[Actu] Vers un lancement d'Overwatch 2 en 2022 – en free-to-play ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 février 2021 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/9/141019-240.jpg
D'après Daniel Alegre, Overwatch 2 ne sera pas lancé cette année et fait partie des projets d'Activision Blizzard pour 2022. Le jeu devra aussi toucher un public considérablement plus vaste grâce à son modèle économique – free-to-play ?

Le groupe Activision Blizzard vient de publier ses comptes trimestriels et comme de coutume, la présentation du bilan est l’occasion de glaner quelques précisions sur les projets du groupe et de ses filiales. Dans le lot, on sait que Blizzard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kotori95
Il vont faire comme Rocket League, 3-4 skins à 0.10€ pour compenser l'achat du jeu à 20€
3-4 skins à 10€ unité* Si c'est basé sur le modèle de call of duty
C'est triste mais ca a fonctionné pour Rocket League. Le jeu est passé de 120.000 joueurs connectés a 1.300.000 c'est considérable. Après j'étais un joueur de la première heure, ayant acheté tous les DLC quasiment et ca m'a fait mal au c*l ce passage f2p a devoir payer 20€ pour débloquer un skin d'explosion de but.
Je comprends que le modèle économique actuel d'Overwatch (largement préférentiel pour les joueurs) ne soit pas suffisamment rémunérateur mais bon...
Citation :
Publié par Persée
Blizzard, avant de parler de modèle économique, ce serait bien de voir le jeu...
Vue qu'a l'heure actuelle le modèle économique est pris en compte très tôt dans le game design lors de la conception des jeux, l'ordre est plutôt bien respecté...

Ils vont pouvoir s'en donner à cœur joie sur les systèmes d'ELO foireux avec incitation à l'achat de skin entre autre.
Citation :
Publié par Persée
Faire acheter des skins aux joueurs dans un FPS où tu ne vois pas ton personnage 95% du temps, c'est du génie
Tu prends l'exemple de Counter Strike il y a bien des skins d'arme et cela a l'air de se vendre une fortune.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Tu prends l'exemple de Counter Strike il y a bien des skins d'arme et cela a l'air de se vendre une fortune.
Sauf que sur CS:GO tu voit le skin de ton arme
Sur Overwatch tu voit pas grand chose de ton skin
Le but du skin c'est pas de le voir c'est d'être vue avec.
Après le skin d'un héros est vue lors des emotes, replays, play of the game, podium de fin. Et comme dit au dessus, l'arme se voit (et peut être modifié par le skin).

En faite c'est comme dans la vie de tous les jours, on ne se voit pas mais on met pas n'importe quoi en tenue quand même

En tout cas la sortie F2P pour tenir face à la concurrence est une bonne idée. Faut mieux un vaste public et une boutique cosmétique pour les joueurs qui veulent se faire plaisir.
(là Overwatch 1 stagne trop et est bloqué par l'accès payant).
Citation :
Publié par Yuyu
En tout cas la sortie F2P pour tenir face à la concurrence est une bonne idée. Faut mieux un vaste public et une boutique cosmétique pour les joueurs qui veulent se faire plaisir.
(là Overwatch 1 stagne trop et est bloqué par l'accès payant).
Toutafé.
C'est une bonne idée de passer en F2P, le succès de Rocket League prouve que c'est la solution pour les jeux pvp se voulant compétitifs.

Mais je comprends pas trop : ils abandonnent Overwatch ?
Pourquoi ils se limitent pas à apporter des améliorations au 1er volet et le passer F2P ?

Je connais pas le jeu, ni la problématique, mais j'imagine que les teams qui ont payé des franchises la peau du cul doivent être un peu agacés de voir ça. On investit pas pour juste 3 ans de compétition.
D'après ce que j'ai vu, le 1 et le 2 auront le même PvP compétitif, les mêmes arènes, héros, etc. Seul le PvP non compétitif (voir du PvE?) changerait sur Overwatch 2.

C'est là que je trouve pas génial, quand j'ai vu l'annonce pour Overwatch 2 il y a déjà un bon moment, me suis dit; - Ils ont enfin compris qu'ils se sont plantés grave dans l'équilibre du jeu et recommence à zéro avec le 2. Ben non loupé, ils vont garder les même héros, donc cet équilibre de trinité ou les dps sont roi et pas le reste (y a plus de héros DPS, que de healer et tank réunis). Suffit de jouer ces derniers temps et de voir les majs pour les files d'attente, avec les coupons pour jour DPS plus vite, etc, pathétique..

Après ok le FTP va apporter des joueurs en plus, mais je crains que cela n'améliore pas la situation du gameplay. Par contre cela fera vendre des skins en plus.
Dans mon souvenir, OW2 était centré plus sur la partie PVE et le lore et qu'il n'apportera presque rien au PVP actuel si ce n'est des nouveaux héros et de nouvelles arènes.

Je me trompe ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il me semble même que les multijoueurs de OW 1 et 2 sont prévus pour être inter-compatibles. OW2 ne serait donc qu'une grosse mise à jour d'Overwatch.
En gros, ils s'attendent à ce que toute la communauté OW bouge sur OW2 - ce qui ferait sens si l'accès est gratuit.
C'est exactement cela qui est prévu, en tout cas communiqué jusque là.

Du coup, lors de la sortie du 2, que restera t-il du 1? Qui l’achèterait par la suite en sachant que le PvP compétitif est accessible et identique sur le 1 et le 2. Pour des modes de jeu qui resteraient exclusif au 1? Cela parait étrange.. Une fusion, vu comme une maj du 1, qui devient 1+2 = gratuit, me parait plus censé.
« d’élargir considérablement la communauté par le biais de son modèle économique et d'initiatives de croissance sur plusieurs plateformes »

On ne va plus pouvoir y échapper.

Qu'ils annoncent que les perso se feront en tirage gacha avec des raretés selon leur puissance et des doublons pour augmenter la puissance du SSSR à 0.01% de drop ça ne m'étonnerait même plus.

Dernière modification par delweyn ; 06/02/2021 à 18h53.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pense qu'arrivés là ils se foutent pas mal de vendre OW1.
Justement..
Citation :
Publié par Malek Ishtar
Du coup en F2P ça va être la foire aux smurf et autres toxicités ?
..d’où l'idée d'en faire ce que l'on fait avec un battle royale FTP sans en être un (alors que dans l'idée de base, sans ajout abusif de skins, cela paraitrait plus comme un bon bol d'air frais). Le créneau des FPS FTP sans être battle royale les intéressent peut être via Overwatch (?)
OW2, c'est un jeu full pve c'est le warframe/destiny like de blizzard, bien que je vois mal blizzard faire du f2p ça peut arriver vu que les concurrents le sont.
Mais amha la partie pvp, OW1, restera payante
Verminetide : Omniactide édition mouais bof .
Si le contenu pour du ranked pvp reste sur OW1 beaucoup de gens n'achèteront pas le 2 alors l'introduire en F2P reste une bonne démarche .
Après en tant qu'Activision ils vont forcement l'introduire d'une manière dégueulasse #TOIDONNERARGENT , je ne m'attend à rien mais vue que je suis sur qu'ils vont niquer OW1 dans le processus ça sera forcément décevant .
Citation :
Publié par Malek Ishtar
Du coup en F2P ça va être la foire aux smurf et autres toxicités ?
C'est sur qu'aucun smurff et toxicités n'ont polluées OW1 dans le ladder depuis des années....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés