[Actu] Alpha 1 d'Ashes of Creation : raid de boss, niveau 10

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La meilleur façon de contrer tout ces problèmes finalement , c'est le type de financement du jeu.
Et y a pas à tortiller du cul , c'est sur l'abonnement mensuel et 1 seul compte par ip que j'ai eu mes meilleurs expériences :
-Beaucoup moins de RMT /Bot
-Plus de maturité
-Meilleur communauté
-Meilleur suivie jeu par les dev/CM ect
-Meilleur expérience social

Bref , en gros tout les débuts des grands mmorpg avant leur passage F2P >< (Lineage 2 , Aion , Tera ...)
Vouloir concilier PvE et le PvP, l'open world avec des casu et des hardcore c'est vouloir résoudre la cadrature du cercle, c'est mission impossible
Le seul espoir c'est que le jeu attire une communauté de niche avec un jeu équilibré donc d'un sens qu'il ne soit pas innovant est un plus pour attirer des joueurs voulant jouer le jeu
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Finalement, à part l'exemple de BDO qui semble être plutôt valide, le reste c'est normal... C'est du RvR. Tu vas pas demander au gens faisant du RvR d'épargner un mec parce qu'il est seul. C'est un ennemi, il meurt, point.
Je rebondis là dessus, oui tu as raison et c'est logique sauf que ce comportement c'est celui qui amène les jeux vers les scissions pvp/pve parce que le mec si il était la en train de farm t'as 90% de chances qu'il aille se plaindre derrière.
Tu lui dira: Oui mais c'est le jeu ma pauvre lucette, lui répondra que c'est ton jeu pas le sien, qu'il s'en branle et que ca le fait chier, puis ca pleurera sur les forums/rs et on sait tous comment à terme ca fini. PVP > poubelle.

Ce comportement et cette logique est à la base celle qui tue tous les jeux pvp, parce qu'au delà de jouer le jeu il écœure les joueurs solo et les nouveaux venus ayant pour incidence à terme de tuer le renouvellement de joueurs comme sur EVE ou autre et de faire crever les jeux comme tous les autres qui ont focus le pvp en gros.

C'est en partis l'explication aussi pourquoi les studios dans cette situation choisissent toujours le pve au final, parce que contrairement au pvp il pérennise et assure le renouvellement de la base de joueurs.

Tu me dira il a cas se trouver une guilde vue qu'il est sur un jeu rvr , béh non en fait, à la base c'est un mmorpg donc il est libre c'est justement le concept initial. Il a pas forcément envie d'intégrer une structure dont il se fou juste pour avoir le droit de jouer tranquille.

Tu me dira alors, il a cas aller sur un autre jeu, c'est vrai, mais dans ce cas t'es bien loin de connaitre et comprendre la nature humaine.

Après ca fait juste 20 ans qu'on fait ce débat et le constat reste inchangé, penser qu'aujourd'hui avec en plus YT et tous les réseaux sociaux ca sera mieux c'est de l'utopie.
Hier un pk/greykiller qui te farmait s'était un gros con et tu l'éviter, aujourd'hui ca peut finir en traque sur les réseaux sociaux tellement les gens sont devenu fou.

Dernière modification par Eronir ; 30/12/2020 à 08h58.
Le pk fait partie de la vie de ce genre de jeu, on va pas se mentir et personnellement, ça me va parfaitement. En revanche, BDO est un mauvais exemple aussi parce que le jeu a fait à sa sortie un paquet de choix qui ont flingué son concept GvG. Sans trop faire de la psychologie de comptoir, on peut quand même affirmer que le comportement des joueurs sera conditionnés par les enjeux. Comme dit JSGwak, si il y a des enjeux et de la compétition, personne ira monter un raid de 40 trou d'balles pour aller péter des joueurs isolés parce que :
-C'est beaucoup d'effort pour aucun retour. Sans déconné, sur du wow like, c'est déjà un bel exploit quand t'arrive à convaincre 3 4 potes de faire du pk toute la soirée.
-Faire le fifou a 40, c'est renoncer à farmer/pexer/chasser du raidboss. Bref, c'est mettre une soirée dans le vent et sur un jeu où les enjeux openworld sont très importants, la compétition entre les clans y est acharnées : personne à du temps à perdre quelque soit son niveau de jeu.

Les soirées gratuites où on fait le bonobo, j'ai jamais connu ça que sur des jeux où il n'y a pas d'enjeux ni de pénalités. Généralement, c'est parce que tu t'emmerdes et t'es le plus souvent tout seul sur le projet greykill.
Citation :
Publié par Vhailör
Le pk fait partie de la vie de ce genre de jeu, on va pas se mentir et personnellement, ça me va parfaitement. En revanche, BDO est un mauvais exemple aussi parce que le jeu a fait à sa sortie un paquet de choix qui ont flingué son concept GvG. Sans trop faire de la psychologie de comptoir, on peut quand même affirmer que le comportement des joueurs sera conditionnés par les enjeux. Comme dit JSGwak, si il y a des enjeux et de la compétition, personne ira monter un raid de 40 trou d'balles pour aller péter des joueurs isolés parce que :
-C'est beaucoup d'effort pour aucun retour. Sans déconné, sur du wow like, c'est déjà un bel exploit quand t'arrive à convaincre 3 4 potes de faire du pk toute la soirée.
-Faire le fifou a 40, c'est renoncer à farmer/pexer/chasser du raidboss. Bref, c'est mettre une soirée dans le vent et sur un jeu où les enjeux openworld sont très importants, la compétition entre les clans y est acharnées : personne à du temps à perdre quelque soit son niveau de jeu.

Les soirées gratuites où on fait le bonobo, j'ai jamais connu ça que sur des jeux où il n'y a pas d'enjeux ni de pénalités. Généralement, c'est parce que tu t'emmerdes et t'es le plus souvent tout seul sur le projet greykill.
Tu prends quoi en exemple? Parce sans te vexer c'est juste systématique, puis c'est facile de balancer des grands principes et des grandes lignes de game design accouder au comptoir mais en pratique ca marche jamais. Parler d'enjeux et de compétions c'est bien joli mais en vrai c'est quoi, c'est ou?
Parce que sur certains vieux jeu s'était facile tout cela quand le pve se résumer à du monster bashing no brain mais aujourd'hui c'est pas ca qui vas le remplir ton jeu, plus personne n'en veut hormis sur les forums dans les débats.
Puis tous le reste au final, c'est pas vraiment renoncer parce que ton contenu, c'est aussi des timers, des respawn hebdo / journa et qu'en t'y est sur le jeu, oui t'a des trous, oui t'as du temps à meubler pour faire chier.

C'est bien de sortir de la vision utopiste du truc, tous ces systèmes et tous ces doux rêves se sont pas juste effriter avec le temps, ils avaient leurs failles et leur problèmes.
Parce que là vous nous vendez des mécaniques de mmo koréen d'y 15 ans ni plus ni moins et on sais ou ca à fini.

Dernière modification par Eronir ; 30/12/2020 à 13h18.
Bah mon experience L2, ça reste ça, mon gars. Il y avait une poigné de pk connus et l'essentiel des gens avaient autre chose à foutre qu'aller victimiser en party du low. La seul raison ou j'ai vu/vécu ça, c'est quand une party voulait dégager quelqu'un d'un spot d'xp, ce qui est parfaitement légitime comme raison.
Et alors t'entend quoi de AOC? Qu'il devienne L2? Mais pourquoi vue que celui-ci existe toujours à l'hospice des mmo? Je comprends pas le délire, vouloir à tout pris qu'un jeu ressemble à un autre auquel on joue pas et qui n'intéresse pas grand monde...

Ce qu'il faut comprendre c'est que si tu refait la même chose ca finira pareil et même pire aujourd'hui. Les choses disparaissent pas sans raisons.
Dans un vrai mmo GvG et open pvp, a la L2, si ya 40 gus (souvent les même) s'amusent a rouler sur la map, il vont vite finir en KOS list et/ou le bus finira par percuter un groupement de gens opti qui leur casserons les fesses (et s'amuserons en retour a les farm).

Dans un mmo sandbox open pvp les joueurs se régulent eux même, tu a bien entendu des phases ou c'est la foire a la saucisse mais 2-3 clans commencent a punir et paf problème réglé.

Apres ça implique certains mécanismes genre, perte d'xp en cas de mort (pk et non pk), lvling "difficile", perte de stuff si pk.
Tu pourra aussi ajouter des gardes NPC (badass) pour entourer les zones très low lvl, pour les zones plus mid lvl normalement tu as déjà des contacts pour demander un coup de main.

C'est aussi ça l’intérêt de laisser ouvert le pk, sans trop le contraindre avec d'éventuels debuffs.



(si les gens qui demande "une copie" de L2 n'y jouent plus aujourd'hui c'est pcq l'age d'or de ce jeu est terminé et qu'ils ont largement fait le tour, du coup ils veulent (moi aussi) un jeu qui lui ressemble mais avec un dynamique nouvelle)


(Kikou les gens)
Non mais oui, oui je connais les grandes lignes et principes fondamentaux de l'utopie pvp collective, mais dans les faits, la réalité en somme, ca donne: Nerf du pvp, nerf du système pk, bouton pour activer le mode pvp, jeu qui se vide, pvp mis sur la touche, je qui passe f2p, jeu qui passe p2w puis jeu qui ferme ou qui végète les années suivantes.

C'est pas comme si ca faisait 20 ans qu'on en bouffait. Après on peut toujours citer EVE, DAOC, L2, Warhammer, Aion, Archeage, BDO entre autres comme des chef d'oeuvre de Godard que personne ne regarde et auquel pas grand monde ne veut plus jouer en fait.
Pourtant c'est pas faute de faire version classic, reborn, remasterd, pour revenir aux sources si fondatrices!

Y'a pas un moment ou vous vous dites que si votre vision si simple marchait ils l'appliqueraient simplement, que si à chaque fois qu'ils l'appliquent ils en changent c'est bien qu'il y a une raison? Que depuis 20 ans les milliers de dev qui s'y cassent les dents c'est peut être pas pour rien?

La question n'est pas de savoir ce que tu veux, mais ce que les dev veulent faire, c'est bien là le problème initial. On en revient à ce que je disais au début, ce besoin de modifier son environnement plutôt que de s'y adapter. Comme celui qui chiale quand il se fait rouler dessus, vous imposer votre vision et vos règles et on arrivera inéluctablement au conflit pvp/pve que vous perdrez encore une fois.

Après perso je m'en branle au fond, mais ca doit faire bien 10 ans que je vous vois sortir les mêmes tirades pour finir par manger un gros mur à la sortie.

Dernière modification par Eronir ; 30/12/2020 à 14h21.
Si maintenant on parle de marketing, alors oui le modèle n'a plus été viable depuis un moment mais c'est la faute :

- A l’évolution du type de joueur moyen qui veux du facile sans frustrations.
- Un game design qui ne va pas totalement dans le modèle, comme les MMO visent tous le monde, ca fini par être pour personne.


AoC annonce clairement qu'il va viser le oldschool openpvp, c'est pour ca que plusieurs personnes ne comprennent pas que l'on vienne parler de greykill et bus car dans un MMO vraiment de ce modèle, ca n'existe pas (ou uniquement si un clan se dit "aller on war le server")
Citation :
Publié par Mistigris
AoC annonce clairement qu'il va viser le oldschool openpvp, c'est pour ca que plusieurs personnes ne comprennent pas que l'on vienne parler de greykill et bus car dans un MMO vraiment de ce modèle, ca n'existe pas (ou uniquement si un clan se dit "aller on war le server")
Ok t'as raison alors, on se demande bien comment d'ailleurs ces termes sont apparu et d'où ils venaient.

Donc on verra bien, mais perso je me fait pas trop d'illusion sur l'issue.
Citation :
Publié par Eronir
Non mais oui, oui je connais les grandes lignes et principes fondamentaux de l'utopie pvp collective, mais dans les faits, la réalité en somme, ca donne: Nerf du pvp, nerf du système pk, bouton pour activer le mode pvp, jeu qui se vide, pvp mis sur la touche, je qui passe f2p, jeu qui passe p2w puis jeu qui ferme ou qui végète les années suivantes.

C'est pas comme si ca faisait 20 ans qu'on en bouffait. Après on peut toujours citer EVE, DAOC, L2, Warhammer, Aion, Archeage, BDO entre autres comme des chef d'oeuvre de Godard que personne ne regarde et auquel pas grand monde ne veut plus jouer en fait.
Pourtant c'est pas faute de faire version classic, reborn, remasterd, pour revenir aux sources si fondatrices!

Y'a pas un moment ou vous vous dites que si votre vision si simple marchait ils l'appliqueraient simplement, que si à chaque fois qu'ils l'appliquent ils en changent c'est bien qu'il y a une raison? Que depuis 20 ans les milliers de dev qui s'y cassent les dents c'est peut être pas pour rien?

La question n'est pas de savoir ce que tu veux, mais ce que les dev veulent faire, c'est bien là le problème initial. On en revient à ce que je disais initialement, ce besoin de modifier son environnement plutôt que de s'y adapter. Comme celui qui chiale quand il se fait rouler dessus, vous imposer votre vision et vos règles et on arrivera inéluctablement au conflit pvp/pve que vous perdrez encore une fois.

Après perso je m'en branle au fond, mais ca doit faire bien 10 ans que je vous vois sortir les mêmes tirades pour finir par manger un gros mur à la sortie.
Lineage 2 classic n'a rien avoir avec la version avant HI5 , il ont intégrés l'autofarm , le P2W les item only cash shop casino ect..
Les remasterd d'autres jeux ( comme archeage ) sont juste des cash grap de jeux deja P2W en perte de vitesse pour faire plaisir aux actionnaires.

Et là est tout le soucis , à l'époque le mmorpg était un jeux de niche , sans réel actionnaire et histoire de gros sous.
De plus , leur joueurs étaient vu de manière péjoratif , le "geek" n'était pas une mode.
Et pourtant j'avais pas la sensation qu'il y avait moins de joueurs , bien au contraire , et avec une communauté bien plus mature et respectueuse.
Et les jeux était bien plus dur pourtant , avec plus d'enjeu punitif.

La communauté fait le jeu et depuis l'ouverture au gros porte monnaies des actionnaires et de la tendance "geek à la mode" . le marché du mmorpg ne vise plus le joueur averti , mais la baleine: de la petite ( les très jeunes qui font racler leurs parents) à la grosse bourgeoise en manque de sensation de pouvoir.

Du coup , c'est la baleine qui à le pouvoir de modifier le jeu dans sa conception , qu'elle soit pve ou pvp , juste en chialant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alexciel
Lineage 2 classic n'a rien avoir avec la version avant HI5 , il ont intégrés l'autofarm , le P2W les item only cash shop casino ect..
Les remasterd d'autres jeux ( comme archeage ) sont juste des cash grap de jeux deja P2W en perte de vitesse pour faire plaisir aux actionnaires.

Et là est tout le soucis , à l'époque le mmorpg était un jeux de niche , sans réel actionnaire et histoire de gros sous.
De plus , leur joueurs étaient vu de manière péjoratif , le "geek" n'était pas une mode.
Et pourtant j'avais pas la sensation qu'il y avait moins de joueurs , bien au contraire , et avec une communauté bien plus mature et respectueuse.
Et les jeux était bien plus dur pourtant , avec plus d'enjeu punitif.

La communauté fait le jeu et depuis l'ouverture au gros porte monnaies des actionnaires et de la tendance "geek à la mode" . le marché du mmorpg ne vise plus le joueur averti , mais la baleine: de la petite ( les très jeunes qui font racler leurs parents) à la grosse bourgeoise en manque de sensation de pouvoir.

Du coup , c'est la baleine qui à le pouvoir de modifier le jeu dans sa conception , qu'elle soit pve ou pvp , juste en chialant.
La dessus je ne dis pas le contraire, juste que s'était y'a 15 ans et que le monde et les joueurs d'aujourd'hui ont changés , que les entreprises de jeu ont changées et qu'elles doivent s'adapter au monde d'aujourd'hui avec ces contraintes actuelles.
Contraintes qui font des mmorpg d'il y a 15 ans ce qu'ils sont devenu aujourd'hui.

Revenir en arrière c'est cool, mais inévitablement ca vous ramènera à aujourd'hui, parce qu'on est pas 15 ans en arrière. Ce que je veux dire, c'est que si tu sort un mmorpg comme y'a 15 ans t'as de fortes chances que très vite il devienne un mmorpg d'aujourd'hui au grès des larmes et du sel.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais c'est globalement tous ces jeux qui ont fini par tuer leur pvp ou l'adoucir jusqu'à l'en dénaturer. Le pve l'a emporter, parce que comme toujours il représente une plus grosse partie des joueurs, qu'il fidélise plus, qu'il s'équilibre plus facilement, qu'il rapporte plus avec les whales. Y'a aussi le fait que qu'en t'as des salariés à payer et une boite à faire tourner, voir des actionnaires à gaver, béh t'as pas trop le choix en fait.

Je pense que c'est même pire aujourd'hui avec ces EA et kickstarter, déjà que les joueurs estimaient qu'ils avaient leur mot à dire sur le développement, maintient ils l'achètent, t'iras leur expliquer après que leur vision c'est pas la bonne et que leur ressenti n'est pas le bon. Paie toi de bon CM sur les réseaux sociaux avant ça.

Dernière modification par Eronir ; 30/12/2020 à 14h55.
Citation :
Publié par derioss
Ouai quand les éditeurs se sont rendu compte qu une minorité dépensant beaucoup était plus rentable qu une fidélisation globale avec des mécanismes de farm pour faire perdurer le contenu....
On a était un peu beaucoup dans la merde.

N empêche que on est quand mm sur des niveau de rentabilité assez conséquent pour teso, bdo, archeage, wow et FF14.
Donc finalement , le problème , c'est le consommateur.
Tant que des joueurs seront prêt à mettre de l'argent supplémentaire pour avoir un plus gros zizi que celui du voisin ,les éditeurs de jeu ne vont pas se priver.
Finalement l'éternel débat pvp/pve est un leur , un arbre qui cache la forêt. Car les solutions existent , elle ne sont juste pas appliquées exprès.Générer de la frustration pour faire sortir la cb.
Le débat pvp vs pve il a de toute façon aucune raison d'exister ....

Si il est la (le débat) c'est que le mmo est bancal.

Un bon MMO c'est pve + pvp sans que ça génère de fissure entre les deux activités.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thorvz
Le débat pvp vs pve il a de toute façon aucune raison d'exister ....

Si il est la (le débat) c'est que le mmo est bancal.

Un bon MMO c'est pve + pvp sans que ça génère de fissure entre les deux activités.
Yep, mais quand on parle PvE, tu entends quoi ? Michel entend quoi ? Et Toto L'asticot entend quoi ?

Pour un acronyme, ya 36 définitions en fonction de chaque joueurs.

Moi j'entend PvE, je pense bash de mobs en groupe et boss en open field (Je simplifie).
Mais Michel, il entend peut-être instance, raid et quêtes fedex.

D'où l'importance d'être très précis dès le départ, sinon c'est la foire à la saucisse. Et c'est valable pour tout, PvP y comprit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
D'où l'importance d'être très précis dès le départ, sinon c'est la foire à la saucisse. Et c'est valable pour tout, PvP y comprit.
Mais tu ne peut pas l'être précis dès le départ parce que dans le monde moderne, tes mots, tes principes, ton game design résonne avec marketing et buiness.

Aujourd'hui t'as encore 90% de chances que les promesses faites ne soit au final que des promesses. C'est ce que j'essais de faire comprendre, y'a 15 ans les mecs essayaient de faire des systèmes qui fonctionnaient, aujourd'hui on dit oui à tout et après on verra en mode yolo. Oui oui mon jeu sera oldschool, mais next gen aussi!

Faudrait pas oublier que ce studio avait un temps un deal avec my.com donc niveau qualité et vision du game design ca se pose là. On sais très bien que les concessions ils les feront dès qu'il le faudra tant que ca rentre derrière.
Le jeu était même pas en alpha qu'ils le vendaient déjà au gameforge russe, faut être solide pour y croire quand même.

Attention je dis pas que ca sera un mauvais jeu pour autant, mais ca donne un cadre quand même. Donc croire qu'ils vont débarquer aujourd'hui avec les corones de Ncsoft d'il y a 15 ans...

Y'a qu'a voir Albion online, c'est pas un mauvais jeu, mais difficile d'espérer plus ici.

Dernière modification par Eronir ; 30/12/2020 à 15h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
A cette époque a Corée on payait les mmo a l heure tu n avait pas d abonnement et un temps de jeux illimité comme en occident.

Quand tu a compris, il est simple de comprendre beaucoup de mécanique dans L2 mais aussi dans Aion.

Le modèle Abo quant à lui créer les instances, les limites journalière puis hebdo.

Le modèle f2p lui a innover dans les mécaniques "casino".

Le modèle de vente anticipé a rien donne pour l instant en mmo .

Bref montre moi ton modèle économique je te dirais qui tu es.

Tout ça pour dire que c'est l industrie qui a innover pour augmenter la rentabilité des titres, les joueurs n ont fait que suivre.
eu... J'ai connu Lineage 2 en abonnement et y 'avait pas d 'instances , quêtes journalières ou limite , c'est justement apparue sur ce jeux avec le F2P.
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