[Actu] Ashes of Creation repousse son Alpha 1 à juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/2/149412-240.jpg
Au regard du « weekend de preview » de février, l'équipe de développement d'Ashes of Creation réorganise le planning des tests à venir : le MMORPG fera l'objet de tests ponctuels du 19 mars au 1er juin, suivis d'une alpha 1 en juin.

On le sait, Ashes of Creation a fait l’objet de deux « weekends de preview » en décembre puis février derniers, au cours desquels le MMORPG a accueilli ses premiers testeurs. Les deux weekends avaient notamment pour vocation de préparer une nouvelle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça devient assez démotivant... ils donnent quand même passablement l'impression d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre.

Alphas, reports, abandons, refontes... échec de Wildstar, échec de Bless, report de AIR, des projets annoncés mais qui stagnent au stade du trailer... BDO, FFXIV et WOW en passe de s'essouffler, à en juger par les commentaires que l'on trouve ici et là...les "classics" je-marche-mais-je-marche-pas-si-bien, les MMORPG sur PC ont un karma terrible.

Et brutalement, on va les voir nous en sortir dix en deux ou trois ans (je vois bien 2023-2025 pour le coup), ça va être la curée.
Citation :
Publié par athrael
(...)BDO, FFXIV et WOW en passe de s'essouffler, à en juger par les commentaires que l'on trouve ici et là...les "classics" je-marche-mais-je-marche-pas-si-bien, les MMORPG sur PC ont un karma terrible.
Les gens qui prennent du plaisir jouent, ceux qui sont passés à autre chose ouin-ouin sur les forums. WoW dont on annonce la fin depuis 10 ans est indestructible, FFXIV connait toujours un énorme succès etc. A ta place j'éviterais de prendre les commentaires sur les forums trop au sérieux. Plus encore quand il s'agit de JoL et sa section mmorpg.

Il n'empêche en effet que la scène MMORPG actuelle est pas ultra enthousiasmante, faute de renouvellement en profondeur, et que nombre de titres très attendus sont à choix décevants ou repoussés aux calendes grecques, mais attention quand même à la sinistrose JoLienne. Si elle était parole d'évangile, WoW aurait du fermer ses serveurs en 2010 et XIV aurait été mort et enterré lors de la (piteuse) sortie de sa 1.0 !

Au sujet de Ashes of Creation même, c'est l'un des rares mmorpgs à venir qui suscite un réel intérêt chez moi. On va croiser les doigts hein...
Citation :
Publié par Kami80
...
Je parle bien des forums des jeux eux-mêmes et non de forums extérieurs. Le chiffre d'affaire de BDO a baissé si je me fie aux dernières nouvelles le concernant et même Pearl Abyss admet un certain essoufflement du jeu.
FFXIV, j'ai observé plusieurs joueurs réguliers qui basculent en joueurs intermittents et les chiffres de population ne témoignent pas d'une extraordinaire adhésion alors que l'on voit souvent parler de "transfuges de WoW".
WOW a perdu pas mal de joueurs tout de même.

Je ne les enterre pas, ça n'est pas le but de mon propos, ni mon propos d'ailleurs. Il s'agit juste d'un constat : l'enthousiasme bascule de plus en plus vers une certaine routine, un jeu par habitude... on ne peut pas dire que ça fasse envie.

Dernière modification par Compte #596732 ; 13/03/2021 à 18h35.
Message supprimé par son auteur.
Le véritable problème du genre aujourd'hui est simple, aucune évolution en 15 ans ou si peu... depuis que les références du sandbox avec des jeux comme EvE et du themepark avec WoW en leader, plus rien n'a évolué.. nous n'avons que des copies plus ou moins réussies... le défi aujourd'hui est de poser les bases d'un mmo 2.0 d'un nouveau genre qui idéalement prendrait le meilleur du theme park et du sand box en y ajoutant de nouvelles mécaniques... mais pour le moment personne d'après ce que j ai vu n'approche de ca même de loin... est ce même possible? je n'en sais rien... peut etre doit on attendre encore un peu aussi que la technologie permette plus de choses (on voit parfaitement les limites actuelles des qu'il y a beaucoup trop de joueurs regroupés au même endroit...)
Citation :
Publié par scysterion
ff14 , s'éssouffler ??? tu rigole ou quoi ???
Si on met en parallèle avec le prétendu raz-de-marée de transfuges de WoW, non je ne rigole pas, les chiffres de FFXIV n'ont rien d'extraordinaire.

"En passe de s'essouffler" ne veut rien dire d'autre que décrire ce discours et ce comportement qui semblent de plus en plus fréquents : le jeu intermittent et par habitude plus que par enthousiasme. C'est d'autant plus frappant que l'enthousiasme qui prévalait à la sortie de ShB se transforme en lassitude, notamment face aux deux antagonistes.

Je n'enterre pas FFXIV pour autant, la 6.0 pourrait être une excellente extension, mais impossible d'en juger pour l'heure.
Citation :
Publié par Lilith-raito
Vivement qu'il soit en béta,ce jeux me fait de l'oeil depuis beaucoup trop longtemps mais les prix des packs sont assez hors de prix
Je suis d'accord à 100 % avec toi.

Mais autant je n'aurais aucun souci de temps jeu s'il sortait cette année, autant dans 4 ans ça risque de moins le faire. Puis bon côté équilibrage des classes ils vont bien rigolé les devs "RIFF" en pire.

Sinon l'essoufflement de la population des mmo c'est un fait, franchement vous avez toujours la même envie de jouer qu'à vos début.
Vous n'avez pas des potes voir carrément des amis qui à chaque sortie de jeu coop font voir ce que ça vaut au cas où.
Chose qu'ils n'auraient pas fait avant, si ça n'est pas un signe c'est quoi ?
Citation :
Publié par scysterion
ff14 , s'éssouffler ??? tu rigole ou quoi ???
Quand tu sors extension sur extension avec pour point fort un bon scénario et 0 prise de risque... oui tu t'essouffles.
Visuellement les textures sont dégueu, aucune amélioration graphique depuis la sortie du jeu, rien. On était sur du full HD maintenant les config tourne sur 2k et 4k et clairement c'est moche. Encore plus flagrant en volant ou tu vois les dalles de texture s'étendre au sol comme l'eau de wow en 2006 pour les anciens.
A chaque extension tu as de nouveau donjon/raid/quête/job.... et rien. Aucune nouvelle mécanique etc.
FF14 est un bon jeu mais qui se repose sur ses acquis depuis sa sortie, forcément ca dure un temps mais c'est pas une solution pérenne. L'exemple le plus flagrant étant l'absence de hype terrible sur l'extension à venir qui n'apporte encore une fois rien de nouveau excepté le fameux donjon/raid/quête/job.

-------------

Ashes prend tellement de retard qu'il est déjà à la poubelle de mon coté compte tenu des visuels de gameplay.
Plus qu'à espérer que les géants Amazon, Riot etc nous pondent des jeux dignes de ce nom.
Citation :
Je parle bien des forums des jeux eux-mêmes et non de forums extérieurs. Le chiffre d'affaire de BDO a baissé si je me fie aux dernières nouvelles le concernant et même Pearl Abyss admet un certain essoufflement du jeu.
on doit pas lire les même news tu veut que je te screen les serveurs de connexions BDO actuellement ils sont tous en mode crowded avec leurs events d'xp on peut même + grind ça part en pvp sauvage/pvp FFA partout toutes les 2 minutes...
Entièrement d'accord sur l'effet d'essoufflement d'un mmorpg sur sa durée d'exploitation.
Bien-que le nombre d'abonnés ne fléchisse pas, il est rafraîchi par ces nouveaux joueurs venus d'autres mmo (ou pas), alors que d'autres se mettent en pause jeux solo en patientant jusqu'au prochain patch ou qui ferme leur compte car lassés.
Wow et notamment FFXIV auquel je joue timidement à présent en est un parfait exemple.
J'y joue depuis la v1 et le modèle épopée/quêtes/donjons/raids/jobs + petits ajouts n'a pas changé et ne changera sans doute jamais, sauf peut-être si une upgrade du moteur et des serveurs émerge.(ZzzzZ)

Le manque de contenus sandbox dans un mmorpg pve thème park fait stagner le mmorpg, et les joueurs comme moi (les vieux sans roster hl, les fans et les casu) jouent et s'y connectent plus par habitude, que par excitation de retrouver les potes de CL avec la hype qui va avec.
Shadowbringer a connu une jolie hype, gonflée par les immigrés des autres mmorpg (comme WoW pour le citer...) la pub et les retours autour de cette 3e extension ont bien fonctionné
Le nombre de nouvelles pousses est impressionnant, et inclu aussi des joueurs full 80 (ou presque) ayant reroll.

Donc voilà où nous en sommes. À attendre le prochain mmorpg novateur avec ses fonctionnalités sandbox, et à platiner (ou pas) les jeux solo ^^

J'attend malgré tout Ashes of creation et new world avec enthousiasme. ^^

Dernière modification par Kity Kat ; 14/03/2021 à 12h47.
Citation :
Publié par TheRealHyde
on doit pas lire les même news tu veut que je te screen les serveurs de connexions BDO actuellement ils sont tous en mode crowded avec leurs events d'xp on peut même + grind ça part en pvp sauvage/pvp FFA partout toutes les 2 minutes...
Au temps pour moi, c'est BDO Mobile. Mais j'attends de voir ce que va donner la fin des events spéciaux consécutifs à la reprise en main de BDO par Pearl Abyss (ils faussent complètement les chiffres).
Repousser les dates est devenue le sport national des studios de JV. Et l'effet Covid a vraiment bon dos, maintenant à A+1 de la crise. Comme si les Hommes étaient incapables de s'adapter, dans nos sociétés "développées" à une problématique comme une crise sanitaire.

Mais maintenant que les "retards" sont acceptés par le plus grand monde, pourquoi les studios s'en priveraient pour masquer leur capacité à se tenir à leurs plannings?

Enfin, j'espère que les investisseurs de tous ces studios ont les reins bien solides, car il faut être en capacité à les soutenir ces "retards". J'attends les news pas très réjouissantes qui vont inévitablement arriver.
Pour le coup, ça n'a aucun rapport avec le Covid ici et la com' explique le pourquoi du retard (Sans entrer dans les détails certes).

Et comme le dit Steven Sharif, le jeu est encore en alpha, et c'est justement le bon moment pour gérer le genre de soucis qu'ils rencontrent.
Et le jeu étant sous NDA, ça ne peut que spéculer pour les personnes n'y ayant pas accès.

Pour le moment, un retard de 2 mois sur le planning, c'est pas dramatique, presque normal en fait. Par contre, faire un move de ce style une fois en béta, avec une problématique identique, ce sera bien plus inquiétant.
Bon, je viens de lire un article sur MOP qui m'a refroidi sévère concernant AoC... Ils vont vendre des accès à l'Alpha one pour 500$, ça interroge pour la suite... 🙃
Citation :
Publié par Etupa
Bon, je viens de lire un article sur MOP qui m'a refroidi sévère concernant AoC... Ils vont vendre des accès à l'Alpha one pour 500$, ça interroge pour la suite... 🙃
Ils sont peut être en besoin de financement, vu le coût de dev d'un mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés