[Actu] Blade and Soul II précise ses ambitions et son gameplay : un « vrai MMORPG » cross-plateforme

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3565/0/148900-240.jpg
NCsoft donne aujourd'hui le coup d'envoi des préinscriptions de Blade & Soul 2 et en profite pour préciser le contenu du jeu : d'abord envisagé comme un titre pour joueurs occasionnels, le jeu s'est mué en vrai MMORPG mobile / PC / consoles et cloud.

Initialement, Blade and Soul 2 devait être un « petit projet » pour NCsoft : un « Blade & Soul M » ayant simplement vocation à décliner sur plateformes mobiles la licence de MMO d’arts martiaux déjà disponibles sur PC et le jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et toujours pas de relève pour Aion... sinon des pseudo-mmorpg hack'n'slash pour lesquels il y a bien peu de nouvelles. Très décevant.
Citation :
Publié par athrael
Et toujours pas de relève pour Aion... sinon des pseudo-mmorpg hack'n'slash pour lesquels il y a bien peu de nouvelles. Très décevant.
Bah quel intérêt pour eux de faire une relève à aion alors qu'il marche encore très bien chez eux ? C'est comme blizzard qui a abandonné le projet titan, et tout le monde semble avoir arrêté de faire des wow like.
allez cross-platform mode auto 6 skills maxi salut à la prochaine, heureusement que y'as BDO niveau combat-gameplay pour rattraper toutes les merdes KR qui sortent depuis quelques années...
Citation :
Publié par TheRealHyde
allez cross-platform mode auto 6 skills maxi salut à la prochaine, heureusement que y'as BDO niveau combat-gameplay pour rattraper toutes les merdes KR qui sortent depuis quelques années...
Le gameplay du premier B&S était très bon, alors clairement ça faisait pas penser à du mmorpg forcément mais niveau gameplay pur le skillcap était(est peut être encore je sais pas) très élevé et c'était dynamique et complexe pour la majorité des classes surtout en arène HL.
Citation :
Publié par TheRealHyde
allez cross-platform mode auto 6 skills maxi salut à la prochaine, heureusement que y'as BDO niveau combat-gameplay pour rattraper toutes les merdes KR qui sortent depuis quelques années...
Dommage que BDO soit la pire merde Pay-to-Win KR, cela dit. Il y en a pas un pour rattraper l'autre.
Plutôt une bonne nouvelle.

Visuellement les mobiles actuels sont violents. Juste a regarder Genshin Impact.
Gameplay, c'est finit les mmo a 90 boutons. CF WoW qui se joue a deux touches
Il y a moyen de faire un truc sympa. Même si le Gameplay sera très limité ils peuvent trouver une innovation jamais pensé.


Pour la guéguerre Kr. J'ai envie de dire que c'est toute l'industrie du jeu qui est comme ça.
Ils font un 2 uniquement pour pouvoir le sortir sur mobile et non pas parce que le premier est un énorme succès. D'ailleurs elle est passée ou leur DA douteuse tartinée à l'huile d'olive?
La notion de MMO est utilisé tellement à tord et à travers qu'il faut maintenant préciser "vrai MMO".

Pour moi un "vrai MMO" ce n'est pas seulement un gameplay où l'on joue, par opposition aux auto play mobiles, c'est également un jeu avec une ambition, une richesse et une profondeur de gameplay digne d'un jeu PC.

On peut faire qqch de bien sur mobile mais ce sera toujours beaucoup beaucoup plus limité que ce qui peut se faire sur PC uniquement, sans crossplateforme.

C'est comme vouloir faire un marathon avec un groupe qui doit rester ensemble de sportifs sans handicap et d'autres en chaise roulante. Avec le temps le groupe arrivera à la ligne d'arrivée mais avec un temps bien moins satisfaisant qu'avec un groupe 100% sportifs sans handicap.
Blade and Soul II précise ses ambitions et son gameplay : un « vrai MMORPG » cross-plateforme

Un vrai MMO n'a rien à faire sur mobile ... en tout cas pas toute l'entièreté d'un jeu, si vous voulez mettre en place du craft via des mini-jeu sur mobile why not mais pour moi un MMO n'a rien à faire sur un portable.
Et si JOL parlait de jeux qui nous sont accessible et jouable et pas 100% d'arlésiennes asiatiques????
Car là, ça devient pathétique de relayer des info de jeux que l'on ne verra probablement jamais.
Citation :
Publié par Epidemie
Le gameplay du premier B&S était très bon, alors clairement ça faisait pas penser à du mmorpg forcément mais niveau gameplay pur le skillcap était(est peut être encore je sais pas) très élevé et c'était dynamique et complexe pour la majorité des classes surtout en arène HL.
le 1er BnS oui... mais il était pas cross plateforme x')


Citation :
Dommage que BDO soit la pire merde Pay-to-Win KR, cela dit. Il y en a pas un pour rattraper l'autre.
et oui en effet dommage, et avec la migration vers PA ça va être pire adieu la limite des 5 outfits/semaine y'en as ils vont se faire des kiffs


perso osef du P2W mtn je fais que de la t1 node war xD
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout que ça risque de perdre toute l'essence du gameplay de BnS au final ; avec les contres, prises, etc.

L'arène PvP était très sympa IG, et les tournois en stream sympa à mater.
Le reste du jeu... bah ça reste du KR.
Dans le genre cross plateforme visuellement réussi, effectivement Genshin Impact s'en sort bien. Mais au final après quelques dixaines d'heures de jeu, j'ai préféré le mettre au placard définitivement tellement tout est pensé pour les joueurs mobiles.... Le cross plateforme n'est la que pour une question de pognon.

Les limitations aberrantes de la résine, le cash shop hors de prix et un éditeur parmis les plus radin que j'ai jamais vu... Au final un jeu de plus avec comme seule ambition de te faire jouer 15 minutes par jour en faisant le maximum pour faire passer à la caisse...
Un "vrai" mmorpg, cette tentative désespérée de convaincre le public occidental de se mettre à leurs jeux hybrides mobiles/consoles/pc.

Pathétique. Mais il y en a un qui a quand même écrit qu'il attendait une "innovation jamais pensée".

Mais oui bien sûr. S'ils jamais ils trouvent une "innovation jamais pensée", ça sera pour la mettre bien profond aux joueurs via le cash shop.
M'ouais .... À voir .... Comment est-ce qu'ils vont sortir leur truc sur consoles du coup ? Parce que déjà que l'interface mobile ça fonctionne pas des masses sur PC, alors sur consoles j'imagine que ça va être pire.
J'espère qu'il y aura de bons ajustements selon les plateformes et que le gameplay ne se retrouvera pas trop niqué. Je joue toujours à Genshin Impact mais c'est clair que le gameplay est niqué par le mobile. Le targetting est automatique et franchement pas terrible (en plus de la caméra assez capricieuse lors des combats), la visée est nulle et finalement avoir plus de touches et plus de compétence aurait été cool mais hé, faut pas trop surcharger le joueur tactile quoi (pourtant y'a Honkai qui ressemble plus à un btu .... va savoir)

Bref, l'idée est pas si dégueulasse que ça je trouve. Si c'est bien fait, ça peut fonctionner. Mais faut que ce soit bien fait quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés