Non mais oui, oui je connais les grandes lignes et principes fondamentaux de l'utopie pvp collective, mais dans les faits, la réalité en somme, ca donne: Nerf du pvp, nerf du système pk, bouton pour activer le mode pvp, jeu qui se vide, pvp mis sur la touche, je qui passe f2p, jeu qui passe p2w puis jeu qui ferme ou qui végète les années suivantes.
C'est pas comme si ca faisait 20 ans qu'on en bouffait. Après on peut toujours citer EVE, DAOC, L2, Warhammer, Aion, Archeage, BDO entre autres comme des chef d'oeuvre de Godard que personne ne regarde et auquel pas grand monde ne veut plus jouer en fait.
Pourtant c'est pas faute de faire version classic, reborn, remasterd, pour revenir aux sources si fondatrices!
Y'a pas un moment ou vous vous dites que si votre vision si simple marchait ils l'appliqueraient simplement, que si à chaque fois qu'ils l'appliquent ils en changent c'est bien qu'il y a une raison? Que depuis 20 ans les milliers de dev qui s'y cassent les dents c'est peut être pas pour rien?
La question n'est pas de savoir ce que tu veux, mais ce que les dev veulent faire, c'est bien là le problème initial. On en revient à ce que je disais au début, ce besoin de modifier son environnement plutôt que de s'y adapter. Comme celui qui chiale quand il se fait rouler dessus, vous imposer votre vision et vos règles et on arrivera inéluctablement au conflit pvp/pve que vous perdrez encore une fois.
Après perso je m'en branle au fond, mais ca doit faire bien 10 ans que je vous vois sortir les mêmes tirades pour finir par manger un gros mur à la sortie.
Dernière modification par Eronir ; 30/12/2020 à 14h21.
|