Publié par
Alysion Brangwin
Et pourtant ceux qui ne croient plus au projet depuis longtemps viennent encore et toujours poster, fascinant la logique humaine de certains (il y en a qui aiment se faire du mal)
Et oui, que veux-tu. C'est un peu comme si se faire arnaquer avait une quelconque importance, et comme si cela générait un ressentiment à l'encontre d'une entreprise dont le leader est en train de l'envoyer tout seul comme un grand dans le gouffre. A la limite on pourrait presque avoir l'impression qu'ils en veuillent à ce type d'être un incompétent rêveur qui se disperse de trop tout en foutant en l'air l'argent de la communauté.
Les gens n'ont vraiment aucun discernement.
Mais plus sérieusement, ce projet me rappelle le gouffre qu'il existe entre l'industrie de l'époque et l'actuelle. Les jeux coutent maintenant très cher à développer, et à l'époque où avoir une idée de génie, aussi simple soit-elle, créait des fortunes avec un budget d'encart publicitaire dans un journal, aujourd'hui, des millions de dollars ne signifient plus rien de concret. En faut la technicité qui a explosé et qui rend un jeu théoriquement simple au premier abord, genre CU et son concept simple "trois
factions s'affrontent en
RvR", d'une complexité exponentielle dès lors qu'on commence à rattacher 350 "bonnes idées" auxquelles personne n'a vraiment réfléchi côté implémentation.
Les grands gourous du jeu vidéo de l'époque sont presque tous devenus des has-been en déchéance totale, il ne suffit plus d'avoir une idée et deux ou trois mecs pour faire quelques assets et quelques lignes de codes, il faut de vraies compétences multiples, déléguer un maximum sur des ressources humaines dignes de confiance et que chacun reste à sa place sans rajouter constamment des "bonnes idées" à la con qui s'avèrent emmerder tout le monde sans rajouter quoi que ce soit de vraiment valuable au projet.
Et les MJ et consort en sont encore bloqués là. "on va faire ça, ça va être trop bien. Oh, et on pourrait rajouter, ça, ça et ça, pour que ce soit mieux. Et ça aussi, ouah ça serait trop bien. On manque de hype ? Ditesleur qu'on va aussi faire ça, et ça, puis ça, et plus tard on rajoutera ca et ça, et ensuite on multiplie tout ça par 10".
Problème, quand ça prend une semaine à ta team pour concevoir, dessiner et intégrer une épée à 1 main en cuivre, alors les merdes inutiles genre CUBE s'avèrent être juste des aspirateurs à budget qui n'apportent en plus rien au jeu, si jamais elles arrivent à être intégrées, bien sûr.
C'est la maladie incarnée par Star Citizen. 300 millions de budget et plus encore, et tout plein plein plein de bonnes idées à rajouter. Et 10 ans plus tard, rien de simplement proche d'être sorti.
Alors CU, avec ses tout petits millions, était probablement voué à l'échec. La seule chance de MJ désormais, c'est de laisser sa place à une équipe qui reprenne le projet et le rende viable et cohérent avec ce qu'il doit leur rester de budget. Et comme il ne le fera pas, car un bon leader, un vrai, ça tient bon dans la tempête,, alors son autre seule chance c'est de lui même faire ces changements et débarquer tout ce qui est inutile.
Mais bon, ça aussi, il ne le fera probablement pas. Alors la suite, que le jeu arriver à sortir ou pas, je suis certain qu'on n'en a pas fini avec les pitreries genre "
je peux pas travailler pendant 2 semaines j'ai un rhume en été". (KEKW)