|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] Android by Google
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a quelque temps je me posais déjà la question d'une alternative a Google photos... Ils viennent de confirmer mon choix : la fin du stockage gratuit po.ur mettre en avant Google one.
https://www.lesnumeriques.com/develo...e-n156859.html |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() bon ceci dit je paye déjà tous les mois 2€ ayant dépassé mon quota sur drive, avec ça il prétend que je peux tenir 4 ans et en plus, ils se foutent de notre gueule Citation :
|
![]() |
|
J'ai lu un autre article qui disait la même chose en gros sur le fait que pendant 5 ans ils ont écrasé la concurrence a base de gratuité et que maintenant"nous n'avons" plus d'autre solutions ... Pour ma part, c'est pas le stockage qui me fait chier, mais plutôt la gestion des photos qui va me manquer. Bref, j'avais déjà commencer à prendre du recul avec tous les services que Google a arrêter du jour au lendemain, et maintenant qu'ils vont sur du tarifaire, ça ne fait que confirmer ma décision. Ne pas mettre ses œufs dans le même panier ! |
![]() |
|
|
Qui connaît Synology moments ? Ca peut remplacer Google Photo ?
|
![]() |
|
|
Ils bossent beaucoup dessus actuellement. C'est encore pas mal buggé et il y a des problèmes et des manques dessus. Ils devaient sortir une nouvelle version l'année dernière qui rassemblait Moments et Photo Station mais on n'a plus de nouvelles. Si ton NAS n'est pas un foudre de guerre, c'est très lent surtout lorsqu'il est en phase d'indexation. Tu dois être sur l'OS Synology pour l'utiliser, donc tu t'enfermes dans une autre solution propriétaire (tu ne pourras plus jamais passer chez QNAP par exemple).
Mais sinon c'est une solution alternative oui, mais probablement pas celle que je vais choisir. Citation :
Dernière modification par Suho ; 13/11/2020 à 09h17. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
C'est machiavélique à la limite. Tout ça pour faire une transition, je ne suis sûrement pas dans le bon sujet ("Android by Google") mais je suis tombé sur https://e.foundation (un Android dépouillé des services de Google). N'utilisant pas les services de Google, je serais éventuellement intéressé par ce genre d'alternative, j'imagine qu'il en existe d'autres, des recommandations ? Parce que la liste des appareils compatibles est souvent mince. Viens maintenant le problème du matériel. Un conseil pour un Androphone "petit", de bonne facture sur lequel on peut installer une version alternative ? Paradoxalement c'est le Pixel 4a qui correspondrait le plus à mes attentes (et iPhone 12 mini) d'un point de vue matériel. Enfin en réalité encore plus petit mais je n'ai pas l'impression que ça existe en 2020. Je suis encore satisfait par mon iPhone SE 1st GEN, y'a pas d'urgence, plus de la prospection pour le coup. |
![]() |
|
|
J'ai un pixel 3a et je n'ai rien vu de la sorte dans leur communication avec moi. Ça se vérifie où ? Et quand il arrive en fin de vie ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Je pense que ce que voulait dire Feydakin, c'est que c'est pas viable de proposer ce genre de service gratuitement, et que cela à dû leur couter bonbon quand même pour faire en sorte leur service soit adopté par un maximum d'utilisateur, fallait s'en douter que ça passerait payant. Perso j'ai l'abo Photoshop/Lightroom avec 1Tb, ça marche nickel et leur apps sont top. Sinon les nouveaux Huawei utilisent plus les services Google, mais je sais pas du tout s'ils sont bien ou pas. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|