[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Mais tu fais exprès ou bien ?

Je m'en fiche de tes attentes, je te dis juste que foncièrement, l'IA est mal branlée. Que tu t'en fiche, ou que ca n'impacte pas ton expérience parce que tu décide que c'est pas important, ne légitimise pas pour autant une IA aussi mal foutue.

edit : ok laisse tomber, on va oublier si tu veux bien, je sens qu'on va pas y arriver.

Dernière modification par Gao- ; 13/12/2020 à 15h40.
Non mais on s'en fout en faite personne essai de convaincre les uns ou les autres, le plus important c'est que chacun y trouve son compte.

Ceux qui aimes "moi" tant mieux pour nous et lire des messages négatifs ne changera pas notre perception.

Ceux qui aimes pas, ceux sur ps4 c'est clair que c'est une honte mais il aurait jamais dû sortir sur se support. Les autres le jeu ne leur convient pas ou les attentes étaient trop forte. Tant pis quoi, on va pas en parler pendant 50 pages.

Le mieux ca serait de Split les topics maintenant pour ceux qui veulent parler du test et ceux qui veulent parler du contenu et partager l'expérience ça sera plus simple car devoir se taper toujours les mêmes plaintes ça devient lourd.
Citation :
Publié par Nnayl
Je plussois. Un fois qu'on a bien joué au jeu on peut se poser des questions sur ce genre de vidéo, et je pense qu'il y'a effectivement des versions douteuses. Ex Serv a fait une vidéo ou il donne son avis sur une version du jeu ou tous les items sont remplacés par des didlos, qu'il utilise comme argument négatif pour défoncer le jeu... On se rend bien compte après quelques heures de jeu qu'il y'en a aucun à loot IG. Du coup d'ou vient sa version ? dans quel but ? etc ?

J'en suis a 40h de jeu et j'ai aucun problème technique majeur, seulement quelques petits bug mineur que je peux compter sur les doigts d'une main et qui n'ont strictement aucun impact sur le jeu.
Donc je ne suis pas le seul à me poser des questions. Pourquoi un delta aussi important dans les bugs remontés ? Pourquoi un gars poste sur Youtube une vidéo où l'IA a l'air complètement débile et le jeu vide et pourquoi on est quand même plusieurs à ne pas avoir DU TOUT la même chose ?

D'où ma cogitation : est-ce qu'effectivement on aurait pas affaire à des versions différentes ? Dans quel but vu que l'action défausse mais que les ventes sont bonnes, que les frais de développement et marketing ont été remboursées avant même la sortie du jeu ?
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
A vous lire j'ai bien fait d'attendre, surtout niveau IA et bugs qui semblent bouffer l'immersion. Vous pensez que ça peut-être amélioré par des MAJ ? Le boulot a l'air titanesque.
Les bugs devraient pouvoir l'être mais je ne suis pas sûr que ça soit la seule chose qui nuise à l'immersion. Les différents PNJ ont des réactions qui sont presque toujours complètement cons (je fais une chute, je me blesse mais oups j'ai du bousculer quelqu'un dans ma chute : la police se met à me tirer dessus), la narration est loin d'être géniale (beaucoup de relations de V avec d'autres PNJs passent du "j'vais te tuer connard !" à "on est les meilleurs amis pour la vie" avant de revenir à "j'vais te tuer connard !" au dialogue suivant sans qu'on sache pourquoi), j'ai pas été convaincu par les doubleurs et globalement là où dans TW3 Novigrad m'avait impressionné (alors que globalement j'ai trouvé TW3 très moyen), Night City est loin de me vendre du rêve.

Au delà de l'immersion le jeu est loin de me faire rêver : les combats sont mous, l'interface est une catastrophe, les concepts jamais expliqués, les contenu secondaire se limite à rentrer dans une zone hostile pour y tuer tout le monde en cinq minutes (suivies de dix à trouver les loots et dix de plus à faire le tri dans l'inventaire et encore cinq de plus pour réussir à vendre toutes ces merdes).
Je conseillerais d'attendre plusieurs mois tant j'imagine comme TW3 il aura un vrai suivi mais en l'état je ne le conseille pas.
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
Bah ce n'est pas juste une vidéo YT tu as aussi des retours d'expérience comme celle de Gao et d'autres sur ce fil.

Si l'IA dans un open world n'est pas importante pour votre expérience de jeu, cela n'enlève pas le fait qu'elle est à la ramasse et que c'est assez inattendu vu tout le barouf autour de cet aspect.
Oui mais du coup, pourquoi j'ai juste pas l'impression de jouer au même jeu ? C'est pas une question d'être fan boy, j'ai REELLEMENT pas DU TOUT les mêmes bugs de PNJ débiles et je suis pas le seul. Tu prends la même scène de la vidéo Youtube que j'ai posté. La place est vide, y'a une PNJ seule accoudée contre une barrière qui ne fait rien. Bah moi la place est pleine de monde et cette PNJ est en pleine conversation avec une autre, elle chante parce qu'elles sortent d'une comédie musicale que l'une a adorée et l'autre non. J'attends le même gars de la vidéo pour le cogner, il s'enfuit et j'ai personne qui s'agenouille.

Tu vois ce que je veux dire ? Je m'interroge sur cette différence ENORME et pas juste de perception mais visuelle.

En dehors du fait que tu aimes ou pas l'ambiance, le gameplay, d'où peut venir une différence aussi énorme et visible.
Normalement c'est le moment où Keyen intervient pour expliquer que t'es un mytho car tout l'internet démontre que tu mens.

Perso je suis quand même pas pressé de le récupérer, d'façon j'ai encore Naheulbeuk à finir, Greedfall à commencer, Death Stranding à continuer...
Citation :
Publié par Damaelyon
Donc je ne suis pas le seul à me poser des questions. Pourquoi un delta aussi important dans les bugs remontés ? Pourquoi un gars poste sur Youtube une vidéo où l'IA a l'air complètement débile et le jeu vide et pourquoi on est quand même plusieurs à ne pas avoir DU TOUT la même chose ?

D'où ma cogitation : est-ce qu'effectivement on aurait pas affaire à des versions différentes ? Dans quel but vu que l'action défausse mais que les ventes sont bonnes, que les frais de développement et marketing ont été remboursées avant même la sortie du jeu ?
Tout le monde à la même IA débile, c'est juste que certains y prête plus ou moins attention, et certaines situations amplifient encore plus le phénomène ( on a pas tous la même façon de jouer et d'aborder une situation )
Et donc ca provoque des trucs plus ou moins débiles avec l'IA, mais dans le fond, le code qui tourne derrière est rigoureusement identique pour tout le monde..

Dernière modification par Gao- ; 13/12/2020 à 16h43.
C'est pas une attaque, le père la morale de jol section JV, c'est toi, qui n'a toujours pas accepté qu'on puisse n'avoir eu aucun bug (ou presque, allez, dans le doute) à 3 jeux que la presse a survendu comme "ultrabugués donc pourris". Je vais pas remonter à mon tour tes messages car j'ai autre chose à foutre par contre.
Comment c'est possible ça ?
Vraie question, comment est-ce possible, qu'un jeu puisse générer des bugs de par sa programmation et que des gens puissent ne pas en avoir ?
A-t-on la même définition de "bug" ?
Bon, j'y joue sur Series X depuis jeudi soir.

J'ai personnellement rencontré plusieurs problèmes :
- visuellement, jeu peu net en mode performance, pas incroyablement plus beau en mode résolution
- des freezes, essentiellement en voiture, durant deux ou trois secondes ( rares toutefois, genre une demi douzaine en 20 heures de jeu ).
- un plantage au zoning ( rien d'affiché ), réglé en rechargeant le checkpoint généré avant le zoning;

Le patch 1.04 est sorti samedi en fin d'après midi, et a réglé :
- l'aspect visuel ( à présent beaucoup plus net, la résolution du rendu en mode performance semble être meilleure, j'attends un retour avec un pixel count pour me confirmer ce ressenti ).
- les freezes ont disparu
- plus eu de plantage.

Personnellement, depuis le dernier patch, je trouve le jeu réellement excellent, même si trop facile en mode normal ( j'ai trouvé un fusil de précision qui fait de bien gros trous ).

Comme TW3, beaucoup de stuff inutile, il faudrait que les développeurs rajoutent un système pour vendre en masse les trucs inutiles.

Pour le scénar, j'aime beaucoup, je trouve ça pour l'instant bien écrit, très dynamique, avec des histoires qui se croisent, et un Johnny Siverhand qui m'a agréablement surpris ( j'attendais une espèce d'idéaliste cul-cul, je trouve le personnage beaucoup plus intéressant que prévu ).

Bref, j'aime énormément le jeu, même si certaines choses ( hacking, approche furtive, skills et levelling ) nécessiteraient d'être retravaillées. En fait, sur la partie skills et levelling, je retrouve exactement le même défaut que sur TW3 : l'alchimie, les signes toussa toussa, c'est totalement accessoire à niveau de difficulté moyen, et bha c'est pareil pour la plupart des compétences de Cyberpunk 2077.
l511.png
Bon les gars, on se calme.

Les plus gros bugs ? C'est comme les virus, ils se trouvent entre la chaise et le clavier.

Mis à part cette foudroyante vérité qui vient de s'abattre sur le plus grand nombre. Je dirais que ça sert à rien de se manger la feuille pour trois fois rien.
Cyberpunk est ce qu'il est, il ne fait pas encore le café mais ça devrait pas tarder après une autre maj.
Citation :
Publié par Nnayl
Je plussois. Un fois qu'on a bien joué au jeu on peut se poser des questions sur ce genre de vidéo, et je pense qu'il y'a effectivement des versions douteuses. Ex Serv a fait une vidéo ou il donne son avis sur une version du jeu ou tous les items sont remplacés par des didlos, qu'il utilise comme argument négatif pour défoncer le jeu... On se rend bien compte après quelques heures de jeu qu'il y'en a aucun à loot IG. Du coup d'ou vient sa version ? dans quel but ? etc ?
Ah si ils existent. Bon par contre là je suis dans un sex shop alors c'est relativement normal.
Je mise sur un build interne avec des dildos partout parce que c'était trop lolol qu'on a oublié ou pas eu le temps de virer avant l'envoyer à la presse.
Citation :
Publié par derioss
Tu es peut être cpu limité car il tourne bien avec une 2060.
I7 9700k, du coup je doute :d
Et je précise d'emblée, sur une instal ultra propre de win10 legit, 0 appli en fond, full driver a jour, bios a jour, profil xmp et tout ca tout ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés