[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juillet 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après quelques années de développement et de bêta-test, Crowfall est officiellement lancé aujourd'hui en version commerciale et invite les joueurs à prendre part des campagnes militaires de grande envergure. Pour l'occasion, le MMORPG se dévoile dans une bande-annonce de lancement.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc la seule façon d'avoir du pvp de masse, c'est d'accepter des graphismes datant de 2010...
Bon après il a d'autres défauts qui sautent à la figure mais je suis déçu de ce mur technologique que les MMO ne peuvent pas passer depuis plus de 20 ans.
Message supprimé par son auteur.
J'suis pas un pro kikoo graphisme mais y a quand meme un minimum....
On dirait un de ces vieux mmo qui essayaient de copier wow y a une decennie, c'est quand meme plutot vilain, et la DA ben j'ai as eu le sentiment d'en voir une, juste un truc ultra générique.
Ca me vends clairement pas du reve, mais bon si ca plait a certains tant mieux, il en faut pour tout les gouts.
Citation :
Publié par Sephirot
Donc la seule façon d'avoir du pvp de masse, c'est d'accepter des graphismes datant de 2010...
Bon après il a d'autres défauts qui sautent à la figure mais je suis déçu de ce mur technologique que les MMO ne peuvent pas passer depuis plus de 20 ans.
mec t'as New World dans 14 jours
Citation :
Publié par Sephirot
Donc la seule façon d'avoir du pvp de masse, c'est d'accepter des graphismes datant de 2010...
Bon après il a d'autres défauts qui sautent à la figure mais je suis déçu de ce mur technologique que les MMO ne peuvent pas passer depuis plus de 20 ans.
Si je comprends bien ton message, le mmorpg stagne depuis 20 ans parce que les graphismes n'évolue pas. Donc Nintendo stagne aussi, minecraft est une stagnation dans les jeux vidéos, et vu la DA choisis pour crowfall, on peut aussi cité LoL, Fortnite et autre jeux ayant choisis une DA cartoon.

Je connais pas son gameplay, c'est différent objectif ect ect, c'est un jeu que j'ai arrêté de suivre vers 2014/2015, mais rien qu'avec cette vidéo, je peux pas dire avec autant d'affirmation que Crowfall est un régression dans le genre mmorpg, et certainement pas avec les graphismes présenté. (On discute pas des goûts et des couleurs)
Je connaissais pas du tout ce jeu mais si ce qu'il propose (wPvP, RvR) tient la route je passerais bien y faire un tour!

Que ceux qui ont sautés le pas nous en fassent une petite critique svp!
Citation :
Publié par Eradicus
Question bête, c'est full loot si on se fais tuer ?
ca dépend des zones. tu vas des zones safes ou tu perds rien à celle ou tu perds juste ton or, et ensuite ton inventaire. mais tu ne perds jamais le stuff équipé
Citation :
Publié par Cymowal
Si je comprends bien ton message
Malheureusement non. ^^
C'est la capacité technique pour le pvp de masse qui n'a pas évolué depuis 20 ans.
Les graphismes évoluent normalement mais dès que tu dois mettre plus de 50 personnes au même endroit c'est soit:
- lag infini
- graphismes au minimum
- animations sans feedback

Tous ces jeux pvp de masse n'apportent rien et temps que les devs n'auront pas briser cet écueil technologique, il n'y aura que des jeux copiés/collés comme depuis 20 ans.
J'aime bien la DA, après j'ai tester un peu et j'ai pas accroché, mais la direction artistique (pour moi) est largement plus importante que des graphismes au top de la dernière technologie, surtout dans les MMO qui sont censé durer plusieurs générations de moteur graphiques et évolutions. Une DA épuré, moins de fleurs qui bougent au loin, ça vieillit mieux.
Les pierres de Stoneage vieillissent bien c'est vrai, mais bon ca empeche pas d'apprecier Versailles ou la Pyramide du Louvre....

Y a quand meme un minimum, et dans le cas de Crowfall c'est plus pour moi une question de budget et de moyen qu'une volonté de faire un jeu moche qui effectivement restera moche.
Citation :
Publié par kynja
Que ceux qui ont sautés le pas nous en fassent une petite critique svp!
Alors pour commencer, qui dit lancement d'un MMORPG, dit serveur cassé Crowfall n'y échappe pas, les serveurs ont du mal à tenir la route. De plus dès le premier jour ils ont subit une attaque DDos apparemment, ça n'arrange rien.


Sinon graphiquement, il est sympa. Il y a mieux certes mais je joue graphisme à fond est il a son charme, sa pâte graphique. Ce ne sera pas au goût de tous, certains sont désormais habitué à des graphismes à la New World, Lost Ark, Battlefield et j'en passe

Mais pour Crowfall, ArtCraft a fait ce choix graphique, c'est assumé et personnellement, après avoir participé à la bêta, il y a de l'amélioration pour ce launcher à ce niveau (autant graphique que animation).

La récolte est simple avec un mini-jeu où parfois une cible apparait sur le node, si on tape dedans (oui faut viser pour récolter, c'est pas juste cliquer bêtement sur F et la récolte se fait auto, non^^) on fait un critique, nous donnant plus d'xp et de compo

Le leveling, il y a quelques quêtes pve mais le plus gros pour pex sera en PvP. Pour les VIP (ceux qui paye un abo, 1 mois = 15€, un peu cher je trouve) peuvent up leur perso direct lvl 25 gratos pour direct aller pvp, ceux qui ne sont pas VIP doivent payer en Or ig.

C'est assez basique le leveling mais le gameplay rend ça vivant, nerveux. Comme pour les nodes, faut viser l'ennemi pour le toucher, faut esquiver, c'est assez dynamique. Je n'ai pas pu tester le pvp hélas les serveur ont fait que crash ensuite ^^ donc wait and see

Je me suis amuser à créer différents perso. Ils s'appellent tous Kalythsu (pas de prénom propre au perso) car dans le lore du jeu (bien fourni) ce ne sont que des vaisseaux pour l'unique âme que vous êtes (un Corbeau). En gros quand vous changez de perso, c'est votre âme qui change de corps, donc vous êtes toujours la même personne mais avec corps et magie/compétences différentes. En terme de races et classes ont est très bien fourni! Avec chacun des bonus/stat propre à leur race/classe (permettant de faire des combinaisons bien opti^^ moi j'ai préféré prendre par affinité que opti^^). La plupart des races on peut choisir le sexe (seul le "nain de pierre" dont j'ai zappé le vrai nom, le minotaure et le Elan n'ont que le sexe masculin). Niveau costum des perso c'est trèèèèèèès léger et on vous verrez très vite des doublons de vos perso, avec quelques différences près dû aux couleurs et à l'équipement. Sur ça, pas top :S

Par contre niveau skill il y a de quoi faire! Chaque classe ont au début 2 spé où s'orienter et plus tard devront choisir entre 3 spé en plus et encore plus loin ils devront choisir entre 3 pouvoirs ultimes, l'arbre de talent est donc bien pour ça, bien fourni sans parler des runes! Les runes changent un peu le gameplay (légèrement) mais donnent un nouveau skill (actif ou passif) qui peut changer la donne (une classe devenant dryade ou naïade par exemple) accentuant encore plus la personnalisation de la classe et des runes il y en a masse!^^ En VIP tu peux respé gratos, sinon ça coûte de l'or (et c'est cher^^ tout est cher en fait mdr)

Le housing du jeu est sûrement une des feature les plus poussé du jeu. Ce n'est pas simplement, une maison, une ferme que l'on a mais clairement un Royaume. Et dans ce royaume on façonne les biomes que l'on veut. Actuellement Il y a que des prairies, des collines (qui ressemble plus à des montagnes miniatures^^'), des rivières, des lacs, des villages, des forêts, grotte me semble... je reproche juste qu'il manque genre des biomes mer/océan, neige ou encore volcan! ce genre de chose mais si le jeu marche et prospère, j'ai espoir qu'ils les rajouteront un jour^^

Point noir, on ne construit pas nos maisons comme on veut, ce sont des bâtiments préconstruit à placer sur des biomes villages/château (les biomes ont différentes tailles, et ces morceaux de biomes ont les achètent soient en boutique, soit en jeu contre de l'or IG soit en les gagnant en pvp). Par contre on peut placer les murs du fort comme on veut mais dans une zone définis autour du fort/chateau. Et là on est fourni car on peut placer pleins de bâtiment, pleins d'autel des dieux donnant des buff, on peut avoir des donjon pve dans notre royaume que les joueurs peuvent venir faire, on peut placer des PNJ vendeur pour vendre nos articles en notre absence et rendre notre royaume public, même quand on est pas là pour que les joueurs puissent venir visiter, acheter, vendre etc. Il y a une vraie économie dictée par les joueurs en jeu (après ça ne c'est pas encore vu en jeu^^) mais un joueur, une guilde si ils sont bon en commerce, peuvent avoir le monopole d'une ressource, d'un équipement etc

Le craft est basique je trouve (armurier, tanneur, forgeron d'arme, enchantement etc), tu places du matos et ça craft. Juste que si tu mets des compos de meilleures qualités tu auras un craft meilleur.

B2P (40€ il coûte me semble pour le premier prix) mais est-ce que la boutique le rang P2W? Non, pour l'instant ils proposent que du cosmétique et des services genre monnaie de la boutique, emplacement de perso, aucun avantage gameplay mais c'est très cher je trouve ^^' (tu peux avoir 3 emplacement de perso en version gratuite, +3 en VIP ensuite tu as 6 autres à acheter et qui te couteront 150€ les 6 ^^' (25€ environ un emplacement) ça pique^^

Si vous voulez gagner, tout sera dans le skill que vous avez... et la coopération communautaire selon le mode de jeu^^
Citation :
Publié par Kalythsu974
Alors pour commencer, qui dit lancement d'un MMORPG, dit serveur cassé Crowfall n'y échappe pas, les serveurs ont du mal à tenir la route. De plus dès le premier jour ils ont subit une attaque DDos apparemment, ça n'arrange rien.


Sinon graphiquement, il est sympa. Il y a mieux certes mais je joue graphisme à fond est il a son charme, sa pâte graphique. Ce ne sera pas au goût de tous, certains sont désormais habitué à des graphismes à la New World, Lost Ark, Battlefield et j'en passe

Mais pour Crowfall, ArtCraft a fait ce choix graphique, c'est assumé et personnellement, après avoir participé à la bêta, il y a de l'amélioration pour ce launcher à ce niveau (autant graphique que animation).

La récolte est simple avec un mini-jeu où parfois une cible apparait sur le node, si on tape dedans (oui faut viser pour récolter, c'est pas juste cliquer bêtement sur F et la récolte se fait auto, non^^) on fait un critique, nous donnant plus d'xp et de compo

Le leveling, il y a quelques quêtes pve mais le plus gros pour pex sera en PvP. Pour les VIP (ceux qui paye un abo, 1 mois = 15€, un peu cher je trouve) peuvent up leur perso direct lvl 25 gratos pour direct aller pvp, ceux qui ne sont pas VIP doivent payer en Or ig.

C'est assez basique le leveling mais le gameplay rend ça vivant, nerveux. Comme pour les nodes, faut viser l'ennemi pour le toucher, faut esquiver, c'est assez dynamique. Je n'ai pas pu tester le pvp hélas les serveur ont fait que crash ensuite ^^ donc wait and see

Je me suis amuser à créer différents perso. Ils s'appellent tous Kalythsu (pas de prénom propre au perso) car dans le lore du jeu (bien fourni) ce ne sont que des vaisseaux pour l'unique âme que vous êtes (un Corbeau). En gros quand vous changez de perso, c'est votre âme qui change de corps, donc vous êtes toujours la même personne mais avec corps et magie/compétences différentes. En terme de races et classes ont est très bien fourni! Avec chacun des bonus/stat propre à leur race/classe (permettant de faire des combinaisons bien opti^^ moi j'ai préféré prendre par affinité que opti^^). La plupart des races on peut choisir le sexe (seul le "nain de pierre" dont j'ai zappé le vrai nom, le minotaure et le Elan n'ont que le sexe masculin). Niveau costum des perso c'est trèèèèèèès léger et on vous verrez très vite des doublons de vos perso, avec quelques différences près dû aux couleurs et à l'équipement. Sur ça, pas top :S

Par contre niveau skill il y a de quoi faire! Chaque classe ont au début 2 spé où s'orienter et plus tard devront choisir entre 3 spé en plus et encore plus loin ils devront choisir entre 3 pouvoirs ultimes, l'arbre de talent est donc bien pour ça, bien fourni sans parler des runes! Les runes changent un peu le gameplay (légèrement) mais donnent un nouveau skill (actif ou passif) qui peut changer la donne (une classe devenant dryade ou naïade par exemple) accentuant encore plus la personnalisation de la classe et des runes il y en a masse!^^ En VIP tu peux respé gratos, sinon ça coûte de l'or (et c'est cher^^ tout est cher en fait mdr)

Le housing du jeu est sûrement une des feature les plus poussé du jeu. Ce n'est pas simplement, une maison, une ferme que l'on a mais clairement un Royaume. Et dans ce royaume on façonne les biomes que l'on veut. Actuellement Il y a que des prairies, des collines (qui ressemble plus à des montagnes miniatures^^'), des rivières, des lacs, des villages, des forêts, grotte me semble... je reproche juste qu'il manque genre des biomes mer/océan, neige ou encore volcan! ce genre de chose mais si le jeu marche et prospère, j'ai espoir qu'ils les rajouteront un jour^^

Point noir, on ne construit pas nos maisons comme on veut, ce sont des bâtiments préconstruit à placer sur des biomes villages/château (les biomes ont différentes tailles, et ces morceaux de biomes ont les achètent soient en boutique, soit en jeu contre de l'or IG soit en les gagnant en pvp). Par contre on peut placer les murs du fort comme on veut mais dans une zone définis autour du fort/chateau. Et là on est fourni car on peut placer pleins de bâtiment, pleins d'autel des dieux donnant des buff, on peut avoir des donjon pve dans notre royaume que les joueurs peuvent venir faire, on peut placer des PNJ vendeur pour vendre nos articles en notre absence et rendre notre royaume public, même quand on est pas là pour que les joueurs puissent venir visiter, acheter, vendre etc. Il y a une vraie économie dictée par les joueurs en jeu (après ça ne c'est pas encore vu en jeu^^) mais un joueur, une guilde si ils sont bon en commerce, peuvent avoir le monopole d'une ressource, d'un équipement etc

Le craft est basique je trouve (armurier, tanneur, forgeron d'arme, enchantement etc), tu places du matos et ça craft. Juste que si tu mets des compos de meilleures qualités tu auras un craft meilleur.

B2P (40€ il coûte me semble pour le premier prix) mais est-ce que la boutique le rang P2W? Non, pour l'instant ils proposent que du cosmétique et des services genre monnaie de la boutique, emplacement de perso, aucun avantage gameplay mais c'est très cher je trouve ^^' (tu peux avoir 3 emplacement de perso en version gratuite, +3 en VIP ensuite tu as 6 autres à acheter et qui te couteront 150€ les 6 ^^' (25€ environ un emplacement) ça pique^^

Si vous voulez gagner, tout sera dans le skill que vous avez... et la coopération communautaire selon le mode de jeu^^
très bon retour sauf sur le craft qui est bcp plus complexe que tu ne l'as expliqué mais tu n'as pas du avoir le temps de bien monter un métier pour voir ca.
une ou deux autres petites erreurs mais rien de bien méchant merci Kalythsu pour ce retour
Merci pour ton retour, ça change du bashing continuel qu'on a l'habitude de lire ici. Bashing qui devient pénible d'ailleurs. Il va falloir que la modération se sorte les doigts qu'on puisse discuter du jeu deux minutes entre personnes présentant le même intérêt, ce qui est un peu la base du concept de ce forum en fait. Je propose qu'on ouvre un thread "Est-ce que Crowfall, c'est vraiment que de la merde ? " et on laisse ceux que le débat intéressent se taper dessus.

Perso je n'ai quasi aucune expérience de MMORPG PvP récente mis à part Crowfall, donc je ne peux pas comparer. Mais c'est vrai qu'au regard de la qualité de certaines productions, on peut trouver Crowfall trop "en-dessous" visuellement.
Après la DA, c'est une question de goût, et perso, j'adhère.
Idem pour le gameplay, et son tempo accessible aux vieux comme moi, perso, j'adhère.
Ensuite, vient le concept de mondes "figés", et à durée limitée... Moi je viens de Shadowbane, comme beaucoup ici. Et l'idée de ne pas retrouver la même liberté dans le nombre et l'emplacement des "villes" (ici remplacée par des forts), me rebute, énormément. Mais peut-être que lorsque j'aurai participé la capture mon premier "fort", je serai prêt à développer les mêmes efforts de "farm" (qui était une activité à haut risque dans Shadowbane) que ceux nécessaires au développement des villes dans SB, à voir. Ensuite, savoir que le champ de bataille n'est pas persistant, n'est pas ouf ouf non plus. Mais il ne faut pas oublier les fresh servers starts de Shadowbane, qui étaient toujours vécus avec fébrilité par les joueurs, donnant l'occasion de changer de specs de départ, d'emplacement sur la map, et autres joyeusetés stratégiques : va-t-on retrouver cette émulsion dans le système que propose Crowfall ? Je ne sais pas, je ne dis pas que j'en doute, mais j'attends de voir.
Enfin, que dire du système points PvP, qui doit permettre d'évaluer les joueurs / les guildes / les factions. Ca fait très artificiel, mais peut-être qu'on finit par se prendre à la compétition, idem, cela reste à voir.

De toute façon j'ai kickstarté le jeu en 2015, donc pour l'heure, je vais leveler mon mino, comme dans le temps, et quand ce sera fait, je ferai des rerolls en me disant que j'ai trouvé le template ultime, comme dans le temps, et occasionnellement je me ferais poutrer par un fufu ou roller par un groupe de gankers, comme dans le temps, et ça me va très bien
Citation :
Publié par Kalythsu974
Sinon graphiquement, il est sympa. Il y a mieux certes mais je joue graphisme à fond est il a son charme, sa pâte graphique.

Mais pour Crowfall, ArtCraft a fait ce choix graphique, c'est assumé e
Assumé de pas avoir l'argent pour trouver un artiste qui aurait pu insulfer une âme au jeu ?
Y'a pas plus générique.

Voici un artiste random qui vend du contenue payant mais gratuit le mois de juillet sur Unreal Engine. Ils auraient peut-etre du recruter sur le store !

https://www.unrealengine.com/marketp...nature-meadows

Screenshot371920-1920x1080-3814b1a9bd8e89565046659d6a44c2b1.jpg
Screenshot91920-1920x1080-1df41d2e163064c937beb60cf8639015.jpg




Qui est l'artiste seul ?
Allé j'arrete de vous embeter
En vrai y'a tres peut de différence de qualité, mais y'en a un qui donne une âme au jeu, l'autre non.
1.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 34950-sel-alerte-dans-nos-asiettes.jpg
Taille : 750x500
Poids : 44,0 Ko
ID : 678431  

Dernière modification par Gams ; 07/07/2021 à 18h33.
Citation :
Publié par royo
très bon retour sauf sur le craft qui est bcp plus complexe que tu ne l'as expliqué mais tu n'as pas du avoir le temps de bien monter un métier pour voir ca.
une ou deux autres petites erreurs mais rien de bien méchant merci Kalythsu pour ce retour
De rien. Le craft je ne suis pas allée loin non mais de ce que j'ai vu ça reste basique à mon sens, c'est mettre des compos, avec de meilleure chance avec de meilleures compos de ce que j'ai vu. Après je verrai quand je vais avancer mais en l'état c'est vrai que je le trouve basique perso.

Citation :
Publié par royo
très bon retour sauf sur le craft qui est bcp plus complexe que tu ne l'as expliqué mais tu n'as pas du avoir le temps de bien monter un métier pour voir ca.
une ou deux autres petites erreurs mais rien de bien méchant merci Kalythsu pour ce retour
Citation :
Publié par Gams
Assumé de pas avoir l'argent pour trouver un artiste qui aurait pu insulfer une âme au jeu ?
Y'a pas plus générique.

Voici un artiste random qui vend du contenue payant mais gratuit le mois de juillet sur Unreal Engine. Ils auraient peut-etre du recruter sur le store !

https://www.unrealengine.com/marketp...nature-meadows

Screenshot371920-1920x1080-3814b1a9bd8e89565046659d6a44c2b1.jpg
Screenshot91920-1920x1080-1df41d2e163064c937beb60cf8639015.jpg




Qui est l'artiste seul ?
Allé j'arrete de vous embeter
En vrai y'a tres peut de différence de qualité, mais y'en a un qui donne une âme au jeu, l'autre non.
1.png
Ecoute tu n'aimes pas, tu as le droit^^ pour toi tu trouves qu'il n'y a pas d'âme, c'est ton droit. pour mon cas et bien le jeu est bien pour ce qu'il est et je n'en suis qu'au début les autres ont le droit d'aimer. Ce n'est pas le MMORPG du siècle, loin de là mais il est original dans son concept je trouve. J'espère qu'il aura un bel avenir now

Dernière modification par Kalythsu974 ; 07/07/2021 à 22h13. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés