JoL a 20 ans et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
et ca l'est toujours =O

20 ans de JoL ca sera pour le 20 Mai selon mon profil.

Je suis aussi un ancien d'Alb/Broc. Par contre vu que je jouais sur une connection 33.6k (meme pas le minimum permis sur le boitier du DAoC, les joies d'avoir grandi a Beyrouth) je jouais theu terre avec son pbt. Tu lances ton sort, stick le groupe et tu afk tchat.

Je suis venu sur JoL via l'annonce des fermetures des forums de Goa. et je suis venu sur DAoC via un autre T4c like de l'époque qui une fois devenu payant, ses joueurs recommandaient d'essayer ce nouveau jeu en open beta qu'est DAoC)
J'avais commencé dans un cybercafé en y laissant des notes pharaoniques avant de m'acheter un PC et une connexion pour faire des économies en 2002 sur DAOC.

Je ne savais pas pour WoW que c'était encore considéré comme le Fortnite actuel, j'ai même mes neveux qui m'ont dit: "Tonton, c'est quoi Wow"? En mode je suis un vieux ringard.
Citation :
Publié par sinernor
Il y a une quinzaine d'années, WoW était considéré comme le Fortnite actuel.
Par les bas du front qui sont restés bloqués 10 ans ou plus sur Daoc en se convaincant, au sein de leur communauté de plus en plus consanguine, de constituer une élite.
Citation :
Publié par Soumettateur
Par les bas du front qui sont restés bloqués 10 ans ou plus sur Daoc en se convaincant, au sein de leur communauté de plus en plus consanguine, de constituer une élite.
Et on voit ce que cela donne avec toi, tu dois être triste de ne plus sortir le samedi soir au parking du Cora de Calais pour les soirées tuning.
Citation :
Publié par sinernor
...
Je ne savais pas pour WoW que c'était encore considéré comme le Fortnite actuel, j'ai même mes neveux qui m'ont dit: "Tonton, c'est quoi Wow"? En mode je suis un vieux ringard.
T'imagine quand mon gamin me demande quel est le jeu que j'ai préféré dans ma vie et que je lui répond EQ....
Je n'ai jamais accroché à EQ personnellement, même à l'époque, je lui ai préféré DAOC ou DDO à la limite.

Je devrai essayer aujourd'hui en f2p pour voir ce que c'est devenu en 2021.
Citation :
Publié par sinernor
Je n'ai jamais accroché à EQ personnellement, même à l'époque, je lui ai préféré DAOC ou DDO à la limite.

Je devrai essayer aujourd'hui en f2p pour voir ce que c'est devenu en 2021.
Ben quand t'as deux ans de farm sur EQ au moment de la sortie de DAOC, tu regardes ce nouveau venu avec un haussement d'épaule...
J'avoue n'avoir jamais joué à DAOC, ni vu jouer... Vous pouvez lancer les tomates!!!!!
Citation :
Publié par debione
Ben quand t'as deux ans de farm sur EQ au moment de la sortie de DAOC, tu regardes ce nouveau venu avec un haussement d'épaule...
J'avoue n'avoir jamais joué à DAOC, ni vu jouer... Vous pouvez lancer les tomates!!!!!
Daoc a très mal vieilli au niveau du gameplay malheureusement, je l'avais installé il y a deux ans par curiosité pour voir et c'était la douche froide, mieux vaut garder des bons souvenirs.
Niveau gameplay je trouve pas c'est juste pas du facile, et avec les extensions et les 14000 q-binds c'est même assez complexe.
C'est surtout graphismes et animations qui ont vieilli mais le gameplay et l'équilibrage (tout en ayant des camps et avantages assez diversifiés) de mon pov est encore inégalé.
Après j'ai tenté un (court) retour y'a 2 ans c'est clair que c'est difficle de nos jours. Mais en fait c'est surtout le temps nécessaire pour être compétitif qui m'a bloqué perso. Le serveur Phoenix avait quand même un bon feeling, rien que l'xp en small groups d'inconnus qui se regroupent j'ai trouvé ça cool et toujours plus intéressant que 90% des jeux du moment, on fait une équipe et petit à petit on discute on rôde le groupe on tape de plus en plus gros pour trouver le bon équilibre ... c'est du vrai MMO pour moi, jouer solo n'apporte pas autant. C'est sûr que c'est moins trépidant qu'en 2001/2002 mais ça reste bien bien sympa.

Dernière modification par Don Patricio ; 15/04/2021 à 16h14.
Je ne parle pas au niveau animation car les graphismes ne me dérangent pas mais vraiment au niveau du gameplay que cela ne collait pas de mon côté.

C'est trop vieillot pour moi
Citation :
Publié par sinernor
Daoc a très mal vieilli au niveau du gameplay malheureusement, je l'avais installé il y a deux ans par curiosité pour voir et c'était la douche froide, mieux vaut garder des bons souvenirs.
C'est pas faux mais c'est un gameplay qui force à jouer en groupe.
Si on veut ravoir un MMORPG social comme l'était daoc, je crois qu'il faut en passer par ce type de gameplay, ou bien revoir le revoir complétement pour autre chose de totalement nouveau.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est pas faux mais c'est un gameplay qui force à jouer en groupe.
Si on veut ravoir un MMORPG social comme l'était daoc, je crois qu'il faut en passer par ce type de gameplay, ou bien revoir le revoir complétement pour autre chose de totalement nouveau.
J'y pensais vaguement et je pense que faut des sortes de "bonus" qui s'affichent. Et des bonus type "réputation".
Ainsi par exemple si tu prends DAOC quand il y'aurait un gros joueur qui rentrerait dans un val "un officier (ou autre titre) est entré dans votre zone !!!! rapprochez vous de lui pour obtenir les bonus XXXX !!!!" Inversement le camp adverse recevrait un message "attention un gros bill est en train de pénétrer la zone noob 43 pour aider les noobs du coin, CONTEST ZONE, venez tous en défense quel que soit votre level pour gagner de la grosse réputation de royaume" Et derrière la réputation de royaume serait indispensable pour certains trucs opti de vraiment haut niveau mais pas non plus indispensable à 80% des joueurs mais tout de même utile...
Ce genre de trucs pour inciter les gros joueurs à leveler avec les petits par ex. Par exemple les niveaux d'officier permettraient d'avoir des warbands de plus en plus élargis, en nombre de joueurs, de leur partager certains bonus de groupe / de zone, et farmer les combats avec des joueurs plus petits level gagnerait quand même des points.
Il faut que les mécaniques sociales soient récompensées, que ça pousse le joueur solo à aller xp / pvp avec les autres et à aider les plus petits de son realm / camp.
D'un coté le "gros joueur" gagnerait de la réputation par ex qui lui débloquerait certains skills, voire juste de la cosmétique mais sympa, et de l'autre les petits joueurs plus petits lvl accélérent leur progression. Faudrait aussi qu'il y'ait un intérêt "méta" à pas laisser les zones petit lvl sombrer par ex. Qu'il y'ait de la confrontation obligatoire, et du regroupement pas obligatoire mais favorisé.
Le bonus réputation pourrait très bien démarrer à petit niveau quand tu groupes avec un qq"un que tu connais pas tu gagnes +1. Ou la même mais en nombre de mobs tués / xp gagné avec des formules mathématiques en fonction du nombre de joueurs nouveaux etc .... complexe mais facile faut juste trouver les bonnes formules, les bons équilibres. Les officiers qui peuvent avoir 20, 30... membres gagnent mass points mais les levels sont de plus en plus hardcore pour pouvoir avoir un gros warband.

Dernière modification par Don Patricio ; 15/04/2021 à 17h52.
C'est plutôt que DAoC c'est archi lent comme gameplay au combat. A l'époque on s'en foutait et ca passait plutôt bien surtout quand un ping de 100-200ms était considéré comme bien. C'est juste que mtnt tout est archi rapide avec chaque ms de latence qui subitement devient archi important.

La lenteur relative de DAoC et l'absence de discord a l'époque permettaient de chat tout en jouant et j'aimais bien.

J'ai été tenté plusieurs fois de re-installer le jeu mais non, je ne veux pas. Je garde mes souvenirs et mes screenz.
Citation :
Publié par Alt0156
Qui se souvient des débats houleux WoW vs DnL ? Le meilleur pvp est sur les forums.
OUIII DnL! DnL le meilleur MMORPG qui n'a jamais existé . Haaa si seulement j'avais encore le temps de jouer...

Mon dieu, je pensais à JoL cette semaine en parlant à un pote en disant "Hahaha dire que ces calendriers ont bientôt 16ans". Et du coup je suis venue voir si ça existait toujours et me revoilà connectée, prête pour fêter mes 20ans ici en janvier prochain. Waw, toute ma jeunesse, et quelques têtes que je reconnais par ici. Waw. Bon bah peut être que je reviendrais plus souvent vous lire du coup ^^.

Sinon bah 34ans du coup quand même et un enfant et mariée et diplômée et employée et proprio et expatriée (deux fois) (ordre aléatoire). Et si je joue maintenant c'est un peu à League of Legends mais j'ai à peine le temps de me réhabituer aux derniers changements que j'arrête et je dois recommencer. J'ai plus le temps pour des jeux qui prennent toutes les soirées, c'est terrible, terrible, je me suis même mise à des jeux Playstation car au moins je suis tranquillou dans le canapé, rien ne va plus quand on vieillit!:P

Dernière modification par Celinora ; 15/04/2021 à 22h21.
Citation :
Publié par ShlacK
C'est plutôt que DAoC c'est archi lent comme gameplay au combat. A l'époque on s'en foutait et ca passait plutôt bien surtout quand un ping de 100-200ms était considéré comme bien. C'est juste que mtnt tout est archi rapide avec chaque ms de latence qui subitement devient archi important.

La lenteur relative de DAoC et l'absence de discord a l'époque permettaient de chat tout en jouant et j'aimais bien.

J'ai été tenté plusieurs fois de re-installer le jeu mais non, je ne veux pas. Je garde mes souvenirs et mes screenz.
Il y a eu très vite mumble et TS de disponible tout de même ;-).
Citation :
Publié par ShlacK
C'est plutôt que DAoC c'est archi lent comme gameplay au combat.
Ben disons que sur Daoc tu avais des skills/combo sur block et sur parry. Ça aurait été un jeu pour coréens si il avait été aussi rapide que les jeux actuels.

Perso je sens pas mal le poids de l'âge sur les jeux actuels que je trouve super rapides comparés aux T4C, Daoc, Anarchy Online, etc.

Après je me rassure quand même car l'expérience compense (un peu).

Le truc le plus frustrant que je constate dans les Mmo pve actuels c'est la frilosité des joueurs "pseudo élite" qui ne prennent plus aucun risque et refuse de grouper si t'es pas max level et stuff opti. En gros stuff > skill aujourd'hui.

J'ai vu des joueurs chercher un tank pendant six heures sur ESO pour faire des trials alors que j'étais dispo et que je les avais déjà clean sans être max level (ils me croyaient pas).

Du coup entre ça et les joueurs "nouvelle génération" qui n'envisagent même pas que tu puisse être performant sans micro, oublie.

Le micro obligatoire pour le end game c'est un peu ce qui m'a fait lâcher les MMO.
Citation :
Publié par ShlacK
C'est plutôt que DAoC c'est archi lent comme gameplay au combat. A l'époque on s'en foutait et ca passait plutôt bien surtout quand un ping de 100-200ms était considéré comme bien. C'est juste que mtnt tout est archi rapide avec chaque ms de latence qui subitement devient archi important.
C'est pas le souvenir que j'en ai, notamment y'avait pas de GCD. J'étais druide sur Broc, quand WoW est sorti j'ai du coup pick le pretre en premier, comment je me suis endormi sur le perso... du coup j'ai pris autre chose. Après j'ai pas rejoué à DAoC depuis donc y'a peut-être une distorsion du souvenir, mais je m'en souviens pas comme d'un jeu lent.
C'est marrant, je n'ai pas souvenir que c'était très lent comme jeu.

Concernant les groupes, j'ai quand même quelques idées qui me reviennent en tête sur les fameux "groupes fixes" avec une soit-disant élite qui ne se prenait pas pour de la merde.
Citation :
Publié par sinernor
C'est marrant, je n'ai pas souvenir que c'était très lent comme jeu.

Concernant les groupes, j'ai quand même quelques idées qui me reviennent en tête sur les fameux "groupes fixes" avec une soit-disant élite qui ne se prenait pas pour de la merde.
Ce jeu a posé des bases qui sont toujours présentes. Au début de DAOC il n'y avait par exemple pas de réduction d'effet de MEZ (sleep), ni de résistance au stun etc qu'on pouvait farm à l'infini. Il y avait tout au plus une résistance qui était basé sur le type d'arme ou de sorts. C'est bien après qu'on a eu une résistance jusqu'à 50% puis encore des immunités temporaires quand l'effet était placé un certain nombre de fois. Ca donnait des séquences comique avec des groupes entier qui ne pouvaient plus bouger pendant plusieurs secondes et qui se faisaient rouler dessus sans pouvoir faire quoi que ce soit. (avec les petits pic de lag avant de comprendre qu'on était déjà probablement déjà mort). On avait du attendre des sorts spécifiques ML (si mon souvenir est bon) pour purger et avoir une petite chance de faire quoi que ce soit.
Ne parlons pas non plus des paladins avec 100% de chance de blocage ...

Pour les élites tu parles de Tempest, WarLegend et Millenium ? Of course, ils jouaient 15h par jour. C'étaient le genre de guilde ou si tu manquais une seule soirée ou tu te faisais remonter les bretelles comme à l'armée et viré la seconde fois. Je n'ose même pas parler des prises de forts reliques à 3h du matin ...
Mais bon la plupart existent encore, parfois sous d'autre forme et souvent en team pro. C'est un autre monde comparable à une première league ou il y a aussi de l'argent en jeu. On est plus sur le modèle jeunes ados qui séchaient toute la semaine ou du gros chômeur depuis des années qui ne faisait que ca. Ces clichés existaient réellement mais ils ne sont plus vraiment d'actualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés