[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Merci les gars !
Rdv ce soir
En tous cas je suis "gagnant" dans tous les cas. Le but c'est de vibrer un peu pendant l'Euro et de jamais remettre de sous dans la machine !
Les anglais ont tout intérêt à... Pas gagner. Et ils l'ont deja fait en 2018.
Citation :
Publié par dadubliner
Les anglais ont tout intérêt à... Pas gagner. Et ils l'ont deja fait en 2018.
Yep c'est pour ça j'ai CO.

Par contre niveau pari complètement irréaliste j'ai mis Ecosse gagnante face à la Croatie, let's go les gars !
Citation :
Publié par Hark²
Yep c'est pour ça j'ai CO.

Par contre niveau pari complètement irréaliste j'ai mis Ecosse gagnante face à la Croatie, let's go les gars !
Non non non, la Croatie, l'Espagne et la Pologne doivent gagner, ça évite que l'Ukraine soit qualifiée et assure la Belgique de ne pas se prendre le troisième du groupe F.
Si l'Allemagne peut gagner et la France faire un nul ça m'arrange aussi, ça envoie les français de l'autre côté du tableau.
Citation :
Publié par dadubliner
Les anglais ont tout intérêt à... Pas gagner. Et ils l'ont deja fait en 2018.
Et accessoirement, Mount et Chilwell cas contacts de Billy Gilmour et placés à l'isolement. Et ça, conjugué au fait que Southgate ne fasse pas jouer Bellingham et Sancho, c'est pas dingue pour la créativité du jeu de l'Angleterre (qui n'est pas déjà un monument de créativité)...
Et ce manque de créativité (autre que faire tourner le ballon en mode joint) face à des Tchèques qui sont chiants à jouer, ça va pas donner le match du siècle et ça sent quand même sévèrement le bon gros match nul des familles.
Citation :
Publié par Hark²
44€ sur une mise à 10€ pour 113€ de gain potentiel.
J'avoue que l'Angleterre me fait un peu flipper.
Un peu hors-sujet (il y a un topic paris sportifs à déterrer éventuellement), mais le cashout n'est JAMAIS intéressant. Je pars du principe que tu paries sur Winamax (ça ne change pas grand chose car les cotes sont souvent similaires), si tu veux vraiment assurer ton pari tu mets 13,30€ sur la victoire de la République Tchèque cotée à 8,50 (113,05€ de gains) et 28,98€ sur le nul (113,02€ de gains). Ainsi tu as couvert les trois résultats et tu es assuré de remporter au moins 60€ (113 - 28,98 - 13,30 - 10).

Si tu veux vraiment couvrir un résultat d'un combiné, alors fais le manuellement, jamais avec le cashout proposé par le site.
——————— Lloris ————————-
Kounde Varane Kimpembe Hernandez
————— Kante Pogba ———————
Mbappé ——————————- Griezou
————— Giroud Benzema —————


Je veux voir ça contre le Portugal, je veux qu’on utilise bien la largeur, je veux voir des débordements avec des centres forts devant le but ou en retrait, qu’on utilise Giroud en point de fixation et qui sera là pour tap-in, je veux voir Griezou repiquer dans l’axe pour libérer le couloir pour Hernandez ou pour frapper, à l’inverse je veux que M’bappe colle sa ligne et foute le bordel sur son côté et que Kounde se contente de bien défendre. Je veux qu’on trouve Pogba très vite et qu’il fasse le QB dès qu’il a le ballon il devra soit trouver Giroud pour la déviation soit lancer un des 3 autres, du jeu direct rapide et fluide ! Je me fou d’avoir la possession, au contraire, je veux qu’on les aspire et qu’on sortent très vite en contre.

On va recommencer avec le 433 à la con sans mouvement et avec des milieux qui prennent aucun risque et redoublent les passes en arrières ...
Je sais pas si tu veux un tout droit qui centre tu mets Coman non ? Et comme ça tu mets Mbappé à la place de Giroud que tu gardes en super-sub pour le faire rentrer à la 78ème et qu'il mette un doublé pour faire rager la moitié de JoL. Et t'as toujours Benzema qui est excellent de la tête, et Mbappé qui est tout autant capable de mettre des tap-in que Giroud (qui lui n'est pas spécialement bon de la tête, il faudrait sortir de cette idée reçue).
Deschamps a dit qu'il ne comptait plus faire jouer Mbappé en ailier droit, de toute façon, non ?
Et le problème que j'ai avec les compos hyper offensives dans le genre, c'est que ce qui nous a fait gagner contre l'Allemagne, c'est justement que notre milieu de terrain a pris le dessus sur le leur. Ce que je ne vois pas arriver contre le Portugal avec un double pivot et 4 offensifs.
Après, faire jouer Tolisso en MD avec Pogba et Kanté plus haut, oui carrément. L'un comme l'autre savent très bien se projeter (si vous avez vu jouer Chelsea depuis que Tuchel est arrivé, Kanté est étonnant dans le domaine, surtout quand en on a l'image de ce qu'il faisait avec Leicester ou à la CdM) et amener du surnombre et/ou du déséquilibre dans la surface adverse.
Citation :
Publié par Rrode
Je sais pas si tu veux un tout droit qui centre tu mets Coman non ? Et comme ça tu mets Mbappé à la place de Giroud que tu gardes en super-sub pour le faire rentrer à la 78ème et qu'il mette un doublé pour faire rager la moitié de JoL. Et t'as toujours Benzema qui est excellent de la tête, et Mbappé qui est tout autant capable de mettre des tap-in que Giroud (qui lui n'est pas spécialement bon de la tête, il faudrait sortir de cette idée reçue).
Ca me chagrinait, donc j'ai été regarder ça...et il se trouve que les statistiques te donnent plutôt tort: si on compare les buts inscrits par Mbappé, Benzema et Giroud sur la saison, on constate que Giroud marque proportionnellement plus de la tête que Benzema (sans même parler de Mbappé, qui marque de la tête une fois tous les 3 ans, et au plus à 3m du but). 6 sur 18 pour Giroud (soit 1/3 des buts qu'il a inscrit cette saison), contre 6 sur 24 pour Benzema (soit 1/4).

https://www.footmercato.net/joueur/o...ud/statistique
https://www.footmercato.net/joueur/k...ma/statistique

Après, il y a évidemment plein de raisons à ça indépendamment des qualités intrinsèques du joueur (notamment la façon dont jouent leurs équipes), mais dire que Giroud n'est pas spécialement bon de la tête (même si en effet il ne marque pas la majorité de ses buts de cette façon), ce n'est pas non plus vrai, factuellement parlant. Sur les 3 buts qu'il a marqué en Ligue des Nations avec l'EdF, un l'a été...de la tête.
Après, si on regarde les stats, il est évident que là où Benzema est largement au-dessus, c'est dans les passes clés, les dribbles réussis, les passes réussies dans le camp adverse, les hors-jeu (mais encore une fois, ils jouent dans des équipes avec des jeux très différents), les passes longues réussies, etc. Donc la construction du jeu.
Mais manque de bol, tu as pris un des critères sur lesquels Giroud est statistiquement au-dessus
Citation :
Publié par Rrode
Je sais pas si tu veux un tout droit qui centre tu mets Coman non ? Et comme ça tu mets Mbappé à la place de Giroud que tu gardes en super-sub pour le faire rentrer à la 78ème et qu'il mette un doublé pour faire rager la moitié de JoL. Et t'as toujours Benzema qui est excellent de la tête, et Mbappé qui est tout autant capable de mettre des tap-in que Giroud (qui lui n'est pas spécialement bon de la tête, il faudrait sortir de cette idée reçue).
Le problème c’est que Coman il sait pas faire une passe en EDF, mais oui c’est l’idée, puis Giroud c’est pour faire plaisir à tlm et pour être sûr d’avoir un mec tout le temps dans la surface. Il ira au duel sur les chandelles et permettra aux autres de jouer les seconds ballons, il fera du charbon et il le fera bien.

Après c’est pas si offensif que ça sachant que Griezou défend beaucoup et que Giroud sera là pour faire le pressing charbon.

Maintenant une compo avec Tolisso plutôt que Rabiot c’est déjà un moindre mal.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ca me chagrinait, donc j'ai été regarder ça...et il se trouve que les statistiques te donnent plutôt tort: si on compare les buts inscrits par Mbappé, Benzema et Giroud sur la saison, on constate que Giroud marque proportionnellement plus de la tête que Benzema (sans même parler de Mbappé, qui marque de la tête une fois tous les 3 ans, et au plus à 3m du but). 6 sur 18 pour Giroud (soit 1/3 des buts qu'il a inscrit cette saison), contre 6 sur 24 pour Benzema (soit 1/4).
Pour compléter : Giroud meilleur buteur de la tête de l'histoire en équipe de France. En équipe de France toujours, il a le même %age de buts marqués de la tête que Trézéguet (excellent joueur de tête). Il y en a qui sont prêts à raconter n'importe quoi pour critiquer Giroud.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Maintenant une compo avec Tolisso plutôt que Rabiot c’est déjà un moindre mal.
Ca fait de nombreuses fois que je lis ça, ici et ailleurs. Dans l'absolu je suis plutôt d'accord, mais vous êtes au courant que Tolisso n'a quasiment pas joué de la saison ? Du coup ça reste un coup de poker quand même.

Et Rabiot a été mauvais en Hongrie, mais plutôt très bon en Allemagne. Perso je trouve que le choix entre les 2 n'est pas si évident.
Citation :
Publié par B£iss
Ca fait de nombreuses fois que je lis ça, ici et ailleurs. Dans l'absolu je suis plutôt d'accord, mais vous êtes au courant que Tolisso n'a quasiment pas joué de la saison ? Du coup ça reste un coup de poker quand même.

Et Rabiot a été mauvais en Hongrie, mais plutôt très bon en Allemagne. Perso je trouve que le choix entre les 2 n'est pas si évident.
Il a été nul à chier contre les allemands. Il a fait un bon rush offensif en tout et un bon appel ou il tape le poteau en angle fermé au lieu de servir Griezou. Il n’a pas spécialement récupérer des ballons que seul lui aurait récupéré, et il a fait 98% de ses passes en retrait.
Citation :
Publié par B£iss
Ca fait de nombreuses fois que je lis ça, ici et ailleurs. Dans l'absolu je suis plutôt d'accord, mais vous êtes au courant que Tolisso n'a quasiment pas joué de la saison ? Du coup ça reste un coup de poker quand même.
Il a été plutôt bon sur les amicaux, non ? Et effectivement c'est possible qu'il n'ait pas la caisse pour tenir 90mn, mais pour moi c'est intrinsèquement un bien meilleur joueur que Rabiot, sans compter qu'il est plus complémentaire avec Pogba et le Kanté actuel que ne l'est Rabiot.
Citation :
Publié par Seiei
personne regarde l'Angleterre la ? ^^

0-1 tranquille, quasi 0-2 pour les anglais

edit : bon ben pas si tranquille lol quasi 1-1
Sisi. Déjà quand tu fais jouer Grealish, bizarrement il se passe quelque chose. Dingue ça. Surprenant, surtout. Et ça m'étonnait déjà qu'il soit à Aston Villa, mais là, je vois pas comment il pourrait y rester une saison de plus (ou alors c'est qu'il le veut vraiment).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
.et il se trouve que les statistiques te donnent plutôt tort: si on compare les buts inscrits par Mbappé, Benzema et Giroud sur la saison, on constate que Giroud marque proportionnellement plus de la tête que Benzema (sans même parler de Mbappé, qui marque de la tête une fois tous les 3 ans, et au plus à 3m du but). 6 sur 18 pour Giroud (soit 1/3 des buts qu'il a inscrit cette saison), contre 6 sur 24 pour Benzema (soit 1/4).
Donc Giroud et Benzema marquent le même nombre de buts de la tête mais Benzema marque au total plus de buts, et tu en déduis que Giroud est meilleur de la tête que Benzema. Y a rien qui te dérange ?

Moi à la limite je veux bien discuter à propos de stats sorties du cul et de leur contexte (pas trop longtemps non plus), mais à condition de respecter un minimum la discipline que sont les statistiques parce que sinon dans 2 messages on a des dragons roses qui volent dans la cuisine.

J'ai pas dit qu'il était mauvais de la tête, j'ai dit que ce n'était pas un argument suffisant (il n'est pas meilleure de la tête que Benzema par exemple). Sinon je veux bien tes sources pour les stats (ce n'est pas pour dire que ce n'est pas vrai, c'est que je veux voir si on peut la corréler à d'autres ou si c'est une stat toute seule qui sert à rien).

@Soumettateur : je développe pas mais même réponse que pour le message cité ci-dessus, les stats c'est pas de la numérologie.
Citation :
Publié par Rrode
Donc Giroud et Benzema marquent le même nombre de buts de la tête mais Benzema marque au total plus de buts, et tu en déduis que Giroud est meilleur de la tête que Benzema. Y a rien qui te dérange ?
Je te dis que Giroud marque proportionnellement plus de buts de la tête que Benzema. Un sur trois contre un sur quatre. Une PROPORTION. Avant de prendre tout le monde de haut, c'est bien d'apprendre à lire Ou de revoir la notion de pourcentages.
Et la source, tu les as, j'ai mis des liens, tu peux demander à Footmercato la source de leurs statistiques si ça te chante. Et cela dit j'ai trouvé au moins un autre site avec exactement les mêmes chiffres (qui sont probablement de source Opta, sans trop s'avancer).
Sans déconner...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sisi. Déjà quand tu fais jouer Grealish, bizarrement il se passe quelque chose. Dingue ça. Surprenant, surtout. Et ça m'étonnait déjà qu'il soit à Aston Villa, mais là, je vois pas comment il pourrait y rester une saison de plus (ou alors c'est qu'il le veut vraiment).
J'adore Grealish, et comme je l'ai déjà signalé bcp plus haut il est quasi à City, ce qui est une merveilleuse nouvelle pour lui et le club.
Je connais des demoiselles qui ont remarqué son short... moulant...
Sans commentaire.

C'est vrai qu'en plus il est élégant balle au pied, ça fait pas gagner des points être élégant, mais c'est la classe.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Je te dis que Giroud marque proportionnellement plus de buts de la tête que Benzema. Un sur trois contre un sur quatre. Une PROPORTION. Avant de prendre tout le monde de haut, c'est bien d'apprendre à lire Ou de revoir la notion de pourcentages.
Et la source, tu les as, j'ai mis des liens, tu peux demander à Footmercato la source de leurs statistiques si ça te chante. Et cela dit j'ai trouvé au moins un autre site avec exactement les mêmes chiffres (qui sont probablement de source Opta, sans trop s'avancer).
Sans déconner...
Et bien c'est ce que je dis, qu'est ce que tu peux bien déduire d'une telle proportion ? Si je te trouve un joueur qui a marqué 4 buts dont 2 de la tête, il a un ratio de 1/2 buts marqués de la tête, tu le prends en EdF à la place de Giroud ? C'est bien joli de sortir des chiffres, mais si ils veulent rien dire on ne peut rien en faire, et c'est pas parce que c'est des pourcentages que ça leur donne magiquement du sens.

My bad pour les sources, elles étaient bien là, merci. Du coup j'ai trouvé Delort qui fait 7 buts de la tête pour 19 au total, ce qui fait un ratio supérieur à Giroud, Delort est-il un meilleur joueur de tête que Giroud ? Je t'aide, la réponse est : cette information ne permet pas de le déterminer. Je crois que tu es passé à côté du message que je voulais te faire passer, j'espère que c'est plus clair.
Citation :
Publié par B£iss
Et Rabiot a été mauvais en Hongrie, mais plutôt très bon en Allemagne. Perso je trouve que le choix entre les 2 n'est pas si évident.
Il a été moyen en Allemagne, je sais pas pourquoi les médias l'ont encensé comme ça. Sans doute parce que quand il était présent ça se voyait, et que face à l'absence totale de danger présenté par les Allemands ses absences n'ont rien changé au résultat.
Grealish qui sort...bon. OK, pourquoi pas. Bellingham qui rentre, bien, super joueur. Et Sancho, du coup ? Je ne comprends même pas pourquoi Southgate ne le fait pas jouer. Et aussi bien les Allemands que les suiveurs de la Bundesliga sont de cet avis.
J'aimerais aussi voir Calvert-Lewin rentrer à la place de Kane (qui n'apporte toujours pas grand-chose), pour voir...
Citation :
Publié par Rrode
Et bien c'est ce que je dis, qu'est ce que tu peux bien déduire d'une telle proportion ? Si je te trouve un joueur qui a marqué 4 buts dont 2 de la tête, il a un ratio de 1/2 buts marqués de la tête, tu le prends en EdF à la place de Giroud ? C'est bien joli de sortir des chiffres, mais si ils veulent rien dire on ne peut rien en faire, et c'est pas parce que c'est des pourcentages que ça leur donne magiquement du sens.

My bad pour les sources, elles étaient bien là, merci. Du coup j'ai trouvé Delort qui fait 7 buts de la tête pour 19 au total, ce qui fait un ratio supérieur à Giroud, Delort est-il un meilleur joueur de tête que Giroud ? Je t'aide, la réponse est : cette information ne permet pas de le déterminer. Je crois que tu es passé à côté du message que je voulais te faire passer, j'espère que c'est plus clair.
Ah mais encore une fois, sur le fond je ne suis pas forcément en désaccord, je fais juste remarquer que la proportion de buts marqués sur une saison par un joueur donne au minimum des informations sur les choix qu'il fait face au but, choix qui a priori sont indicatifs de ce qu'il fait le mieux. Et si tu relis intégralement mon post (comme je pense que tu ne l'as pas fait), tu verra que je fais remarquer que sur plein d'autres axes statistiques, Benzema était meilleur, notamment ce qui a trait aux duels 1v1 et aux passes clés.

Et je faisais aussi remarquer que (ce qui rejoint la partie sur Delort) ces stats valent ce qu'elles valent parce que tu auras évidemment plus tendance à marquer de la tête dans une équipe où tu joues comme 9 à l'ancienne avec des latéraux ou des ailiers qui débordent et centrent beaucoup que dans une équipe qui a des schémas de jeu différents...et évidemment, tu aura plus de chances de le faire dans une équipe dominante qui joue souvent des blocs bas et/ou qui obtient beaucoup de (et/ou se repose beaucoup sur les) CPA que dans une équipe qui marque quasiment tous ses buts sur des contres rapides. Ce qui va sans dire mais va mieux en le disant, je te le concède.

Au final, mon post disait que, si globalement j'étais d'accord avec toi sur les apports relatifs de Benzema et Giroud, le jeu de tête était probablement un des registres où, pour le coup, et si on se réfère à leurs historiques relatifs, il n'y avait pas réellement de mieux côté Benzema.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés