[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, ils devraient revoir les lois concernant le mariage pour virer toute un tas de truc "obsolète" ou plutôt "c'est aux mariés de définir çà pas la loi". Comme la fidélité and co, c'est un choix des mariés, l'état n'a pas a "imposer".

Au final, ils ne devraient y avoir que la partir concernant les enfants et la "gestion du patrimoines familiale" etc...
Citation :
Publié par Xh0
Je m'interrogerai toujours sur cette obsession des religieux à s'occuper de ce que les autres font avec leur cul.
C'est une vieille habitude qui a des explications historiques, l'église ayant mis en place le mariage et la fidélité conjugale afin de pouvoir tracer les lignées et donc les héritages. Après plus d'une dizaine de siècles, c'est devenu un dogme et de ce fait difficile de le modifier à court terme.
Je suppose qu'il en est de même pour les autres religions associées au pouvoir temporel.
L'infidélité féminine a été stigmatisée non pour des raisons de morale mais parce qu'elle jette le doute sur la paternité et donc l'héritage. La morale, c'est le déguisement qui y a été mis comme justificatif quand il a fallu étendre le dogme au peuple, dont les héritages, ne comportant pas de titres, n'avaient aucune importance politique. Rien que l'histoire de France est riche de mariages consanguins, répudiations et autres annulations de complaisance montrant que la morale avait peu à voir dans l'affaire.
https://www.nytimes.com/2020/12/19/w...ronavirus.html

Le covid est-il du aux Chinois mangeurs de pangolins ou à Bill Gates ?
Perdu !
Citation :
In April, Tariq Jamil, a popular Islamic preacher, used a televised sermon that was attended by Mr. Khan to assert that the virus was God’s wrath over women dancing and dressing immodestly.
C'est la faute des filles en jupe qui dansent. C'était si simple !

Ou alors celle des médecins :
Citation :
In another video spread on social media, Kaukab Okarvi, a cleric, accused doctors of killing patients.
Par ailleurs, le gouvernement pakistanais a fermé tout ce qui bouge, et en particulier les écoles. Mais pas les madrasas. Donc les parents envoient leurs gosses se faire nécroser le cerveau dans ces lieux.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.nytimes.com/2020/12/19/w...ronavirus.html

Le covid est-il du aux Chinois mangeurs de pangolins ou à Bill Gates ?
Perdu !

C'est la faute des filles en jupe qui dansent. C'était si simple !

Ou alors celle des médecins :

Par ailleurs, le gouvernement pakistanais a fermé tout ce qui bouge, et en particulier les écoles. Mais pas les madrasas. Donc les parents envoient leurs gosses se faire nécroser le cerveau dans ces lieux.
.... en même temps s'il avait fermé les madrasas je pense que ce gouvernement terminait pas l'année.

Citation :
Cette déchéance de la presse UK...
Ca dis quoi en gros pour savoir de quoi on parle au moins.
Citation :
Publié par Thesith
.... en même temps s'il avait fermé les madrasas je pense que ce gouvernement terminait pas l'année.


Ca dis quoi en gros pour savoir de quoi on parle au moins.
Une longue tribune expliquant que la conjonction entre Saturne et Jupiter est le signal d'une nouvelle ère, et qu'il faut faire confiance aux astrologues parce que maintenant c'est une science sérieuse.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une longue tribune expliquant que la conjonction entre Saturne et Jupiter est le signal d'une nouvelle ère, et qu'il faut faire confiance aux astrologues parce que maintenant c'est une science sérieuse.
okay.... donc nous voilà revenu au Moyen Age quoi

En espérant que cette nouvelle ère soit meilleur que la précédente en tout cas.
Citation :
Publié par Thesith
okay.... donc nous voilà revenu au Moyen Age quoi

En espérant que cette nouvelle ère soit meilleur que la précédente en tout cas.
Une large partie des commentaires sont affolants. Le déclin cognitif et intellectuel des pays occidentaux est effrayant.

Pourtant, c'est pas compliqué :

Et je parie que, Groland ou pas Groland, aucun astrologue n'a vu venir le covid.

Dernière modification par Aloïsius ; 21/12/2020 à 23h27.
Le Monde a publié un entretien qui dénonce les anti-vax et complotistes pour ce qu'ils sont : des sectes. Le lien établi est direct, que ce soit en terme de pratiques, de croyances, ou d'impliqués, puisque la plupart des influenceurs gourous du mouvement actuel sont en fait des disciples d'anciens gourous de sectes new ages, et participaient déjà à aider celles-ci.

Rappelons que la Milivude, autre fois chargée d'analyser et de comprendre les sectes, a été défoncée consciencieusement, accusée d'être « dans la tradition française d'une suspicion du spirituel » (ce qu'elle était sans doute, mais apparemment c'était une mauvaise chose ? ), entraînant une vague de démissions :

Citation :
En 2005, le gouvernement de Dominique de Villepin apporte un certain nombre de modifications à la composition de la Miviludes.
Son président, Jean-Louis Langlais ayant fait valoir ses droits à la retraite, il est remplacé par Jean-Michel Roulet. Ce dernier déclare à l'AFP dès sa nomination le 29 septembre 2005 qu’il veut aider les victimes de sectes à dénoncer ce qu’elles ont subi2. Étant donné l'orientation précédente, qui centrait son travail sur une approche sociologique du phénomène sectaire, ce changement a suscité diverses critiques.
Nathalie Luca, chargée de recherche au Centre d'études interdisciplinaires des faits religieux de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et membre de la Miviludes, en démissionne le 16 novembre en expliquant qu'elle refuse d'être liée « à un prévisible durcissement de la position de la Miviludes »18. Un autre chercheur du CNRS, Sébastien Fath, a également refusé d'y participer, au motif qu'un unique sociologue dans la mission ne ferait que servir de caution19.
À l'opposé, Catherine Picard, députée PS et présidente de l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (UNADFI), déclare en novembre 2005 que la Miviludes est trop timorée et ne remplit plus son rôle, « se bornant à communiquer une fois par an un rapport sur l'air de Tout va très bien » et affirme que certains membres du gouvernement Villepin, en particulier Nicolas Sarkozy, « s'affichent comme favorables aux sectes »20.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Missio...ission_en_2008

Grâce à Villepin et Sarkozy, on a donc perdu 15 ans face aux sectes, qui ont muté : plus de grand gourou qui organise des partouses dans sa ferme et se fait payer des voitures de courses par ses fidèles, mais à la place des youtubeurs qui vendent des pierres magiques contre Linky et de la poudre de perlimpinpin contre la 5G. Et font que maintenant on a des covidiots sur l'Agora pour expliquer que les vaccins vous transforment en mutants ou qu'ils préfèrent un bon virus bien naturel qui pris son temps pour muter à un vaccin artificiel produit trop rapidement.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Rappelons que la Milivude, autre fois chargée d'analyser et de comprendre les sectes, a été défoncée consciencieusement, accusée d'être « dans la tradition française d'une suspicion du spirituel » (ce qu'elle était sans doute, mais apparemment c'était une mauvaise chose ? ), entraînant une vague de démissions :

La citation en entier de ce gentil monsieur.


Citation :
Oui, qui s’inscrit dans la tradition française d’une suspicion du spirituel, de l’opposition entre la liberté de pensée, politique et philosophique, et de la liberté de conscience, spirituelle.
Cette dernière est suspecte parce qu’elle a généré des passions religieuses dont la France ne s’est toujours pas bien remises : affrontements extrêmement violents entre catholiques et protestants, opposition entre l’Eglise et l’Etat républicain à la fin du XIXe siècle et au début du XXe...
Depuis, la liberté de conscience est suspecte, jugée irrationnelle. Au nom de la liberté de pensée, on veut la contrôler. La Miviludes joue le rôle d’une police administrative des esprits, qui recherche des boucs émissaires et stigmatise des groupuscules.
Maintenant, c'est un spin doctor capable de faire de vous un rainmaker.

A quel moment tu fais rentrer des gens comme ça pour définir et effectuer une mission ministérielle... Je ne sais pas si ça aurait pu empêcher l'essor des antivax en France, mais c'est triste.
Dans un rappel que l’extrémisme, n'est pas que conflit direct sur fond de religion, avec le racisme qui en découle.
Fondamentalisme ordinaire dans l'Est de la France, quand un jeune musulman se fait tapper dessus parce que sa famille, des mauvais musulmans, des "faux rebeu" décide de fêter Noël.
Le réveillon ici est a prendre comme un moment festif et non religieux.
https://www.estrepublicain.fr/faits-...vait-fete-noel
Citation :
Publié par Lionel90
Dans un rappel que l’extrémisme, n'est pas que conflit direct sur fond de religion, avec le racisme qui en découle.
Fondamentalisme ordinaire dans l'Est de la France, quand un jeune musulman se fait tapper dessus parce que sa famille, des mauvais musulmans, des "faux rebeu" décide de fêter Noël.
Le réveillon ici est a prendre comme un moment festif et non religieux.
https://www.estrepublicain.fr/faits-...vait-fete-noel
N'oublions surtout pas: "Religion d'Amour et de Paix"
En fait dans cette histoire, on a vraiment un condensé de notre époque merveilleuse : sous-culture de banlieue avec la virilité de voyou même chez un fils de flic, influence d'un islamisme de décérébré, disproportions données à des faits parcellaires ou inexactes permises par l'immédiateté des RS et des médias...

Citation :
La conversation a ensuite dégénéré. «Je vais te n***** ta mère la p*** sale blanc de merde. Jvais te montrer c'est quoi un vrai rebeu ptite s*****», a écrit le jeune de 18 ans. «Jcroi ta oublier chui ki. Mais on va voir en face si t'assume tes paroles la comme un homme», a répondu le fils de la policière. «Mais tu crois t'es qui petit fdp (...) t'es qui (...) jvais ntm la p*** tu verras», a alors repris le premier.

Un rendez-vous a été fixé. Le jeune homme de 20 ans s'y est présenté avec deux ou trois amis; celui de 18 ans, avec trois autres personnes, dont deux frères. Une rixe a rapidement éclaté. Qui a porté le premier coup? Les versions divergent
https://www.lefigaro.fr/faits-divers...quete-20201228
Donc "un vrai reubeu", selon celui qui s'en revendique, c'est un mec qui fait le chaud sur les RS pour tomber ensuite à 5 sur sa victime?

Pas la meilleure démonstration par l'exemple qui puisse exister...

EDIT @Aloïsius :
C'est vrai qu'à la relecture, on peut facilement tombé dans l'assimilation, ce qui n'était pas mon propos.
Il aurait dit "vrai bonhomme", le raisonnement restait le même aka glorification de sa personne pour ensuite se comporter comme un fieffé pleutre.

Dernière modification par skywise ; 28/12/2020 à 20h55.
Citation :
Publié par skywise
Donc "un vrai reubeu", selon celui qui s'en revendique, c'est un mec qui fait le chaud sur les RS pour tomber ensuite à 5 sur sa victime?
La virilité des hommes, des vrais, ceux qui sont pas des tafioles (tm) (c).

Au passage, ça ne concerne pas que les "vrais reubeus", mais la lâcheté et le manque d'honneur vont très souvent avec les personnes qui revendiquent le plus ces deux qualités de manière agressive.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je viens ici avouer mon erreur, Dieu existe, il vient de me le prouver sur Amazon !

1609328077355.jpg
Enrichir Amazon, aujourd'hui on peut dire que c'est un acte militant. Bravo camarade.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je viens ici avouer mon erreur, Dieu existe, il vient de me le prouver sur Amazon !

1609328077355.jpg
Je crois avoir eu le même code quand j'ai voulu lancer mon compte sur ma PS...
Je serais pas étonner qu'il ne change pas en faite le code...
Citation :
Publié par Kerjou
...


Il a un bon avocat...
Et au bénéfice du doute, personne ne sera condamné, la magie de la justice.
Ah tiens? C'est pas comme les voitures et les excès de vitesse? Le propriétaire ramasse et charge à lui de faire passer au responsable?

On peut utiliser ce procédé aussi pour les infractions routières? "Monsieur le juge vous allez rire, mon frère a aussi le double des clés de la voiture et l'utilise de temps en temps, du coup, on sait pas qui a brûlé ce feu rouge"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés