre, qui tu veux... faire des class action (ou il va falloir prouver en plus que ton problème c'est celui de tous), défiler même....

Ou alors va falloir faire monter le préjudice a plusieurs millions de $ pour intéresser un lawyer digne de ce nom sur le sol US ET dans l'état qui a la compétence...

En plus si le pauvre MJ est insolvable à part l'enfoncer un peu plus et lui retirer le peu qu'il lui reste...

Après le titre du poste c'est les abysses de camelot hein ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et pourtant ceux qui ne croient plus au projet depuis longtemps viennent encore et toujours poster, fascinant la logique humaine de certains (il y en a qui aiment se faire du mal)
Et oui, que veux-tu. C'est un peu comme si se faire arnaquer avait une quelconque importance, et comme si cela générait un ressentiment à l'encontre d'une entreprise dont le leader est en train de l'envoyer tout seul comme un grand dans le gouffre. A la limite on pourrait presque avoir l'impression qu'ils en veuillent à ce type d'être un incompétent rêveur qui se disperse de trop tout en foutant en l'air l'argent de la communauté.

Les gens n'ont vraiment aucun discernement.

Mais plus sérieusement, ce projet me rappelle le gouffre qu'il existe entre l'industrie de l'époque et l'actuelle. Les jeux coutent maintenant très cher à développer, et à l'époque où avoir une idée de génie, aussi simple soit-elle, créait des fortunes avec un budget d'encart publicitaire dans un journal, aujourd'hui, des millions de dollars ne signifient plus rien de concret. En faut la technicité qui a explosé et qui rend un jeu théoriquement simple au premier abord, genre CU et son concept simple "trois factions s'affrontent en RvR", d'une complexité exponentielle dès lors qu'on commence à rattacher 350 "bonnes idées" auxquelles personne n'a vraiment réfléchi côté implémentation.

Les grands gourous du jeu vidéo de l'époque sont presque tous devenus des has-been en déchéance totale, il ne suffit plus d'avoir une idée et deux ou trois mecs pour faire quelques assets et quelques lignes de codes, il faut de vraies compétences multiples, déléguer un maximum sur des ressources humaines dignes de confiance et que chacun reste à sa place sans rajouter constamment des "bonnes idées" à la con qui s'avèrent emmerder tout le monde sans rajouter quoi que ce soit de vraiment valuable au projet.

Et les MJ et consort en sont encore bloqués là. "on va faire ça, ça va être trop bien. Oh, et on pourrait rajouter, ça, ça et ça, pour que ce soit mieux. Et ça aussi, ouah ça serait trop bien. On manque de hype ? Ditesleur qu'on va aussi faire ça, et ça, puis ça, et plus tard on rajoutera ca et ça, et ensuite on multiplie tout ça par 10".

Problème, quand ça prend une semaine à ta team pour concevoir, dessiner et intégrer une épée à 1 main en cuivre, alors les merdes inutiles genre CUBE s'avèrent être juste des aspirateurs à budget qui n'apportent en plus rien au jeu, si jamais elles arrivent à être intégrées, bien sûr.

C'est la maladie incarnée par Star Citizen. 300 millions de budget et plus encore, et tout plein plein plein de bonnes idées à rajouter. Et 10 ans plus tard, rien de simplement proche d'être sorti.

Alors CU, avec ses tout petits millions, était probablement voué à l'échec. La seule chance de MJ désormais, c'est de laisser sa place à une équipe qui reprenne le projet et le rende viable et cohérent avec ce qu'il doit leur rester de budget. Et comme il ne le fera pas, car un bon leader, un vrai, ça tient bon dans la tempête,, alors son autre seule chance c'est de lui même faire ces changements et débarquer tout ce qui est inutile.

Mais bon, ça aussi, il ne le fera probablement pas. Alors la suite, que le jeu arriver à sortir ou pas, je suis certain qu'on n'en a pas fini avec les pitreries genre "je peux pas travailler pendant 2 semaines j'ai un rhume en été". (KEKW)
Unhappy
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Qui a dit qu'il ne fallait pas pledge?
C'est ton opinion, faut laisser le libre arbitre aux gens sans vouloir imposer ses choix.
Il faut surtout avertir les gens même si je pense que plus personne peldge à CU. Soyons objectif, est ce que tu achèterais un accès dans les conditions actuelles ?
J'ai le même avis que toi concernant le pledge que j'ai acheté, j'aurais perdu 50$ et ce n'est pas la fin du monde. Je n'ai pas cherché à être remboursé car je souhaite laisser sa chance à MJ jusqu'à la fin mais je n'investirai pas sur ce projet à l'heure actuelle même si je suis content de constater que les choses ont avancé ces derniers temps. Après, on s'attendait quand même au lancement de la béta2 avec du gameplay en début d'année et nous n'avons toujours pas la 1ere île terminée.
Si MJ me sort sa 1ere île avec un moteur stable et des phases de test de gameplay satisfaisantes, je lui balance sans problème une rallonge de 50$.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le forum officiel est l'endroit le plus indiqué (par contre cela nécessite un pledge), l'inscription à la newsletter par exemple peut aussi donner plein d'infos.
Des vidéos YT de steameurs neutres (mais c'est rare).
Payer pour accéder à un forum, non merci.

Les vidéos, je pense en avoir vu l'une où l'autre. Certains ont la gentillesse d'en partager. Rien de très impressionnant en l'état actuel des choses.
Pas grand chose donc.

Citation :
Il y a quelques mois/ années, dès que MJ embauchait ou avait une éventuelle possibilité d'embaucher un dev, il nous faisait une super news remplies de "Awesome" pour l'annonce
Ça me fait penser au développement de Warhammer. A chaque vidéo/présentation de Paul Barnett on avait que ce type d'annonces sans trop d'argumentaires ou d'informations concrètes (avec au final un jeu avec des promesses non tenues).
Citation :
Publié par Gavinrad
Et sinon, le petit jeu mobile qui avait l'air très nul. Il est sorti ?
Bah non, pourquoi tu avait espoir ? ^^

Depuis son annonce, et la dernière vidéo (soit fin d'année dernière si je ne dit pas de bêtises), plus aucune news...
Projet incertain qui a des chances, voire une certitude, de ne pas être finaliser et donc investissement qui n'aboutira pas (mais qui aura quand même servi, juste que la réussite finale ne sera pas là).

Ca arrive et voilà, pas la peine de s'éterniser dessus, juste faire le constat et passer à autre chose. Après, on peut revenir prévenir si une nouvelle recherche de fonds est lancée afin d'éviter à d'autres de subir les désagréments vécus. Ca c'est compréhensible mais revenir redire la même chose, au bout d'un moment, ca peut devenir gonflant comme tout ce qui est répétitif ;-).

Après rien n'empêche de créer un thread CU : Y en a marre, je râle parce que je l'ai mérité en mettant de l'argent dans ce projet.

Mais sinon, tu investis, des fois tu gagnes, des fois tu perds. La il semble que tu perds, il faut juste l'accepter et passer à autre chose amha mais ce n'est pas forcément évident et tu peux avoir la haine.

Bref, au moins, ca a le mérite d'activer ce thread et de me remémorer que ce projet existe encore mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés