[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Toujours ce temps de chien...

DSC03012_DxO.jpg

Blague à port sur un versant nord on s'est tapé plusieurs km de glace, genre tu te casses la gueule en marchant. Ben t'es content qu'un camion ou autre machin soit passé avant pour te faire un sillon au fond duquel ramper misérablement sans trop faire de figures artistiques...
Red face
Citation :
Publié par Assurancetourix
Toujours ce temps de chien...

DSC03012_DxO.jpg

Blague à port sur un versant nord on s'est tapé plusieurs km de glace, genre tu te casses la gueule en marchant. Ben t'es content qu'un camion ou autre machin soit passé avant pour te faire un sillon au fond duquel ramper misérablement sans trop faire de figures artistiques...
Même temps depuis 1 semaine 😏

Équipe du jours
FB_IMG_1614191056710.jpg

Dernière modification par Rosenblood ; 24/02/2021 à 19h26.
Tiens, j'ai pas (plus) de moto, mais pour le moment c'est la guerre en Belgique, car le gouvernement veut rendre obligatoire le contrôle technique pour les motos... Donc plus de possibilité de "customisation" ou autre bidouillage comme avant.

Du coup, ca gueule pas mal.

En France, cette réglementation est déjà d'application, ou c'est toujours "libre" comme chez nous?
C'est encore libre et le gouvernement n'a pas lancé de projets récemment, mais la FFMC (fédération française des motards en colère, l'asso des motards quoi) est déjà en train de faire du lobby préventif, car ce coup-ci, c'est l'Europe qui est à l'origine de cette volonté d'extension du contrôle technique et donc ça devrait revenir sur le tapis national prochainement.

Si notre gouvernement décide de se lancer, y'a fort à parier que ça parte en manif dans tous les sens aussi.
Salut les motards,

Est ce que certains d'entre vous connaissent Knox Motorcycle ?

https://www.planet-knox.com/category...moured-shirts/

Je voulais me prendre la Zephyr Pro, mais ça a pas l'air très connu en France, je suis preneur des retours si vous en avez parce que j'ai la flemme de renvoyer en UK si ça fait pas l'affaire ... Merci!
Salut à tous, peu de temps après l’achat de ma 308 j’ai craqué.. Je viens de m’inscrire au permis moto

Des conseils pour la première moto en A2? Je vois 99% d’avis très positifs sur la MT-07. Des retours?

En sachant que je fais 1m85 .
1M85, ca t'ouvre tous les modèles.
Maintenant c'est pour quoi ? Parce que si tu envisages des traversées de la France en une journée, la MT-07 n'est pas trop conseillée ;-)
1 a 2 fois par semaine 50km et ballade le week-end.

J’aime beaucoup le style de la MT-07 mais je suis assez noob et ne connais pas les alternatives

Citation :
Publié par Colsk
1M85, ca t'ouvre tous les modèles.
Maintenant c'est pour quoi ? Parce que si tu envisages des traversées de la France en une journée, la MT-07 n'est pas trop conseillée ;-)
Pour ce style d'utilisation, cela ira alors. Par contre, si tu as une passagère ou un passager de manière régulière, vu l'absence de poignée, cela sera un peu reloud.
En plus vu la selle, il vaut mieux que le gabarit soit petit modèle sinon c'est mort.
50 kg qui ne peut que s'accrocher à toi, à chaque freinage, tu te fais écraser sur le réservoir et l'écrasement de testicule (accident pas si rare que cela) s'est vite gênant.
La MT07 est une moto top, pour un très large public, très fiable, plutôt fun avec un moteur coupleux et punchy comparé à un 4 en ligne.
On peut traverser la France avec, c'est juste une question de mental haha. Elle est aussi très fiable.
Citation :
Publié par 4sStylZ
La MT07 est une moto top, pour un très large public, très fiable, plutôt fun avec un moteur coupleux et punchy comparé à un 4 en ligne.
On peut traverser la France avec, c'est juste une question de mental haha. Elle est aussi très fiable.
Tu peux j'ai traversé la France et des pays européens avec pire que cela comme modèle. Juste que tes trapèzes morflent sévères à chaque fois.
Vu mon âge, je n'envisagerai plus de le faire ;-)
Bon bah après 4heures de cours c’est pas facile

J’ai pas encore réussi à dompter le jeu entre l’embrayage et le frein sur le lent mais ça va venir.

La moto école est une MT 07 et c’est franchement top niveau confort
Le lent c'est hardos mais t'en fait pas tu vas trouver. Est-ce que la moto tient le ralenti en première sans caler déjà ? À mon époque le lent ça se fesait tout sans toucher à l'embrayage, cela parce que mon moniteur avait bien réglé la ER6…
Citation :
Publié par 4sStylZ
Le lent c'est hardos mais t'en fait pas tu vas trouver. Est-ce que la moto tient le ralenti en première sans caler déjà ? À mon époque le lent ça se fesait tout sans toucher à l'embrayage, cela parce que mon moniteur avait bien réglé la ER6…
Les parcours ont bien changés depuis l'époque où l'on faisait juste du ralenti sans toucher au reste.
Maintenant pour faire le lent tu es obligé de jouer de l'embrayage et du frein arrière. La position sur la moto est aussi très importante pour faire contre poids dans les virages très lents.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Code et plateau en poche (au deuxième essai aujourd’hui )😁

Je pense partir sur une MT07 neuve. Vous avez des conseils pour les options ? Des essentielles à prendre ?
Félicitations !

Un U, un bloc disque et surtout un traqueur GPS
C'est l'une des (si ce n'est la) motos les plus volées en France. Et quand tu dois attendre 2 mois et demi pour que l'assurance et le garage se mettent d'accord pour les réparations après le vol (juste le Neiman d'endommagé...) je peux te dire que c'est bien chiant !

Autrement, en daily c'est vraiment une moto agréable a conduire, jamais eu de soucis de fiabilité en 2 ans et demi, super maniable, couple LARGEMENT suffisant pour une première moto. Bref elle est cool et joueuse !

Pour les accessoires, ça dépend : le top case ou valises sont pas très sexys mais ça peut être vraiment utile (tu ne peux rien mettre sous ta selle, et très peu sous la selle passager), à toi de voir.
Un support pour le téléphone/GPS (avec prise si possible) ça peut aussi être utile mais c'est pas forcément indispensable.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés