La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Les réponses sont parfois aussi plus cinglantes. "Cher Julien Bayou, un jour vous serez vieux. Vieux comme tout. Vous n’aurez plus de jolis cheveux frisés, ils seront peut-être tombés. Vous ne serez pas un boomer – je précise qu’à 82 ans, moi non plus – mais il y aura de bonnes chances que vous restiez un petit salaud sans cœur", écrit la philosophe Catherine Kintzler.

Ce parti ne me décevra jamais
Ils en parlent dans l'article mais ne montrent pas les images.
J'ai demandé à Google et j'ai retrouvé ce qui semble être une trace des fachos:
https://www.ledauphine.com/politique...u-ne-passe-pas

En tout cas, ce bonhomme a manifestement décidé de surfer sur la haine qu'on retrouve sur les réseaux sociaux. Une idée lumineuse. EELV ne déçoit jamais décidément...
@Aloïsius : Voui, juste que dans l'article, ça dit que :


Citation :
Sur le même registre, des visuels pointent Gérald Darmanin, le philosophe Alain Finkielkraut et le polémiste Eric Zemmour.

J'en déduis que l'affiche avec Finkielkraut n'est pas un fake. Après il est tout à fait possible que je me trompe hein. Mais vu le niveau des premières... au final ça me parait crédible.

Et entre celui qui n'a pas validé la campagne mais qui publie les images sur son compte et ça :

Citation :
L'ancien député EELV et candidat de LFI aux européennes de 2019 Sergio Coronado a au contraire justifié la campagne : "'Ok Boomer !' peut être résumé par : 'Votre génération a connu le plein emploi, elle a consommé sans limites, n'a pas pris soin de la planète et vous voulez encore nous expliquer ce que nous devons faire ? Vous avez échoué. Laissez-nous gérer maintenant'".
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...s_4385907.html

Je me dis que les gars sont vraiment pas malin pour être poli.
J'adore cette campagne de pub, qu'est-ce qui est choquant au final ?
Les boomers votent à droite, les chasseurs aussi. Ce qu'il faut c'est un électrochoc et faire voter les jeunes pour qui le 1er parti est l'abstention.

Vous hurlez juste parce que c'est EELV au juste ?
@Aloïsius : Tout à fait, après comme je l'ai dit, vu le niveau du bonhomme (et d'eelv en général), je pense qu'ils sont assez stupide pour pondre ce genre de truc. Au pire tu peux toujours voir avec les journaux qui relaient l'info pour être sûr. N'étant pas concerné, je vais passer.
Citation :
Publié par Hark²
J'adore cette campagne de pub, qu'est-ce qui est choquant au final ?
Les boomers votent à droite, les chasseurs aussi. Ce qu'il faut c'est un électrochoc et faire voter les jeunes pour qui le 1er parti est l'abstention.

Vous hurlez juste parce que c'est EELV au juste ?
L'abstention n'est pas un parti. Le premier parti des jeunes, c'est LREM d'après les sondages. Joie.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'abstention n'est pas un parti. Le premier parti des jeunes, c'est LREM d'après les sondages. Joie.
A gauche que ça soit LFI ou EELV, le challenge a toujours été de mobiliser l'énorme vivier jeune, d'où la campagne de pub de Bayou qui tape très juste au contraire.

Citation :
Oui, c’est encore plus marqué chez les jeunes, puisque l’abstention atteint 72 % chez les 18-34 ans, selon une estimation Ipsos-Sopra Steria. Rien d’étonnant : pour la tranche 18-24 ans, quel que soit le type de scrutin, le taux, ces dernières années, est supérieur de dix points en moyenne à celui de l’ensemble de la population.
https://www.lemonde.fr/idees/article...4899_3232.html

Donc oui les Boomers ont prévu d'aller voter.
Ce mythe selon lequel les abstentionnistes voteraient autre chose que les votants. Et surtout que leur vote irait forcément dans le sens de ceux qui les appelle à voter...

L'idée, ce n'est pas de "mobiliser la jeunesse". C'est devrait être de mobiliser la jeunesse de gauche. Ce qui est différent.

Citation :
Vouloir inciter la classe d'âge qui vote le moins à voter en tapant sur la classe d'âge qui vote le plus, c'est pas certain que ce soit un calcul très malin à la fin.
J'habite à Montpellier. "malin" et "écolo", ce sont des antonymes. Cf la dernière élection municipale.
Citation :
Publié par Hark²
A gauche que ça soit LFI ou EELV, le challenge a toujours été de mobiliser l'énorme vivier jeune, d'où la campagne de pub de Bayou qui tape très juste au contraire.
Dans quel monde diviser la population c'est "taper juste"? Entre ça et leurs délires woke, les mecs c'est pas un pays qu'ils veulent gouverner, c'est un champ de ruines...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Dans quel monde diviser la population c'est "taper juste"? Entre ça et leurs délires woke, les mecs c'est pas un pays qu'ils veulent gouverner, c'est un champ de ruines...
Dans quel monde les politiques ne divisent pas ? Ils ont chacun un vivier électoral. EELV est a un vivier avant tout jeune qui n'est pas assez mobilisé.
Je ne vois pas LREM faire campagne chez les ruraux/ouvriers, ni le FN dans les cités où il y a beaucoup de descendants d'immigrés ?
Qu'est-ce qui choque en fait ? Réellement ? C'est de la com politique ça et c'est plutôt malin (en plus ça fait parler donc bon, c'est gagnant).

Citation :
Vouloir inciter la classe d'âge qui vote le moins à voter en tapant sur la classe d'âge qui vote le plus, c'est pas certain que ce soit un calcul très malin à la fin.
Clairement, c'est un pari mais en même temps ils n'ont pas d'autre choix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwyn
Vouloir inciter la classe d'âge qui vote le moins à voter en tapant sur la classe d'âge qui vote le plus, c'est pas certain que ce soit un calcul très malin à la fin.
Ma maman étant une boomeuse je prends très mal cette campagne et je ne voterai pas pour EELV. En plus elle lit Finkielkraut et Causeur, la cible rêvée.
Citation :
Publié par Hark²
Je ne vois pas LREM faire campagne chez les ruraux/ouvriers, ni le FN dans les cités où il y a beaucoup de descendants d'immigrés ?
Qu'est-ce qui choque en fait ? Réellement ? C'est de la com politique ça et c'est plutôt malin (en plus ça fait parler donc bon, c'est gagnant).
Y'a une différence entre ne pas faire campagne pour une catégorie de population et faire campagne contre une catégorie de population. C'est un fait très souvent reproché aux partis ouvertement anti-immigration par exemple, et il n'y aucune raison pour que ce ne soit pas reproché à EELV juste parce que c'est écrit sur un joli fond vert: le greenwashing a ses limites...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Y'a une différence entre ne pas faire campagne pour une catégorie de population et faire campagne contre une catégorie de population. C'est un fait très souvent reproché aux partis ouvertement anti-immigration par exemple, et il n'y aucune raison pour que ce ne soit pas reproché à EELV juste parce que c'est écrit sur un joli fond vert: le greenwashing a ses limites...
Mais... tu regardes un peu l'ambiance politique de ces 4 dernières années ? Tu la sens apaisée, dans le rassemblement ? C'est pas ça qui fonctionne.
Et c'est dommage je suis bien d'accord, il n'empêche que je trouve la campagne assez percutante, à l'image de la fondation Brigitte Bardot, et quand je regarde ceux qui s'offusquent j'me dis que ça fonctionne plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Dans quel monde diviser la population c'est "taper juste"? Entre ça et leurs délires woke, les mecs c'est pas un pays qu'ils veulent gouverner, c'est un champ de ruines...
la division de la société ça fait partie du délire woke. Il s'agit de diviser, de catégoriser, tous les citoyens en petites communautés étiquetées, de déconstruire la société pour la remodeler selon leur préceptes de dominants/dominés. C'est tout le projet.

EELV, qui baigne jusqu'au cou dans cette idéologie là, le retranscrit naturellement dans sa com. On y parle de gentils et de méchants, de sale boomers, de fachos blancs et pas du tout d'écologie car ce n'est tout simplement pas leur priorité. C'est choquant et parfaitement abject mais au fond ce n'est pas si surprenant venant d'eux.

C'est clair que quand on compare ça à la com des verts Allemands on est sur une autre planète.

Dernière modification par ClairObscur ; 26/04/2021 à 19h46.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ma maman étant une boomeuse je prends très mal cette campagne et je ne voterai pas pour EELV. En plus elle lit Finkielkraut et Causeur, la cible rêvée.
Tu (et ta maman) n'aurais jamais voté pour eux quoi qu'il arrive, et le but de cette campagne n'a jamais été d'y changer quoi que ce soit.

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre ce qui choque dans cette campagne (et je dis ça alors que bon, je ne suis vraiment pas un soutien de EELV). J'ai la nette impression que ce qui gêne, c'est qu'elle rappelle de manière trop crue que ... la lutte des classes existe. Plus que jamais, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu (et ta maman) n'aurais jamais voté pour eux quoi qu'il arrive, et le but de cette campagne n'a jamais été d'y changer quoi que ce soit.

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre ce qui choque dans cette campagne (et je dis ça alors que bon, je ne suis vraiment pas un soutien de EELV). J'ai la nette impression que ce qui gêne, c'est qu'elle rappelle de manière trop crue que ... la lutte des classes existe. Plus que jamais, d'ailleurs.
Y a surement des boomers ecolos qui votent EELV.

Qui votaient EELV, pardon.
Citation :
Publié par Hark²
Mais... tu regardes un peu l'ambiance politique de ces 4 dernières années ? Tu la sens apaisée, dans le rassemblement ? C'est pas ça qui fonctionne.
Et c'est dommage je suis bien d'accord, il n'empêche que je trouve la campagne assez percutante, à l'image de la fondation Brigitte Bardot, et quand je regarde ceux qui s'offusquent j'me dis que ça fonctionne plutôt pas mal.
Soit, tu es effectivement un fidèle soutien à JLM et ton objectif est de rester minoritaire. Cela se tient, je m'entends, je n'ai rien contre, j'ai même eu cette attitude jusqu'à mes 25 ans environ. C'est un choix qu'il faut assumer.

Je vais te rappeler deux règles pour emporter une élection :
1° Au premier tour, tu rassembles ton camp et tu va piquer des voix à tes alliés parce que tu es le mieux placé.
2° Au deuxième tour, tu rassembles au delà de ton camp.

Je vais te rappeler une règle à ne jamais faire si tu espères emporter une élection :
- Ne jamais faire une campagne contre mais toujours pour, le message doit être constructif et d'espoir.

Parce que la, si EELV souhaite convaincre des électeurs autres pour voter pour eux, c'est un peu raté. Ils sont même parti pour que ma mère (boomers forcément) ne vote pas pour eux alors qu'elle leur est fidèle depuis 20 ans...
Par ailleurs, le vote boomers doit être assez écolo dans les grandes villes a priori mais je me trompe peut être.

Bon maintenant si tu soutiens LFI, ton objectif est d'être devant EELV, je comprendrai alors ton choix d'apprécier cette campagne voire de l'encourager, c'est tout bénéfice.
en attendant y'en a un qui pédale dans la choucroute pour rattraper la bavure :

"Le visuel 'boomers' était maladroit et blessant. Nous l’avons immédiatement retiré. Je ne l’avais pas validé mais j’en prends la responsabilité", a déclaré Julien Bayou dans un communiqué transmis dimanche à l’AFP. Il ajoute : "Cette erreur me met d’autant plus en colère que (...) ma conception de l’écologie est de rassembler l’ensemble des forces et des générations». Selon lui, «l’écologie n’en serait pas là sans les héros et héroïnes des générations qui ont pris avant tout le monde, et souvent sous les moqueries, le bâton de pèlerin".


https://www.ledauphine.com/politique...u-ne-passe-pas
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu (et ta maman) n'aurais jamais voté pour eux quoi qu'il arrive, et le but de cette campagne n'a jamais été d'y changer quoi que ce soit.

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre ce qui choque dans cette campagne (et je dis ça alors que bon, je ne suis vraiment pas un soutien de EELV). J'ai la nette impression que ce qui gêne, c'est qu'elle rappelle de manière trop crue que ... la lutte des classes existe. Plus que jamais, d'ailleurs.
Mais les boomers ne sont pas une classe sociale, pas au sens où l'entend l'expression lutte des classe ?

(Par ailleurs, dans la lutte des classes, je ne suis pas sur que l'électorat EELV soit sociologiquement du côté des dominés. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés