Politique et économie en Corée du Nord

Répondre
Partager Rechercher
ben de ce que j'avais cru comprendre la corée du nord a été très durement touché par la peste porcine non ? donc si c'est bien le cas, y a du y avoir quelques problèmes niveau alimentaire.

Quand à savoir ce qui va se passer si le meilleur ami de Trump, a passé l'arme à gauche, j'imagine que le régime va réussir à survivre après tout y a la soeur. Et elle avait déjà un rôle important dans le régime donc la transition est toute trouvé. A moins qu'un haut gradé en est vraiment marre et prenne la place. Mais vu la nature du régime hyper personnifié et autour des Kim, un nouveau régime autoritaire aurait bien du mal à se maintenir sans tout ce cirque de "monarchie divine communiste".....
Sans le chantage de l'artillerie capable de raser Séoul en quelques heures, la CDN crèverait de faim. Tout pourrait changer avec un simple tir ou une réaction et peu de change que ce conflit reste local.

Je ne doute pas que ce reportage édifiant en intéressera plus d’un. On comprend assez bien les ressort de cette pêche pirate. Et la main mise de ce régime sur sa population qu’il maintient dans la misère.
Vous vous souvenez quand Trump déclarait être tombé amoureux de Kim Jung Un, expliquant que la Corée avait renoncé aux armes nucléaires, ne représentait plus une menace et qu'il fallait lui donner le prix Nobel de la paix ?
Certains sur l'Agora lui en donnait crédit du reste, d'autres levaient les yeux au ciel en ricanant.

https://www.nbcnews.com/news/north-k...amble-n1230866
Citation :
“And what we’ve seen since then from leaked intelligence assessments and commercial satellite imagery is that they’ve expanded and improved production facilities for fissile material, missile production, mobile re-entry vehicles and launch vehicles. And they’ve probably built eight or more additional nuclear weapons.”
Alors on pourra dire qu'il a essayé... Mais à quel prix ?
C'est compliqué. C'est peut-être juste destiné à préparer la succession de Kim Jung Un en renforçant le profil de sa soeur... Ou alors au contraire il l'expose pour mieux lui couper la tête.
La CdN vient de détruire le bureau de liaison avec la CdS.

L'agence officielle nord-coréenne KCNA a déclaré, mardi, que la destruction du bureau de liaison était conforme à "l'état d'esprit du peuple en colère, qui veut contraindre les déchets de l'humanité, et ceux qui les ont abrités, à payer très cher leurs crimes".

D'après l'article, Kimy reprocherait au sud de ne pas avoir été un médiateur efficace dans les relations avec les EU. Faut avouer que son sens de la diplomatie est très particulier.
Citation :
Publié par Mahorn
Faut avouer que son sens de la diplomatie est très particulier.
Les travaux du bureau de liaison, qui abritait une vingtaine de fonctionnaires des deux pays, avaient été suspendus en janvier en raison de la pandémie de coronavirus.

Un truc vide et inutile, un bon missile et voilà c'est plus rapide que de payer des démolisseurs et en plus ça fait de la pub.
Il revient un peu à la charge Rocket Man, il montre son talent à Trump, lui le pouvoir il l'aura encore en janvier et il le montre :

https://www.lemonde.fr/international...5571_3210.html


Nouvelle démonstration de force même si on peut douter de la puissance réelle du régime, il se rappelle au monde. J'étais convaincu que c'était un grand succès trumpien pourtant...
On dit que la réalité dépasse la fiction et voici encore une histoire qui montre que ça se vérifie toujours.
https://www.bbc.com/news/world-asia-54464581

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...2_4500055.html

Je crois qu'aucun scénariste n'aurait eu l'idée d'utiliser un chef cuisinier pour en faire un super espion


Le régime risque de devenir encore plus parano en tout cas.
Citation :
Publié par Thesith
Je crois qu'aucun scénariste n'aurait eu l'idée d'utiliser un chef cuisinier pour en faire un super espion
Et bien si justement, dans "Piège en haute mer", starring the incredible Steven Seagal.
https://www.bbc.com/news/world-asia-57225936
Citation :
Yoon Mi-so says she was 11 when she first saw a man executed for being caught with a South Korean drama.
His entire neighbourhood was ordered to watch.
"If you didn't, it would be classed as treason," she told the BBC from her home in Seoul.
The North Korean guards were making sure everyone knew the penalty for smuggling illicit videos was death.
"I have a strong memory of the man who was blindfolded, I can still see his tears flow down. That was trau
Renforcement de la loi anti-série en Corée du Nord. Avant, on pouvait être condamné à mort pour avoir importer un DVD ou une clé usb. Désormais, on est exécuté puis pendu, nah !

La moitié des jeunes enfermés dans les camps de concentration du nord du pays y sont pour avoir regardé la télé coréenne ou japonaise.

Enfin bref, l'enfer sur Terre. Pas le seul, hein, mais la capacité d'une famille de psychopathes à plonger tout un pays dans l'horreur pour des générations est impressionnante. Derrière la torture, les viols, l'esclavage et les meurtres de masse commis par le régime, il n'y a que trois obèses à lunette, dont le seul coup d'éclat aura, pour le premier uniquement, été d'avoir été choisi par le NKVD soviétique pour diriger la Corée du nord. Pour le reste, ce sont des grosses merdes qui ont conduit leur pays de la défaite au désastre, du désastre à la catastrophe et de la catastrophe à l'arriération.
Mais ils ont rang de demi-dieux.
Comme vous le savez, je considère que le stade ultime de l'Etat autoritaire, c'est l'Etat totalitaire. Poutine, nostalgique de l'URSS, a fait le choix de faire de son pays une grosse Corée du Nord, ainsi que des pays voisins, et du monde s'il le peut.

Bref, il me semble opportun d'illustrer ici ce qu'est la vie dans un Etat totalitaire dominé par une dynastie de dictateurs tout puissants de droits divins. Car ce modèle, dont il est quasi-impossible de sortir une fois qu'on y est entré, est appelé potentiellement à se répandre et se diffuser sur le monde.

Je pense donc que les suceurs de dictateurs, ceux qui propagent leurs discours et leurs rhétoriques, ceux qui cherchent à installer leurs semblables au pouvoir, doivent avoir une idée de la cause qu'ils servent.

Alors je pourrais vous parler des chambres à gaz équipées de vitre afin qu'il soit possible d'observer les convulsions des familles qui y sont envoyées et d'autres atrocités diverses et variées, mais Poutine nous fournit déjà notre dose d'horreur. Donc, à la place, je vais vous proposer une vidéo vaguement putaclick qui parle de cul. En Corée du Nord. Naturellement, le cul dans ce contexte doit être vu comme un instrument du pouvoir et un moyen de survie.
C'est en Anglais, mais je pense que ce top 4 des lieux et emplois où l'on trouve les plus jolies nord-coréennes est assez compréhensible.

Sinon, certains seront intéressés d'apprendre qu'un homme sexy en Corée du Nord, c'est un chauve et surtout bedonnant. Le pourquoi du comment est assez aisé à deviner cependant.
Citation :
Publié par Quint`
Et du coup vu que vidéo = pour moi, tu as un résumé ?
J'ai envie de connaître la réponse au titre putaclic sans cliquer sur le put.
1) Les brigades du plaisir : chacune des dizaines de résidences du cher leader a son escouade de jeunes filles triées sur le volet. Elles y restent 5 ans, de 18 à 23 avant d'être remplacées. Comme il n'a pas le temps de visiter tous ses palais, certaines ne le voient qu'une fois ou deux ou pas sur ces 5 années, mais doivent se tenir prêtes et entretenir les lieux.
2) L'armée : l'accès au sexe est une des principales récompenses données à ceux qui prennent le risque de monter dans les échelons, en dépit du risque (plus on monte haut dans la hiérarchie, plus on risque sa vie à chaque purge. Kim Jung Un est comparé au soleil, trop loin on meurt de froid, trop près on brûle). Naturellement, les secrétaires offertes aux officiers supérieurs n'ont pas leur mot à dire.
3) Les commerces destinés aux touristes étrangers, pour des raisons de propagande.
4) Les stations services : seul 1% de la population mâle a le permis de conduire, et cela correspond à une élite. Un chauffeur vit mieux qu'un chirurgien. Du coup, les stations services recrutent les plus jolies filles pour être pompistes. Elles sont usuellement des stars locales pour les plus jeunes, qui rêve d'avoir leur place plus tard.

La vidéo met plus en évidence l'aspect glauque à l'extrême de ce pays.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme vous le savez, je considère que le stade ultime de l'Etat autoritaire, c'est l'Etat totalitaire. Poutine, nostalgique de l'URSS, a fait le choix de faire de son pays une grosse Corée du Nord, ainsi que des pays voisins, et du monde s'il le peut.
la Russie est un état autoritaire, pas totalitaire, en tout cas pas encore
Citation :
Publié par znog
la Russie est un état autoritaire, pas totalitaire, en tout cas pas encore
Je n'ai pas dit le contraire. Mais les décisions de Poutine vont forcément l'entraîner dans une fuite en avant dans le totalitarisme.
Citation :
Publié par Aloïsius
4) Les stations services : seul 1% de la population mâle a le permis de conduire, et cela correspond à une élite. Un chauffeur vit mieux qu'un chirurgien. Du coup, les stations services recrutent les plus jolies filles pour être pompistes. Elles sont usuellement des stars locales pour les plus jeunes, qui rêve d'avoir leur place plus tard.
Merci !
Les premiers points sont peu surprenants voire attendus. Mais le dernier est particulièrement… "marrant", à défaut d'un terme plus adapté (surprenant + glauque mais "logique").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés