j'suis pas trop d'accord avec toi outOfSorus.
L'xp niveau par niveau est un peu chiant, mais bon, rien n'empêche de faire 5 niveaux d'un coup en avançant progressivement les étapes/réunissant les différentes étapes (en regardant sur internet, tu vois tout ce qu'il faut par niveau.)
il n'est pas du tout obligé de farm des mobs, justement, tu peux juste acheter/échanger la carte qui t'intéresse, et en ça je trouve qu'il est assez intéressant : il permet d'envisager d'xp à nouveau un personnage facilement en utilisant les doublons.
Je reformule : oui, l'xp est moins simple que la version normale, mais je trouve pas pour autant ça mauvais : pour le farm on se fait aider, pour les métiers on se fait aider par des artisans qui veulent xp, tu peux dépendre des autres joueurs : avec le pote avec qui on fait le jeu, on avance tranquillement (niveau 29), mais on a quand même l'impression de progresser. Disons que si la moyenne est de 5 niveaux par jours, en 40 jours tu es ~200, donc "ça passe".
Après, je suis d'accord,la progression est l'inverse de dofus habituellement : d'habitude on peut très vite monter les premiers niveaux, puis on ralenti progressivement. ici, je pense que la progression sera plus linéaire, et que ça rend les premiers niveaux, les moins intéressants, plus lent.
Je regrette un peu que ce ne soit pas comme j'espérais, à savoir que nous ayons un plateau de 200 cartes à positionner, et chaque carte aurait donné un niveau, dans l'ordre que tu voulais. ça aurait peut être permis de passer un palier chiant (genre la carte 30 demande un boss un peu compliqué pour le niveau 30 ? pas grave,
je fais les cartes 31 à 39, je reviendrais sur la carte 30 après).
(édit : oui, j'aime beaucoup le concept des archis, juste l'interface un peu chiante, ils auraient pu mettre le nom de l'archi ET le nom du mob de base, et mettre le drop des cartes sur les archis aussi)
Dernière modification par phoenix_stealer ; 23/04/2021 à 09h55.
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