[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Si les "décisions difficiles à prendre dans sa dernière année de mandat, qui pourraient empêcher une candidature en 2022", c'est l'obligation vaccinale pour quasi toute la pop, je retire tout ce que j'ai dit de mal sur lui.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Au fil des heures, les journaux de France Inter appuient la possibilité d'une obligation de vaccination pour tous, recommandée par plusieurs ordres et autorités.

(la couverture vaccinale n'est pas bonne en France : la majorité des régions montre un taux compris entre 40 et 60%, cf. Santé Publique France)

104014-1625926106-2834.png

Je crains qu'Emmanuel Macron n'ait pas le courage de prendre cette mesure, voulant ménager une dernière fois la chèvre et le choux. Mais si elle était prise, Lundi, je bondirai de joie.
La couverture vaccinale est faible dans les départements et collectivités d'outre-mer. En revanche, elle est pas dégueulasse dans les zones rurales, Orne, Manche, Finistère, côté d'amor pour l'ouest. Mais même dans le sud ouest je m'attendais à moins pour les zones rurales.
Citation :
Publié par Quint`
Si les "décisions difficiles à prendre dans sa dernière année de mandat, qui pourraient empêcher une candidature en 2022", c'est l'obligation vaccinale pour quasi toute la pop, je retire tout ce que j'ai dit de mal sur lui.
même si c'est peu probable, c'est pas impossible à la lumière des derniers sondages, 58% des Français favorable à l'obligation vaccinale pour tous, 72% pour les soignants




L'opinion est en train d'évoluer, et politiquement les plus opposés à la vaccination ce sont les extrêmes : ceux qui de toutes façons ne voteront jamais Macron

145062-1625927871-4553.png



et sur le sujet, Napoléon a le vent dans le dos, il pourrait être tenté de prendre une mesure forte
145062-1625927986-4238.png

http://www.odoxa.fr/sondage/les-fran...n-obligatoire/
Il n'a que deux alternatives :
soit il ne décrète pas l'obligation vaccinale pour tous, et il risque d'interrompre les vacances des français mi-Août, ce qui sera terrible politiquement : un échec cinglant.
soit il se met à dos les portions délirantes de la société, prêtes à toutes les extrémités, et que l'extrême droite et gauche ne manqueront pas d'attiser.

Le taux d'incidence n'est que de 25 sur 100 000 : 0.025% de porteurs à cet instant.
Mais il a crû de 31% dit BFM-TV en une semaine. On sera avec de la chance à 150 sur 100 000 mi-Août, quoi que je craigne beaucoup plus fort, avec un R0 compris entre 6 et 7.

Faut voir déjà comment ça a progressé, d'une semaine sur l'autre :

104014-1625930290-6813.png 104014-1625930317-5116.png

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/07/2021 à 17h18.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Twitter vient de suspendre le compte du chanteur de variété Francis Lalanne, vraisemblablement car il passait son temps à publier de la merde complotiste et dangereuse.
D'une part, normal que Twitter agisse de façon responsable : après tout, ils gagnaient de l'argent sur la dite merde et lui fournissaient les moyens techniques d'arroser un maximum de victimes.
D'autre part, assez triste de voir que cela ait pris autant de temps, et que la justice française ne soit pas intervenue auparavant : on se retrouve à dépendre de la compétence d'un GAFA plutôt que de l'état de droit.
ça a pris du temps !

Ayé, je suis double dosé au Pfizer.

Environ 12 minutes d’attente, la première fois c’était 3 ou 4. Là, plus de monde, et à l’oreille j’ai cru comprendre que c’était surtout des premières doses. Des familles avec enfants dans le tas aussi, et un public de tout âge autrement.

Ensuite la "secrétaire" semblait au bout de sa vie mais aimable tout de même, et la piqueuse avait la tremblote en tenant ma fiche, et ne savait plus où était son box, huhu, rassurant... J’ai senti la piquouse, une décharge très mineure mais présente jusque dans les doigts de la main. Première fois rien, mieux piqué je suppose.

En posant la question sur une éventuellement 3e dose : "pour le moment on ne sait rien, on verra", qui était la réponse attendue.

Là ça fait bientôt trois heures, et je commence à ressentir un engourdissement léger dans le haut du bras et l’arrière de l’épaule. J’appréhende seulement la fièvre éventuelle, grosse semaine à venir donc je m’en passerais bien.
Citation :
Publié par Quint`
Si les "décisions difficiles à prendre dans sa dernière année de mandat, qui pourraient empêcher une candidature en 2022", c'est l'obligation vaccinale pour quasi toute la pop, je retire tout ce que j'ai dit de mal sur lui.
Vu que cela date d'avant, c'est plutot de finir de détruire la retraite
C'est encourageant mais l'Europe est connectée avec le reste du monde donc ce sera mieux quand 70% de la planète sera vacciné en même temps et d'ici à ce que ça arrive, il faut se préparer à se refaire vacciner chaque année.
Citation :
Publié par znog
Merci Pfizer et Biden surtout.
Une fois els US bine vacciné, les exportation de Pfizer ont repris pour l'Europe.

Les leader europénes des vaccins sont reste a terre ou se sont crashé en plein vol.
Pas de quoi fanfaroner mais bon c'est l'UE. L'auto-congratulation est constante.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a que moi qui trouve ça complètement spatial de faire un sondage sur une question sanitaire et de trier les réponses par tendance politique ?
Nan perso je trouve ça très intéressant. D'ailleurs en France, il y a une claire tendance, mais ça reste relatif.
Aux USA, c'est beaucoup plus marqué et je trouve ça instructif sur les sympathisants des partis. Ils le font même avec la couleur de peau, mais ça par contre je pense qu'on va éviter en France.

racev3-01.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1614216448557.png
Taille : 1366x768
Poids : 136,1 Ko
ID : 678623  
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Merci Pfizer et Biden surtout.
Une fois els US bine vacciné, les exportation de Pfizer ont repris pour l'Europe.
l'Europe a non seulement assuré sa propre production de vaccin, mais en a exporté +- 50% en plus
Citation :
Publié par Borh
Aux USA, c'est beaucoup plus marqué et je trouve ça instructif sur les sympathisants des partis. Ils le font même avec la couleur de peau, mais ça par contre je pense qu'on va éviter en France.
Mais tu peux faire ça avec n'importe quelle corrélation en fait. Au RU ils font ça avec la couleur de peau et le niveau de revenu. C'est complètement débile et ça informe en rien. "Les électeurs les plus radicaux ont plus tendance à se laisser berner par des discours complotistes", non c'est vrai ? Tu m'en vois surpris.

Dès qu'une conversation s'établit dans l'opinion publique en France, elle est cristallisée à travers nos tendances politiques. C'est tellement saoulant. T'as pas de parti, t'as pas d'opinion. A quel moment les médias arrêtent de servir la soupe à ces organisations d'imbéciles ? Non parce qu'à ce stade on est pas prêts de passer à d'autres systèmes de gouvernance quoi.
En France métropolitaine, en semaine glissante, quatre départements sont repassés au dessus des 50 cas sur 100 000 habitants. Deux vont les rejoindre dans un instant.

973 Guyane 198,5
972 Martinique 180,9
974 Réunion 168,4
978 Saint-Martin 147,2
75 Paris 76,8
66 Pyrénées-Orientales 74,7
64 Pyrénées-Atlantiques 55,0
06 Alpes-Maritimes 52,3
977 Saint-Barthélemy 50,2
31 Haute-Garonne 49,7
92 Hauts-de-Seine 49,2

EDIT : Aux dernières nouvelles 977 n'est pas un département connu. En tout cas Saint-Barthélemy ne l'a pas. Je me demande d'où ils sortent ça.
Saint-Martin en 978 non plus, d'ailleurs. Il me semble que les deux sont des 971.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
EDIT : Aux dernières nouvelles 977 n'est pas un département connu. En tout cas Saint-Barthélemy ne l'a pas. Je me demande d'où ils sortent ça.
Saint-Martin en 978 non plus, d'ailleurs. Il me semble que les deux sont des 971.

977 : Saint-Barthélemy (reçoit le code 977 en 2008, précédemment au sein du département de la Guadeloupe jusqu’en 2007 avec un numéro commençant par 971) ;
978 : Saint-Martin (reçoit le code 978 en 2008, précédemment au sein du département de la Guadeloupe jusqu’en 2007 avec un numéro commençant par 971) ;
source
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais tu peux faire ça avec n'importe quelle corrélation en fait. Au RU ils font ça avec la couleur de peau et le niveau de revenu. C'est complètement débile et ça informe en rien. "Les électeurs les plus radicaux ont plus tendance à se laisser berner par des discours complotistes", non c'est vrai ? Tu m'en vois surpris.

Dès qu'une conversation s'établit dans l'opinion publique en France, elle est cristallisée à travers nos tendances politiques. C'est tellement saoulant. T'as pas de parti, t'as pas d'opinion. A quel moment les médias arrêtent de servir la soupe à ces organisations d'imbéciles ? Non parce qu'à ce stade on est pas prêts de passer à d'autres systèmes de gouvernance quoi.
Toi t'es omniscient qui peut déterminer les réponses avant les résultats donc je comprends que ça ne te soit pas utile.
Mais c'est pas mon cas donc ça m'intéresse.
Dans la rubrique Opinions du Guardian se trouve un article au titre et sous-titre lumineux, qui dit bien le mal qu'il y a à lâcher tout le monde dans la nature, vacciné ou non, sans plus aucune protection.

Covid ‘freedom day’ means nothing of the sort for clinically vulnerable people
When restrictions and facemasks are relaxed in England on 19 July, millions of us will be effectively forced back into lockdown

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/07/2021 à 21h50. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés