[TFI1] District Z

Répondre
Partager Rechercher
Sans moi, le côté zombie ne m'a jamais attiré tout comme les célébrités.

Citation :
Un savant fou pratique des expériences dans un grand manoir. Mais l'une d'elles explose laissant ces propagations de virus transformant les gens en zombies envahir la zone qui sera nommée ensuite par les militaires : District Z.
https://fr.wikipedia.org/wiki/District_Z
Citation :
Publié par DK
Ça a l’air d’être un Fort Boyard-like « j’viens faire ma promo » moderne. Franchement je suis pas chaud.
C'était cool Fort Boyard quand c'était des anonymes :/
Mais là je suis comme toi.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'était cool Fort Boyard quand c'était des anonymes :/
Mais là je suis comme toi.
Clairement. Je regardais étant gamin mais j’ai fini par décrocher. J’ai regardé deux fois cet été, c’est devenu vraiment nul - à regret. Ou alors c’est juste que j’ai vieilli mais que le public cible plus (plus plus) jeune aime bien.

Puis franchement ces « célébrités » qu’on voit en boucle d’émission en émission, piouf...
J'aime bien l'idée de ce jeu mais ça mérite quelques changements, des randoms à la place des gens qu'on connait et la partie commentaires bunker casse tout le rythme elle sert à rien du tout.

Citation :
Clairement. Je regardais étant gamin mais j’ai fini par décrocher. J’ai regardé deux fois cet été, c’est devenu vraiment nul - à regret. Ou alors c’est juste que j’ai vieilli mais que le public cible plus (plus plus) jeune aime bien
De même je trouve aussi que c'est devenu vraiment n'imp.
[TFI1] District Z
Nouvelle émission de TF1, District Z vient prendre la place du vendredi soir après la fin deCiter la dernière saison de Koh-Lanta.


District Z. Le principe est simple, cinq personnalités se démènent durant une nuit entière dans l'objectif de gagner un maximum de Pass leur permettant de braquer une chambre forte et de remporter des lingots d'or au profit d'associations. Le tout au travers d'un parcours de dix-huit épreuves, jonché de zombies en tous genres... Pour le premier numéro diffusé ce vendredi 11 décembre, ce sont Michaël Youn, Arnaud Ducret, Denitsa Ikonomova, Vincent Desagnat et Cartman qui ont accepté de se prêter au jeu.
Plutôt que de perdre votre temps avec les niaiseries de TF1, je vous recommande plutôt Survivor, le KL américain.
On me l'a conseillé ici il y a plusieurs années, j'ai mis du temps à me décider mais c'est probablement un des meilleurs conseils que j'ai reçu de JoL.

Une saison mythique pour commencer c'est la 20, c'est un All-Stars mais l'image, un peu ancienne aujourd'hui, peut vous rebuter.
Par contre en terme de stratégie, d'intelligence de jeu, elle est dingue.
Sinon, n'importe laquelle des saisons récentes vous fera kiffer (et sera, de toute façon, à des milliers de kilomètres devant KL).
Globalement c'est gentillet mais bon... Ca se regarde en faisant autre chose à côté.

Y à des idées sympa, ça manque un peu de rythme et je pense que le concept des zombies est un peu sous exploité.

Si vous aimez fort boyard ça vous plairait surement.
Apres ça aurais été sûrement plus sympa avec des random (comme fort boyard à l'époque quoi).

Par contre je trouve les critiques sur internet un peu violente genre en mode c'est la pire émission... OK c'est loin d'être parfait mais y a clairement des émissions pire que celle là.
C'est de la merde oui, le concept est con et ne peut pas donner autre chose qu'un mix malaisant à regarder, quelque part entre Intervilles et Salut les musclés.

- Les zombies font pitié, y aurait ptet moyen de faire quelque chose mais évidement, pas à 21h. En l'état, y a aucune tension ou quoi, d'autant qu'on sait qu'aucune des stars ne va coller une patate de forain à un des clodos qui fait semblant de le poussoter. Le résultat est seulement cringe, style série TV enfant à la Chica vampiro ou je ne sais quelle merde.

- Le parc n'est absolument pas exploité, les participants vont du manoir aux épreuves en sifflotant (forcément, vu que les zombies ne servent à rien en fait...). La encore, aucun suspens, du gâchis.

- Candidats vus et revus, et même pas drôles. Ils ont l'air d'autant y croire et se faire chier que le téléspectateur.

- La fin : à peine le "salut" de Denis, paf écran noir. C'est le seul moment où j'étais mdr, les gars avaient honte de leur émission pourrie, coupez lui la parole on s'en fou mais zappez moi cette merde, ça sent le formol et la lose .


Perso je préfère largement un Ninja Warrior ou Wiped out, tant qu'à voir des gus passer des obstacles.
Je dois dire que j'ai surtout passé une partie de la soirée sur Cyberpunk 2077 plutôt qu'à regarder cette bouse! C'est parce que le jeu a planté que j'ai allumé la téloche et regardé 30 min ce machin.


Déjà que Fort Boyard est une émission familiale sans d'autre prétention, ici, c'est vraiment du sous/sous/sous FB Déjà, on voit que les personnalités (habitués de TF1) n'en ont vraiment rien à foutre. Les épreuves sont nulles à chier, les zombies pathétiques (ils ne joueraient même pas dans le pire nanar au cinéma tellement ils sont peu crédibles et inutiles). En plus, par rapport à FB, rien ne fait rire.




Il y a eu 5 émissions de filmées? je pense que ça va s'arrêter à la troisième au plus tard....je ne vois aucun public qui va regarder cette nullité une deuxième fois.

Dernière modification par yuna et moi ; 12/12/2020 à 13h33.
Citation :
Publié par yuna et moi
Il y a eu 5 émissions de filmées? je pense que ça va s'arrêter à la troisième au plus tard....je ne vois aucun public qui va regarder cette nullité une deuxième fois.
Détrompe toi, le vendredi c'est le vide au niveau TV pour les gens la regardant et même si c'est de la daube c'est de la daube regardable en famille et les gens aiment ça. Tout les téléspectateurs s'amusent pas à comparer les émissions entres elles toussa, ils allument et regardent en famille. En plus avec le semi confinement + le futur couvre feu ça va ramener du public.
Je vous trouve quand même relativement sévère avec les "zombies". Pour participer régulièrement à des courses d'orientations nocturnes en territoire zombie, ou à des escapes game géant d'horreur, je trouve que l'aspect maquillage/comportement des mecs était plutôt réussi, à quelques exceptions près.

Non, le problème, à mon sens, c'est qu'ils se sont loupés sur la création d'un contexte relativement effrayant pour les participants. Dès lors, difficile de retranscrire une quelconque tension à l'écran quand elle n'existe pas en vraie... Dommage, car lorsqu'on participe à ce genre de truc, même en sachant que c'est irréel et que c'est un jeu, on s'y prend vraiment. J'ai encore qlqs souvenirs de mecs qui se jettent dans des lacs en pleine nuit pour échapper aux zombies, de mes quelques frayeurs au détour d'une ruelle sombre sans lumière face à 30 "zombies" qui t'arrivent dessus, ou encore d'un inconnu qui allume une tronçonneuse dans les bois alors que tu n'as qu'une frontale pour t'éclairer...

Du reste, je vous rejoins sur les invités (encore eux) que je ne peux plus encadrer, sur le bunker qui casse le rythme et sur les épreuves concrètement pas folles.

En bref, je ne sais pas s'ils peuvent trouver une solution pour donner un meilleur rythme/tension (plus de zombies ? Ces derniers plus mobiles ? Moins de lumières ? Séquences à la première personnes ? etc...), ou si ce style de jeu est par essence non cinématographique. Toujours est-il, quitte à devoir regarder un truc avec les enfants à la maison, je préfère aller au moins pire et me taper ça plutôt que ce qu'est devenu FB.
J'ai essayé de guérir une gueule de bois en m'abrutissant devant le replay. J'ai pas tenu très longtemps, bordel le Cedric villani discount dans le bunker... Je détournais le regard et parfois coupais le son à chacune de ses interventions...
J'ai vu aucune bande annonce de ce programme, c'est un collègue qui ma dit que c'était un jeu avec des zombies et et que producteur avait comme base Walking Dead et les jeux de zombies de ses enfants

C'est un programme familiale au final donc j'ai été très déçus de la chose.

Je m'attendais a plus d’angoisse, plus de peur pour les participants etc .... Une espèce de projet blair witch amélioré quoi

Idem je ne m'attendait pas a ce que ce soit encore un jeu avec des stars pour une association, c'est très bien de faire cela mais perso j'aurai mis des inconnus avec une somme rondelette a la clé, quelques trahisons pendant qu'ils se font courser par des zombies qui sont vraiment la pour les chopper et pas juste pour faire de la déco.

Bref, je ne regarderai pas une seconde fois.
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai vu aucune bande annonce de ce programme,
Bha le pire c'est que la mise en scène du début (l'histoire) c'est sympathique pis après tu découvres le jeu en lui même et là aie aie aie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés