[Actu] Le MMORPG social Palia s'annonce en pré-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois l'enthousiasme des Joliens pour des graphismes, je me dis qu'ils ont bien vieillit quand même.

A une époque, ça aurait pesté contre ce "MMO" qui annonce clairement que les interactions entre joueurs seront facultatives.

Seriously, comme dans tous les autres jeux en ligne. Pourquoi prendre le temps de pondre un énième truc ?

Portia 2 aussi va intégrer une composante online. Mais au moins eux assument le solo majoritaire, et n'appellent pas ça MMO.

Pour une fois que c'était pas asiatique, mobile ou crowfundé.

Next.
Citation :
Publié par Agahnon
Tout l'enjeu va être de maintenir l'intérêt sur le long terme, une fois les constructions achevées.
C'est pour ça qu'ils évoquent aussi " l’exploration de l’univers de jeu pour en découvrir les mystères et les secrets, le tout en interagissant avec les autres joueurs". Ce que les sandbox proposent rarement... et les mmo en général d'ailleurs.
Citation :
Publié par Goldencrown
Franchement, c'est pour des gosses de 7 à 12 ans ce type de jeu. ça manquerai déjà de sociabilisation à cet âge ?
Pourquoi donc cette tranche d'âge ?
Une fois adulte on ne peut pas aimer jouer à Stardew Valley, Animal Crossing etc... ?
Je comprend pas trop la hype autour de ce jeux ? Ce sont des chose que tu peux faire irl. Après faut voir si il y a une histoire, qui donne un but et un objectif à la communauté. Si on ne fait que pècher, housing, balade, découverte, je ne vois pas la finalité.
Message supprimé par son auteur.
Le concept est intéressant, mais le fait simplement de proposer l'opportunité au joueur de jouer en solo dans un univers et un gameplay ou tout a créé a l'origine avec l'intention de maximiser la sociabilisation peut vraiment casser l'essence même du jeu.
Après ce n'est qu'une hypothèse.. Mais le jeu éveil ma curiosité!
Citation :
Publié par Ýdalir
Ca me fait beaucoup penser à "Free Realm" (un vieux jeu qui à fermé, et qui était "sympa" à l'époque)...
Il revient avec un autre nom : "Free Realm: Sunrise" (FR Sunrise), actuellement en Bêta depuis Mars 2020.

Sinon pour en revenir, je trouves cela intrigant comme décision... Après, je pense qu'ils ne veulent pas de système de combat pour éviter de réfléchir à la grande difficulté qu'est : l'équilibrage. Même si, je trouve qu'il pourrait avoir un bon potentiel de contenue PvE.
Il est déjà mort-né ce jeu.
On te vend en gros plan et avec des paillettes le "mmo social" et dans les lignes du contrat : "vous pourrez jouer solo"...
Ce sont tous des débiles les devs de mmo. Aucun mais alors aucun d'eux ne veut changer le mmo ou faire plaisir aux joueurs.
Ils ne veulent que le maximum de joueurs pour le maximum d'argent.
Ne me sortez pas la rengaine "c'est une entreprise, elle fait pas du caritatif", je le sais.
Mais un communiqué honnête aurait été :
"Vous pouvez jouer à plusieurs ou seul, vous avez de jolis graphismes, vous n'êtes pas obligés de vous battre... comme 99% des autres mmo! Merci de votre argent futur."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ElLocoPaco
Je comprend pas trop la hype autour de ce jeux ? Ce sont des chose que tu peux faire irl. Après faut voir si il y a une histoire, qui donne un but et un objectif à la communauté. Si on ne fait que pècher, housing, balade, découverte, je ne vois pas la finalité.
Donc tu ne comprend pas les jeux de simulation non plus ? Genre irl tu as déjà crée une colonie médiéval toi ? Personnellement cela ne m'intéresse pas vraiment de faire ça dans la vraie vie, voila les efforts que cela demande et le temps que cela prend... Un jeux vidéo reste un jeu vidéo, tout comme les simulations tu permets aux joueurs de crée plus facilement toutes ses choses que ce soit en effort, en risques, en argent et en temps.


Citation :
Publié par Sephirot
Il est déjà mort-né ce jeu.
On te vend en gros plan et avec des paillettes le "mmo social" et dans les lignes du contrat : "vous pourrez jouer solo"...
Ce sont tous des débiles les devs de mmo. Aucun mais alors aucun d'eux ne veut changer le mmo ou faire plaisir aux joueurs.
Ils ne veulent que le maximum de joueurs pour le maximum d'argent.
Ne me sortez pas la rengaine "c'est une entreprise, elle fait pas du caritatif", je le sais.
Mais un communiqué honnête aurait été :
"Vous pouvez jouer à plusieurs ou seul, vous avez de jolis graphismes, vous n'êtes pas obligés de vous battre... comme 99% des autres mmo! Merci de votre argent futur."
Pour le moment ils vendent du mmo sociale, le but sera quand même de faire du housing à grande échelle. Après forcément comme irl, tu pourra crée ta petite ferme dans ton coin et faire ton paysans en rencontrant des joueurs seulement en vendant ta récolte...mais clairement comme irl tu n'arrives à rien si tu ne travailles avec personne, un homme seule n'a aucun pouvoir ou richesse en agissant seul, il a besoin de collaborateurs. Reste à voir du coup la limite du joueur solo dans ce jeu, je les vois mal permettre à un joueur solo de crée tout ce qu'il veut rapidement, il n'y aura aucun intérêt à cela autant faire un sims like avec un monde online dans ce cas, pas un mmo.
Il n'y a pour le moment, qu'une seule vidéo, et quelques infos, très maigres pour se faire une réelle idée de ce que sera ce jeu...
D'un point de vue personnel, il y a un intérêt, dans la construction..., mais ça reste tellement flou, que j'en attend d'avantage pour vraiment me faire une idée.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pourquoi donc cette tranche d'âge ?
Une fois adulte on ne peut pas aimer jouer à Stardew Valley, Animal Crossing etc... ?
Ne gaspille pas ton temps avec ce genre de commentaire, ne leur donne pas de visibilité.
Si ca les intéresse tant mieux, sinon ils iront voir ailleurs quelque chose qui les intéresses.


L'univers du jeu a l'air tellement magnifique, mais j'ai pas trop compris ce qu'il en était des combats et de la chasse.
Stardew valley par exemple possède du PVE, je pense pas que cela soit très compliqué de faire de l'équilibrage si ce domaine reste simple sans tomber dans le "theorycrafting".

Dernière modification par kaisinel ; 05/06/2021 à 19h09.
Citation :
Publié par kaisinel
Ne gaspille pas ton temps avec ce genre de commentaire, ne leur donne pas de visibilité.
Si ca les intéresse tant mieux, sinon ils iront voir ailleurs quelque chose qui les intéresses.


L'univers du jeu a l'air tellement magnifique, mais j'ai pas trop compris ce qu'il en était des combats et de la chasse.
Stardew valley par exemple possède du PVE, je pense pas que cela soit très compliqué de faire de l'équilibrage si ce domaine reste simple sans tomber dans le "theorycrafting".
Dans le question/réponse d'un autre post du forum ils indiquent que la chasse sera présente, sauf qu'il n'y aura pas de barre de point de vie, ce sera juste de la chasse à l'arc (ou autre), mais ils envisagent aussi de rajouter du PvE (combat), et peut-être du pvp plus tard, si c'est du compétitif seulement.
C'est vrai que dans un jeu sans combat, l'ennuie peut survenir très vite je me souviens encore de Wander. Mais on peut y pallier en multipliant les activités, en ajoutant des événements réguliers et en approfondissant le craft tout en l'agrémentant de mini-jeux. Des quêtes d'exploration ou des énigmes peuvent aussi rajouter de la durée de vie. On peut également y implémenter des moyens de locomotion agréables et amusant qui pourraient déboucher sur des courses pour les gens qui aiment malgré tout la compétition.
Un jeu sans combat peut tout à fait être prenant, A tale In The Desert en était un excellent exemple, je pense en revanche qu'il est difficile d'en faire un jeu qui plait aux masses, j'imagine que cela dépendra plus du talent des réalisateurs que du thème choisi.
Citation :
Publié par Borgrulf
Comment on s'amuse si y a pas de bagarre ???
Ca dépend pas mal du contexte. A l'époque ou je jouais à SWG, mon personnage n'avait aucune compétence de combat, mais mes connaissances en avaient. Mon personnage ne disposait que de compétences de craft ou de commerce, mais le combat était nécéssaire par procuration parce que les nids de womp rats sur les champs de prospection se nettoyaient pas tous seuls. (Je viens de prendre un gros coup de nostalgie la)
Dans un jeu ou *personne* ne combat, ce peut être assez différent comme perception. Quels seront le challenges ? ATITD a déja été cité mais c'est le modèle type du jeu de niche qui ne sera jamais un gros succès commercial. Aujourd'hui les éditeurs veulent mettre 300M pour en ramasser 100 de benef/an, un jeu avec un faible CA ne les intéressera pas.
C'est surtout le côté builder qui m'intéresse donc je peux très bien me passer de la castagne.

Je trouve que les autres MMO c'est toujours du bash de mobs, c'est lourd à force. Surtout quand la seul compétition est celle du stuff/kikimeter.

Stuff qui a sa limite maximale augmentée tous les x mois pour sans cesse donner une illusion de puissance.

L'âne et la carotte.
Citation :
Publié par Hyperion1
MMO c'est toujours du bash de mobs
Temps qu'on nous fera tuer 10 loups, 10 loups bleus, 10 loups rouges, 10 gros loups, 10 gros loups bleus, 10 gros loups rouges (etc... je vous épargne les autres couleurs ), on aura toujours un leveling chiant et horrible.
Et par conséquence une vente d'objets pour le passer plus rapidement, voir sauter directement level max ( le soi-disant moment "où le jeu commence"....).

La Révolution MMO ne sera là que quand nous voudrons de nouveau passer des levels avec plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés