Ashes of Creation (Jeux MMO)

[Actu] Alpha 1 d'Ashes of Creation : raid de boss, niveau 10

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Dans tous les cas on ne peut qu'attendre, mais il y a une chose de sûr, c'est qu'ils ont pas intérêt a se foirer avec un modèle économique par abos si c'est toujours ce mode éco qui sera au lancement. Car beaucoup de joueurs vont pas risquer de prendre 6 mois d'abonnement, il vont déjà faire un premier jet ou attendre des retours (en plus des personnes ne pouvant pas se le permettre) et s'ils voient que ça ne leurs correspond pas ils vont vite fuir le MMO, ajouter à cela que le studio sort d'un kickstarter et donc qu'il n'a pas forcément de renommé ou quoi que ce soit.

Autre chose, s'il compte le sortir une année où d'autres gros MMO font leurs apparition, ça en sera difficile pour eux, bref on va bien voir, mais le problème c'est que les joueurs MMO à la oldschool il y en a de moins en moins, parce que les gens ont aussi de moins en moins de temps à consacrer au temps de jeu (ou d'un jeu spécifique) alors si on nous dit qu'ils faut être présent x heures x jours et ce jour là absolument pour une bataille de node quelconque, je sais pas combien s'y prêteront a jouer le jeu (sans mauvais jeu de mot) mais j'ai peur que la communauté soit plus restreinte et encore pire si on a pas de serveur FR...

Après tout ceci n'est que hypothèse et spéculation et si sa se trouve, ça deviendra le MMO de l'année voir de la décennie, on en sait strictement rien pour le moment, hormis la catastrophe de leur BR...
Citation :
Publié par Alexciel
eu... J'ai connu Lineage 2 en abonnement et y 'avait pas d 'instances , quêtes journalières ou limite , c'est justement apparue sur ce jeux avec le F2P.
Prend deux minutes de plus pour me lire.

A cette époque en Corée...

Lineage 2 (et dans une moindre mesure Aion) est développé pour le marché coréens, il est ensuite commercialisé en occident avec le modèle économique qui potentiellement marchera le mieux.

Et je parle bien de "précurseur" d un modèle.

Tu prend un jeux comme teso, il y a des limites, des quêtes journa, des instances, du cash shop, de l Abo, un peu de box casino.

Bref tout ce qui va bien et qui a fait ses preuves.

C'est pas annodin hein le système de commerce de L2...
Pour vendre ta besoin de mettre ton perso en shop et donc de consommer du temps de jeux, et a l époque temps de jeux = argent.
Les taux de drop débile également, le fait que NcSoft ai très peu fait la chasse aux bot ou au buffbot également.

Car tout ça = consommation de temps de jeux.
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Après tout ceci n'est que hypothèse et spéculation et si sa se trouve, ça deviendra le MMO de l'année voir de la décennie, on en sait strictement rien pour le moment, hormis la catastrophe de leur BR...
Très probablement pas, n'exagérons rien. Mais si il pouvait proposer un mmo ou le pvp openworld a enfin du sens, ce serait déjà bien.
Citation :
Publié par derioss
Prend deux minutes de plus pour me lire.

A cette époque en Corée...

Lineage 2 (et dans une moindre mesure Aion) est développé pour le marché coréens, il est ensuite commercialisé en occident avec le modèle économique qui potentiellement marchera le mieux.

Et je parle bien de "précurseur" d un modèle.

Tu prend un jeux comme teso, il y a des limites, des quêtes journa, des instances, du cash shop, de l Abo, un peu de box casino.

Bref tout ce qui va bien et qui a fait ses preuves.

C'est pas annodin hein le système de commerce de L2...
Pour vendre ta besoin de mettre ton perso en shop et donc de consommer du temps de jeux, et a l époque temps de jeux = argent.
Les taux de drop débile également, le fait que NcSoft ai très peu fait la chasse aux bot ou au buffbot également.

Car tout ça = consommation de temps de jeux.
Ca se tient. Mais ça veut dire que les PC Bang appartenait (Appartiennent ?) aux grosses boites type Nexon, NCSoft... Sinon je vois pas leur intérêt de faire jouer les gens plutôt en PC Bang que chez eux (Financièrement parlant j'entends). Lors du boom des PC Bang, sur 25m de personnes ayant accès à Internet, 14m de gens l'avait directement chez eux.

Mais pour revenir sur AoC spécifiquement, ce qui fait l'intérêt du jeu et de la boîte, c'est qu'elle est indé et donc que la motivation est certe financière mais pas que (En théorie ofc). Ya une volonté d'offrir quelque chose n'existant pas / plus sur le marché. Et pour le coup, Intrepid ne cherche pas à révolutionner le genre mais juste à remettre quelque chose au goût du jour (Ce qui me suffit amplement). Et concernant les finances de la boîte, c'est Sharif qui a l'air d'investir majoritairement dedans, ça joue aussi pas mal. Disons que c'est plus sain qu'avec uniquement des investisseur externe ne cherchant que la rentabilité, même si j'imagine qu'il y en a très probablement vu le coût d'un MMO à l'heure actuelle.

Mais il est trop tôt pour affirmer si ça fonctionnera ou pas. Si ça restera comme dans leur discours actuel ou pas. Il y aura peut-être voir surement des concessions de faîtes, faudra les suivre de prêt et voir si ça ne dénature pas ce qui est prévu.
A l époque quant on jouer en Corée et en Chine pour Aion.

Hormis le fait de trouver un id coréen, on payait à coup de 100 ou 200 h je sais plus.
Pas d abonnement mensuel dispo de mémoire.

Quant aux propriétaires de pc bang et leurs participations j en ai aucune idée.
Mais j imagine qu en 200X, il etait possible de jouer a lineage donc soit le pcbang reverser à NcSoft soit le joueur payer pour le pcbang et pour lineage.

Après la construction des mmo c'est assez rigolo d analyser a posteriori les évolutions et leurs motivations.
Il en y a motivé par la satisfaction clientèle, qualité produit tout ça et d autre pour la pérennité du modèle eco.

Il est pas déconnant de penser que sur un jeux comme wow qui 'e bénéficier pas de temps de jeux à rallonge pour pex (pour l époque).
Une des solutions des dev était de limite le contenu dans le temps afin de se donner un peu de temps pour l enrichir et garder les joueurs.
Et plus wow a évoluer plus ils ont trouver de mécaniques pour maîtriser le contenu dans le temps.
Quant ils en sortent, ils savent que tel contenu tiendra temps de temps.
Le massivement instancié à régler des difficultés de population, de maîtrise de l expérience des joueurs, d optimisation des coûts de l infrastructures...

On peut légitimement comprendre que des gens de sont dit bon pour garder les gens il nous faut du contenu du ils consomment plus vite qu il ne sort.
Il y a la solution coréen voir un peu de classic avec un rythme de jeux lent, du bon gros farm.
Mais je suppose qu ils ont du avoir beaucoup de j arrêté de jouer car j' ai pas le temps.
Donc ils ont du trouver une solution pour permettre des sessions de jeux plus courtes tout en limitant la consommation du contenu donc exit les temps de voyage, l investissement social, le farm de reput (autrement que journalier..).

De plus, les quêtes journalières instaure une routine qui renforce l addiction (et pas qu un peu), l être humain a besoin de routine.

Dernière modification par derioss ; 31/12/2020 à 02h43.
Des serveurs localiser FR ? Vous rigolez j'espère.

Les serveurs FR c'est les communautés les plus PVE que j'ai vus sur les MMORPG, avec surtout la communauté la plus cancer et leurs ego démesurer alors qu'il valent pas un clou,
je parle en générale.


Je préfère qu'une communauté se regroupe sur un serveur International plutôt que d'avoir que des FR sur un serveur,
Les Serveur FR finissent toujours par mourir.
Les serveurs internationaux ont aussi leur lot de problèmes. Pour reprendre l'exemple de l2, tu ne peux pas être compétitif avec les russes qui ont professionnalisé leur temps de jeu. Le niveau de vie dans les pays de l'est étant plus faible, farmer à L2 est une activité lucrative pour eux et donc l'investissement de moyens que les russes vont mettre en place n'a rien de comparable avec ce que peut sortir un pauvre français.
Tu peux pas non plus lutter avec des pays qui ont une plage d'horaire plus large que toi. Déjà juste une heure de décalage, suivant le contenue compétitif du jeu, ça peut être immensément casse couille. Mais je repense à ce sous mmo, GW2, dont le triste RvRvR mettait parfois en concurrence des serveurs russe (encore eux!) et qui autorisait le transfert de joueurs USA. Evidemment, la compétition dans ces conditions à comme un gout de merde du coup.

Dans le meilleur des mondes, je préfère largement jouer sur un serveur fr plutôt qu'inter. D'ailleurs la litanie masochiste sur le soit disant égo des français peut s'appliquer partout et sur tout le monde. Du connards à l'égo surdimensionné, il y en a des brouettes complètes un peu partout, c'est pas une spécificité à la France du tout.
Citation :
Publié par Boukounie
Des serveurs localiser FR ? Vous rigolez j'espère.
Les serveurs FR c'est les communautés les plus PVE que j'ai vus sur les MMORPG, avec surtout la communauté la plus cancer et leurs ego démesurer alors qu'il valent pas un clou,
je parle en générale.


Je préfère qu'une communauté se regroupe sur un serveur International plutôt que d'avoir que des FR sur un serveur,
Les Serveur FR finissent toujours par mourir.
On a pas du tout la même vision, autant je garde de bons souvenirs sur mes expériences sur serveurs FR car au moins la communauté peut interagir autant sur les serveurs européens ou mondiaux l'expérience a été plus que merdique.
Et des gens toxiques il y en a une palanquée quelque soit le serveur ou tu te trouves, arrêtez de dire que le FR a une mentalité de merde c'est pas spécifique.
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