[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
Cette vidéo est assez intéressante sur le plan opérationnel.

On ne voit aucun CRS, aucun EGM.

Les seuls policiers que l'on voit sont issus d'une CSI et d'une BRAV. Autrement dit des personnels non formés au maintien de l'ordre. Les vidéos ont d'ailleurs tendance à montrer qu'ils appliquent l'exact contraire des principes de désescalades.
Je ne suis pas un professionnel de la gestion de foule mais il me semble que quand il pleut des briques , ce n'est plus le temps de parler de désescalades, on envoi tout les renforts qu'on peut
Citation :
Publié par Anthodev
C'est le gouvernement qu'il faut remercier pour cela. S'il ne s'était pas entêté avec cette PPL que quasiment tout le monde décrie, que ce soit au niveau national, européen et mondial, il n'y aurait pas eu cette manifestation et ces FDO n'auraient pas été blessés. C'est également en partie le résultat du laisser-aller au sein de la Police qui permet des comportements comme le cas Zecler, distandant la relation entre les FDO et une partie de la population.

Après ça n'excuse pas du tout le geste de ces black-block et il serait bon que les mecs qui ont fait soient retrouvés (même si ce sera compliqué), mais c'est le gouvernement qui a mis les FDO dans cette position (et en partie une partie des syndicats policiers qui veulent "protéger" de manière irrationnelle n'importe quel policier).
Malgré la tentative de raccrochage aux branches de ta dernière phrase, ton poste n'est ni plus ni moins qu'une légitimation systématique des violences à l'encontre des forces de l'ordre dès lors qu'un individu ou un groupe se trouve en désaccord avec la politique du gouvernement, ainsi qu'une exonération totale des individus de leurs propres responsabilités.

Dernière modification par Soumettateur ; 29/11/2020 à 17h57.
Citation :
Publié par Zackoo