[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gardien
Sachant qu'une bonne part des acheteurs doivent jouer à des jeux PS4 sur leurs PS5...

Hormis Spiderman....
Tu veux dire à part Demon's Souls.

Spiderman PS5 c'est une daube.

Sinon je suis d'accord, celui qui n'a pas fait les jeux PS4 va pouvoir se délecter sur PS5 avec des Bloodborne et God of War qui tourneront bien mieux que sur PS4 classique en attendant Gran Turismo et les futurs jeux.
Non demon s souls n est joué que par 15% des joueurs ps5 sur les territoires ou la ps5 est sortie semaine dernière selon les premières stats.
C est pas un style de jeu si populaire.
Citation :
Publié par Leydjin
Moi je veux juste des retours, alors c'est un truc de ouf guedin ? Genre les premières impressions (forcement que du subjectif).
J'adore et je me régale ! Mais comme le souligne Gardien, je fais parti des gens qui jouent à des jeux PS4 (avec le PS+) mais c'est énorme. Je découvre The Last of Us, Uncharted 4, Persona 5, God of War et ce dernier est magnifique; dommage pour les 30 FPS mais en 4K, c'est très beau. Et comme ma dernière PlayStation fut la première, j'ai de quoi faire !
En revanche Bloodborn c'est dégueulasse. 30 FPS en 1080 c'est pas la peine et c'est de la bouillie visuelle sur mon écran. J'attendrais une version PC si elle arrive un jour ou un patch PS5.

Pour les jeux PS5, je vais attendre un peu car Demon's Souls à 80€ c'est non. Par contre la manette est juste parfaite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sinon pas de bugs à constater jusque là. La console fonctionne très bien et elle est silencieuse.
Citation :
Publié par I Juls I
Non demon s souls n est joué que par 15% des joueurs ps5 sur les territoires ou la ps5 est sortie semaine dernière selon les premières stats.
C est pas un style de jeu si populaire.
Source ? J'y crois à cette stat mais j'aimerais juste lire ce rapport. Les joueurs ont toujours mauvais gout, mais bon Spiderman est là pour remplir les caisses, Sony a vu juste sur le coup.
Pas déçu du tout pour le moment, notamment sur la fluidité, j'ai un peu de mal avec la nouvelle interface, faut le temps de s'y faire mais y'a pas mal de petits trucs sympas et améliorés, c'est plus clair, plus intuitif je trouve. Astro's playroom est vraiment génial et pas si rapide que ça à finir pour un truc gratos, surtout si on veut tout platiner. A côté de ça j'ai pris AC:Valhalla et COD, les deux sont vraiment beaux sur PS5 y'a pas à chier, les chargements sont très rapides aussi, je me souviens que le dernier AC sur PS4 c'était une plaie un peu les temps de chargement. Et je joue aussi à FIFA 21, version PS4 en attendant l'upgrade qui arrive début décembre, mais tout est beaucoup plus fluide, les menus, le jeu, donc c'est cool.

Et puis y'a pas mal d'upgrades qui vont arriver début décembre : FIFA 21, Warzone, Destiny 2..

La console est pas vitale au vu du nombre d'exclus faméliques à la sortie mais c'est une belle upgrade je trouve. Donc non pas déçu du tout
Idem pas déçu du tout, j'ai fini mon setup TV + barre de sons et c'est un pur régal, j'ai pu tester Astro nous montrant toutes les fonctionnalité de la manette c'est vraiment impressionnant Hâte de voir les jeux qui vont l'utiliser car pour le moment aucun que j'ai tester n'avais le retour haptique ou les vibrations fines, pour indiquer un exemple ils font rentrer pleins d'astro dans la manette et quand on la secoue on à l’impression qu'ils sont a l'intérieur, on peu imaginer pleins de situation qui vont amélioré notre expérience de jeu.

en jeu j'ai tester The last of us 2 - Ghost of Tsushima - spiderman remaster ce dernier avec le ray tracing c'est une belle claque graphique, la fluidité/rapidité est surprenante c'est un jeu qui ne ma pas attirer sur PS4 mais là je prend mon pied, pour TLOU2 et GOT passer de la PS4 slim ou limite ça ramer en 1080P à de la 4K ultra fluide et peu de temps de chargement ce n'ai plus du tout les même jeux, donc oui ça vaut le coup si on a la TV qui va avec (au moins du 4K 100hetz) pour bien en profiter.

J'ai commencer Assassin sur PC, je pense que je le continuerai sur PS5 tant sur PC je le trouve mal opti.
Très content de la console également. Par contre, selon les jeux (notamment Astro), je peux entendre un léger bruit venant de la console (si je mute la tv) et qui disparait quand je reviens au menu home. D'autres ont remarqué ce bruit ? Il y a pas mal de vidéos qui tournent sur Twitter et Youtube à propos de ça et apparemment ce serait du coil whine mais je m'y connais pas plus que ça...
Citation :
Publié par Hidei
Source ? J'y crois à cette stat mais j'aimerais juste lire ce rapport. Les joueurs ont toujours mauvais gout, mais bon Spiderman est là pour remplir les caisses, Sony a vu juste sur le coup.
On sent le parti pris juste avec ton avatar
Le Demon Souls est une purge pour beaucoup de joueurs, certes il est magnifique mais il demande de jouer quasi à la perfection. Je trouve qu'il aurait pu faire un effort à ce niveau pour ce remake. J'ai l'impression que le message est bien passé et que la majorité savaient à quoi s'en tenir. Du coup le retour de bâton est plutôt sévère car sa bride les ventes.
J'irai pas jusqu'a dire que c'est une purge, mais Demon Soul's, comme je l'avais dit dans un autre thread, est daté sur pas mal de point (mécanique, game design, QoL), il est beaucoup plus frustrant que son petit frère. Donc c’était prévisible que ca n'aurai pas plus aux grand publique.
J'ai platiné Astro la semaine dernière, bon c'était pas compliqué. C'est vraiment un bon petit jeu plateformer qui exploite bien la dual sense, un bonne surprise. En plus de cela, les easter-egg à d'autres jeux sont sympa et le côté musée de la marque Playstation est cool.

Là je suis sur Demon's Souls, mon premier soulsborne, j'en chie mais c'est tellement bien c'est abusé. Je prends une grosse claque sur mon écran 4k hdr ips. Mais même au delà de ça, j'aime bien le gameplay. J'abuse de la magie par contre, rien à foutre. J'espère le terminer avant la sortie de Cyberpunk.

Sur Twitter j'ai vu des personnes avoir des soucis avec leur ps5. J'ai rien vu de mon côté personnellement.


(je pense qu'on devrait plutôt discuter sur le vrai topic PS5 )
Citation :
Publié par Seak
Donc c’était prévisible que ca n'aurai pas plus aux grand publique.
C'est de base un jeu de niche, avec ses soucis de jeunesse (je ne sais pas à quel point le remake a pu améliorer ça) et surtout ça reste un remake. Donc une bonne partie des gens à qui le titre s'adresse l'a déjà fait.
Il est plus joli, mais 80€ pour essentiellement un patch graphique, c'est pas vraiment ce qui peut donner envie à un ancien joueur de se jeter dessus.
Du coup, 15%, c'est assez énorme. A un autre moment de la vie de la console, il n'y aurait sûrement pas eu autant. (Puis j'aimerai bien avoir une info du temps de jeu, histoire de voir combien ont acheté pour les graphismes et ont rapidement lâché l'affaire une fois la manette en main. )
Citation :
Publié par Seak
J'irai pas jusqu'a dire que c'est une purge, mais Demon Soul's, comme je l'avais dit dans un autre thread, est daté sur pas mal de point (mécanique, game design, QoL), il est beaucoup plus frustrant que son petit frère. Donc c’était prévisible que ca n'aurai pas plus aux grand publique.
NOn je suis pas d'accord. Les mécaniques je ne vois pas en quoi elles sont particulièrement datées ? Le game design, si tu veux parler du level design où tout n'est pas interconnecté comme Dark Souls, ça ne le rend pas pour autant "daté" car je rappelle qu'on peut traverser les mondes dans l'ordre dans lequel on veut suivant ce qui s'ouvre au fur et à mesure de l'avancée, donc au contraire je trouve ça très moderne.

Quand aux Qol, il y en a d'ajouté comme la possibilité d'obtenir dans son coffre automatiquement tous les équipements qu'on trouve si on ne peut pas les porter sur soi, ce qui évite des allers-retours.

Non honnêtement il est clair que ce remake est presque parfait, la seule chose que je regrette un peu c'est la réorchestration, elle n'est pas toujours convaincante mais c'est subjectif.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ma manette ne charge pas en mode repos alors que la console est configurée pour, d'autres personnes ont ce souci ?
J'ai chargé la mienne hier soir en mode repos pour essayer pas de soucis à constater.
Firmware à jour ? Revenir aux paramètres d'usine ?

Dernière modification par Crowzer ; 23/11/2020 à 11h10.
Citation :
Publié par Hidei
NOn je suis pas d'accord. Les mécaniques je ne vois pas en quoi elles sont particulièrement datées ? Le game design, si tu veux parler du level design où tout n'est pas interconnecté comme Dark Souls, ça ne le rend pas pour autant "daté" car je rappelle qu'on peut traverser les mondes dans l'ordre dans lequel on veut suivant ce qui s'ouvre au fur et à mesure de l'avancée, donc au contraire je trouve ça très moderne.

Quand aux Qol, il y en a d'ajouté comme la possibilité d'obtenir dans son coffre automatiquement tous les équipements qu'on trouve si on ne peut pas les porter sur soi, ce qui évite des allers-retours.

Non honnêtement il est clair que ce remake est presque parfait, la seule chose que je regrette un peu c'est la réorchestration, elle n'est pas toujours convaincante mais c'est subjectif.
En QoL : Les consommables en général mais surtout pas de fioles d'Estus, que des herbes a farm pour le soin, je trouve ca pas ouf du tout comme mécanique. Pareil pour la Jauge de mana qui rajoute un peu de farm si tu joue mage (mais la ça va encore).

Pour le design je parle pas du level design qui est OK sauf a un endroit pour moi (deuxième zone du truc des tempête avec le placement foireux de certain mob). Je sais pas si tu l'as fini mais en gros, je trouve le jeu mal rythmé (pourtant je l'adore et je l'ai farmé sur PS3 a l'époque), tu passe de zone ou tu va roter du sang a des zones ou tu va littéralement te baladé la main dans le slip avec un boss de fin de zone :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La nana qui se suicide devant toi parce que tu as butté son chevalier juste avant...
Ou même la grosse larve final...


Le remake est surement nickel, par contre le jeu de base a ses soucis.
Citation :
Publié par Seak
En QoL : Les consommables en général mais surtout pas de fioles d'Estus, que des herbes a farm pour le soin, je trouve ca pas ouf du tout comme mécanique. Pareil pour la Jauge de mana qui rajoute un peu de farm si tu joue mage (mais la ça va encore).

Pour le design je parle pas du level design qui est OK sauf a un endroit pour moi (deuxième zone du truc des tempête avec le placement foireux de certain mob). Je sais pas si tu l'as fini mais en gros, je trouve le jeu mal rythmé (pourtant je l'adore et je l'ai farmé sur PS3 a l'époque), tu passe de zone ou tu va roter du sang a des zones ou tu va littéralement te baladé la main dans le slip avec un boss de fin de zone :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La nana qui se suicide devant toi parce que tu as butté son chevalier juste avant...
Ou même la grosse larve final...




Le remake est surement nickel, par contre le jeu de base a ses soucis.
Après l'expérience de jeu est très différente selon le build joué. Mais la meilleure façon de se heal, c'est de ne pas avoir à se heal

Sans blaguer, ces problèmes de consommables arrivent si tu joues un build très orienté. C'est à dire en montant juste deux stat, ce qui est conseillé dans tous les guides pratiquement parce que c'est "leet" et ça fonctionne quand tu connais bien le jeu.

Alors qu'avec un build un peu plus équilibré, notamment l'utilisation des miracles, le heal n'est pas vraiment une tare.

Tout dépend de ta philosophie de jeu, soit tu veux min-max ton build, et dans ce cas-là tu vas faire l'impasse sur les miracles souvent, soit tu équilibres un peu plus pour pouvoir corriger tes erreurs.
Étant majoritairement un joueur PvP (je parle de 1v1 style fightclub ou d'anti gank (les fake 1v1) pas de PvP sauvage akajtuedesrookiesavecunmaxibuildoptidlamortquitue) je dois forcement monter des perso très orienté, mais même quand tu connais bien le jeu tu te heurte a ses problèmes à chaque run, bon tu le fera toujours avec plus d'aisance que le nouveau joueur qui débute et qui va manger son mur. Mais devoir farmé le soin pour préparer son PvP (en plus des objets de craft) pour chacun des persos, bah la fioles d'estus c'est bien cool quand même même pour la magie.

Edit : Par contre j'ai eu mon premier plantage de la console (apparemment lié au système) hier, ça fait un peu flipper je dois l'admettre. D'autres ont déjà eu le cas ?

Dernière modification par Seak ; 23/11/2020 à 11h41.
Tu as eu quoi comme plantage ? La console s'est éteinte toute seule ?


Un ami a eu sa console qui s'est éteinte en pleine partie dans raison apparente.


Mais comme je l'ai dit il y a pas mal de bugs reportés ici et là sur les réseaux, je pense qu'il ne faut pas hésiter à contacter le sav pour signaler les quelconques soucis rencontrés.

(https://twitter.com/hashtag/BugNextG...=hashtag_click) Le hashtag est nul mais bon y'a quelques infos.
Oué j'avais lancé le jeu, elle a crash direct pendant le chargement, elle s'est éteint. Je redémarre, elle me fait la réparation du disque, après j'ai eu un message comme quoi c’était un problème lié au système et ça m'a demandé si je voulais remonté l'info (ce que j'ai fait). Bon j'ai pas eu de nouveau soucis après mais c'est pas très rassurant.

Dernière modification par Seak ; 23/11/2020 à 12h47.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai chargé la mienne hier soir en mode repos pour essayer pas de soucis à constater.
Firmware à jour ? Revenir aux paramètres d'usine ?
Yep mise à jour faite, s'il n'y a pas un patch pour régler ça rapidement je tenterais un reset.
J'ai eu deux freeze pendant Miles Morales qui ont nécessité un redémarrage de la console avec "reconstruction" (ce dernier point est "normal" ça le faisait aussi en cas de crash de la PS4) mais pour le reste pas de soucis sinon.
Citation :
Publié par Leydjin
Je trouve qu'il aurait pu faire un effort à ce niveau pour ce remake.
Pas étonnant pour le manque d'effort pour le coup c'est BluePoint. Comme Shadow of the Colossus c'est le même jeu en 1:1 en plus joli à quelques petits détails près. Quelque part ça tient presque plus du remaster de luxe que du vrai remake... mais d'un autre côté comme on ne sait pas du tout de quoi BluePoint est capable en faisant du neuf, c'est peut être pas un mal qu'ils aient pas trop changé de chose non plus.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

Pas étonnant pour le manque d'effort pour le coup c'est BluePoint. Comme Shadow of the Colossus c'est le même jeu en 1:1 en plus joli à quelques petits détails près. Quelque part ça tient presque plus du remaster de luxe que du vrai remake... mais d'un autre côté comme on ne sait pas du tout de quoi BluePoint est capable en faisant du neuf, c'est peut être pas un mal qu'ils aient pas trop changé de chose non plus.

-Sergorn
Très condescendant sur le travail de BluePoint quand on assiste à la baffe visuelle et les différents effets.

Déjà sur les termes on est pas du tout sur un remaster : le remaster c'est plutôt un lissage graphique, une adaptation à une résolution supérieure. Là toute la technique, les graphismes, les animations, le sound design a été refait, donc on est bien sur un vrai remake.

Et c'est tout ce dont avait réellement besoin Demon's Souls, j'avais refait le jeu original en 2016 et je n'avais pas été choqué, ni senti de réels problèmes dû au poids de son âge. Seules certaines textures dégueulasses dans quelques niveaux étaient à noter, et pour ça le remake corrige le tir.

Bref le gap de la réalisation entre les deux versions, détermine bien qu'on est dans un remake.

Pour comparaison Metal Gear twin snakes et Resident Evil 1 sur Gamecube, étaient le même genre de remake.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés