[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Perso très content de la console, un seul plantage sur démon soul une fois au démarrage du jeux.
J'ai désactivé direct le mode repos.

Par contre, j'ai un point de chaleur qui ce crée sur la coque, des 2 cotées. la qualités du plastique doit être en jeux pour moi, ou un défaut de fabrication que j'ai pas vue en la déballant ?, assez étrange mais bon.

126356282_2547976892166586_2989325527256250639_n.jpg

Super calme pour le moment aucun bruit.

J'ai démonter la plaque pour voir en dessous , il n'a rieeeeen du tout. pas l'ombre d'une trace suspecte ou autre.

Dernière modification par Zeta ; 23/11/2020 à 16h09.
Citation :
Publié par Zeta
Perso très content de la console, un seul plantage sur démon soul une fois au démarrage du jeux.
J'ai désactivé direct le mode repos.

Par contre, j'ai un point de chaleur qui ce crée sur la coque, des 2 cotées. la qualités du plastique doit être en jeux pour moi, ou un défaut de fabrication que j'ai pas vue en la déballant ?, assez étrange mais bon.

126356282_2547976892166586_2989325527256250639_n.jpg

Super calme pour le moment aucun bruit.

J'ai démonter la plaque pour voir en dessous , il n'a rieeeeen du tout. pas l'ombre d'une trace suspecte ou autre.
Si ça peut te rassurer (quoique) j'ai constaté ce point sur une console encore jamais allumée.
Pas sur par contre que c'était des deux côtés.
Sinon personnellement j'ai deux gros regrets vis-à-vis de la nouvelle UI :

- la disparition du fil d'activité des amis. C'était cool de voir à quoi les gens jouaient, les trophées qu'ils obtenaient... Ca ajoutait une vraie plus-value communautaire.
- la nouvelle vue des trophées, non-accessible directement, plus ou moins planquée, moins mise en valeur et avec ces cartes énormes... Ca me donne moins envie de les faire, tout simplement.
Ca m’a l’air terrible les plantages à répétition. En plus ce n’est pas anodin, la plupart du temps c’est avec reconstruction ce qui est vraiment mauvais sur le long terme. Personne ne semble vraiment épargner, entre perdre deux heures de jeu en boucle, carrément des sauvegardes corrompus ou endommager son matériel (forcement a force de répétition ca se sentira dans le futur) c’est assez grave je trouve.
Même si je n'ai pas eu de problème majeur et qu'on entend plus les gens mécontents que les satisfaits, faut bien avouer qu'il semble y avoir un nombre de problèmes récurrents important. Va falloir s'activer sur un patch d'urgence pour résoudre les soucis qui peuvent l'être par ce biais.
Citation :
Publié par Junthao
Si ça peut te rassurer (quoique) j'ai constaté ce point sur une console encore jamais allumée.
Pas sur par contre que c'était des deux côtés.
Tu sait que les consoles sont testé avant d'être vendu ?

C'est pas genre on prend 10 consoles dans la chaine, c'est chaque console qui est allumé, et testé.
Pas eu de souci de mon côté en jouant a spiderman et en installant 600 Gigo de jeux, ni de recharge manette, ni de bruit.
Un autre pote qui a réussi à l'avoir à aussi aucun souci, comme dit Dr on entend plus les mécontents que les satisfaits qui joue tranquillement.

On va espérer que ces problèmes seront vite réglé et qu'ils seront mineur.

Après je n'ai pas fait de transfert PS4 >> PS5 je suis partie de 0 en prenant les sauvegardes qui était sur le cloud.
Moi non plus, mais ça dépends les jeux je pense, j'ai eu le cas sur COD, un pote idem, rien sur les autres jeux pour l'instant. J'ai pris un coup de chaud pour ma part, la console s'est éteinte, et j'arrivais plus à la rallumer, j'ai du attendre genre 20 secondes pour au final réussir à la relancer via le bouton frontal, mais ça n'a pas endommagé ma sauvegarde par contre.
Mais ils vont probablement sortir un patch de stabilité, que ça soit pour les manettes ou ça.
On les entends d'autant plus que les troll M$ amplifient le bruit.

Aucun soucis hardware sur la mienne, par contre, y a encore du taff sur l'interface (les HF sont trop gros, l'obligation de pub quand on appuie sur la touche PS, DL en cours mal indiqués, les dossiers ... la tristitude de l'interface quand on n'est pas sur une fiche de jeu, ce fond gris est déprimant et pas vraiment next gen).
Plop petite question vu qu'après ma mésaventure avec leclerc la ps5 est expédiée \o/.
J'avais filer ma ps4 à mon frère récemment et il est connecté avec mon compte playstation.

Peut-on être connecter en même temps? Ou est-ce qu'il devra se créer un compte?^^"(et du coup ne plus profiter des jeux que j'avais sur le store)
Citation :
Publié par Adriana
N'importe quel jeu récent(le dernier AC par exemple)c'est 59,99€ en prix conseillé physique, 69,99€ en digital, et c'est un sacré concept en soi déjà de vendre plus cher une version qui ne demande aucun traitement physique ni acheminement et donc par essence qui coûte moins cher à fournir.
C'est complètement normal en fait: pas un seul distributeur n'acceptera de stocker tes jeux physiques si le dématérialisé est moins cher. C'est valable même pour le full online: les produits sont généralement plus chers sur le site du développeur que chez des tiers, dans des domaines autres que le jeu vidéo. (Les produits Toontrack sont moins chers chez Thomann que sur le site de Toontrack par exemple)

Rappelons enfin qu'aujourd'hui, le cout d'un produit n'a bien souvent plus grande corrélation avec son prix de vente.
Peut-être. Ce qui est moins normal, c'est qu'on ait pris les gens pour des abrutis lorsque le dématérialisé a débarqué en leur expliquant qu'ils paieraient les jeux moins chers, d'ailleurs c'est le principal argument qui avait été mis en avant. C'est un entubage que j'espère le maximum de gens continueront à refuser le plus longtemps possible.
Citation :
Publié par becker
Peut-on être connecter en même temps?
Oui


Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Peut-être. Ce qui est moins normal, c'est qu'on ait pris les gens pour des abrutis lorsque le dématérialisé a débarqué en leur expliquant qu'ils paieraient les jeux moins chers, d'ailleurs c'est le principal argument qui avait été mis en avant. C'est un entubage que j'espère le maximum de gens continueront à refuser le plus longtemps possible.
Alors je sais pas qui a dit ça ni quand (ça doit dater) mais dès le début les tarifs de Sony étaient au max sur le PS Store
Je vais supposer être tombé sur le "bon" modèle car je n'entends vraiment aucun bruit même en jouant. Mon PC dans la même pièce fait plus de bruit que la console. On va dire que c'était pas la même sur PS4 Pro.

Citation :
Publié par Radium
Après je n'ai pas fait de transfert PS4 >> PS5 je suis partie de 0 en prenant les sauvegardes qui était sur le cloud.
Perso je me suis acheté un SSD externe (plus exactement une SSD interne + un boitier uGreen), j'ai transféré tous mes jeux PS4 dessus depuis la PS4 Pro et pour le coup absolument rien à faire à part brancher le HDD sur la PS5, donc sur ce plan chapeau.

Bon sur tout mon contenu j'ai eu 3 jeux que j'ai besoin de réinstaller depuis le Blu-Ray mais c'est tout tout à l'air de marcher nickel.

-Sergorn
Citation :
Publié par Haesik
Avez-vous le modèle bas de gamme ?

https://www.lesnumeriques.com/consol...r-n157521.html
Ouais c'est mon cas. Après en soi, comme dit dans dans l'article, il n'y a rien de dérangeant (surtout en comparaison de la ps4). C'est juste perturbant au début quand tu t'attends à avoir une console très silencieuse, comme l'ont vanté Sony et les journalistes pendant plusieurs semaines.

Je vais attendre que Sony annonce officiellement qu'ils ont réglé ce soucis, et je ferai jouer la garantie pour avoir un nouveau modèle. De toute façon si je l'envoie au SAV maintenant, je risque de retomber sur un modèle similaire ou même ne pas revoir une console avant des semaines vu les stocks limités.
Je n'irai pas jusqu'à dire que ma console est bruyante, néanmoins elle n'est pas aussi silencieuse que ce qu'ont décrit les influenceurs, c'est clair. Maintenant, si des lots silencieux ont été envoyés à la presse et des lots qui le sont moins au commun des mortels, il y a quand même un vrai problème d'honnêteté... Entre ça, la com' vague au sujet des exclusivités PS5 qui deviennent cross-gen, les multiples bugs et plantages reportés, la carotte des jeux qui passent à 80 euros, ça commence à faire un peu beaucoup de ratés je trouve.
Citation :
Publié par totopotter
Je vais attendre que Sony annonce officiellement qu'ils ont réglé ce soucis, et je ferai jouer la garantie pour avoir un nouveau modèle.
La console n'a aucun soucis quel que soit le ventilateur, je ne comprend pas ce qui te fait penser un seul instant qu'il pourrait y avoir un SAV ou quoi que ce soit.
D'ailleurs l'article est très imprécis. Il n'indique pas si le ventilateur qui fait plus de bruit refroidi mieux ou non.
Citation :
Publié par Leydjin
La console n'a aucun soucis quel que soit le ventilateur, je ne comprend pas ce qui te fait penser un seul instant qu'il pourrait y avoir un SAV ou quoi que ce soit.
D'ailleurs l'article est très imprécis. Il n'indique pas si le ventilateur qui fait plus de bruit refroidi mieux ou non.
Ben c’est pour cette raison que je précise bien que je vais attendre une communication officielle de Sony à ce sujet.

Pis c’est pas vraiment le ventilateur qui me pose problème. Je l’entends même pas vu que j’ai un coil whine assez prononcé, et ça en l’occurrence c’est un motif valable pour envoyer la console au SAV.
Citation :
Publié par totopotter
Ben c’est pour cette raison que je précise bien que je vais attendre une communication officielle de Sony à ce sujet.

Pis c’est pas vraiment le ventilateur qui me pose problème. Je l’entends même pas vu que j’ai un coil whine assez prononcé, et ça en l’occurrence c’est un motif valable pour envoyer la console au SAV.
Je pense que c'etait un troll ^^

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Peut-être. Ce qui est moins normal, c'est qu'on ait pris les gens pour des abrutis lorsque le dématérialisé a débarqué en leur expliquant qu'ils paieraient les jeux moins chers, d'ailleurs c'est le principal argument qui avait été mis en avant. C'est un entubage que j'espère le maximum de gens continueront à refuser le plus longtemps possible.

Qui a dit ça ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Je pense que c'etait un troll ^^
Le troll c'est surtout Sony dans ce cas.
1) Le ventilateur montré sur la version de démo démonté dans les vidéos semble n'exister que sur cette version (donc il en existe 3 versions)
2) Les Youtubeurs et testeurs ont reçus la "meilleure" version. Ce qui semble être comme le phénomène des cartes graphiques avec des cartes triés sur le volet avant d'être envoyé.
3) Pour le moment je ne vois que des versions B autour de moi. Les A semblent beaucoup plus rare.
4) Le coil whine induit des composants électroniques bas de gamme ou pas assez espacé/isolé. Je trouve ça toujours fou des faire des économies de quelques dizaines de cts la dessus.
5) Les références restent les mêmes alors même que les composants semblent changer dans la console. Il est impossible de savoir ce qu'on a sans littéralement ouvrir la console.

Pour avoir eu 3 consoles 360 avec un Ring of death (pour finalement abandonner) je compatis pour toutes ces merdes. J’étais persuadé que c'était du passé ce genre de petit soucis.

Merci pour vos commentaires, ça ma refroidi sur l'achat. Je vais très largement patienter sur mon avion à réaction Ps4 Pro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés