[Actu] Wolcen prépare la sortie de sa première Chronique

Répondre
Partager Rechercher
La maj a l'air conséquente en tout cas, content de voir qu'ils ne se sont pas tripotés la nouille pendant cette année.
Espérons que ça soit plus abouti que lors de la release.
Apparemment, ça débute aujourd'hui, le 3 décembre.
Bonne surprise. Je ne m'y attendais pas du tout.


PS : Patchnote dispo
- Partie 1 : Steam :: Wolcen: Lords of Mayhem :: Patch Notes 1.1.0 [Part 1/2 - New Content & Balancing] (steamcommunity.com)
- Partie 2 : Steam :: Wolcen: Lords of Mayhem :: Patch Notes 1.1.0 [Part 2/2 - Bug fixing] (steamcommunity.com)
Tu montais la villes au max ? Comme dans Torchlight et ce n'est que cosmétique ? Ça m'intéresse si surtout se sert réellement à la progression.
Citation :
Publié par Goom
Tu montais la villes au max ? Comme dans Torchlight et ce n'est que cosmétique ? Ça m'intéresse si surtout se sert réellement à la progression.
Oui y'a une ville à monter au max une fois le chapitre 3 terminé. C'est loin de n'être que cosmétique, ça apporte tout un paquet de bonus et de fonctionnalités supplémentaires.

J'ai l'impression que Bloodtrail va nécessiter qu'on remonte la ville : mon nouveau perso créé ne semble pas avoir les bonus liés à la ville, comme le 5ème slot de compétence qui est bien activé sur mon personnage secondaire en legacy.

Les skins d'armure et les teintures restent bien débloqués.

Le principe de traque est sympathique et le mob final drop bien. Le pet j'ai pas trop vu l'utilité, disons que ça fait de la compagnie .
J'aimais déjà le jeu avant (malgré ses bugs), parce que déjà il est somptueux graphiquement, en celà il surpasse tous les autres H'n'S, et de loin. L'histoire est sympa mais sans plus, ça se laisse bien jouer. Les animations sont superbes, et malgré la peur que j'avais de voir ce jeu mourir, je suis heureux de voir qu'il renaît de ses cendres (pourvu que cela dure...)

Ils ont fait un boulot de dingue, il faut le reconnaître. Ensuite tout ne sera pas parfait dans l'immédiat mais ils s'attèlent à la tâche et ça va dans le bon sens. Franchement, si vous êtes fan de H'n'S, vous pouvez y aller les yeux fermés.(26 euros et des poussières jusqu'au 7 décembre). Au moment où j'écris ces lignes, il y a près de 4000 joueurs en jeu.

Entre Torchlight 3 et Wolcen, il n'y a franchement pas photo. Merci pour l'article et de redonner de la visibilité à ce jeu qui le mérite

Et puis alors cette musique ! Le philarmonique de Prague a fait un superbe taf. L'OST est juste épique, mais ce n'est que mon humble opinion.

Dernière modification par InVino Veritas ; 04/12/2020 à 02h13.
Par curiosité (j'e vais probablement le réinstaller, mais je ne sais pas quand encore) je lis le patch note que Peredur a link plus haut:

Ils sont quand même pas sérieux, si? :
Citation :
Désormais : sur un personnage disposant de +60 % en vitesse d'attaque, celle-ci passait à +20 % (60 x 0,75) lorsqu'une arme à deux mains était équipée.
Ils étaient pas doués en math et tout ce que je lis avant ça fait envie et donne l'impression qu'ils ont grandement progressé et compris une des base des soucis du jeu, et là l'exemple fait peur. Bon j'imagine que c'est juste une connerie du patch note, mais c'est pour dire, après tant de temps de silence on pourrait penser qu'un truc aussi important aurait été plus soigné.


Edit après relecture: ok c'est juste qu'ils ne savent pas expliquer leur calcul, c'est effectivement +20% de gain de vitesse d'attaque car c'est 160*0.75=120 (% de vitesse d'attaque)
Edit 2: j'ai fini le patch note et c'est vrai que ça donne envie, surtout que j'avais arrêté avant les premières véritables modifs d'équilibrage.

Dernière modification par Urmarcht ; 04/12/2020 à 20h47.
Reconnexion après 6 mois d’arrêt et installation de l'extension et 1er patch a 2.3 Go. Je me connecte, tous mes objets sont marqués en rouge avec cette phrase en rouge sur TOUT mes items "Cet objet provient d'une ancienne version du jeu et ne peut pas fonctionner correctement" . Pourtant toutes les stats et pouvoir on l'air de fonctionner !?

Pour mon binôme de jeu, c'est la cata, plus aucun de ses personnage ne veut se connecter en mode "Champions de Stormfall" c'est Histoire ou retour Windows au chargement.

La page Steam de Wolcen est plus rouge que bleu sur les critiques depuis le 3 décembre, mass bug apparemment.

Bref c'est pas gagné
Alors que moi, j'en suis à une quantité de bugs qui commence à me faire songer à tout mettre en pause en attendant quelques hotfixs supplémentaires.
J'ai de la chance car je n'ai pas eu de crash ou de mur invisible comme d'autres.
Mais j'ai des skins qui disparaissent, les traques qui n'apparaissent quasiment jamais, les points de traque qui ne s'engrangent pas, les afflictions qui régulièrement ne s'appliquent pas, etc.
Je rejoue pour la Chronique en essayant un gameplay qui ne marchait pas et qui est théoriquement corrigé mais à cause des bugs je joue plus au jeu vanilla qu'à la chronique et le gameplay est bancal. C'est assez frustrant.

Mais beaucoup de monde rencontre pas mal de bugs. D'où 2/3 des avis depuis le lancement de la Chronique qui sont négatifs.
Aie Peredur, pour l'instant je n'ai pas rencontré ces soucis aussi mon avis est un peu plus positif.

Je suis content de pouvoir jouer une sorcière Foudre avec un playstyle me rappelant D2. Les sorts sont enfin équilibrés et prennent en compte le % de dégât de l'arme rendant ainsi viable les build GlassCanon.

Je trouve qu'il manque quelques skills actifs, items uniques mais je n'en suis qu'à l'acte 2.

Pour l'instant le leveling est smooth et je m'amuse bien, à voir pour le end game.
J'ai eu un bug son, et 2 crashs ça va pour le temps joué.
J'ai pu changer de build fini le spin de la hache a 2mains.

Manque encore un bon hotfix, j'ai pas de soucis avec les traques c'est déja ça.
J'ai lancé la troisième mission de Bloodtrail. En chemin je me suis dit qu'il fallait vraiment que je laisse un message pour indiquer que ces missions sont très sympa.
Puis je me suis retrouvé nez à nez avec le boss...

Toutes les missions ont des petits bugs qui font que l'expérience n'est pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être mais ne remettent pas vraiment en questions les qualités intrinsèques de ce nouveau contenu.
Mais le boss de la troisième mission est complètement cassé. Tu te choppes des OS venus de nul part. C'est juste injouable en l'état.

C'est un peu dommage tous ces bugs. J'ai envie d'aller au moins au bout du nouveau contenu. Mais tous les bugs érodent petit à petit à la patience et je pense que je vais vraiment mettre le jeu en pause, au moins le temps de quelques hotfixs.
(Et les bugs retournés par des joueurs bien plus avancés font se dire que ça ne sert vraiment à rien de chercher à persévérer.)
Je ne vois pas l'intérêt des missions, j'ai rien gagné de fou, je dirais même que ca n'a rien loot du tout. Intérêt dans un H&S ?

Quelques bug encore, genre mon perso ce bloque à genoux pour l'exemple.

Un peu déçu.
Une histoire annexe et des récompenses cosmétiques.
C'est pas indispensable. Ou c'est indispensable.
Chacun décide comme il veut.

Je ne vois pas le soucis par rapport au fait qu'il s'agit d'un HnS.
Perso, je préfère ça de loin à faire des expé en boucle.
Citation :
Publié par Peredur
Mais le boss de la troisième mission est complètement cassé. Tu te choppes des OS venus de nul part. C'est juste injouable en l'état.
Un genre de taureau qui charge ?

Par contre je pige pas trop le coup des malus sur tout ce qui drop des traques, quel intérêt à par les rendre souvent inutiles ?
Non. Un genre de dragon.
J'en déduis que tu n'as pas fais les missions de Bloodtrail.


Pour les items obtenus lors des chasses, le malus est affiché en retrait et lié avec un bonus (juste au dessus). Les deux vont de paire. Le bonus est un effet plus puissant que ce qu'on peut trouver normalement. En contrepartie tu as un malus.
J'ai rien pour illustrer sous la main mais, de tête, j'ai eu par exemple un objet qui filait +9% damage / -6% ailment chance score. Donc un échange qui vaut le coup (ce qui n'est pas toujours le cas).
Citation :
Publié par Peredur
J'ai lancé la troisième mission de Bloodtrail. En chemin je me suis dit qu'il fallait vraiment que je laisse un message pour indiquer que ces missions sont très sympa.
Puis je me suis retrouvé nez à nez avec le boss...

Toutes les missions ont des petits bugs qui font que l'expérience n'est pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être mais ne remettent pas vraiment en questions les qualités intrinsèques de ce nouveau contenu.
Mais le boss de la troisième mission est complètement cassé. Tu te choppes des OS venus de nul part. C'est juste injouable en l'état.

C'est un peu dommage tous ces bugs. J'ai envie d'aller au moins au bout du nouveau contenu. Mais tous les bugs érodent petit à petit à la patience et je pense que je vais vraiment mettre le jeu en pause, au moins le temps de quelques hotfixs.
(Et les bugs retournés par des joueurs bien plus avancés font se dire que ça ne sert vraiment à rien de chercher à persévérer.)
Je suis d'accord, c'est assez sympa la suite de quête après la fin de l'acte 3.

Je reviens un peu sur mon enthousiasme du premier post, une fois passé l'Acte 2, je me suis retrouvé avec des Bugs de Son, le Boss de l'Acte 3 qui a juste disparu en P3, les traques qui marchent une fois sur deux, mon perso qui vole légèrement en dessous du sol... Et cette désagréable impression de jouer à une version eco+ de Diablo 2 Remaster.

On retiendra le fait qu'il n'y a pas d'item unique au sens intéressant pour un build, pas de Set, une maigre optimisation des sorts à coup de +15% dégâts de l'arme, un peu de crit, un peu d'aoe, Wouhouu !!

Pour nuancer le propos, je dirais tout de même que c'est l'un des plus beau HnS du marché, bel habillage, belles animations mais il manque trop d'éléments pour en faire un grand jeu.

Bref, je vais test un petit Ninja sur Last Epoch, c'est bien plus intéressant.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 09/12/2020 à 22h13.
Les items uniques ont été pensés à la base uniquement pour la campagne. Ils ont depuis fait des versions un peu plus puissantes, mais qui n'ont malheureusement pas les mêmes possibilités que les autres objets.
Ils ont également ajouté des nouveaux uniques avec la 1.1, mais je ne me suis pas vraiment renseigné dessus. Mais a priori, ça reste pas viable passé un certain niveau.

Pas de set, mais c'est pas vraiment un mal. C'est un peu tout le contraire de l'optimisation. C'est une solution toute faite qui est soit sans intérêt, soit incontournable.

L'optimisation, il y a en vrai pas mal de choses. Mais ça demande du temps.
Le plus accessible, c'est les attributs, la roue et les modificateurs.
Mais il y a aussi l'équipement qui devient de plus en plus important au fur et à mesure qu'on progresse. Pour chaque item, il y a 16 tiers. Dessus, il y a différents affixes. Pour chaque affixe, il y a 12 tiers. Et il y a aussi les affixes sarisel. Puis il y a 1-3 slots de gemmes (12 tiers également) et autres pierres.
Et il faut compléter le loot par le craft pour vraiment optimiser.
On peut commencer à se faire une idée sur ce site avec toute la base de donnée des items : https://wolcendb.erosson.org/
Citation :
Publié par Peredur
Les items uniques ont été pensés à la base uniquement pour la campagne. Ils ont depuis fait des versions un peu plus puissantes, mais qui n'ont malheureusement pas les mêmes possibilités que les autres objets.
Ils ont également ajouté des nouveaux uniques avec la 1.1, mais je ne me suis pas vraiment renseigné dessus. Mais a priori, ça reste pas viable passé un certain niveau.

Pas de set, mais c'est pas vraiment un mal. C'est un peu tout le contraire de l'optimisation. C'est une solution toute faite qui est soit sans intérêt, soit incontournable.

L'optimisation, il y a en vrai pas mal de choses. Mais ça demande du temps.
Le plus accessible, c'est les attributs, la roue et les modificateurs.
Mais il y a aussi l'équipement qui devient de plus en plus important au fur et à mesure qu'on progresse. Pour chaque item, il y a 16 tiers. Dessus, il y a différents affixes. Pour chaque affixe, il y a 12 tiers. Et il y a aussi les affixes sarisel. Puis il y a 1-3 slots de gemmes (12 tiers également) et autres pierres.
Et il faut compléter le loot par le craft pour vraiment optimiser.
On peut commencer à se faire une idée sur ce site avec toute la base de donnée des items : https://wolcendb.erosson.org/
Pour les Set, ça dépend, je trouve que sur D2 c'était une bonne entrée pour le mode Enfer sans que ce soit indispensable.

Concernant les uniques, c'est dommage car c'est ce qui fait le sel du farming, optimisation de build, changement de compétence, etc... Pour les légendaires, j'ai un peu du mal avec le fait que ce soit simplement une succession d'affixes, m'enfin.

Je ne doute pas de la qualité d'Upgrade des Items mais cela me fait penser à D3 Vanilla en Full Jaune où l'optimisation ne se résumait qu'à une succession de statistiques.

Ce que je veux dire, c'est que ça manque de richesse dans Wolcen, y a pas grand chose pour faire bouger le gameplay d'une classe.
Citation :
Publié par Peredur
Les items uniques ont été pensés à la base uniquement pour la campagne. Ils ont depuis fait des versions un peu plus puissantes, mais qui n'ont malheureusement pas les mêmes possibilités que les autres objets.
Ils ont également ajouté des nouveaux uniques avec la 1.1, mais je ne me suis pas vraiment renseigné dessus. Mais a priori, ça reste pas viable passé un certain niveau.

Pas de set, mais c'est pas vraiment un mal. C'est un peu tout le contraire de l'optimisation. C'est une solution toute faite qui est soit sans intérêt, soit incontournable.

L'optimisation, il y a en vrai pas mal de choses. Mais ça demande du temps.
Le plus accessible, c'est les attributs, la roue et les modificateurs.
Mais il y a aussi l'équipement qui devient de plus en plus important au fur et à mesure qu'on progresse. Pour chaque item, il y a 16 tiers. Dessus, il y a différents affixes. Pour chaque affixe, il y a 12 tiers. Et il y a aussi les affixes sarisel. Puis il y a 1-3 slots de gemmes (12 tiers également) et autres pierres.
Et il faut compléter le loot par le craft pour vraiment optimiser.
On peut commencer à se faire une idée sur ce site avec toute la base de donnée des items : https://wolcendb.erosson.org/
Et bien si les uniques sont fait uniquement pour la campagne, il faudrait permettre d'en obtenir un peu plus... Ou ils sont à chier ou ils sont pété.

Je me rappel ma première campagne, je tombe sur la marchande, jackpot. Et là rien sur la campagne du retour. C'est con. Surtout si comme tu le dis c'est prévu pour la campagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés