[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le règlement ne permet pas de remplacer Dembélé, je me demande bien pourquoi.
Parce que cela a toujours été comme ça, à partir du premier match de la compétition, les remplacements dans les groupes ne sont plus possibles. C'est pas comme si le groupe était en plus élargi à 26 cette année. De plus, appeler un mec qui n'est plus dans un rythme de compet n'aurait absolument aucun intérêt. Sachant qu'il en serait pas déconnant d'avoir une quarantaine pour la rentrée d'un joueur dans un groupe dans la situation actuelle, je ne vois pas comment un reserviste aurait pu être possible (et intéressant).


Citation :
son profil foufou va sûrement nous manquer.
Son profil de mec qui ne maitrise pas les fondamentaux comme une simple passe ne nous manquera pas par contre. Que l'on arrête d'essayer de construire quelque chose avec des mecs autant blessé serait quand même pas mal. Il n'a jamais été indispensable, et vu les profils que l'on a, on pourrait s'en passer.


Citation :
Mais… est-ce que c'est suffisant pour justifier de changer une équipe qui gagne ?
Dans la tête de celui que tu défendais "il a gagné donc il a raison de faire ce qu'il fait", oui. Et cela suffit. C'est pas comme si depuis 3 ans DD répète qu'il faudra changer car il est difficile de continuer de gagner de la même manière...

Et ne pas voir la différence sur les 2.5 matchs hors Hongrie (où toute l'équipe a été dégueulasse) c'est soit de l'aveuglement, soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence.
Citation :
Publié par Apteis
Dans la tête de celui que tu défendais "il a gagné donc il a raison de faire ce qu'il fait", oui. Et cela suffit. C'est pas comme si depuis 3 ans DD répète qu'il faudra changer car il est difficile de continuer de gagner de la même manière...

Et ne pas voir la différence sur les 2.5 matchs hors Hongrie (où toute l'équipe a été dégueulasse) c'est soit de l'aveuglement, soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence.
A savoir en quoi ça change l'équipe de mettre Benzema a la place de Giroud?. On a raillé Giroud pour son zéro but en CDM 2018 mais depuis il a pas mal marqué en match officiel (6 en qualif de l'euro 4 en LDN) plus que Grizeman et Mbappé. On a clairement mis Benzema pour pallié cette soi disant non efficacité mais s'il ne l'a pas plus il reste quoi? Son apport au jeu. La question est de savoir si un mec qui viens participé au petit jeu de combinaison apporte plus qu'un qui a plus un profil d'avant centre a l'ancienne. J'ai pas la réponse mais j'ai l'impression que c'est pas ça qui est déterminant.
Car tu dis voir du mieux mais le jeu est peut être plus sympa a voir mais sur les 4 match j'ai vu une équipe galloise qui prend un rouge très rapidement et forcément ça ouvre les espaces, une bulgarie résister 1h avant de céder sur la tout fin une Allemagne très friable défensivement notamment avec une charnière lente mais qui ne prend qu'un but que sur un CSC un peu chanceux (même si tu dois avoir aussi un péno) et la hongrie on en reparle pas. Alors dire que y'a du mieux....

Moi ce que je vois c'est qu'on a toujours pas de vrais centreurs, on doit faire moins d'un centre par match en moyenne autre qu'a ras de terre. Et on frappe très rarement de loin sauf Pogba qui tente parfois mais en général il le fait en bout de course. Forcement les défenses s'adaptent et coupent notre jeu intérieur plutôt que de se focalisé sur les débordement et les joueurs de tétes a marqué. Bien sur on a de la qualité alors ça passe souvent quand même mais a force d'avoir qu'un seul schéma on n'y arriveras plus.
Citation :
Car tu dis voir du mieux mais le jeu est peut être plus sympa a voir

Non, mais stop. A quel moment j'ai dit que c'était plus sympa ? Arrêter avec "le bojeu" de partout. Je parle d'efficacité dans l'animation, dans les solutions possibles, je parle d'optimisation dans l'utilisation de certains joueurs. Arrêter de tout transformer. Je parle football, tactique, pas spectacle.

J'en ai rien à battre de la beauté du jeu. J'ai toujours parlé de "mieux faire", aucunement dans le spectacle, mais dans la maitrise et l'utilisation des forces en présences, l'optimisation des joueurs. Jouer avec un mec qui colle la ligne défensive quand tu n'as personne pour centrer, c'est de la merde. Pareil avec un mec comme Mbappé qui est capable de prendre de vitesse n'importe qui et faire mal en profondeur, c'est quoi l'intérêt d'avoir un gars qui fait redescendre le bloc adverse dans cette optique là ? Ce n'est pas parce qu'il va planter parfois que c'est efficient au global. Si Giroud n'a pas marqué pendant la CdM, ce n'est pas que de sa faute. C'est que globalement, l'animation offensive en place sans latéraux offensifs centreurs fait perdre de l'intérêt. Ce n'est pas parce qu'on a gagné comme ça que c'est la meilleure manière de faire et qu'il ne faut pas réfléchir à chercher à faire mieux.


Citation :
Car tu dis voir du mieux mais le jeu est peut être plus sympa a voir mais sur les 4 match j'ai vu une équipe galloise qui prend un rouge très rapidement et forcément ça ouvre les espaces, une bulgarie résister 1h avant de céder sur la tout fin une Allemagne très friable défensivement notamment avec une charnière lente mais qui ne prend qu'un but que sur un CSC un peu chanceux (même si tu dois avoir aussi un péno) et la hongrie on en reparle pas. Alors dire que y'a du mieux....
Ba oui, j'ai vu des mecs combiner et créer des espaces sur des appels. J'ai vu des décrochages qui ont été utilisé par d'autres. Des jeux en triangles anodins mais qui créent des occasions et même des buts pour peux que l'on aille plus loin que celui qui a fait la passe et celui qui a tiré.

Mettre un mec a la place qui n'a pas seulement les mêmes capacités (dont l'aptitude défensive), mais également une palette de jeu bien plus large, à partir du moment où les problèmes entre les personnes sont réglées entre elles, il faut m'expliquer quand c'est déconnant.

A un moment aussi, il faudrait comprendre que ce n'est pas un fantasme ni une lubie de hater/fanboys comme certains ont voulu le faire passer ici à défaut d'avoir des arguments tactiques, mais maintenant la réalité décidée ET expliquée par DD.

Encore un thread tactique sur Benzema. Je suis LOIN de partager le postulat de départ qu'il est "indispensable" (ce qui est faux vu que l'on a déjà gagné sans lui, fact) mais en quoi TACTIQUEMENT il est un apport non négligeable dans les possibilités qu'il offre. Sans renier non plus que malgré ces instantanées, son match globalement contre la Hongrie a été mauvais.
Contre l'Allemagne, c'est la même. Le but, l'occasion de Rabiot, les deux viennent d'un même décrochage, qui n'apparaissent dans aucune stat mais ont leur importance.
C'est en ça qu'on voit du mieux, des motifs intéressant, et ce même si on n'a pas autant marqué. Parce qu'il est plus probable de marquer avec des idées et de la cohérence dans le jeu (et pas du "bojeu", ça ons 'en fout) que jsute sur la base de "on pèse sur la défense". On 'natteint pas le sommet qu'avec de la chance. C'est une composante évidente de la réussite, comme bien d'autres éléments non maitrisable (forme des joueurs optimisables, mais soumis aux individus, réponse de l'adversaire, environnement, etc...), mais en maximisant la maitrise de son propre jeu, on réduit l'impact du restant. C'est comme cela que l'on reste au top, que des dynasties sportives se créent, pas en restant sur "on a gagné, continuons". Tout est dans l'analyse initiale de comment réussir, et trouver comment perdurer. Cela passe par des adaptations et ajustements.
Même si je sais qu'apporter ce genre d'élément ne fera pas réagir les adeptes seuls du "il n'a pas marqué". Dans le style, vous préférez Morata parce qu'il a mis un but, ou Benzema dans le jeu qu'il propose mais n'a pas marqué ? Si vous vous posez réellement la question on ne pourra évidement jamais discuter.

C'est toujours drôle les mecs qui posent des questions tout en refusant de lire les réponses.

Dernière modification par Apteis ; 21/06/2021 à 17h22.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tu peux pas le remplacer, son profil foufou va sûrement nous manquer.
Citation :
Publié par Kocinsky
J'ai eu ma réponse, le règlement ne permet pas de remplacer Dembélé, je me demande bien pourquoi.
Mouais, je préfère Coman à Dembélé. Au moins on le verra davantage.
Citation :
Publié par shibby
Car tu dis voir du mieux mais le jeu est peut être plus sympa a voir mais sur les 4 match j'ai vu une équipe galloise qui prend un rouge très rapidement et forcément ça ouvre les espaces, une bulgarie résister 1h avant de céder sur la tout fin une Allemagne très friable défensivement notamment avec une charnière lente mais qui ne prend qu'un but que sur un CSC un peu chanceux (même si tu dois avoir aussi un péno) et la hongrie on en reparle pas. Alors dire que y'a du mieux....
Je présume que la personne que tu cites me répondait, elle parle d'aveuglement à prétendre ne pas voir la différence dans le jeu entre Benzema et Giroud… alors que je dis bien que je vois le mieux dans le jeu, qui est incontestable et c'est normal, personne ne nie les limites d'un Giroud.
Simplement, il ne se passe pas grand chose de plus devant au final. Si Benzema permet de créer plus de jeu mais qu'on reste incapables de marquer, bah… pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
Je dis pas que j'ai la réponse ou que c'est tranché d'un côté ou de l'autre, juste que par rapport à ce qu'on nous vend depuis 5 ans, il y a de quoi être sacrément déçu. On ne peut qu'espérer que ce n'est qu'un problème de démarrage.
Mais pour ma part, ça ne va pour l'instant que dans le sens du mauvais visage de Benzema en équipe de France : certainement meilleur que Giroud, mais plus lent, moins incisif et moins décisif qu'on ne vient nous le prétendre chaque semaine à coup de "au Real quel travail blablabla". Ya quand même des posts pas plus tard qu'il y a deux semaines qui nous expliquent que ses capacités sont intermédiaires entre Zidane et Ronaldo (Brésil).
Alors ça crée une certaine attente, même en la tempérant de réalisme.

J'ajoute que pour moi, des joueurs excellents dans leur club mais qui trouvent pas leurs marques en équipe de France, je trouve qu'ils n'ont rien à y faire. À une époque, c'était Squillacci le meilleur défenseur de l'équipe de France et Valbuena le meilleur offensif alors qu'ils étaient en perdition en club. Pareil pour Barthez en 2006. La logique de club et même de qualité intrinsèque ne s'applique pas de la même manière en équipe de France.
On n'en est pas encore là pour Benzema, mais pour l'instant le verdict c'est : j'attends de voir. Entre 2012 et 2014, en-dehors de sa période de disette il avait pris de l'assurance en bleu. Là on est plus proche de sa période disette. J'attends que ça se débloque.
Citation :
Publié par Trojan
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, du coup.

M'enfin bon.
Citation :
Publié par Quint`
Ce que je dis, c'est que sa présence sur le terrain a pour l'instant été trèèèèès loin d'être aussi fructueuse que ce que j'attendaiss, au vu de ce que ses défenseurs s'égosillent justement à nous annoncer depuis des années.
Sans partir dans le troll genre "ça devait être le messie", très objectivement on nous annonçait, avec le potentiel de l'équipe, que ce soit immédiatement le jour et la nuit par rapport à Giroud.
Finalement, en 3 matchs dont deux en compétition officielle, la différence vraiment significative ne se voit que dans le nombre de ballons touchés, une stat qui n'a que bien peu de sens si elle n'est pas suivie d'effets. Je lui jette pas la pierre, j'ai bon espoir que les effets en question arrivent : il est incontestable que le potentiel visible est immédiatement supérieur à celui de Giroud.
Ben, pour le moment ça trouve Benzema. Mbappé Griezmann Benzema se trouvent, combinent bien avec le milieu, des solutions sont proposées sur le terrain, et du coup on a un attaquant qui touche nettement plus de ballons.
En plus, avec les profils qu'on a (Griezmann Benzema et Mbappé): Griezmann qui joue en 9 1/2-"10" peut monter en 9 pur à la place de Benzema qui peut donc décrocher; Mbappé peut faire des appels en profondeur du fait de sa rapidité, peut jouer sur les ailes et devant, du coup ça fait un mic-mac très difficile à marquer sur toute la ligne de devant, et ça s'est vu contre l'Allemagne.
J'suis pas fan de Griezmann, mais amha le 4-3-3 aligné contre l'Allemagne et la Hongrie c'est la meilleure tactique pour tirer profit de nos joueurs sélectionnés. Les 3 de devant ont suffisamment d'aisance technique et d'intelligence de jeu pour faire en sorte que ça marche. Et on l'a plutôt bien vu contre l'Allemagne (2 buts signalés hors jeu, 1 pénalty refusé).
Et Giroud n'a rien de tout ça. Il n'a ni l'aisance technique ni l'intelligence de jeu. C'est pas un drame en soi, mais il faut que ça s'inscrive dans une optique très précise quoi.

Giroud est aligné en rôle de pivot, ce qui peut marcher sur certains matchs. Contre la Hongrie, par exemple, peut-être que ça aurait pu être plus intéressant. Je n'ai regardé que la 1ère MT, mais bon, pas trop trop convaincu. Quand tu vois le bouchon qu'ils ont fait avec 3 centraux + 1 sentinelle + 2 latéraux... Comment espères-tu trouver Giroud?

Ce qui me surprend plus, c'est le choix d'aligner Pavard sur ce match alors qu'il a reçu un tampon en pleine tronche quelques jours plus tôt.
J'espère que l'Ukraine ne va pas se foirer tour à l'heure, j'ai vu leurs deux autres matchs c'était inégal mais pas inintéressant et il y a de sacrés joueurs qui se sont bien mis en valeur.
Pour l'autre groupe, bon j'espère une victoire de la Belgique , mais aussi que le Danemark défonce la Russie, et passe à la différence de buts.

Car honnêtement, c'est l'équipe qui le mérite le plus au niveau du jeu qu'ils ont proposé contre nous.

Faudrait qu'il y ai une différence de but de +3 en faveur du Danemark par rapport à maintenant, si ils font pas les cons contre la Russie et qu'on a pas les pieds carrés contre la Finlande, c'est jouable.
Citation :
Publié par Dizdedair
Pour l'autre groupe, bon j'espère une victoire de la Belgique , mais aussi que le Danemark défonce la Russie, et passe à la différence de buts.

Car honnêtement, c'est l'équipe qui le mérite le plus au niveau du jeu qu'ils ont proposé contre nous.

Faudrait qu'il y ai une différence de but de +3 en faveur du Danemark par rapport à maintenant, si ils font pas les cons contre la Russie et qu'on a pas les pieds carrés contre la Finlande, c'est jouable.
Vu le réalisme dont ils ont fait preuve jusqu'à maintenant en finition, ça ne sera peut-être pas si évident. Faut vraiment qu'on cartonne la Finlande.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Vu le réalisme dont ils ont fait preuve jusqu'à maintenant en finition, ça ne sera peut-être pas si évident. Faut vraiment qu'on cartonne la Finlande.
Faut surtout qu'on donne le temps de jeu à ceux qui en ont besoin, qu'on rebooste la confiance de Youri ou de Jason s'il joue, qu'on donne du temps aux autres attaquants dans un match sans enjeu, qu'on laisse Trossard et Doku éblouir la planète, et venez pas me parler de calcul car on a jamais fait ça.
Après si ça passe et aide les DK tant mieux, on va pas non plus jouer notre vie sur ce match de transition hein.
En même temps, on dois redonner du temps de jeu à Eden et KDB, Witsel, puis Michy, Benteke, etc... Idem pour Boyata, voir Chadli...

Un moment donné, on sait pas faire jouer tout le monde , et faudra en laisser certains sur la banquette.

Mais oui, Doku à la place de Mertens, et je sais pas trop qui à la place de Thorgan me parait pas déconnant pour ce soir.

On verra si on a droit à une défense de retraités avec le trio Alder-Vermaelen-Vertonghen, ou si il mets Boyata/Denayer.

Ce qui est certain, c'est que Romelu entamera le match, à mon avis il veut rester en course pour le meilleur buteur du tournoi.
Citation :
Publié par Aiina
C'est un peu un résumé de sa carrière son entrée contre la Hongrie Dembélé non? Une belle action, et puis 5 passes ratées, et une sortie sur blessure...
Oui complètement. Intéressant d'ailleurs la comparaison avec KMB, vu qu'ils ont émergé à peu près en même temps: l'un n'a pour l'instant jamais concrétisé le potentiel énorme qu'il a et est très souvent blessé, l'autre est déjà un joueur majeur avec des matches référence de classe mondiale en club comme en sélection, en C1 comme en Coupe du Monde et n'est que rarement blessé, ne l'étant que quand il se fait découper (coucou Lopez, Perrin).

Sinon ça part bien ce Macédoine du Nord vs Pays-Bas. C'est un peu open bar derrière des deux côtés, les PB ont failli se faire surprendre (à quelques centimètres près ils étaient menés)...
Citation :
Publié par mendoza
Faut surtout qu'on donne le temps de jeu à ceux qui en ont besoin, qu'on rebooste la confiance de Youri ou de Jason s'il joue, qu'on donne du temps aux autres attaquants dans un match sans enjeu, qu'on laisse Trossard et Doku éblouir la planète, et venez pas me parler de calcul car on a jamais fait ça.
Après si ça passe et aide les DK tant mieux, on va pas non plus jouer notre vie sur ce match de transition hein.
Ça tombe bien : Hazard, Witsel & KDB ont besoin de jouer
Citation :
Publié par Grim
Baum..., l'Autriche ouvre la marque dans son match, ce qui est une bonne nouvelle pour nous (et un peu pour le Danemark).
Heuuuu...c'est pas le même groupe (l'Autriche est dans le groupe C avec l'Ukraine, les PB et la Macédoine du Nord, vous êtes dans le groupe B avec le Danemark, la Finlande et la Russie)
On peut me rappeler pourquoi déjà on a un groupe France Allemagne Portugal Hongrie d’un côté et Pays Bas Macédoine Autriche Ukraine de l’autre ?
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Heuuuu...c'est pas le même groupe (l'Autriche est dans le groupe C avec l'Ukraine, les PB et la Macédoine du Nord, vous êtes dans le groupe B avec le Danemark, la Finlande et la Russie)
Il parlait peut être des comptes pour les meilleurs troisièmes
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Heuuuu...c'est pas le même groupe (l'Autriche est dans le groupe C avec l'Ukraine, les PB et la Macédoine du Nord, vous êtes dans le groupe B avec le Danemark, la Finlande et la Russie)
Je sais, je parlais dans l'optique d'éviter autant que possible un membre du trio France/Allemagne/Portugal en 1/8ème, ce qui sera le cas si la Suisse ne finit pas dans les meilleurs 3ème. (le système de l'UEFA pour gérer ça est vraiment archi-compliqué...)
Citation :
Publié par Aiina
Il parlait peut être des comptes pour les meilleurs troisièmes
Bah même, avec 6 points au pire la Belgique est 2e de son groupe, plus moyen de finir 3e. Et à l'heure qu'il est l'Autriche est 2e de son groupe. Donc je ne vois pas.
Citation :
Publié par No One
On peut me rappeler pourquoi déjà on a un groupe France Allemagne Portugal Hongrie d’un côté et Pays Bas Macédoine Autriche Ukraine de l’autre ?
Parce que le Portugal a trouvé le moyen d'être chapeau 3 et que la chatte à DD n'a pas fonctionné sur ce coup.

Et Ukraine chapeau 1

Edit : il y a aussi des raisons politques genre pas d'Ukraine / Russie en groupe. C'est totalement biaisé

Dernière modification par Persée ; 21/06/2021 à 18h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés