Bon, j'y joue sur Series X depuis jeudi soir.
J'ai personnellement rencontré plusieurs problèmes :
- visuellement, jeu peu net en mode performance, pas incroyablement plus beau en mode résolution
- des freezes, essentiellement en voiture, durant deux ou trois secondes ( rares toutefois, genre une demi douzaine en 20 heures de jeu ).
- un plantage au zoning ( rien d'affiché ), réglé en rechargeant le checkpoint généré avant le zoning;
Le patch 1.04 est sorti samedi en fin d'après midi, et a réglé :
- l'aspect visuel ( à présent beaucoup plus net, la résolution du rendu en mode performance semble être meilleure, j'attends un retour avec un pixel count pour me confirmer ce ressenti ).
- les freezes ont disparu
- plus eu de plantage.
Personnellement, depuis le dernier patch, je trouve le jeu réellement excellent, même si trop facile en mode normal ( j'ai trouvé un fusil de précision qui fait de bien gros trous ).
Comme TW3, beaucoup de stuff inutile, il faudrait que les développeurs rajoutent un système pour vendre en masse les trucs inutiles.
Pour le scénar, j'aime beaucoup, je trouve ça pour l'instant bien écrit, très dynamique, avec des histoires qui se croisent, et un Johnny Siverhand qui m'a agréablement surpris ( j'attendais une espèce d'idéaliste cul-cul, je trouve le personnage beaucoup plus intéressant que prévu ).
Bref, j'aime énormément le jeu, même si certaines choses ( hacking, approche furtive, skills et levelling ) nécessiteraient d'être retravaillées. En fait, sur la partie skills et levelling, je retrouve exactement le même défaut que sur TW3 : l'alchimie, les signes toussa toussa, c'est totalement accessoire à niveau de difficulté moyen, et bha c'est pareil pour la plupart des compétences de Cyberpunk 2077.
|