[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Regarde quoi ? M'enfin, mon i7 se porte très bien, et il s'en sort sans grand soucis sur tous les autres jeux...
Ca me ferait mal d'être cpu limited avec un tel cpu, sur un jeu assez loin d'être a la pointe des graphismes..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Deux soucis, un drop total et complet de fps aléatoirement ( ca passe de 80% de cpu utilisé a 20 %), et ca passe de 35 fps a 3 ou 4.
Impossible de le récupérer, reste qu'a relancer le jeu.
Et un fps moyen, 35 fps max en ville.
J'ai envie de penser que la gestion hasardeuse du rtx sur ce jeu est en cause ( au dela de l'optimisation assez moyenne du jeu dans sa globalité)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Bah suffit de voir les lolgifs sur le tant décrié KCD l'an dernier. J'ai jamais eu le moindre problème.

Bon pour Cyberpunk, apparemment y a un problème... avec les AMD Ryzen. Comment gagner des perfs (enfin, les récupérer) avec une manip :
https://www.reddit.com/r/pcgaming/co...ompiler_which/
Merci, je suis passé de 45 - 55 fps en full ultra à 60 fps stable sans drop avec la manip.

Avant mon cpu était à 15% 20 % la je suis à 70 80% et c'est carrément mieux plus aucun drop de fps.

Merci encore.
Citation :
Publié par Gao-
Deux soucis, un drop total et complet de fps aléatoirement ( ca passe de 80% de cpu utilisé a 20 %), et ca passe de 35 fps a 3 ou 4.
Impossible de le récupérer, reste qu'a relancer le jeu.
Et un fps moyen, 35 fps max en ville.
J'ai envie de penser que la gestion hasardeuse du rtx sur ce jeu est en cause ( au dela de l'optimisation assez moyenne du jeu dans sa globalité)
Je sais plus qui ici avait un problème similaire de memory leak au bout de deux ou trois heures de jeu. Je crois me souvenir qu'il avait trouvé qu en rechargeant une sauvegarde ou en retournant au menu du jeu je me souviens plus ( et je suis sur mon tél donc la flemme de chercher ) ça solutionnait le problème.
En attendant un éventuel patch ça peut peut être t aider.
Citation :
Publié par derioss
Perso je joue en 1080p sans synchro verticale, gsync désactivé.
Sans la dernière option RTX et en mode qualité sur le dlss avec le mode lissage direct sur la carte.

J'ai pas regardé mes FPS (j avoue) mais c'est fluide sans drop.

Le 4K tient avec FPS dégradé en mode performance ++ sur le dlss.

Vu le comportement c'est juste un détail qui doit merder deja que 35 FPS..
Je commencerais par jouer sur la qualité du dlss pour passer les FPS a 60, et éventuellement désactivé l éclairage ambiant rtx qui bouffe as fuck.
Rajouter du swap sur un SSD si tu n a pas déjà (cause de crash DirectX sur Warzone).

Après 80% de charge sur tes 8 core ça tape un peu quand mm hein xD.
merci pour ta réponse

Oui, 80% c'est pas mal, mais ca semble raccord avec ce que j'ai pu lire à droite a gauche sur les forum. ( a cpu équivalent ).
Je vais retourner a nouveau dans les paramètres et tenter les modif que tu indiques.

Citation :
Publié par suycyco
Je sais plus qui ici avait un problème similaire de memory leak au bout de deux ou trois heures de jeu. Je crois me souvenir qu'il avait trouvé qu en rechargeant une sauvegarde ou en retournant au menu du jeu je me souviens plus ( et je suis sur mon tél donc la flemme de chercher ) ça solutionnait le problème.
En attendant un éventuel patch ça peut peut être t aider.
Merci, mais j'ai a peu prêt totu essayé, toujours le même soucis. Le seul truc qui fonctionne parfois, c'est de passer le jeu en priorité Temps réel, et encore ,c'est pas toujours que ca fonctionne :/

Dernière modification par Gao- ; 13/12/2020 à 22h35. Motif: Auto-fusion
Petite comparaison entre Cyberpunk et GTA 5 concernant le réalisme de l'open world.

En voyant cette vidéo en fait je me dis que c'est GTA 5 (sortie il y a 7 ans quand même !) qui est vraiment très très bon en incluant plein de détails de toute sorte, plutôt que ce soit Cyberpunk qui soit mauvais.
Cyberpunk fait quand même le taffe sans aller vraiment loin dans le réalisme (si on oublie les bugs qui seront corrigés de toute façon).

Par hasard, est ce que certains ici ont pu tester la version stadia ?
Je me tâte vraiment, mais j'aurais aimé avoir quelques retours avant de me décider...
Au niveau graphique on serait sur un équivalent du médium sur pc ?
Citation :
Publié par Kheldo
Par hasard, est ce que certains ici ont pu tester la version stadia ?
Je me tâte vraiment, mais j'aurais aimé avoir quelques retours avant de me décider...
Au niveau graphique on serait sur un équivalent du médium sur pc ?
Lusty en dit du bien et pourtant c'est pas un fifou de stadia.

Au niveau graphisme si tu as la fibre tu seras au max normalement.
Citation :
Publié par Kadath
Petite comparaison entre Cyberpunk et GTA 5 concernant le réalisme de l'open world.

En voyant cette vidéo en fait je me dis que c'est GTA 5 (sortie il y a 7 ans quand même !) qui est vraiment très très bon en incluant plein de détails de toute sorte, plutôt que ce soit Cyberpunk qui soit mauvais.
Cyberpunk fait quand même le taffe sans aller vraiment loin dans le réalisme (si on oublie les bugs qui seront corrigés de toute façon).

J'ai pas tout regardé, mais c'est clairement ce genre de trucs qui me rebute pour le moment de prendre Cyberpunk 2077. Sans même parler de donner des milliers de dialogues à des PNJ random, croiser un mec qui fait le même truc en boucle si tu restes plus de 3 secondes, c'est vraiment le niveau 0, surtout quand la vie à Night City fait partie de tes arguments marketing.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment après 8 ans de dev, les mecs arrivent pas à chier un truc au moins à peu près équivalent à GTA5 sorti à la même époque. C'est limite à se demander ce qu'ils ont vraiment fait, surtout pour finir en crunch massif.

Le souci étant que je sais même pas si c'est réellement améliorable pour le coup via des patchs tellement le chantier paraît massif.
Si vous ne devez lire qu'un seul test lisez celui de CanardPC, le dernier des bons mags de jeux vidéo :
> https://www.canardpc.com/414/la-poss...cyberpunk-2077
(Accessible gratuitement pendant 6 jours grâce aux votes des abonnés. )

Pour ce qui est du comparatif avec GTA5 ça aurait été plus honnête de faire une vidéo qui compare avec le GTA5 tel qu'il était dispo à sa sortie, car en 7ans il en a eu des tonnes de correctifs et d'améliorations en tout genre (Rockstar n'a jamais arrêté de le patcher du fait de la manne financière que leur apporte GTA Online).
Il est évident que CP2077 dans 7ans ne ressemblera en rien à celui que l'on a aujourd'hui, déjà l'ajout du mode multi devrait changer beaucoup de chose et surtout dès qu'ils vont ouvrir le jeu aux mods ça va être comme pour Skyrim, le jeu de base est bon mais il va se retrouver totalement transfiguré par les créations de la communauté !

Ya très peu de titre dont on sait qu'on va potentiellement pouvoir y rejouer dans des années car son terrain de jeu est incroyable et que la communauté des moddeurs va être au taquet pour produire des choses folles dans cet univers !

A part ça au niveau des conseils techniques j'ai vu cet article qui indique comment activer certaines options cachées dans les fichiers de config (dont uniquement PC) :
> https://www.tomsguide.fr/cyberpunk-2...en-parameters/
Citation :
Publié par GoTua
Si vous ne devez lire qu'un seul test lisez celui de CanardPC, le dernier des bons mags de jeux vidéo :
> https://www.canardpc.com/414/la-poss...cyberpunk-2077
(Accessible gratuitement pendant 6 jours grâce aux votes des abonnés. )
Le test est bon mais encore une fois, je n'ai pas du tout vécu l'expérience de ce joueur en matière de bug. J'ai dû faire plus de 100 missions (primaire, secondaire, NCPD confondus),
j'ai rencontré ZERO bug mais aucun de chez aucun dysfonctionnement de script. Bon, je n'ai pas encore 175H de jeu comme lui mais comme 1ère expérience, j'ai carrément connu pire.
Un truc que je ne comprends pas c'est la quantité de VRam bouffé.
Je suis en 1440p avec les réglages partagés plus haut.
Je monte par moment à 10,5 Go de vram occupé sur les 11 Go dispos, je n'ai jamais vu ça dans un jeu.
Citation :
Publié par GoTua
A part ça au niveau des conseils techniques j'ai vu cet article qui indique comment activer certaines options cachées dans les fichiers de config (dont uniquement PC) :
> https://www.tomsguide.fr/cyberpunk-2...en-parameters/
Je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. J'ai tenté de diminuer la taille de l'ATH, mais ça n'a rien changé du tout. Pareil pour l'occlusion ambiante, qui ne semble pas avoir d'impact même au niveau des performances chez moi.
Citation :
Publié par Oppression
Un truc que je ne comprends pas c'est la quantité de VRam bouffé.
Je suis en 1440p avec les réglages partagés plus haut.
Je monte par moment à 10,5 Go de vram occupé sur les 11 Go dispos, je n'ai jamais vu ça dans un jeu.
Ça m'étonne aussi, sachant que ma CG ne possède que 8go de VRAM et je tourne quand même en 1440P Ultra - RTX Off - DLSS Qualité - à 60 FPS constant.
(Avec une 3070).
Alors attention, en réalité beaucoup de jeux font ça, mais ce n'est pas la VRAM utilisée, c'est la VRAM réservée. Le moteur graphique va réserver une quantité plus ou moins importante de la VRAM, le max possible pour pas mal de jeux, mais dans les faits ça n'en utilise pas autant. C'est très proche de ce que peut faire Windows avec la RAM. Le truc, c'est qu'il est impossible de savoir ce qui est réellement utilisé par un jeu, aucun logiciel ne peut le montrer et on connaît seulement la mémoire réservée. Je crois que certains techos savent comment voir ça, mais ce n'est pas disponible au commun des mortels.

Exemple avec Shadow of the Tomb Raider. Juste sur le benchmark intégré, le jeu prend entre 8 et 8,5Go de VRAM en 720p, entre 8,5 et 9Go en 1080p, entre 9 et 9,5Go en 1440p et 10Go en 4K sur ma 3080 (qui n'a que 10Go de VRAM). Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer en quoi 8Go de VRAM en 720p est un non sens total quand le jeu n'en prend pas plus de 10 en 4K

Et c'est pareil avec pas mal d'autres jeux qui jouent sur la sécurité en réservant plus de VRAM que nécessaire. Pas forcément le max, mais suffisamment pour pallier à toutes les éventualités.

Dernière modification par Lianai ; 14/12/2020 à 10h03.
Le jeu c'est préco (oui juste préco) à plus de 8 millions d'exemplaires. Il était déjà rentabilisé avant même sa sortie. Un gros bonus était prévu si le jeu était bien critiqué à sa sortie mais compte tenu de l'énorme rentrée d'argent il a été décidé d'accorder le maximum de bonus aux dévs et aux investisseurs sans en tenir compte (ni des bugs, ni de la bourse etc).
Bref, la poule aux œufs d'or.
Il me semble que c'est la production qui est rentabilisée (estimatifs à 270 millions) au vu de la campagne marketing, je pense qu'on peut estimer à plus du double soit plus de 500 millions d'€ le prix complet du développement SANS les add-on, correctifs nombreux à venir, etc.

Au passage, ça en fait le jeu-vidéo le plus cher de l'histoire sur le coût de développement DERRIÈRE Star Citizen à priori
Ce qui est d'autant plus étonnant que la main d'oeuvre polonaise et le coût de la vie est beaucoup moins cher qu'au Canada ou aux US / Japon.

D'ailleurs The Wticher 3 c'était TOUT COMPRIS 73 millions d'€.
Citation :
En comprenant le budget alloué pour le développement ainsi que celui pour le marketing, le coût total de The Witcher 3 était de 306 millions de złotys (unité monétaire principale de la Pologne), soit environ 72,5 millions d’euros, pour un bénéfice net de 236 millions de złotys, soit plus de 55 millions d’euros notamment grâce à 6 millions de jeux vendus en seulement 6 semaines (et 40 campagnes marketing).
Cyberpunk a littéralement explosé ce plafond.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés