[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Nvidia vient d'ajouter la fonction d'overclocking automatisé à son Geforce Experience pour les séries RTX 20 et 30.

Trouvant l'idée plutôt cool, d'autant plus que AMD la propose depuis un moment, j'ai tenté le coup et si au départ, tout allait bien, l'appli testant les différentes fréquences en commençant à 1500MHz pour monter à plus de 2000, il s'est avéré qu'il y avait une bonne grosse faille à cette feature : cette idiote analyse le comportement de la CG à chaque nouveau palier de 15MHz, mais ne s'impose pas de limite, ce qui fait que si ça va trop loin, le PC plante et vu que l'appli ne garde pas l'analyse en mémoire, faut tout reprendre de 0, ce qui rend la fonction inutilisable vu qu'elle va forcément pousser la CG au-delà de ses limites.

Moi qui espérais pouvoir désinstaller MSI Afterburner, ce sera pour une autre fois.
Citation :
Publié par Lianai
Nvidia vient d'ajouter la fonction d'overclocking automatisé à son Geforce Experience pour les séries RTX 20 et 30.

Trouvant l'idée plutôt cool, d'autant plus que AMD la propose depuis un moment, j'ai tenté le coup et si au départ, tout allait bien, l'appli testant les différentes fréquences en commençant à 1500MHz pour monter à plus de 2000, il s'est avéré qu'il y avait une bonne grosse faille à cette feature : cette idiote analyse le comportement de la CG à chaque nouveau palier de 15MHz, mais ne s'impose pas de limite, ce qui fait que si ça va trop loin, le PC plante et vu que l'appli ne garde pas l'analyse en mémoire, faut tout reprendre de 0, ce qui rend la fonction inutilisable vu qu'elle va forcément pousser la CG au-delà de ses limites.

Moi qui espérais pouvoir désinstaller MSI Afterburner, ce sera pour une autre fois.
bon système pour cramer les gpu !
Citation :
Publié par gorius
bon système pour cramer les gpu !
Les GPU ont des sécurités, donc bonne chance pour en cramer un juste en poussant la fréquence un poil de fesse trop loin pendant à peine 10 secondes. Ca va reboot bien avant de devenir dangereux, surtout que le gros risque viendrait bien plus de la tension et de la température et dans les deux cas, ce n'est pas avec cette appli que ça va partir dans des valeurs débilement élevées.

Donc cette appli n'est pas dangereuse, elle est juste inutile vu que ça va forcément reboot à un moment parce que la fréquence sera légèrement trop importante pour une tension limitée. Mon PC a planté alors que l'OC de la 3080 était monté à 2040 MHz pour 0,9v et ce n'est jamais monté au-dessus de 1v, qui est la tension par défaut.
Citation :
Publié par gorius
bon système pour cramer les gpu !
C'est quasi impossible a cramer un GPU. En changeant le firmware a la limite. Ou en y allant au seche cheveux.

les pires trucs que tu puisses lui faire en utilisation normale (et j'inclus le minage, etc. dedans):
* le faire planter et ton OS avec, et que ca persiste au reboot. Possiblement relou a fix, mais c'est que du software.
* abimer les pads thermiques: la carte va chauffer plus vite, throttle plus rapidement, et perdre des performances
* abimer le ventilo: la carte va faire plus de bruit.
Bah perso, les cartes graphiques, c'est probablement le composant que j'ai le plus cramé en 30 ans. En overclockant ou pas d'ailleurs. Espérance de vie moyenne, pour un PC beaucoup utilisé pour le jeu : 3-4 ans. En tout cas c'est mon expérience personnelle. D'ailleurs pour ça qu'il y a pour moi un gros intérêt à prendre une carte avec garantie de 3 ans, voire plus car il y de grande chance de s'en servir. Et une marque avec un bon SAV.
@Borh la seule carte graphique qui a cramé chez moi, c'est celle qui tu m'as vendue (une GTX 280 si je ne m'abuse), donc tu dois avoir une poisse terrible

Plus sérieusement, c'est plus du côté des VRM que ça cramait en général et aujourd'hui, c'est quand même rare vu que les vbios imposent une puissance max très stricte et adaptée. Après, il n'existe pas de risque 0.
ah mince, désolé
C'est con, je voulais mettre ma 1080ti sur l'hôtel des ventes, tu viens de me casser ma vente. C'est d'ailleurs une 1080Ti que PNY m'a échangé contre une 980Ti qui a cramé au bout de 2 ans et demi.

Dernière modification par Borh ; 17/04/2021 à 14h51.
Citation :
Publié par Oulanbator
Savez-vous si cette crise est en train de permettre à Stadia de rebondir ?
Non, mais Gforce Now oui.

Car Stadia fonctionne sur Linux. Pas beaucoup de jeux fonctionne sur Linux. Puis acheter une nouvelle fois le jeu non merci.
Citation :
Publié par Kyojo
Non, mais Gforce Now oui.
J'allais le dire.
J'ai testé le service en offre gratuite pour jouer en déplacement sur CP2077 c'est juste énorme de stabilité.
Par contre faut la fibre, à la maison en cuivre c'est même pas la peine de tenter une connexion.
Citation :
Publié par Sinly
J'allais le dire.
J'ai testé le service en offre gratuite pour jouer en déplacement sur CP2077 c'est juste énorme de stabilité.
Par contre faut la fibre, à la maison en cuivre c'est même pas la peine de tenter une connexion.
Du coup, y'a pas un coup à tenter ? Proposer à Nvidia de te raccorder en fibre contre un an d'abonnement à leurs services ?
Citation :
Publié par Borh
ah mince, désolé
C'est con, je voulais mettre ma 1080ti sur l'hôtel des ventes, tu viens de me casser ma vente. C'est d'ailleurs une 1080Ti que PNY m'a échangé contre une 980Ti qui a cramé au bout de 2 ans et demi.
SI tu la vends à un bon prix (pas celui du marché donc) ça peut m'intéresser !

J'avais 700€ à mettre dans une 3070 mais même à ce tarif que je trouve déjà abusé faut être plus rapide que Lucky Luke...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Du coup, y'a pas un coup à tenter ? Proposer à Nvidia de te raccorder en fibre contre un an d'abonnement à leurs services ?
Je vais essayer, ils seront sans doute plus rapide qu'Orange
Tiens, les mineurs ont trouvé un nouveau truc pour gaspiller des ressources et faire chier la terre entière.

C'est du reste le nom de leur dernière invention : CHIA. Comme dans "Alors on chia sur la logique et la bienséance".
Bref, attention ceci est une révolution : https://www.tomshardware.com/news/ha...urrency-blooms

Et oui, génial ils remplacent la "proof of work" par la "proof of space and time".

Citation :
According to HKEPC's report, miners are mass purchasing hard drives that span from 4TB to 18TB in capacity. The panic buying will ultimately lead to a hard drive shortage and price hikes. In Hong Kong, hard drive and SSD pricing is expected to increase between 200 HKD to $600 HKD (~$26 to $77). Due to the constant read and write operations, consumer SSDs aren't the first choice for farming Chia. Nothing is safe from miners when a profit is there to be made though.

Jiahe Jinwei, one of the big domestic manufacturers in China, told media outlet MyDrivers that the company's Gloway and Asgard high-performance 1TB and 2TB NVMe M.2 SSDs are all sold out. The manufacturer plans to put restrictions in place to stop miners from buying enormous amounts of consumer SSDs. Subsequently, the company will also increase production to meet the demand. Apparently, Jiahe Jinwei is even developing a specialized SSD for mining operations.
Préparez-vous à voir les prix des disques durs, SDD et HDD, tripler. Et à subir masse pénuries.
Je m'en fous, j'ai 3 TO en SSD. Mais si demain on annonce que Xi Jiping a décidé de faire des sac Louis Vuitton avec la peau des cryptomineurs, j'en achète un.
Ce comportement débridé vient uniquement du fait de capitaliser et spéculer sur la vente de tokens.
Ceux qui participent à ça se moquent bien de ce que peuvent apporter les blockchain et autres, ce sont les idiots utiles qui démocratisent le système en faisant juste de l'argent facile.
Pour beaucoup ça se résume à investir dans du matériel, lancer un programme et attendre de vendre au plus offrant les résultats obtenus par le programme.
Citation :
Publié par Sinly
Ce comportement débridé vient uniquement du fait de capitaliser et spéculer sur la vente de tokens.
Ceux qui participent à ça se moquent bien de ce que peuvent apporter les blockchain et autres, ce sont les idiots INutiles qui démocratisent le système en faisant juste de l'argent facile.
Pour beaucoup ça se résume à investir dans du matériel, lancer un programme et attendre de vendre au plus offrant les résultats obtenus par le programme.
Corrigé !
T'avais oublié 2 lettres.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Vais finir par vendre ma 5700XT à ce rythme...
ATM y'a moyen de vendre sa 5700XT et se racheter dans la foulée une 6700XT au même prix, voir tirer un petit profit
On vit une époque formidable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés