|
Uther a publié le 10 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Blade & Soul 2 enregistre deux millions de préinscrits en 18 heures
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est triste.
|
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#389071 |
|
Bof, 2 millions de random fan de caca vs x milliards d' humain.
Ouais c'est très con mais c'est dans le ton. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#389071 |
|
|
![]() |
|
|
Va falloir que les vieux de JoL finissent par accepter que le mmorpg d'il y a 10-15 ans n'existe plus.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#596732 |
|
Citation :
Pour Riot j'en attend rien de Oldschool, ils font des choses (de qualité) mais pour attirer la "masse" je les vois pas prendre ce risque. Même si AoC buzz, en -1 semaine tu auras des whines Pour l'avoir eu accès aux forums beta de New World c'était "impensable" pour certains que des choses soient longues, de devoir marcher/parcourir le monde que du contenu soit openworld etc... Les MMORPG oldschool c'est des jeux lents ou tu dépends des autres pour avancer où faut s'intégrer à la communauté, y participer et garder une bonne réputation. Impossible en 2021 quand tu vois les joueurs qui trouvent le leveling inutile, qui veulent enchainer des contenus instanciés sans devoir attendre trop longtemps, veulent tout sans rien faire, commencer 2ans après mais pas être en retard etc... c'est vouer à rester de niche malheureusement. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() Source : https://www.gamesindustry.biz/articl...n-numbers-2020 Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 11/02/2021 à 21h16. |
![]() |
Anomalie / Noxm |
Trouver plus de messages par Anomalie / Noxm |
|
Citation :
De plus, forcément que je parle du sujet selon le marché à conquérir en France et plus largement chez nous en Europe : c'est ce qui m'importe en tant que joueur. Pourtant cela semble valable également en Corée lorsque l'on observe des forts regains d'intérêt pour les MMO PC à chaque petit remastered, serveur classic ou nouvelle sortie. Même les coréens friands de mobile ont une envie de MMO PC. Et puis je trouve cela un peu facile d'enfermer les KR dans la case MMO Mobile, la réalité est bien plus diversifiée. Par ailleurs, les chiffres c'est bien mais encore faut-il savoir les analyser, prendre du recul et voir le phénomène dans son ensemble. Sur tes chiffres tout est en augmentation sauf les jeux par navigateur. Normal ils migrent sur mobile. Cela souligne tout ce que je dis plus haut. Le mobile accueille les anciens jeux de merde (d'ailleurs c'est factuellement le cas) et les dev font fausse route pour privilégier du court terme. Ce n'est pas parce que la dynamique générale est bonne sur le mobile que les joueurs restent fidèles à leur jeu et se sentent satisfaits du produit. Ils n'ont probablement pas les même attentes que les joueurs de MMORPG, ce n'est pas le même public. Mais ce public là est volatile et ne vous assure pas de revenus réguliers. J'ajoute également que si les couvre-feu / confinements durent encore et encore alors le marché du MMO aura une vraie opportunité à saisir. Certains en profitent déjà pas trop mal. MMORPG au sens noble : avec des intéractions entre les gens. Pas des daubes sur mobiles spé navigateur / gestion / downgrade graphique / gameplay massacré Enfin, tout ça pour répeter la même chose et les grosses boites l'ont très bien compris : y'a un vrai avenir potentiel sur le marché du MMO. Cela va passer par du crossplateforme intelligent : le mobile au service du MMO PC et consoles. PC et consoles grâce aux nouvelles gen de consoles plus performantes et pouvant satisfaire les attentes minimalistes de certains profils de joueurs. La finalité d'une entreprise privée c'est de faire du profit pour assurer la pérennisation de son activité. Le court terme ça ne satisfait que les actionnaires. Certains l'ont très bien compris et vont tout faire pour rafler la demande actuelle et s'assurer une clientèle conséquente et stable. Et tant mieux ! ps : navré s'il y a des fautes mais je n'ai pas le temps de me corriger. Je vous souhaite une bonne journée |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
#596732 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|