[Actu] Le MMORPG Elyon précise son « guide de bêta-test »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Quand j'ai pu me co, testé une heure, désinstallé aussitôt.
Citation :
Publié par praet
Oui pareil on verra avant la sortie mais là c'est raide comme pas possible et c'est moche.
Testé à peine 20 minutes
Pour ceux qui n'ont pas encore pu tester ça serait sympa d'argumenter un minimum.

Parce que personnellement, en attendant devant le launcher, je m'occupe à vous lire voyez-vous et je trouve ça un peu léger pour me forger un avis
J'ai pas trouvé les graphismes choquant pour de l'UE3 en sachant que c'est un jeu axé sur le pvp...

Mais j'ai pas accroché non plus, pas pour autant qu'il trouvera pas son public mais ça m'a donné l'impression d'une fusion entre BDO et Aion pour la petite heure passée in game. Je lui redonnerai sa chance lors de la release en fonction du prix des packs de lancement, du contenu du cash shop et surtout si j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. Je sais mon retour est pas foufou non plus mais j'ai la flemme de tester plus avant le jeu, le courant passe pas, question de goût. (eh bon sang c'est devenu une norme de mettre une race toute petite qui ressemble à un castor/panda/lapin mutant ? )
Citation :
Publié par A.S.B
Pour ceux qui n'ont pas encore pu tester ça serait sympa d'argumenter un minimum.

Parce que personnellement, en attendant devant le launcher, je m'occupe à vous lire voyez-vous et je trouve ça un peu léger pour me forger un avis
Pardon. Bah pas grand chose à dire. L'univers est fade et l'histoire basique au possible. Le gameplay est un mix entre BDO, Tera et Wildstar. Graphiquement oui c'est déjà daté. Aucune immersion, on rush comme des mongols sur des quêtes va tuer X mobs qui tombent en deux coups ou va récupérer X trucs avec un mode auto lol. Lvling extrêmement rapide, ce sera pas le coeur du jeu. Le système de compétences semble sympa aux premiers abords mais évidement tout le monde va prendre la même chose, à savoir ce qui est le plus opti. Au niveau de l'équipement on a un système bien casse bonbons d'insertions de runes qui activent des passifs qu'on peut choisir. On a aussi un bouquin de collection. On devine que la boutique, même si elle est pas encore présente, aura clairement une partie P2W car ça semble évident qu'ils vont pas se monétiser avec du cosmétique. PvP j'ai pas test.

Dernière modification par Lilisam ; 06/05/2021 à 21h31.
Merci pour le détail, vraiment !

Et c'est la douche froide, ahah !

Mais ça me permet de revoir mes attentes à la baisse. Même si j'ai l'impression que le jeu ne me permettra même pas d'y prendre plaisir le temps du lvling.

Je comptais à la manière d'Archeage, m'éclater sur le lvling avec du random PvP pendant un / deux / trois mois. Mais si les mobs se font en 2 coups et que le lvling est rapide les occasions ne seront même pas là.

Dommage. En espérant toutefois que j'apprécie le gameplay une fois IG.
Citation :
Publié par Lilisam
Pardon. Bah pas grand chose à dire. L'univers est fade et l'histoire basique au possible. Le gameplay est un mix entre BDO, Tera et Wildstar. Graphiquement oui c'est déjà daté. Aucune immersion, on rush comme des mongols sur des quêtes va tuer X mobs qui tombent en deux coups ou va récupérer X trucs avec un mode auto lol. Lvling extrêmement rapide, ce sera pas le coeur du jeu. Le système de compétences semble sympa aux premiers abords mais évidement tout le monde va prendre la même chose, à savoir ce qui est le plus opti. Au niveau de l'équipement on a un système bien casse bonbons d'insertions de runes qui activent des passifs qu'on peut choisir. On a aussi un bouquin de collection. On devine que la boutique, même si elle est pas encore présente, aura clairement une partie P2W car ça semble évident qu'ils vont pas se monétiser avec du cosmétique. PvP j'ai pas test.
Je seconde ce commentaire. J'ai testé 1 heure et désinstallé aussi. J'avais l'impression d'être 6 ans en arrière.
Les animations de skills sont correctes.
Citation :
Publié par Pit_oups
Je seconde ce commentaire. J'ai testé 1 heure et désinstallé aussi. J'avais l'impression d'être 6 ans en arrière.
Les animations de skills sont correctes.
Je plussoie aussi,je comprend pas comment ca peut etre dater a ce point,il a vraiment rien pour ce démarquer des autres malheureusement pourtant j'y accrochait beaucoup d'espoir a l'époque,retour à zero concernant mes attente de sortie de MMo (même si Ashes of creation me tente vraiment mais a la vitesse qu'il avance je serait sans doute a la retraite quand il sortira.et les prix de ses acces alpha sont complètement ridicule
)
Citation :
Publié par Lilith-raito
Je plussoie aussi,je comprend pas comment ca peut etre dater a ce point,il a vraiment rien pour ce démarquer des autres malheureusement pourtant j'y accrochait beaucoup d'espoir a l'époque,retour à zero concernant mes attente de sortie de MMo (même si Ashes of creation me tente vraiment mais a la vitesse qu'il avance je serait sans doute a la retraite quand il sortira.et les prix de ses acces alpha sont complètement ridicule
)
Je plussoie le plussoiement, j'en ressors avec une impression de jeu brouillon graphiquement et dans son UI, tout va trop vite, rien n'est clair. Il trouvera peut être son publique
Un peu la même chose .
Test une heure et des poussières . Je le trouve fade et rigide , une impression que le jeux n'a pas d âme , on ressent rien . Les coups portées ne donne aucune importance d'immersion . C'est très brouillon durant les combats . 4h pour se connecter , je le regrette mais j'ai pu faire mon avis .
Un systeme de combat mix GW2/TERA

Graphisme Tera 1.1 ou 1.2, ça donne l'impression que ça "bave".

Quand on y joue on l' impression d'avoir un jeu plus vieux que WOW classic.

UE3 avec tout ses défaut, même sur un PC de la NASA ça fini par ramer.

Des bidouilles dans tous les sens sur le matos et les skill du personnage sans doute pour avoir un CS hyper fourni.

On choisit un DECK de skill parmis un ensemble de compétence, comme GW2 ou TESO. Au final ça donne des combats très simplistes.

On a l' impression de remonter le temps, Ils ont refait TERA avec des modifications mineures, simplifications des combats pour proposer un cash shop différent.

Ce jeu donne l' impression d' être une interface faite à la hâte pour un cash grab plus réfléchie pour Coréens qui dépensent leurs argents dans des Cash Shop de MMO.

Le pire de ce jeu est que les graphismes produisent très vite une fatigue visuelle, c'est flou et ça "bave" et surtout c'est très très brouillon.

Dernière modification par Electre ; 06/05/2021 à 23h26.
Message supprimé par son auteur.
Bon ça mérite bien un commentaire positif.. J'y vois pas mal de potentiels : gameplay très dynamique, le monde laisse envisager un beau rvr, les classes sont variées.

Pour le reste oui, c'est pas très jolie, on pige pas grand chose et ça lag, 3 défauts qui risquent d'être améliorés d'ici la sortie officielle. Attention c'est une béta encore une fois. Certains de vos arguments sont pas honnêtes, le leveling trop rapide a été mis en place pour qu'on puisse essayer rapidement les personnages et les différentes compétences. C'est pas le jeu, les zones ont été définies afin qu'on arrive rapidement level 20 et qu'on "test" la base du jeu. Ce n'est pas le jeu...
Je crois qu'ils se sont trompés de support, c'est un jeu mobile, ça pique les yeux la vérité, et c'est pas faute d'avoir voulu ajuster les paramètres graphiques pendant 10 minutes.
Un gameplay plutôt impactant au début grisant mais qui devient vite redondant.
En PvP l'assassin a l'air de casser des bouches sévères et d'être au top de la chaîne alimentaire.
Je crois qu'il est à peine mieux que V4, ça sent le futur p2w pour les fifous qui vont accrocher, entre temps j'apprend enfin la date de sortie de TBC Classic
Adios Elyon y suerte !
Message supprimé par son auteur.
Alors franchement, entre la version Thaï et celle là, c'est le jour et la nuit.

Autant la version Thaï , son action mode et son switch de stances me convenaient parfaitement. Autant là, c'est très moyen.

Concernant le contenu ; idem. En 2019; on avait une très bonne lore et une progression hors map principale sympa + quêtes aériennes sympas. Autant là, tout est à la ramasse et surtout au niveau du sol. Le gameplay terrestre a dû être refait à la serpe et on voit clairement qu'ils ont chié dans la colle pour nous faire un semblant de progression très passable au niveau des paquerettes. ( sûrement parce que pris par le temps ..et pressé de nous presser ).

Les zones de la Thailandaise étaient plutôt sympa avec son bestiaire, sa difficulté donc son challenge. Ici, nada. Les mobs se prennent par paquet de 5-10. C'est d'un chiant. Les zones ont été vidées de leur substance.

Franchement déçu. Je ne m'attendais pas à un changement de cap de gameplay aussi moisi alors qu'AIR avaient de bien meilleurs atouts. ( dimension aérienne + airships + mecas ). Ils ont massacré leur pépite.

Bon courage à Krafton pour nous pondre un CS P2F ( ou P2W ) avec ça..

Citation :
Publié par Monsieur Dodo
Attention c'est une béta encore une fois. Certains de vos arguments sont pas honnêtes, le leveling trop rapide a été mis en place pour qu'on puisse essayer rapidement les personnages et les différentes compétences. C'est pas le jeu, les zones ont été définies afin qu'on arrive rapidement level 20 et qu'on "test" la base du jeu. Ce n'est pas le jeu...

Tu racontes n'importe quoi. C'est le remake du prologue qui a été revu entièrement il y a un an. Les coréens se plaignaient d'avoir à passer trop de temps sur la map de départ ( qui n'est pas celle du leveling sur la carte principale). Donc, il y a 1 an, ils ont fait un espèce de couloir lvl0-lvl 20 qui se fait en 15 mn alors qu'on s'est tapé sur la thaïlandaise une progression lvl 0 lvl 20 sur 4 à 5 heures. (par ailleurs, bien plus intéressante avec ses quêtes à dos de Griffon )

Ce que tu testes actuellement est le build coréen de Janvier. C'est rigoureusement la version de départ que l'on aura à terme avec la même progression pour la release.

Dernière modification par Goldencrown ; 07/05/2021 à 02h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goom
Un peu la même chose .
Test une heure et des poussières . Je le trouve fade et rigide , une impression que le jeux n'a pas d âme , on ressent rien . Les coups portées ne donne aucune importance d'immersion . C'est très brouillon durant les combats . 4h pour se connecter , je le regrette mais j'ai pu faire mon avis .
Idem, le jeu avec aucune âme on le savait déjà, jeu corréen. Mais je pensais que le gameplay serait fun, je l'ai trouvé assez fade niveau impact des coups portées, côté brouillon je m'y attendais plus hl(comme souvent avec certains mmo corréens avec plein d'effets partout avec un gameplay dynamique), pas avec seulement quelques compétences comme ici. Pour le gameplay est un hybride terra-wildstar raté


Citation :
Publié par Electre
Le pire de ce jeu est que les graphismes produisent très vite une fatigue visuelle, c'est flou et ça "bave" et surtout c'est très très brouillon.

Pareil cela m'a fatigué les yeux...
Testé 20min puis désinstallé. Le leveling est trop rapide. C'est linéaire et chiant. Le jeu est moche/fade (pourtant je suis peu exigeant). On dirait presque un MMORPG mobile porté sur PC.

C'est quoi le contenu du ce jeu du coup ? Vu que j'ai pas poussé très loin et qu'on atteint le level 20 en 15min ?

Franchement, pas sûr que ça perce en occident voir tout court.
Si c'est le cas, ils vont monétiser le jeu à mort pour tenter de rentabiliser comme ils peuvent. J'entendais déjà parler de P2W sur ce jeu, je suppose que ça ne va pas tarder pour traire les baleines qui y resteront.
+1 Fade et terne niveau graphisme, gameplay à chier à la TESO -_- avec "alt' pour pouvoir cliquer sur un truc... Quêtes bourrines et pas sympa, univers chelou...
Bref je retente un peu ce soir pour être sur mais voilà, douche froide clairement.
Bon je viens de finir une session de 3 heures. Je rejoins l'avis général: c'est très moyen.
- L'interface est dégueu, et on ne peut rien customiser. En tout cas j'ai rien trouvé pour déplacer les ancres.
- Le mélange heroic-fantasy et steampunk, qui même sur le papier est intéressant, rend très mal une fois ingame.
- Le système de combat est brouillon. en tout cas pour les deux classes que j'ai testé. Et le feeling est très moyen.
- Y'a du phasing de partout, super pour l'immersion.
- Les quêtes sont doublés à moitié, et ne sont pas intéressantes (IMO). On est encore sur du "vous êtes le héros blablabla".

J'ai pas testé le PVP, mais j'ai même plus envie en faite. J'étais pas du tout hype, et je suis quand même déçu, c'est fort...
désinstallé aussi, j'ai pas pu m'immerger dans le jeu et son univers, trop brouillon, et le gameplay est amusant 5mn mais c'est tout. Je me demande même si la première version du jeu ne m'aurait pas plus tenu.
Pour ma part rien de choquant, je m'amuse bien dessus. Pour les rageux, ba c'est des rageux lol ils ne sont jamais satisfaits. Le jeu aurait été magnifique ils se seraient plaint de sa fluidité donc bon... Moi je prends du plaisir, le gameplay est très intéressant et fun, et je casse des bouches, tout ce que je demande. Moteur daté certes mais qui fait la taf sans broncher en toute circonstances. Alors oui il n'intègre pas la possibilité de déplacer l'ui !! Une honte en 2021!!! Ce jeu est une merde !!!! C'est rigide (testé 20 min et ça osé dire ça) !! Nan mais plus sérieusement, vous en avez pas marre d'être toujours mécontent ? Vous ne devez pas avoir une vie très réjouissante... Pour info au début d'Aion il fallait attendre lvl 20 mini pour avoir un gameplay non tordu cul en ranger, et c'était après plusieurs heures de jeu, et ce n'est qu'un exemple. Bref, n'essayez de vouloir recréer l'essence du MMO si ça vous plaît pas, y a LOL pour ça
Citation :
Publié par Colwyn
Pour ma part rien de choquant, je m'amuse bien dessus. Pour les rageux, ba c'est des rageux lol ils ne sont jamais satisfaits. Le jeu aurait été magnifique ils se seraient plaint de sa fluidité donc bon... Moi je prends du plaisir, le gameplay est très intéressant et fun, et je casse des bouches, tout ce que je demande. Moteur daté certes mais qui fait la taf sans broncher en toute circonstances. Alors oui il n'intègre pas la possibilité de déplacer l'ui !! Une honte en 2021!!! Ce jeu est une merde !!!! C'est rigide (testé 20 min et ça osé dire ça) !! Nan mais plus sérieusement, vous en avez pas marre d'être toujours mécontent ? Vous ne devez pas avoir une vie très réjouissante... Pour info au début d'Aion il fallait attendre lvl 20 mini pour avoir un gameplay non tordu cul en ranger, et c'était après plusieurs heures de jeu, et ce n'est qu'un exemple. Bref, n'essayez de vouloir recréer l'essence du MMO si ça vous plaît pas, y a LOL pour ça
Ne pas aimer ou émettre une critique = rageux ?
Woké.

Dernière modification par 23 Cm ; 07/05/2021 à 10h07.
Mon principal problème avec Elyon est que je trouve "l'image" vraiment dégueulasse à l'écran. Pour un jeu 2021 c'est vraiment la honte.

Dernière modification par Electre ; 07/05/2021 à 10h27.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés