Publié par Zangdar MortPartout
C'est pas faux mais c'est un gameplay qui force à jouer en groupe.
Si on veut ravoir un MMORPG social comme l'était daoc, je crois qu'il faut en passer par ce type de gameplay, ou bien revoir le revoir complétement pour autre chose de totalement nouveau.
J'y pensais vaguement et je pense que faut des sortes de "bonus" qui s'affichent. Et des bonus type "réputation".
Ainsi par exemple si tu prends DAOC quand il y'aurait un gros joueur qui rentrerait dans un val "un officier (ou autre titre) est entré dans votre zone !!!! rapprochez vous de lui pour obtenir les bonus XXXX !!!!" Inversement le camp adverse recevrait un message "attention un gros bill est en train de pénétrer la zone noob 43 pour aider les noobs du coin, CONTEST ZONE, venez tous en défense quel que soit votre level pour gagner de la grosse réputation de royaume" Et derrière la réputation de royaume serait indispensable pour certains trucs opti de vraiment haut niveau mais pas non plus indispensable à 80% des joueurs mais tout de même utile...
Ce genre de trucs pour inciter les gros joueurs à leveler avec les petits par ex. Par exemple les niveaux d'officier permettraient d'avoir des warbands de plus en plus élargis, en nombre de joueurs, de leur partager certains bonus de groupe / de zone, et farmer les combats avec des joueurs plus petits level gagnerait quand même des points.
Il faut que les mécaniques sociales soient récompensées, que ça pousse le joueur solo à aller xp / pvp avec les autres et à aider les plus petits de son realm / camp.
D'un coté le "gros joueur" gagnerait de la réputation par ex qui lui débloquerait certains skills, voire juste de la cosmétique mais sympa, et de l'autre les petits joueurs plus petits lvl accélérent leur progression. Faudrait aussi qu'il y'ait un intérêt "méta" à pas laisser les zones petit lvl sombrer par ex. Qu'il y'ait de la confrontation obligatoire, et du regroupement pas obligatoire mais favorisé.
Le bonus réputation pourrait très bien démarrer à petit niveau quand tu groupes avec un qq"un que tu connais pas tu gagnes +1. Ou la même mais en nombre de mobs tués / xp gagné avec des formules mathématiques en fonction du nombre de joueurs nouveaux etc .... complexe mais facile faut juste trouver les bonnes formules, les bons équilibres. Les officiers qui peuvent avoir 20, 30... membres gagnent mass points mais les levels sont de plus en plus hardcore pour pouvoir avoir un gros warband.
Dernière modification par Don Patricio ; 15/04/2021 à 17h52.
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