Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Tiens d'ailleurs j'ai des espèces de plaques de toit ou je sais pas quoi, qui sont apparemment en amiante, et que les déchetteries veulent pas gnagnagna. Je fais quoi je balance ça à la flotte, j'enterre?
balance ça dans un champs discretos la nuit, ou mieux effectivement dans un étang ou un lac si tu as ça près de chez toi
J'étais à une fête des plantes / de la nature ce w.e, en tant que petit commerçant de la ville évidemment.

Multi satisfaction :
- un bon chiffre, des clients, le beau temps toussa bon osef

- le maire [ ... ] de cette bonne ville est venu manger, je l'ai un peu taquiné en lui faisant un petit chaud-froid d'un jour sur l'autre (enfin l'inverse), maintenant quand on se croise c'est salut salut on se quitte plus, je sens venir les commandes de buffets d'ici quelques temps

- la mairie sponsorise plein d'assos qui veulent végétaliser les villes, faire des cultures urbaines etc et ça se développe bien d'année en année. [ ... ] J'ai discuté avec un gars de la mairie, un petit jeune bien motivé, pour faire un espace végétalisé sur mon trottoir (permis de végétaliser, top concept), le gars est chaud il veut que je fasse un peu de propagande et qu'on tape des arbres sur toute la rue, "qu'on fasse pression", qu'on vire le bitume. J'ai dit banco. Je lui ai pas dit que je vais foutre ma super liane de vigne dans mon espace et qu'elle va envahir les rues petit à petit.
Plein de contacts du genre, y'a plein de jeunes tout chauds pour foutre des arbres et des plantes absolument partout, une autre asso qui fait des forêts (enfin des débuts de forêt) en 3 ans, et qui est en train de verdir les bords du périph et autres espaces inutilisés... comme quoi petit à petit ça bouge, le public est de plus en plus large.

au dessus : j'ai le canal à 2m de mon jardin lol, mais bon c'est craignos ^^ Je sais pas trop ce que je vais en foutre, pas question de payer pour traiter ces merdes.

Dernière modification par TabouJr ; 07/06/2021 à 01h30.
Citation :
Publié par Don Patricio
au dessus : j'ai le canal à 2m de mon jardin lol, mais bon c'est craignos ^^ Je sais pas trop ce que je vais en foutre, pas question de payer pour traiter ces merdes.
Clairement foutre ca dans un lac / rivière etc c'est plus que craignos...

Perso, je ferrai un trou dans mon jardin / terrain, là ou je prévois pas trop de faire grand chose et hop, on recouvre...
Je viens de réaliser à quel point je fais partie d'un corps d'élite. Et c'est une règle de trois toute bête qui me l'a permis.


Nombre de français Nombre de profs Nombre d'agression au couteau par jour en France Nombre approximatif d'élèves qui devraient se faire découper par leur prof chaque jour (je ne tiens pas compte des jours fériés, lol, faut pas déconner)
67 millions 1 million 120 120/67=1,8


Mes collègues sont des Bouddhas, des Gandhi, des sœurs Emmanuelle et des hippies fumeurs de joints (mais pas le modèle Charles Manson !).
C'est quoi exactement ton calcul de droite ?

Supposément le nombre d'élèves que chaque prof devrait découper par jour pour venger les leurs ?

Parce qu'aux dernières nouvelles je calcule ça en 1m (totalité des profs) * 1,8 (résultat de ton calcul) et c'est pas joli joli. Du coup soit mon interprétation est foireuse, soit ton raisonnement l'est.

Sinon j'aurais tendance à calculer ça en 120 * (7773 (nombre d'heures moyenne de scolarité par année chez les 7/14 ans en France selon https://journals.openedition.org/ries/2045) / 24) = 38 865 petites chiures par an, et tu divises ça par le nombre total de profs... Ce qui est tout de suite moins impressionnant mais plus réaliste.

Et encore là j'ai fait de la grosse merde à calculer le nombre de jours de scolarité comme ça, ce serait plus proche de 35 * 5 (35 étant le nombre de semaines totales en France encore selon le même site), soit un total plus proche de 29 400 chiures.

Maintenant je commence à mettre en doute le site au passage vu que même en admettant faire des semaines full de 8 heures par jour on est extrêmement loin des 6 à 7000 heures par an... Ou c'est moi qui l'ai mal lu mdr, ça parle de temps total sur toute la scolarité des 7-14. Mea culpa.

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 15/06/2021 à 02h31.
J'ai récupéré mon lave linge qui s'était perdu pendant 3 semaines dans un entrepôt. Le livreur m'a indiqué par téléphone que le colis avait souffert du transport, le pauvre lave linge, mais j'ai précisé que cela ne me dérangeait pas. Une fois livré devant ma porte au 6ème étage, j'ai effectivement constaté que tout le flan droit était défoncé par je ne sais quoi, sans doute par un ours, et le livreur bien embêté par la situation s'est excusé pour les conditions de transport.

Après quelques secondes de réflexion, je lui ai signifié que je ne le prendrais pas bien sur et qu'il pouvait le remballer...

Le livreur avait l'air très attristé par ma réponse...et il a baragouiné quelques mots en étranger dont je ne connaissais pas le sens, mais vu la tonalité de sa voix, c'était pour exprimer une certaine tristesse.

Franchement, je suis satisfait par le recrutement des livreurs chez Chronopost, je ne pensais pas qu'on pouvait ressentir autant d'empathie pour de l'électroménager endommagé. Chapeau bas !
Ouais bon les capelans, dernière fois que j'en bouffe, c'est juste complètement claffi d'arêtes. 🤮

M'enfin du coup j'ai tenté de demander conseil à mon daron qui s'est abstenu de me répondre depuis 3 heures. Petit détail étant que je lui ai pas adressé la parole depuis quelques années donc il est probablement rancunier.

Bref, j'en viens à lui rédiger un discours qui me prend genre 1h30 à 2h de rédaction non stop en quasiment 2mms de taille maximale, et clairement il s'est pas juste s'agit de m'excuser, mais de lui déverser tout ce que j'avais sur le cœur, ce qui s'est avéré légèrement plus lourd que je l'imaginais de prime abord.

Je sais pas si c'est supposé fixer mes daddy issues ou bien si ça va pas les empirer en fonction de sa (non-) réponse. Mais je crois que j'aurais regretté de pas lui en parler avant qu'il crève, donc j'imagine que c'est plutôt satisfaisant de me retirer ce poids de la conscience. Si ce vieux batard est toujours pas prêt de lâcher un appel grand bien lui fasse hein, bon après faudrait que je vérifie qu'il soit pas mort juste en passant sinon c'est un peu glauque. :x
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu

J'ai l'impression d'avoir fait le plus gros nettoyage de ma vie pour un pauvre 18m2. Aspirateur, serpillière, savon noir, eau + javel pour débarrasser au mieux les traces d'humidité + achat d'un absorbant.

J'ai littéralement tout déplacé niveau meubles en dehors du frigo, récuré ma salle de bain comme si je devais partir le jour suivant en devant économiser un max sur la caution. En plus du carton de l'absorbant j'ai pris de quoi faire un méga couscous royal en ayant oublié d'amener mon chariot de courses pour transporter tout ça, je jure que j'ai senti mon biceps au bord du claquage aux 3/4 du trajet retour chez moi.

Bref, si malgré ça monsieur veut pas retenter de passer la nuit avec moi j'avoue que je saurai pas quoi faire et je serais méga triste.
Non au contraire les choses bougent, et j'arrête de rien foutre de mes journées en déprime totale c'est juste super.

Absolument aucun rapport avec le connecteur d'alimentation de mon pc qui s'est détaché et l'impossibilité de le faire réparer avant le mois prochain si ce n'est août, non monsieur.

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 22/06/2021 à 17h08.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu

J'ai l'impression d'avoir fait le plus gros nettoyage de ma vie pour un pauvre 18m2. Aspirateur, serpillière, savon noir, eau + javel pour débarrasser au mieux les traces d'humidité + achat d'un absorbant.

J'ai littéralement tout déplacé niveau meubles en dehors du frigo, récuré ma salle de bain comme si je devais partir le jour suivant en devant économiser un max sur la caution. En plus du carton de l'absorbant j'ai pris de quoi faire un méga couscous royal en ayant oublié d'amener mon chariot de courses pour transporter tout ça, je jure que j'ai senti mon biceps au bord du claquage aux 3/4 du trajet retour chez moi.
Au début je me suis demandé si c'était du brag sur ton anus.
l 'amiante c'est pas de l'or , y as pas de poinçon dessus
avec de l'eau ,tu neutralise temporairement son effet
qu'il est surtout nocif pour les poumons(enfin la science n'as pas reçu de financement pour plus de détail)
sous une fondation ou sous 80 cm de terre ',il est inerte dans la nature ,il me semble

Citation :
Publié par Jet
t'es tellement badass, c'est ce genre de truc qu'il te faut absolument

2020-Ford-F-Series-Super-Duty-SEMA-preview.jpg
un jumelé , il a l'homologation 5,5 tonnes ou c'est pour faire genre ?
ps :ha non les pneu dépasse des ailes ,c'est full bug exploit

Dernière modification par frayas72 ; 22/06/2021 à 19h38. Motif: Auto-fusion
Thumbs up
j'ai vendu un truc aux enchères sur internet, la première fois que je fais ça, une cave à vin de mise en température que je n'utilisai plus depuis des années et qui traînait dans mon cagibit, après 2-3 enchères finalement un type l'a pris en achat direct, il est passé cet aprèm parce que ce matin il était sous dialyse... 60chf (55 euros) cash un truc que j'avais eu en promo déjà à l'époque chez confo y'a 10 ans, c'était le bon moment avec les températures qui grimpent pour vendre ce genre de truc.

ça m'a remboursé les 2/3 de la facture du restaurant de hier midi donc c'est cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai trouvé une alternative aux crêmes glacées, simple et pratique. En comparant les ingrédients dans les crêmes glacées et d'autres produits plus commun, j'ai donc simplement essayé de mettre différentes marques de yaourt, yogourt, crêmes dessert des liégeois, des flancs, des crêmes brûlées, et des semoules au congélateur.
Ben c'est bon., la plupart du temps. Certains ont la consistance du miel solide.
Il faut juste composer avec la durée dans le congélo, sinon ça peut devenir du cailloux.
Mon amiante il traine dans le jardin, j'ai un oncle au CNRS qui m'a dit que les histoires sur l'amiante c'étaient 95% de conneries sensationnalistes, on s'est bidonné sur les conditions théoriques pour le manipuler faudrait des vêtements et masques genre labo P4, que tu crames après usage. Il m'a dit tu balances ça à la déchetterie, j'ai dit mais c'est interdit ils prennent pas, il m'a répondu qu'ils verraient rien si je leur disais rien. Pas con le tonton.
Bon après avec le COVID je me suis bien marré mais j'ai plus confiance dans les scientifiques rebelles, t'es gentil tonton mais ta spécialité c'est la recherche contre le sida alors je vais sans doute appeler une société spé taitement de déchets qui va venir m'enlever ce bordel tout en violant mon portefeuille.
J'espère quand même voir les gars de la société avec tout l'équipement recommandé et bien tout décontaminer, je sais pas pourquoi mais je parie qu'ils vont même pas venir avec des masques et qu'ils vont balancer tout ça dans leur camion sans aucune précaution particulière.

Dernière modification par Don Patricio ; 30/06/2021 à 09h51.
Lol n'importe quel merde que tu retires de ton garage ou qui pète, le nettoyage de la cage des oiseaux, le vidage d'aspi, je te conseille de mettre un FFP2

Alors l'amiante, oui, carrément tu te protèges ...

Des gens sûrs d'eux au CNRS y'en a, hein, de ceux qui balancent leur azote liquide dans les couloirs à ceux qui se font "une radio de la main au black" au labo Rayon X pour finir par la perdre, justement, en passant par le mec qui manipule l'acide fluo sans gants et finit le doigt en peau de banane à se faire racler l'os.

Et ça, c'est juste un échantillon d'UN seul labo


Pour ta société de décontamination, ce sera sûrement acheminer en site d'enfouissage.
Citation :
Publié par Don Patricio
Mon amiante il traine dans le jardin, j'ai un oncle au CNRS qui m'a dit que les histoires sur l'amiante c'étaient 95% de conneries sensationnalistes, on s'est bidonné sur les conditions théoriques pour le manipuler faudrait des vêtements et masques genre labo P4, que tu crames après usage. Il m'a dit tu balances ça à la déchetterie, j'ai dit mais c'est interdit ils prennent pas, il m'a répondu qu'ils verraient rien si je leur disais rien. Pas con le tonton.
Bon après avec le COVID je me suis bien marré mais j'ai plus confiance dans les scientifiques rebelles, t'es gentil tonton mais ta spécialité c'est la recherche contre le sida alors je vais sans doute appeler une société spé taitement de déchets qui va venir m'enlever ce bordel tout en violant mon portefeuille.
J'espère quand même voir les gars de la société avec tout l'équipement recommandé et bien tout décontaminer, je sais pas pourquoi mais je parie qu'ils vont même pas venir avec des masques et qu'ils vont balancer tout ça dans leur camion sans aucune précaution particulière.
Contacte ta déchetterie au cas où, quand j'étais en normandie y'avait eu des opérations où t'amenais tes merdes amiantées et les déchet' récupéraient quand même. Je suppose qu'ils préfèrent ça plutôt que les gens les balancent dans les bois ou les enterrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés