Wolcen: Lords of Mayhem (Jeux hack 'n' slash)

[Actu] Wolcen prépare la sortie de sa première Chronique

Répondre
Partager Rechercher
GOOD NEWS EVERYONE

Le patch 1.1.0.7 est sorti.
Ce ne sont "que" des correctifs MAIS il a enfin un correctif à ce #?&!! de combat contre Oshara qui reçoit enfin une correction.
En espérant qu'elle sera suffisante car les OS venus de nul part étaient sacrément frustrant. Surtout en fin de mission, lorsque tu t'es tout tapé avant.


Citation :
Bonjour à tous,

Nos équipes ont travaillé dur pour déployer le Hotfix 1.1.0.7 qui devrait résoudre de multiples problèmes sur Wolcen.
Merci pour votre soutien continu et vos rapports de bugs.

Corrections de bugs
  • Correction d'un problème qui entraînait l'apparition d'un message à la fermeture du jeu.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner le crash du jeu lors de son lancement en chinois simplifié.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un crash aléatoire du jeu lors de la manipulation d’objets dans l’inventaire.
  • Correction d'un problème qui infligeait des dégâts de feu au joueur durant le combat contre Oshara sans qu'il ne soit touché.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner un blocage aléatoire pendant la quête "Voyage vers la démence" du Chapitre 2.
  • Correction d'un problème qui empêchait l'affichage de la touche attribuée sur l'interface ou le menu des Paramètres lorsque la touche assignée était un bouton de la souris.
  • Correction d'un problème qui empêchait tout retour sonore lorsque le joueur subissait des dégâts de feu dans les Champs de Stormfall.
  • Correction d'un problème qui pouvait parfois entraîner le blocage de Tir pèlerin dans la végétation.
  • Correction d'un problème qui empêchait les arbres de bloquer les projectiles dans les Entrailles de Garadalug.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'affichage de ragdolls pendant les scènes cinématiques.
  • Correction d'un problème qui entraînait l'affichage de l'infobulle du nœud "Flammes en rafales" de la Roue des Destins au début du jeu sans que le curseur ne le survole.
  • Correction d'un problème qui empêchait la mise en évidence de la piste lors de la quête "Le fléau de la tempête" du Chapitre 1.
  • Correction d'un problème qui permettait à un joueur ayant rejoint une session de jeu pendant la quête "La seule piste" de franchir les portes et autres éléments bloquants.
  • Correction d'un problème qui entraînait l'affichage constant des objectifs secondaires dans la liste de quêtes après avoir quitté une mission narrative.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'affichage de la barre de vie de Yudaï pendant la scène cinématique à la fin du prologue.
  • Correction de problèmes visuels pouvant survenir en revenant au menu principal durant la quête "Invitation cordiale" du Chapitre 2.
  • L'infobulle du nœud "Posture vertueuse" de la Roue des Destins affiche désormais correctement les bonus de vitesses d'attaque et d'incantation.
    L'infobulle du modificateur de compétence active "Gloire à la reine de glace" correspond désormais au comportement du modificateur.
  • Correction d'un problème empêchait de valider une demande d'ami après avoir appuyé sur la touche Entrée.
  • Lames fantômes : La version Éther de la compétence affiche désormais correctement les VFX de l'explosion lorsque le modificateur "Glas imminent" est équipé.
  • Fusil électromagnétique "Mortœil" : Correction d'un problème qui empêchait l'affichage du sillage laissé par le modificateur "Traînée de shrapnels" si les paramètres graphiques étaient réglés sur Bas.
  • Orbe ravageur : Le modificateur "Munitions à fragmentations" affiche désormais correctement ses effets visuels pour chaque variante de type de dégâts.
  • Impact solaire : Correction d'un problème qui empêchait l'affichage de la zone d'effet du modificateur "Dévastation" si les paramètres graphiques étaient réglés sur Bas.
  • Tourment de l'enclume : Correction d'un problème qui permettait à la compétence d'infliger des dégâts de feu à la place de dégâts sacrés lorsque les modificateurs "Martel révélateur" et "Meule grésillante" étaient équipés en même temps.
  • Correction d'un problème qui empêchait parfois le niveau d'un monstre de correspondre au niveau affiché dans la description de l'objet Encens onirique : Phragmite viscérien.
  • Correction d'une faute de frappe dans une des fenêtres du didacticiel de la première Chasse (version anglaise uniquement).
  • Correction d'un problème dans la description d'un des projets de Gestion de Stormfall de Havar, le quartier-maître, qui ne mentionnait que des "anneaux" à la place "d'accessoires".
  • Correction d'un problème qui provoquait l'affichage des VFX de l'explosion du "Chasseur d'esprit immaculé" de manière perpendiculaire, et non parallèle au sol.
    Correction d'un problème qui empêchait un PNJ de Stormfall d'avoir des animations d'inactivité, et qui entraînait sa mise en surbrillance lors du passage de la souris si l'option "Silhouette des objets utilisables" était cochée dans les paramètres Gameplay.
  • Correction de textures dans la "Forêt de Shadaron" (Chapitre 2).
  • Correction d'un problème qui empêchait la génération d'un ou plusieurs modificateurs de Chasse, empêchant ainsi le joueur de compléter sa Chasse.
  • Correction d'un problème qui provoquait la fermeture du menu de jeu lorsqu'un joueur appuyait sur la touche Échap pour fermer une fenêtre de confirmation.
https://store.steampowered.com/news/...79842342513743
je comprend pas les mauvaises note sur se jeux , j'ai eu 0 probleme de mon coté . Et le jeux est simple d'acces pour des neophites !

A coté j'ai pu test last epoch que je trouve bien plus dur .

Donc au final ne pas se fier de l'avis et faite vous une idée par vous meme , Torchlight 3 est tout bon aussi et chill
Citation :
Publié par Persée
A la release, le jeu était pas fini, il est surement mieux maintenant mais trop tard le mal est fait.
Tu sais ce qu'on dit sur les gens qui ne changent pas d'avis ?

Je n'y ai pas joué non plus à la release donc j'ai pu profiter quelques mois après d'un jeu plutôt propre. Il a pu mériter ses mauvaises notes, moins aujourd'hui, mais la rancoeur est tenace chez les joueurs.
On a le droit de changer d'avis, je dis pas le contraire mais personnellement j'ai joué au jeu 50 heures à la release, j'ai été déçu.
Et là, j'ai rien vu qui me donne envie de m'y remettre, je suis passé à autre chose.
Et en plus, je l'avais même pas évalué.
Savez vous si l on peut y jouer avec une manette microsoft (calé au fond du canap sur la tele ...) si elle est reconnue ?

Merci Peredur

Dernière modification par Kydryss ; 24/01/2021 à 19h39.
L'évolution du gameplay est bonne. Mais encore insuffisante pour vraiment briller.

Ca apporte une bonne base, plus saine, qui permet un meilleur équilibrage.
Mais ça ne permet malheureusement pas d'avoir plus de variété qu'avant dans les builds.
Les changements dans les builds qui se démarquent sont essentiellement dûs aux changements dans les compétences et il y a eu très peu d'impact des changements dans la roue.
Et surtout les possibilités ne sont pas tellement plus nombreuses qu'avant (ce qui est dommage lorsque l'argument principal du titre est la liberté de build).

Il y a besoin de plus de compétences pour soutenir plus de gameplays.
Mais il y a surtout besoin d'étoffer plus la roue, dans son contenu mais aussi sa navigation.
Là, il y a un peu une base immuable dans les points à mettre dans la roue et l'adaptation au build est assez limitée.
Plus de nodes et surtout plus de nodes utiles permettrait une répartition des points qui serait plus dépendante du build en forçant à aller chercher des nodes plus spécialisés à la place de nodes plus omnipotents.


En terme de contenu, les événements de chasse qu'on peut trouver durant la campagne et les expéditions sont plus intéressantes sur le papier que dans la pratique.
Le fonctionnement n'est pas très clair. Et ça manque de variété (dans les effets et dans le contenu par rapport à celui du jeu de base).

Par contre, le petit arc de missions qu'on peut faire en parallèle des expéditions propose un contenu assez sympa.
Malheureusement, un peu court (3 missions) et surtout la façon dont c'est introduit n'est pas super amusante (il faut faire des "recherches" avec le système de reconstruction de ville pour débloquer chaque mission).


Après, un des gros soucis qu'il y a eu au lancement de Bloodtrail est tous les bugs qui ont été introduits.
La 1.1 était l'occasion de faire revenir pas mal de monde. Les bugs ont un peu gâché la chose.
Néanmoins, avec les corrections qu'il y a eu depuis et les ajouts de ce qui était manquant pour cette 1.1, on est arrivé à un état du jeu qu'on peut considérer correspondre à ce qu'on aurait pu en attendre pour son lancement (hors contenu de Bloodtrail qui est en plus).
Ce qui ne veut pas dire que c'est parfait (il y a toujours des soucis comme la forme Apo qui reste de la merde) ou que le contenu va occuper des centaines d'heure. Juste que c'est dans un état acceptable.


Il y a eu quelques annonces (il y a un mois et demi) d'évolutions à venir (certaines sont arrivées) relativement intéressantes (rien non plus qui va bouleversé le jeu) : https://hacknslash.jeuxonline.info/a...orations-venir
A côté, on attend toujours la suite (puis la fin) de la campagne. Et la seconde Chronique pointera forcément tôt ou tard le bout de son nez
Du coup, il y a toujours de l'espoir que le titre renouvelle son intérêt de façon plus impactante qu'avec la première Chronique.

Mais il y a aussi PoE2, D4, Slormancer, Last Epoch qui arrivent et esquissent un paysage concurrentiel moins favorable que celui du lancement de Wolcen. :/
(Je ne liste pas D2R car il arrivera trop tôt pour Wolcen.)
Citation :
Publié par EkSi
Vous l'avez trouvé comment alors cette première chronique ?
J'aime bien mais je n'ai pas ressenti un fort "effet chronique" à part dans le fait qu'il fallait recréer un personnage.

L'ajout des traques est sympathique tout d'abord parce qu'il balise le chemin vers la sortie ce qui évite trop de détours (sauf quand la piste a décidé de ne pas prendre un raccourci) et dans son concept de choix aléatoire de malus/bonus est fort sympathique. Bon des fois ça débouche sur des monstres pétés, mais c'est le jeu et puis si on a eu que des choix pénalisant on peut tout à fait éviter de conclure la traque.

Les missions supplémentaires étaient courtes mais sympathiques. J'attends plus un chapitre 4.

En terme de builds je suis incapable de dire s'il y a beaucoup de diversité ou pas : perso j'ai trouvé un build qui me va bien avant même la chronique et je reste dessus. Dm gaming fait des vidéos sur le sujet et sort beaucoup de build différents.

Ce que j'aime avant tout dans Wolcen c'est le gameplay avec l'importance des esquives (pour mon build en tout cas) et c'est pour ça que c'est mon H&S préféré et pas un autre.

Après je ne suis pas un hardcore gamer, je suis loin d'avoir le plus haut niveau d'exploration (qui a augmenté en plus) mais à chaque fois que je joue je suis content d'essayer de monter mon niveau d'exploration et je fais attention à chaque item qui tombe pour ne pas rater le moindre petit gain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés