[Actu] Alpha 1 d'Ashes of Creation : raid de boss, niveau 10

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/0/148320-240.jpg
Le weekend dernier, Ashes of Creation accueillait quelques milliers de testeurs dans le cadre d'une préversion de son Alpha 1. Pour l'occasion, les testeurs pouvaient explorer les zones tropicales de Verra et affronter un premier boss du MMORPG.

On le sait, en attendant le lancement de la version « officielle » de son Alpha 1 en avril prochain, la version actuelle d’Ashes of Creation se dévoile dans le cadre de plusieurs prétests réunissant chacun déjà quelques milliers de testeurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour un jeu en alpha et créé par un studio indépendant, ils ont au moins le mérite de paraître plus aboutis que Bless à la release.
Par contre, et c'est très dommage, la DA manque singulièrement de personnalité, c'est très générique.
Ca avance bien. A voir, c'est sympa. Perso' je ne cherche pas un gameplay innovateur à tout prix, je veux quelque chose de solide, j'attends plus de l'Open World et de l'évolution des choses en temps réel.
j'arrive vraiment pas à accrocher à ce mmo ............. il à tellement aucun charisme , aucune saveur... j'ai l'impression qu'll lui manque quelque chose à ce mmo
Citation :
Publié par Raavi
j'arrive vraiment pas à accrocher à ce mmo ............. il à tellement aucun charisme , aucune saveur... j'ai l'impression qu'll lui manque quelque chose à ce mmo
C'est une Alpha à ce stade. Donc je te donne rendez-vous d'ici 2 à 3 ans pour mieux l'apprécier.
Et franchement pour une Alpha, c'est loin d'être dégueulasse. Mais comme il a été dit mainte fois, le coeur du gameplay et de ses articulations fera de lui un bon MMO ou pas.
C'est mou du genou ceci dit, je suis vraiment trop ancré dans un système de combat à la TERA pour un futur MMORPG...
Bon, vu que c'est Alpha, ça peut s'améliorer.

Le dev' a débuté quand déjà ? J'ai l'impression de le voir dans un cet état depuis très longtemps, avec la sortie du BR entre temps pour... tester leur système de combat, c'est bien ça ?
perso' un MMO à la TERA je n'en veux pas, je ne sais pas pourquoi certains veulent absolument qu'un MMO se joue comme un jeu d'action...si c'est pour que ça pulse dans tous les sens, je vais me faire un Devil May Cry.
Citation :
Publié par Spartan
perso' un MMO à la TERA je n'en veux pas, je ne sais pas pourquoi certains veulent absolument qu'un MMO se joue comme un jeu d'action...si c'est pour que ça pulse dans tous les sens, je vais me faire un Devil May Cry.
Chacun ses goûts, mais merci de pas comparer TERA avec DMC hein, rien à voir

Pour ma part, les Tab target m'ennuie à un moment, sauf si il y a énormément de stratégies.
Oui, le gameplay full action est vraiment très sympa surtout en PVP, par contre en PVE le tab targeting est souvent mieux, plus stratégique car plus lent.

Par contre, je rejoins au dessus, j'ai l'impression que ça fait 3/4 ans que je le vois au même stade.
Soit ça dev énormément en parallèle, soit ça mouline grave
Citation :
Publié par athrael
Pour un jeu en alpha et créé par un studio indépendant, ils ont au moins le mérite de paraître plus aboutis que Bless à la release.
Par contre, et c'est très dommage, la DA manque singulièrement de personnalité, c'est très générique.
Idem, je trouve que ça ressemble à Rift, un bon jeu en soit mais qui manquait cruellement d'identité visuelle comparé à ce qui sortait et/ou ce qui était sortit ...
Malgré tout, paraitre plus abouti que Bless ne relève absolument pas de l'exploit, mais il est vrai que pour une Alpha, c'est assez propre
ça critique le jeu pour son éat en Alpha t pourtant comparé a d'autres son Alpha est déjà a un niveau bien avancé, après je conçois certain reproche, mais si je crois bien me souvenir ils ont évoqué que les mouvements du personnage et autres seront amélioré d'ici la.
Citation :
Publié par Aduzar
ça critique le jeu pour son éat en Alpha t pourtant comparé a d'autres son Alpha est déjà a un niveau bien avancé, après je conçois certain reproche, mais si je crois bien me souvenir ils ont évoqué que les mouvements du personnage et autres seront amélioré d'ici la.
Effectivement, ils ont même recruté (depuis novembre) pas mal de monde justement pour les combats et animations.
Citation :
Publié par 23 Cm
Chacun ses goûts, mais merci de pas comparer TERA avec DMC hein, rien à voir

Pour ma part, les Tab target m'ennuie à un moment, sauf si il y a énormément de stratégies.
Je ne dis pas que c'est parfaitement identique mais TERA se rapproche quand même en terme de gameplay, boom boom combo en fonçant dans le tas hein ^^
Sauf que, je trouve DMC plus fun...ok c''est un jeu solo mais bon, TERA je n'ai jamais accroché perso'.
Les gouts et les couleurs, c'est personnel, je ne suis pas sur que ça serve de débattre là-dessus. Objectivement, le jeu avance et ne tarde de révéler son potentiel. Personnellement, j'ai envie de l'essayer.
Citation :
Publié par Spartan
Je ne dis pas que c'est parfaitement identique mais TERA se rapproche quand même en terme de gameplay, boom boom combo en fonçant dans le tas hein ^^
Sauf que, je trouve DMC plus fun...ok c''est un jeu solo mais bon, TERA je n'ai jamais accroché perso'.
C'est parce que Tera se veut aussi être à la fois action mais aussi pas mal stratégique qui du coup je trouve que ça fait un très bon MMO et d'ailleurs je n'ai pas besoin de te le prouver vu le succès de sa sortie, donc en soit ce fut un très bon MMO type Action.
Mais si tu veux comparé un MMO type action à DMC alors faudrait plus que tu tape dans le style de BDO / Vindictus où c'est davantage basé sur l'animation , les graphisme et surtout la rapidité des combos ainsi que leurs "complexité"

Dans tout les cas j'ai aussi davantage un faible sur le style Action et franchement je pense que les devs aussi puisqu'on en voit de plus en plus à chaque nouveau MMO mais les deux styles ont leur charmes. Je serais de l'avis après de juger un MMO pour son contenue que davantage par son style car au final, tant que j'y prend plaisir, c'est le principale !
Mis à part la DA et les animations le jeu annonce tout ce que j'attends un vrai MMORPG donc je peux y faire abstraction.

Le jeu a la vocation d'un gamedesign "old school" (leveling long, donjon/raid outdoor, punitif, privilège de rang...) sur toutes ses mécaniques donc je vois mal un style "action"
Le gros défaut du tab target apparaît quand il y a beaucoup d'ennemis : la hiérarchie de sélection peut devenir bizarre pour ne pas dire complètement absurde. J'ai plusieurs fois été confronté au problème sur FFXIV qui semble sélectionner non pas en fonction de la distance "en 3D" mais de la hauteur de position sur l'écran. Par contre, FFXIV a un système d'attribution des touches et souris entièrement paramétrable, ce qui est un net avantage face à BDO où le système action1/action2 lié à la souris m'apparaît comme terriblement agaçant au bout d'un moment. Sans ce défaut la Lahn serait de loin la classe que je trouve la plus fun (avec la Lame Sombre), tout MMO confondu. On est bien d'accord, ça n'engage que moi.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense que tu devrais prendre le temps de vérifier tes informations avant d'affirmer ce genre de bêtise
Bha écoute Tera à énormément plu aux joueurs MMO j'y ai joué et j'en ai entendu que du bien parmi les avis d'autre joueur de MMO j'ai jamais vus quelqu'un encore dire qu'il était mauvais. Après je me suis peut être mal exprimé et qu'à sa sortie c'était un désastre bien que j'aurais eu des echos si c'était le cas, mais de ce que j'ai vus et entendu c'est un très bon MMO. Donc à moins que tu as des sources a me partager disant le contraire, je ne vois pas pourquoi je changerai mon opinion à propos de ce MMO x)
Oui, alors, plaire à 3 potes et 4 connaissances sur Internet, surtout si ce sont des joueurs de ta guilde sur le-dit jeu, c'est pas ça qu'on appelle un succès. Tera ne s'est pas très bien vendu en Corée et est passé F2P 8 mois après sa sortie en Europe/US (un record pour l'époque). 1,4 million de comptes US créés (donc pas de joueurs actifs, hein) après un passage en F2P post WoW, c'est vraiment pas un succès. On pourrait même dire qu'on n'est pas très loin du bide.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui, alors, plaire à 3 potes et 4 connaissances sur Internet, surtout si ce sont des joueurs de ta guilde sur le-dit jeu, c'est pas ça qu'on appelle un succès. Tera ne s'est pas très bien vendu en Corée et est passé F2P 8 mois après sa sortie en Europe/US (un record pour l'époque). 1,4 million de comptes créés (donc pas de joueurs actifs, hein) après un passage en F2P post WoW, c'est vraiment pas un succès. On pourrait même dire qu'on n'est pas très loin du bide.
Ok oui je comprend mon erreur. En fait j'aurais pas du dire ça comme ça c'est vrai. C'est clairement pas un succès à proprement parler il est clair et j'ai pas assez réfléchis avant de posté le commentaire je le reconnais. Ce que je voulais dire par mon ancien message c'est que ça en a fait un très bon MMO dont je n'ai encore vu personne se plaindre, moi comme mes amis, comme plusieurs YT que je suis ou suivais fan de MMO. Je trouve même que Tera est devenue une des référence en terme de bon MMO pve pour ma part.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur ces points éclaircis
@3 cm il peut bien comparer un gameplay entre deux jeux, wtf ?

Ouaip, les vidéos de présentations laissent un sentiment de déjà vu et de lenteur ,pas assez de nouveautés ?

Un MMO action reste toujours plus bien intéressant qu'un tabtargetting car l'adresse/réflexe du joueur est de mise, le tabtarget de WoW et FF14 c'est pas un aspect qui fait leur force. C'est pourquoi il a été inventé l'action cam et que FF14 ait un gameplay mou chiant jusqu'au lvl 50. Après question de goût comme toujours et/ou d'habitude (veillottes ?).

16:14 "It is difficult to target people", tu m'étonnes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés