[Actu] Blade & Soul 2 enregistre deux millions de préinscrits en 18 heures

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Uther a publié le 10 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/3565/7/147637-240.jpg
En 18 heures, Blade & Soul 2 a attiré plus de deux millions de préinscrits sur Google Play et l'AppStore. Le MMO d'arts martiaux fait aussi bien que Lineage 2M l'année dernière avant de se classer durablement en tête des meilleures ventes en Corée.

On l’a noté, NCsoft donnait hier le coup d’envoi des préinscriptions de Blade & Soul 2, en attendant le lancement du MMORPG d'arts martiaux en Corée du Sud dans les prochaines semaines sur plateformes mobiles et PC. D’ici là, le nombre...

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Publié par Latakie
Je trouve pas cela triste... les goûts et les couleurs... encore heureux les gens font ce qu'ils veulent.
Oui mais c'est triste quand même.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par UltimaYunie
Et ouais ! Et là, vous vous rendez compte que les 15 grincheux jamais contents de ce site ne sont rien face aux 2 millions (et plus) qui se satisfont à l'annonce de nouveaux jeux de ce genre. Quel dur retour à la réalité pour vous. C'est triste, hein ?^^
Je vois pas le rapport, si sa se trouve ces "15 grincheux" représente les 2 autres millions de personnes qui ne se sont pas préinscrit car justement c'est du mobile. Là où sa serait intéressant ça serait de voir un comparatif de préinscription entre ce jeu mobile et un vrai B&S 2 sur PC malheureusement impossible mais je pense qu tu as compris l'idée que je voulais donné

Puis bon les préinscription c'est cool mais si c'est pour perdre 50% des préinscrit dès les premiers mois du lancement... Bref encore une fois tu m'a compris, ce nombre ne reflète absolument pas la qualité du jeu mais juste l'attente et la hype de la marque ni plus ni moins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Je disais ça parce que les premiers commentaires se lamentent déjà de ce résultat.
C'est leurs avis et d'ailleurs je le partage. Un B&S 2 sur pc aurait été je trouve tellement plus génial (mais surement moins rentable d'où le fait qu'ils en sont arrivé là)
De la même manière ce serai bien que les vieux de jol qui ne sont probablement pas seuls au monde soient un peu entendu pour moi un "jeu" mobile est tout aussi intéressant qu'une pub au milieu de ton film favoris
5 minutes de perdu
Pourquoi les bonnes formules ne sont pas reprise
Quels sont les seuls jeux tout genre confondu avec un max de joueur qui perdure aujourd'hui
Ba les modèles les plus appréciés des joueurs des jeux dispo pc
Avec pour les mmo achat/Abo no boutique ou boutique only cosmétiques ? Wow/FF14/teso et dans le registre free to play c'est boutique only cosmétiques lol/fornite et bien dautre
Tout le reste qui sort du modele s'écroule et pourtant on nous en balance a tout va comme si c'était le truc qui marchait

C'est le truc qui rapporte le plus en le moin de temps
Pas le truc qui plait le plus au joueur tout en étant rentable sur la durée

J'espère que ce blade an soul reprendra une formule qui fonctionne ils ont déjà rollback l'idée de faire only mobile un bon pas

Dernière modification par Ñæs ; 11/02/2021 à 01h07.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Et ouais ! Et là, vous vous rendez compte que les 15 grincheux jamais contents de ce site ne sont rien face aux 2 millions (et plus) qui se satisfont à l'annonce de nouveaux jeux de ce genre. Quel dur retour à la réalité pour vous. C'est triste, hein ?^^
C'est surtout que les joueurs réellement intéressé par ce genre de jeu tu les retrouveras pas massivement en train de commenter sur des sites spécialisés en MMORPG comme JoL.

C'est des jeux spé casual et qui souvent, même si ils attirent X millions au lancement, ne les garde pas longtemps. Puisque la réalité c'est que ces joueurs casual sont très très souvent volatile.

Quel MMORPG mobile à percé sur le long terme ? En top tendance Twitch ? C'est juste des cash grab éphémère.

Bref, si ça en plait en certains tant mieux il en faut pour tout le monde Le souci c'est plutôt de ne voir QUE ça.
Citation :
Publié par Andycloud
...
Twitch, Youtube, E-sport, "Faire célèbre", "gagner de l'argent via un loisir"... marketing gratuit fourni par des fans qui font de la promo sans que la boîte n'ait besoin de dépenser... c'est peut-être ça le problème en fait.
Citation :
Publié par Re4veN
Va falloir que les vieux de JoL finissent par accepter que le mmorpg d'il y a 10-15 ans n'existe plus.
Mouais perso je reste sur ma position. Je pense que la demande est là et que l'offre, c'est à dire les boites spé MMO, passent à côté de leur coeur de cible.

Je me permets d'aller en ce sens car quand je vois les cartons que certains remastered font je me dis que y'a toujours de l'espoir. Prenons un exemple en dehors du MMORPG : Age Of Empire II. J'enchaine les heures sur la définitive edition et il y a un vrai regain à la fois pour les amoureux initiaux et ceux qui découvrent ce titre.

Concernant les MMO, le moindre "nouveau jeu" déjà-vu / portage / serveur classic attire du monde alors que ce n'est même pas vraiment de la nouveauté. Je pense que le MMO est en phase de transition car ce genre pourrait être assimilé à un jeune adulte qui se cherche, se trompe, se tourne vers le passé ou se détourne de ses valeurs initiales.

Au final, est-ce qu'un studio sera un jour à la hauteur des attentes et arrivera à capter un nouveau public dans le même temps afin de remettre ce genre sur le devant de la scène ? Certains mastodontes s'en sortent bien mais il est clair que cela manque de peps.

Mon avis :

Je pense comme NCsoft que les consoles next gen vont jouer un rôle pour les futurs gros MMO mais contrairement à ce studio je ne pense pas qu'il faille se limiter à ce support.

Il y a un vrai potentiel de MMORPG cross plateforme si les dev comprennent que les supports sont complémentaires, visent plusieurs publics différents avec des attentes différentes et que chaque version doit être pensée différemment pour répondre au mieux aux attentes de chacun.

Pourquoi cet avis ?

Tout d'abord parce que techniquement la puissance des consoles devient intéressante et peut proposer un contenu et des graphismes qui tendent à se rapprocher du PC (même si le PC reste supérieur ofc)

Ensuite, parce que l'UE 5 va permettre une jonction énorme entre les MMO PC et les projets consoles.

Enfin, parce que les consoles peuvent servir de vitrine aux joueurs et attirer des nouveaux. Remarquons que même certains MMO dépassés trouvent un second souffle actuellement sur PS4 : il y a une demande !

Mes réserves :

Les dev ne semblent pas comprendre que le mobile doit être une petite extension du MMORPG : de quoi gérer ses hv à distance, faire de housing, chatter, gérer sa guilde, des petites activités de gestion. Leur erreur est de vouloir faire croire que le jeu mobile sera du même niveau que le jeu PC.

La seule chose que l'on constate c'est qu'ils rabaissent le jeu PC pour nous donner l'illusion que le mobile est à la hauteur. Il faut arrêter avec cette idiotie -_-. Cela enterre le genre du MMO dans la case "dépassée techniquement" et le relaye au triste rang d'un jeu par navigateur 2.0.

Concernant les consoles, les dev n'ont que leur imagination comme limite. Il faut mettre le paquet pour surpasser ce qui se fait actuellement.

Le mot de la fin :


le genre du MMO d'hier n'est pas fini. Il est juste dans une salle d'attente. Sa force repose dans les richesses de ce qu'il proposait. Cela est bien supérieur aux contraintes techniques, aux modèles éco et autres problématiques futiles qui le contraignent à rester dans l'ombre
Citation :
Publié par Ñæs
De la même manière ce serai bien que les vieux de jol qui ne sont probablement pas seuls au monde soient un peu entendu pour moi un "jeu" mobile est tout aussi intéressant qu'une pub au milieu de ton film favoris
5 minutes de perdu
Pourquoi les bonnes formules ne sont pas reprise
Quels sont les seuls jeux tout genre confondu avec un max de joueur qui perdure aujourd'hui
Ba les modèles les plus appréciés des joueurs des jeux dispo pc
Avec pour les mmo achat/Abo no boutique ou boutique only cosmétiques ? Wow/FF14/teso et dans le registre free to play c'est boutique only cosmétiques lol/fornite et bien dautre
Tout le reste qui sort du modele s'écroule et pourtant on nous en balance a tout va comme si c'était le truc qui marchait
Peut être parce que les bonnes formules qui ont fait le succès des jeux passés entrainerait le même succès? Succès qui à l'échelle d'aujourd'hui serait rebaptiser en échec? Ce qui est globalement le problème qu'ils ont depuis 10 ans, mal grès la réussite toute relatives de certains mmorpg, quand tu regarde leurs nombres de joueurs et qu'en face tu met le potentiel du marché mobile t'as globalement compris.

Ils ne cherchent pas à toucher des milliers de joueurs mais des millions, les mecs vont pas dev un mmorpg pour 20000 pélot nostalgiques, du moins pas ces compagnies là. Faut te rabattre sur des indé, mais ne vous attendez pas à ce qu'un NCsoft aujourd'hui sorte mondialement un jeu de niche, si c'est mondial faut toucher le plus de monde possible et donc sortir sur mobile.

C'est fini les années 2000, faut surtout avancer dans vos têtes, y'a pas un acteur majeur qui vas dév un jeu pour 200 000 européens alors qu'il peut dev pour plusieurs dizaines de millions de joueurs mobiles (dont la future gen d'européens).

Dernière modification par Eronir ; 11/02/2021 à 13h57.
Citation :
Publié par Re4veN
Va falloir que les vieux de JoL finissent par accepter que le mmorpg d'il y a 10-15 ans n'existe plus.
Attendons de voir réellement ce que proposerons Ashes of Creation ainsi que le MMO de Riot avant d'affirmer définitivement cela, peut être que comme Zeyne l'a dit précédemment si j'ai bien compris, que le MMO à l'ancienne sera mis de nouveau au gout du jour. Suffit d'un seul.
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Attendons de voir réellement ce que proposerons Ashes of Creation ainsi que le MMO de Riot avant d'affirmer définitivement cela, peut être que comme Zeyne l'a dit précédemment si j'ai bien compris, que le MMO à l'ancienne sera mis de nouveau au gout du jour. Suffit d'un seul.
Ashe of Creation est le dernier qui prend cette tournure et il aura fallut qu'un mec en autofinance une grande partie.

Pour Riot j'en attend rien de Oldschool, ils font des choses (de qualité) mais pour attirer la "masse" je les vois pas prendre ce risque.

Même si AoC buzz, en -1 semaine tu auras des whines@gogo sur les forums demandant toutes les QoL que tu trouves sur les MMORPG récent.
Pour l'avoir eu accès aux forums beta de New World c'était "impensable" pour certains que des choses soient longues, de devoir marcher/parcourir le monde que du contenu soit openworld etc...

Les MMORPG oldschool c'est des jeux lents ou tu dépends des autres pour avancer où faut s'intégrer à la communauté, y participer et garder une bonne réputation.
Impossible en 2021 quand tu vois les joueurs qui trouvent le leveling inutile, qui veulent enchainer des contenus instanciés sans devoir attendre trop longtemps, veulent tout sans rien faire, commencer 2ans après mais pas être en retard etc... c'est vouer à rester de niche malheureusement.
Citation :
Publié par Re4veN
Va falloir que les vieux de JoL finissent par accepter que le mmorpg d'il y a 10-15 ans n'existe plus.
Oui c'est la raison pour laquelle Old School Runescape a décidé de sortir sur Steam bientôt. Sûrement parce qu'il n'y a aucune attente sur les mmorpg communautaires.

C'est la raison pour laquelle Everquest est toujours ouvert avec de multiples serveurs, et qu'il y a toujours du nouveau contenu.

C'est la raison pour laquelle WoW classic a fait un tabac lorsqu'il est ressorti.

C'est la raison pour laquelle Pantheon rise of the fallen est un nouveau mmorpg à l'ancienne en développement.

Tout ça certainement parce que...le "mmorpg d'il y a 10-15 ans n'existe plus".
Citation :
Publié par Zeyne
Mouais perso je reste sur ma position. Je pense que la demande est là et que l'offre, c'est à dire les boites spé MMO, passent à côté de leur coeur de cible.
Je me permets d'aller en ce sens car quand je vois les cartons que certains remastered font je me dis que y'a toujours de l'espoir. Prenons un exemple en dehors du MMORPG : Age Of Empire II. J'enchaine les heures sur la définitive edition et il y a un vrai regain à la fois pour les amoureux initiaux et ceux qui découvrent ce titre.

Concernant les MMO, le moindre "nouveau jeu" déjà-vu / portage / serveur classic attire du monde alors que ce n'est même pas vraiment de la nouveauté. Je pense que le MMO est en phase de transition car ce genre pourrait être assimilé à un jeune adulte qui se cherche, se trompe, se tourne vers le passé ou se détourne de ses valeurs initiales.

Au final, est-ce qu'un studio sera un jour à la hauteur des attentes et arrivera à capter un nouveau public dans le même temps afin de remettre ce genre sur le devant de la scène ? Certains mastodontes s'en sortent bien mais il est clair que cela manque de peps.

Mon avis :

Je pense comme NCsoft que les consoles next gen vont jouer un rôle pour les futurs gros MMO mais contrairement à ce studio je ne pense pas qu'il faille se limiter à ce support.

Il y a un vrai potentiel de MMORPG cross plateforme si les dev comprennent que les supports sont complémentaires, visent plusieurs publics différents avec des attentes différentes et que chaque version doit être pensée différemment pour répondre au mieux aux attentes de chacun.

Pourquoi cet avis ?

Tout d'abord parce que techniquement la puissance des consoles devient intéressante et peut proposer un contenu et des graphismes qui tendent à se rapprocher du PC (même si le PC reste supérieur ofc)

Ensuite, parce que l'UE 5 va permettre une jonction énorme entre les MMO PC et les projets consoles.

Enfin, parce que les consoles peuvent servir de vitrine aux joueurs et attirer des nouveaux. Remarquons que même certains MMO dépassés trouvent un second souffle actuellement sur PS4 : il y a une demande !

Mes réserves :

Les dev ne semblent pas comprendre que le mobile doit être une petite extension du MMORPG : de quoi gérer ses hv à distance, faire de housing, chatter, gérer sa guilde, des petites activités de gestion. Leur erreur est de vouloir faire croire que le jeu mobile sera du même niveau que le jeu PC.

La seule chose que l'on constate c'est qu'ils rabaissent le jeu PC pour nous donner l'illusion que le mobile est à la hauteur. Il faut arrêter avec cette idiotie -_-. Cela enterre le genre du MMO dans la case "dépassée techniquement" et le relaye au triste rang d'un jeu par navigateur 2.0.

Concernant les consoles, les dev n'ont que leur imagination comme limite. Il faut mettre le paquet pour surpasser ce qui se fait actuellement.

Le mot de la fin :

le genre du MMO d'hier n'est pas fini. Il est juste dans une salle d'attente. Sa force repose dans les richesses de ce qu'il proposait. Cela est bien supérieur aux contraintes techniques, aux modèles éco et autres problématiques futiles qui le contraignent à rester dans l'ombre
Quand tu auras compris qu'il y a des pays ou l'utilisation du portable est > à celle du pc/console tu pourras analyser le marché un peu mieux



Citation :
Mes réserves :

Les dev ne semblent pas comprendre que le mobile doit être une petite extension du MMORPG : de quoi gérer ses hv à distance, faire de housing, chatter, gérer sa guilde, des petites activités de gestion. Leur erreur est de vouloir faire croire que le jeu mobile sera du même niveau que le jeu PC.
^là t'es dans tes délires de niches. C'est marqué en dessous si on suit la tendance c'est le pc qui sera au service du jeu mobile pas le contraire.

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Source : https://www.gamesindustry.biz/articl...n-numbers-2020

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 11/02/2021 à 21h16.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Quand tu auras compris qu'il y a des pays ou l'utilisation du portable est > à celle du pc/console tu pourras analyser le marché un peu mieux





^là t'es dans tes délires de niches. C'est marqué en dessous si on suit la tendance c'est le pc qui sera au service du jeu mobile pas le contraire.

da975e6dfcd61ab80abb1fbf305e7817.png



Source : https://www.gamesindustry.biz/articl...n-numbers-2020
Hormis les personnes vivant dans une grotte nous sommes tous au courant. Il faut bien comprendre que les chiffres sur le marché du jeu vidéo sont sous-évalués et peu représentatifs puisqu'ils ne prennent pas en compte la grande majorité des transactions en démat PC tout en étant volontairement généraux pour ne traiter que d'une sensation de tendance générale.

De plus, forcément que je parle du sujet selon le marché à conquérir en France et plus largement chez nous en Europe : c'est ce qui m'importe en tant que joueur. Pourtant cela semble valable également en Corée lorsque l'on observe des forts regains d'intérêt pour les MMO PC à chaque petit remastered, serveur classic ou nouvelle sortie. Même les coréens friands de mobile ont une envie de MMO PC. Et puis je trouve cela un peu facile d'enfermer les KR dans la case MMO Mobile, la réalité est bien plus diversifiée.

Par ailleurs, les chiffres c'est bien mais encore faut-il savoir les analyser, prendre du recul et voir le phénomène dans son ensemble. Sur tes chiffres tout est en augmentation sauf les jeux par navigateur. Normal ils migrent sur mobile. Cela souligne tout ce que je dis plus haut. Le mobile accueille les anciens jeux de merde (d'ailleurs c'est factuellement le cas) et les dev font fausse route pour privilégier du court terme. Ce n'est pas parce que la dynamique générale est bonne sur le mobile que les joueurs restent fidèles à leur jeu et se sentent satisfaits du produit. Ils n'ont probablement pas les même attentes que les joueurs de MMORPG, ce n'est pas le même public. Mais ce public là est volatile et ne vous assure pas de revenus réguliers.

J'ajoute également que si les couvre-feu / confinements durent encore et encore alors le marché du MMO aura une vraie opportunité à saisir. Certains en profitent déjà pas trop mal. MMORPG au sens noble : avec des intéractions entre les gens. Pas des daubes sur mobiles spé navigateur / gestion / downgrade graphique / gameplay massacré

Enfin, tout ça pour répeter la même chose et les grosses boites l'ont très bien compris : y'a un vrai avenir potentiel sur le marché du MMO. Cela va passer par du crossplateforme intelligent : le mobile au service du MMO PC et consoles. PC et consoles grâce aux nouvelles gen de consoles plus performantes et pouvant satisfaire les attentes minimalistes de certains profils de joueurs.

La finalité d'une entreprise privée c'est de faire du profit pour assurer la pérennisation de son activité. Le court terme ça ne satisfait que les actionnaires. Certains l'ont très bien compris et vont tout faire pour rafler la demande actuelle et s'assurer une clientèle conséquente et stable. Et tant mieux !

ps : navré s'il y a des fautes mais je n'ai pas le temps de me corriger. Je vous souhaite une bonne journée
Aujourd'hui des titres comme Revelation Online Mobile proposent une vrai expérience PC, sur téléphone, avec une interface remaniée, des graphismes plutot bien fichu, et tout ça bien opti.

La plupart des personnes asiatiques jouent sur leur tablette.. c'est pour dire.

Le soucis c'est que des jeux comme ça, c'est rare et on ne les vois pas arrivé très souvent chez nous. Après concernant blade and soul 2, ma foi.. si ils le sortent sur d'autre support ça peux très bien marcher.

Après malheureusement, le marché mobile est ce qui rapporte le plus. Normal qu'ils aillent dans ce sens..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kinyco
Aujourd'hui des titres comme Revelation Online Mobile proposent une vrai expérience PC, sur téléphone, avec une interface remaniée, des graphismes plutot bien fichu, et tout ça bien opti.

La plupart des personnes asiatiques jouent sur leur tablette.. c'est pour dire.

Le soucis c'est que des jeux comme ça, c'est rare et on ne les vois pas arrivé très souvent chez nous. Après concernant blade and soul 2, ma foi.. si ils le sortent sur d'autre support ça peux très bien marcher.

Après malheureusement, le marché mobile est ce qui rapporte le plus. Normal qu'ils aillent dans ce sens..
Je n'ai pas joué à RO Mobile mais je vois mal comment il peut proposer une vraie expérience PC à moins que pour certains l'exp PC se résume à suivre un couloir et avoir 3 skill ._.
Citation :
Publié par Zeyne
Je n'ai pas joué à RO Mobile mais je vois mal comment il peut proposer une vraie expérience PC à moins que pour certains l'exp PC se résume à suivre un couloir et avoir 3 skill ._.
Tout simplement en enlevant tout ce qui est skill non nécessaire dans la selection de skills. Après tu peux les changer à ta convenance, ça s'est pas un soucis.
Mais sinon oui, c'est exactement pareil que sur pc, à quelques détails près.

D'ailleurs BNS 2 sortira sur pc, donc affaire réglé je pense.
Citation :
Publié par Zeyne
...
A moins qu'ils aient complètement changé leur système, RO sur PC offre plus de trois skills et c'est le seul, à ma connaissance, à offrir trois modes et des systèmes d'attaques plutôt intéressants avec notamment des actions en deux temps qui impliquent de gérer la distance (c'est le seul où j'ai trouvé ce genre d'attaque).

Le gameplay de RO pc n'est pas, à mon sens, la critique la plus légitime (par contre, la boutique et tout ce qu'elle implique...).
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