[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bon finalement je vais prendre DS Photo pour remplacer Google Photo.

C'est peut-être moins user friendly, mais ça a des avantages, je pense que si je m'y était intéressé avant, j'aurais pas attendu que Google Photo devienne payant pour l'utiliser.
En particulier il peut considérer les dossiers comme des albums, ce qui fait qu'on est pas captif du système pour son classement. Le système de partage est plus développé, on peut créer un lien public vers un album comme Google Photo, ou donner l'accès à des albums par des logins et des mots de passe.

J'ai essayé Moments, mais y a un truc qui ma tout de suite bloqué, c'est qu'il est impossible de classer un album en mettant les photos les plus récentes en premier, c'est toujours les plus anciennes, donc c'est super chiant. En fait y a aucun moyen de changer les règles de tri des photos dans les albums, c'est vraiment rudimentaire, dans DS photo, y a tout ce qu'on veut pour trier
Et puis ça peut pas marcher par dossier, donc effectivement, si on quitte Moments pour aller ailleurs, faut tout retrier.
En fait j'ai pas compris l'avantage de Moments par rapport à DS Photo. Je trouve même pas ça plus simple.

Pour la sauvegarde automatique de mes photos, je me suis créé un album temporaire où vont être envoyées toutes mes nouvelles photos en attendant d'être triées dans les dossiers/albums.

Je trouve ça très chouette comme application.

Citation :
Publié par Borh
Après quasi 5 ans de bons et loyaux services, le Mate 8 de ma femme commence à donner de sérieux signes de fatigue.

Et ce coup là elle veut un Samsung. Vu qu'elle a tendance à garder ses téléphones jusqu'au bout du bout, je veux lui prendre un modèle flagship et plus spécifiquement un S20 Ultra.

Mais je sais que les modèles français exynos sont moins bons que les modèles asiatiques sous snapdragon. J'ai repéré le G9880 en import qui m'a l'air d'avoir toutes les bandes. Est-ce qu'il y a un soucis à prendre ce modèle auquel j'aurais pas pensé ?
Finalement je lui ai pris un Note20 Ultra sur T Dimension, on verra ce que ça donne. Je vais le comparer à mon Huawei P40 Pro, ça va être intéressant.
DS Photo c'est surtout le pendant mobile de PhotoStation. De Synology donc.
Tu restes captif d'une marque et si j'utilise tout ça depuis des années ça m'emmerde quand même un peu, mais bon. C'est fonctionnel, ça se modère bien, envoyer les photos depuis Windows est un jeu d'enfant, les consulter à distance aussi (tout comme les vidéos avec DS Video si le débit suit... et la puissance du NAS).
On est pas captif car si on change de crémerie, chaque album correspond à un dossier donc on garde tout son classement et on pas besoin de le refaire.
Pas forcément. J'ai fait un classement personnalisé et j'ai commenté quasiment toutes les photos (des milliers, maintenant). Si je quitte Synology je perds tout ça.
Effectivement. Mais perso, j'ai jamais rien commenté.
J'utilisais Google Photo comme
- sauvegarde automatique,
- classement par album,
- partage de certains albums avec la famille
- moyen d'avoir toujours accès à toutes mes photos.

Tout ça je l'ai dans DS Photos mais chaque album correspond à un dossier donc le classement est indépendant de DS photo.

Après effectivement, j'ai vu qu'il y a plein d'autres fonctionnalités, qui rendent probablement captif, mais c'est pas des trucs que j'utilisais dans Google Photo, donc je compte pas les utiliser non plus dans DS Photos

D'ailleurs une question pour DS vidéo puisque tu connais. Toute ma librairie est taggée façon XBMC/Kodi avec un fichier nfo contenant toutes les infos. Est-ce que DS Vidéo prend en charge ce type de tag, où il va tout retagger à sa façon (avec des erreurs évidemment) ?
Aucune idée J'ai des .mkv pour la très grande majorité, sans info particulière. DS video va piocher tout ce qu'il faut en ligne s'il arrive à reconnaître le titre/le répertoire. Voire même classer par saisons les séries alors que t'as tout en bordel dans un unique répertoire, ça m'avait impressionné.

Screenshot-20201130-093751-DS-video.jpg

Screenshot-20201130-093800-DS-video.jpg

(titre et description FR alors que tout est en VO)
Citation :
Publié par Suho
Pourquoi vous n'utilisez pas Plex ?
Justement Plex retagge toutes mes vidéos automatiquement en allant chercher l'info sur internet mais il fait des erreurs.
J'ai des milliers de vidéos correctement taggées et corrigées manuellement avec le système XBMC/Kodi et un fichier nfo, j'ai pas envie de tout revérifier pour corriger.

J'ai aussi essayé pour ma musique et il m'a foutu un énorme bordel. Dès que c'est des trucs un peu rare, il fait n'importe quoi. Alors j'ai pigé après qu'il y a dans les options moyen de lui dire de ne prendre que l'info locale, mais même en faisant ça, c'est pas bien classé, je dois faire des corrections manuelles.

Edit : pour que ce soit clair, voilà une capture. Mes albums d'un même artiste sont classés comme si c'était des artistes différents, parce qu'il a pas réussi à trouver l'album dans les bases de données qu'il est allé regardé. Et pourtant, j'ai demandé d'uniquement prendre en compte les infos locales (pour ça que c'est Cure et pas The Cure...).
Alors je peux fusionner les artistes à la mano, mais j'ai pas que ça à faire.

plex.jpg

Dernière modification par Borh ; 30/11/2020 à 10h16.
Citation :
Publié par Borh
Justement Plex retagge toutes mes vidéos automatiquement en allant chercher l'info sur internet mais il fait des erreurs.
J'ai des milliers de vidéos correctement taggées et corrigées manuellement avec le système XBMC/Kodi et un fichier nfo, j'ai pas envie de tout revérifier pour corriger.

J'ai aussi essayé pour ma musique et il m'a foutu un énorme bordel. Dès que c'est des trucs un peu rare, il fait n'importe quoi. Alors j'ai pigé après qu'il y a dans les options moyen de lui dire de ne prendre que l'info locale, mais même en faisant ça, c'est pas bien classé, je dois faire des corrections manuelles.

Edit : pour que ce soit clair, voilà une capture. Mes albums d'un même artiste sont classés comme si c'était des artistes différents, parce qu'il a pas réussi à trouver l'album dans les bases de données qu'il est allé regardé. Et pourtant, j'ai demandé d'uniquement prendre en compte les infos locales (pour ça que c'est Cure et pas The Cure...).
Alors je peux fusionner les artistes à la mano, mais j'ai pas que ça à faire.

plex.jpg
Je parlais des vidéos jamais testé la musique sur plex. Sinon j'ai rarement eu des problèmes de vidéos mal taggées.
Citation :
Publié par THX
NAS pas assez puissant
Bin du coup, DS Video ne va pas fonctionner non plus, si ? Tu peux dire à Plex de désactiver le transcoding.
Citation :
Publié par Suho
Je parlais des vidéos jamais testé la musique sur plex. Sinon j'ai rarement eu des problèmes de vidéos mal taggées.
Tu as peut-être pas beaucoup de vieux films Hong-Kongais dans ta bibliothèque c'est la merde
Merci pour vos retours en alternative de Google photos. Juste une question, DS photo implique d'avoir un nas synology je suppose ?

Citation :
Publié par THX
C'est long mais ça marche. Genre là il me faut quasi 10 min pour lancer un épisode de The Mandalorian
😱😱 Il te prépare le café entre temps ?
Citation :
Publié par THX
C'est long mais ça marche. Genre là il me faut quasi 10 min pour lancer un épisode de The Mandalorian
Woush, mon raspberry pi 4 avec plex fait mieux.
Le répertoire \video de mon syno est monté sur le pi en réseau, ça fonctionne très bien.

Citation :
Publié par K-Lagan
Merci pour vos retours en alternative de Google photos. Juste une question, DS photo implique d'avoir un nas synology je suppose ?
Oui. Sinon PhotoPrism, c'est opensource...

https://docs.photoprism.org/getting-started/docker/
Code:
docker run -d \
  --name photoprism \
  --security-opt seccomp=unconfined \
  --security-opt apparmor=unconfined \
  -p 2342:2342 \
  -e PHOTOPRISM_UPLOAD_NSFW="true" \
  -e PHOTOPRISM_ADMIN_PASSWORD="please-change" \
  -v /photoprism/storage \
  -v ~/Pictures:/photoprism/originals \
  photoprism/photoprism
17943-1606806367-1790.png
ma Tablette Samsung galaxy tab s2 8 pouces donne des signes de faiblesse..

j'en cherche une autre de mêmes caractéristiques, usage = pas de jeux

• légère
  • wifi uniquement
  • 8 pouces
  • très bon écran

sans souci réel sur le prix, donc du milieu haut de gamme

des idées ?

Je me tâte aussi pour l'achat d'une "grande grande", la Samsung Galaxy Tab S7 plus (12.4 pouces), mais il y a un gros problème

Citation :
dans un article dédié, la dalle de cette Galaxy Tab S7+ s'avère être un miroir

.. mais je vais peut-être rester dans les s5e, entre autre parce que le stylet ne me sert à rien et que je cherche la légèreté
y a vraiment pas beaucoup de choix en 8 pouces et en milieu/haut de gamme il y a même rien à part l'ipad mini...

J'ai la S5E que je trouve très bien, bonne autonomie, bonne qualité de l'écran. Mais la mesquinerie de Samsung a mettre des SOC bas/moyenne gamme sur des tablettes vendues 400€ est vraiment limite.
Faut bien avoir des arguments pour vendre la S6/S7 presque le double... Vivement que la concurrence fasse des bonnes tablettes comme ils font pour les téléphones. (bien content d'être passé de mes smartphones samsung à mon mi9t pro)
Citation :
Publié par K-Lagan
😱😱 Il te prépare le café entre temps ?
Citation :
Publié par Suho
Woush, mon raspberry pi 4 avec plex fait mieux.
A dire vrai c'est instantané depuis la X (qui va toujours chercher les fichiers sur le NAS).
C'est simplement que les ST "incrustés" sélectionnables ne s'affichent pas et ne sont même pas gérables en .mkv avec la plupart des compressions/fichiers (x265 etc surtout). Du coup ma femme ne comprenant pas sans ST, bah je passe par la Freebox Pop avec l'appli DS Video. Et il faut visiblement quasi 10 min à la pop/DS Video pour traiter les ST et l'image
Citation :
Publié par THX
A dire vrai c'est instantané depuis la X (qui va toujours chercher les fichiers sur le NAS).
C'est simplement que les ST "incrustés" sélectionnables ne s'affichent pas et ne sont même pas gérables en .mkv avec la plupart des compressions/fichiers (x265 etc surtout). Du coup ma femme ne comprenant pas sans ST, bah je passe par la Freebox Pop avec l'appli DS Video. Et il faut visiblement quasi 10 min à la pop/DS Video pour traiter les ST et l'image
OK ouais il fait son boulot de transcoding en amont et c'est pas un truc ultra puissant, ça prend du temps, normal, t'auras pas spécialement mieux avec Plex.
Citation :
Publié par Xubfin
y a vraiment pas beaucoup de choix en 8 pouces et en milieu/haut de gamme il y a même rien à part l'ipad mini...
oui en magasin, j'ai vu du Huawei, que je cherche à éviter et du Samsung Galaxy Tab A 2019 Tablette 8", mais on est dans le bas de gamme; Vu l'usage prévu, je m'en contenterai peut-être

Citation :
J'ai la S5E que je trouve très bien, bonne autonomie, bonne qualité de l'écran. Mais la mesquinerie de Samsung a mettre des SOC bas/moyenne gamme sur des tablettes vendues 400€ est vraiment limite.
Faut bien avoir des arguments pour vendre la S6/S7 presque le double... Vivement que la concurrence fasse des bonnes tablettes comme ils font pour les téléphones. (bien content d'être passé de mes smartphones samsung à mon mi9t pro)
Je suis allé voir la S7+ en magasin tout à l'heure et malgré l'effet miroir je la trouve super .. on verra début 2021, le prix 930€ est vraiment lourd https://amzn.to/3muqwAu
Citation :
Publié par Xubfin

J'ai la s5e et j'en suis ravi pour ma part, après mettre plus de 400€ pour une tablette, ça commence à être cher je trouve et comme tu le souligne, ça manque cruellement de concurrence sur ce marché.
Citation :
Publié par Feydakin
Il faut quand même admettre que c'était assez ouf de proposer le stockage dans le cloud illimité et gratuit. Du coup le changement me parait assez logique, apparemment ils en sont à 28 milliards de nouvelles photos/videos par semaine, ça doit couter un bras et 2 reins a stocker.
L'absence d'alternative en dit long d'ailleurs, chez la concurrence c'est forcément payant.
A noter que l'illimité reste pour les possesseurs de Pixel, vu que je viens de prendre le Pixel 5 j'ai pas a me triturer le cerveau pour l'instant.
Screenshot_20201212-145226_Chrome.jpg
Ah sont pas cons, faut pas juste avoir un Pixel phone associé à son compte pour avoir droit au stockage illimité

Après pour les plus audacieux je sais qu'il est possible de truquer le modèle de téléphone visible par Google. Quand Sony offrait des cartes cadeaux de 25€ pour le PSN aux proprios de Xperia, beaucoup ont fait passer leurs smartphones pour des Sony.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés