JoL a 20 ans et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
C'était la vie avant DAoC. 7 mois avant l'open beta. Je jouais sur SOE (Sony Online Entertainment) un jeu de tank "capture the flag" assez basique mais sympa.

5min de recherche plus tard. le nom n'existe nul part lol: Ah voila. "Tanarus" que ca s'appelait.

Je me lassais déjà des jeux solo et je cherchais le prochain nouveau mmo. Je ne voulais pas pop sur EQ ou UO des années apres leur lancement. (mon premier mmo quelques mois plus tard fur "legend of mir" un truc coréen pas mal non plus)

https://en.wikipedia.org/wiki/Tanarus_(video_game)
en 2001 je jouais avec des américains via une plateforme multi (je me demande si ça s'appelait pas KALI un truc du genre), on jouait beaucoup au golf (Jack Niklaus 4) me semble, mais je jouais beaucoup a des jeux solos à cette époque.

Et puis, quelques mois plus tard, des potes du boulot m'ont fait découvrir DAoC, le 1er jeux à me tenir 10 ans loul.

Citation :
Publié par Aya Nakamugra
Trolololo, xptdr, tro mdr, on diré un non de ieuv tu m'as dead chacal.....
Il manque des points d'exclamation ça sent le fake account de jeune, me dit mon flair légendaire.

J'ai des jeunes clientes irl qui laissent des commentaires sur internet, ça donne plutôt :
"G TROP BIEN MANGER !!!!! DELICIEUX !!! "

La différence est subtile mais notable. On me la fait pas.
Content
Citation :
Publié par Jet
Deuteros le premier jeu qui m'a fait passé des nuits blanches, bon c'était en 91 donc c'est un peu HS

https://www.dixiak.com/deuteros/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuter...ext_Millennium

title.png
J'adore passé ici, ça me rappelle que je suis pas le seul vioc ... En revanche le coup de vieux est assuré a chaque lecture
tient pour la peine :
n&sams.jpg
North & south
Mon premier jeu de stratégie, avant age of king etc


Tient qui se rappelle du petit truc "drôle" dans cet écran de sélection qui n'existe plus dans la version remastérisé ?
Citation :
Publié par Birdie
en 2001 je jouais avec des américains via une plateforme multi (je me demande si ça s'appelait pas KALI un truc du genre), on jouait beaucoup au golf (Jack Niklaus 4) me semble, mais je jouais beaucoup a des jeux solos à cette époque.

Et puis, quelques mois plus tard, des potes du boulot m'ont fait découvrir DAoC, le 1er jeux à me tenir 10 ans loul.
ça, c'est parce que tu oubliais que tu y jouais et que tu recommençais tous les ans de zéro ... la mémoire déjà à cette époque ... (bouh)
En cherchant un fil que je n'ai jamais retrouvé, je suis tombé tel David Vincent, ou Franky je ne sais plus, sur des bons gros trolls bien gras de dix ans d'âge. J'ai revu des pseudos oubliés en mode "oh, qu'il était con lui !" ou "tiens, il est devenu bagnard, c'est pour ça qu'on le voit plus ?".

Et du coup, je relativise vachement par rapport à aujourd'hui.
À propos d'un mec oublié y'a bien 15 ans y'avait un québecois qui postait sur le forum et ce qu'il écrivait était impossible à lire. À l'époque je mettais ça sur le compte du fait que c'est un québecois mais là j'aimerais bien relire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
À propos d'un mec oublié y'a bien 15 ans y'avait un québecois qui postait sur le forum et ce qu'il écrivait était impossible à lire. À l'époque je mettais ça sur le compte du fait que c'est un québecois mais là j'aimerais bien relire.
Bah historiquement, ce sont quand même nos amis québécois qui nous ont pourri nos MMO et nos forums avec leur ca/sa, é/er et compagnie.

Ces fautes ça fait tellement longtemps qu'on en bouffe que même les français font l'erreur régulièrement. Moi-même quand je suis fatigué et que je ne me relis pas, il m'arrive de faire la connerie et ça me vnr parce que y a 20 ans, c'est comme ça qu'on identifiait les québécois online.

Oui je sais, c'est plutôt lié à la CSP et à l'âge. Les nord américains ont eu la démocratisation du net avant nous ce qui explique pourquoi ils faisaient plus de fautes mais on est sur le Bar donc... BLAME CANADA.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
À propos d'un mec oublié y'a bien 15 ans y'avait un québecois qui postait sur le forum et ce qu'il écrivait était impossible à lire. À l'époque je mettais ça sur le compte du fait que c'est un québecois mais là j'aimerais bien relire.
Je vois bien de qui il s’agit mais je ne me souviens plus du pseudo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés