[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corbeau
Il faut reprendre l'histoire complète : le mail de menace a été envoyée avec une adresse @officialproudboys.com (le groupe d'extrême droite qui roule pour Trump et que Trump incite à "se tenir prêts"). Le mail est révélé publiquement, les Proud Boys démentent l'avoir envoyé et l'équipe de campagne de Trump accuse l'Iran d'être à l'origine du mail.
Donc deux options : soit les Proud Boys ont tenté une stratégie pas très futée en faveur de Trump et ils tentent de rattraper la bourde comme ils peuvent, soit l'Iran est à l'origine du mail et cherche à nuire à Trump par l'intermédiaire des Proud Boys et c'est un peu compliqué pour un résultat assez aléatoire.
Donc, ce n'est pas sûr du tout que ça émane de l'Iran et que la question soit pertinente. Mais apparemment, le FBI a ouvert une enquête pour déterminer l'origine précise du mail et comment les expéditeurs ont obtenu le listing des électeurs démocrates de Floride.
Le but des ennemis des USA c'est pas spécifiquement de faire élire Trump mais de déstabiliser le pays.
Il se trouve que la réélection de Trump est un facteur de déstabilisation.
Ce ne serait pas du tout invraisemblable de le faire avec une fausse adresse Proud Boys, il s'agit juste de foutre le bordel le plus possible.

Mais ce ne sont évidemment que des spéculations sans la moindre preuve, je veux juste dire que ce n'est pas parce que c'est signé Proud Boys que c'est "trop gros pour être de l'Iran/Russie".
Aucun président américain élu jusqu'à présent n'a jamais été pacifiste, même Jimmy Carter.

Plus le problème chinois communiste en Asie et en Afrique et sur les océans ne va pas aider Trump ou Biden à le devenir.
Le projet ceinture routière de la soie des chinois est un impérialisme pas bien déguisé. Personne n'est dupe que les chinois useront des forces violentes.
Les Usa et le Japon et l'Australie, voire le Canada vont se dissocier de l'accord: une chine deux systèmes; et vont reconnaitre Taiwan comme une république distincte dans pas longtemps.
Taiwan est une place très indipensable pour remplacer Hong-kong comme carrefour financier avec le monde sinisant.
En 2016, un chercheur en sécurité informatique des Pays-Bas avait hacké le compte de twitter de Trump. Le mot de passe était "yourefired".
Cette année, rebelote. Le mot de passe était "Maga2020!"
Et aucune mesure de sécurité (genre double authentification) n'était activée d'après lui.https://www.theguardian.com/us-news/...rcher-password
https://www.theguardian.com/us-news/...rcher-password
Après, ça manque de preuve je trouve.
Citation :
Publié par Aloïsius
En 2016, un chercheur en sécurité informatique des Pays-Bas avait hacké le compte de twitter de Trump. Le mot de passe était "yourefired".
Cette année, rebelote. Le mot de passe était "Maga2020!"
Et aucune mesure de sécurité (genre double authentification) n'était activée d'après lui.https://www.theguardian.com/us-news/...rcher-password
https://www.theguardian.com/us-news/...rcher-password
Après, ça manque de preuve je trouve.
Y a quand même un progrès. On passe d'un mot de passe avec que des minuscules, à un mot de passe minuscule/majuscule/chiffre/caractère spéciaux.
Et après, on essaie de nous le faire passer pour un abruti fini. On est pas dupe ! #genius
Zzzz c'est barbant ce débat. Heureusement que c'est le dernier. Ils répètent les memes arguments =_=.

Je trouve Trump un chouillat meilleur surtout que Biden est supposé l'exploser. Mais en gros, c'est juste mediocre des deux camps.

Au final, le débat des VP était le plus intéressant et abouti ama.
Citation :
Publié par ShlacK
Zzzz c'est barbant ce débat. Heureusement que c'est le dernier. Ils répètent les memes arguments =_=.

Je trouve Trump un chouillat meilleur surtout que Biden est supposé l'exploser. Mais en gros, c'est juste mediocre des deux camps.

Au final, le débat des VP était le plus intéressant et abouti ama.
Je ne suis absolument pas d'accord. C'est particulièrement intéressant de voir que ce débat à lieu comme si c'était Biden qui était au pouvoir depuis 4 ans (Trump passe son temps à l'accuser de n'avoir rien fait en tant que vice-président). Il rejoue la posture de 2016, c'est à dire d'être finalement tout sauf un homme politique (pour le coup c'est pas faux...) et que du coup il n'est responsable de rien sauf d'être génial.

Biden est particulièrement posé. Pour le coup, je n'ai vu passé aucune de ses gaffes qui font sa légende.

C'est aussi BEAUCOUP plus agréable à regarder quand les deux candidats peuvent s'exprimer qq minutes librement sans interruptions.
Heureusement que ces débats télévisés comptent apparemment très peu dans la décision du vote américain car Biden a l'air trop éprouvé physiquement à chaque phrase prononcée, j'imagine aussi que du coup ses électeurs se projettent plus facilement sur les qualités de sa vp et les indécis choisiront le moins pire des 2.
En tous cas c'est pas fameux, j'espère pour les américains que les marionnettistes sont un peu plus dynamiques, sinon ils ne sont pas sortis de l'auberge.

Je crains quand même un résultat plus serré que prévu qui permettrait à Trump de ne pas lâcher le morceau si facilement en actionnant la machine à recompter les voix
pour le débat, je donne personnellement Biden largement vainqueur qu'en pensez-vous ?


alors certes on trouve peut-être d'autres résumés plus favorables à Trump ?
L'intelligence des électeurs américains décidera si ces débats étaient pertinents. Je ne conclue rien.

Déjà je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont fait barrage contre Sanders alors qu'il a moins de casseroles au derrière que Biden durant sa vie politique et malgré son âge plus avancé Sanders a encore lui toute sa tête.


[Modéré par Episkey : Art 3]

Dernière modification par Episkey ; 26/10/2020 à 11h56.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
De quoi parle t-il en disant "J'ai pris soin des universités noires" ?
Je ne savais même pas qu'il y avait des universités réservées aux noirs aux USA.
Elles ne sont pas réservées aux noirs. Mais vu qu'initialement, les universités "standards" leur étaient fermées, des "historically black colleges and universities" se sont développés. Elles existent encore et sont ouvertes à tous.
https://en.wikipedia.org/wiki/Histor...d_universities
(HBCU)

Elles ont aussi accueillis d'autres réprouvés, comme les réfugiés Juifs, ou les femmes. Elles ont moins chères que les facs usuelles et accueillent de 16 à 92% d'étudiants non-afroaméricain, selon leur localisation et leur renommée.
Le débat était regardable, Trump s'est calme un peu et le bouton pour couper le micro était indispensable.

Sinon sur le fond, Trump a fait du Trump il a passe son temps a mentir et a attaquer, comme d'habitude il s'adresse uniquement a sa base avec plein de mention de truc obscur sauf pour les mecs gave a Fox News et aux médias d’extrême droite (genre quand il parle de Big Man ou autres conspiration du même acabit).

Biden a fait son job, rien de foufou non plus, mais il n'a pas bave ni fait de crise cardiaque en direct. Il a été hyper décevant pour les progressistes quand il a parle de la couverture maladie en insistant qu'il était pour une assurance privée et quand il a parle environnement quand il se dissocie du green new deal mais a part ca il a fait un bon débat en se défendant contre les attaques de Trump et en étant un peu piquant par moment.

Et le grand moment du débat c'est quand Trump sort sur le Covid : "I take full responsabilty. It's not my fault it came here, It's China's fault".

Rien a rajouter la phrase parle d'elle même et résume bien Trump.

Sinon en lisant la presse ce matin, le vainqueur est Biden même si Trump a été moins catastrophique que la dernière fois et même sur Fox News ils parlent d'egalite, donc ca montre bien dans quel sens est allé le débat.
Citation :
Publié par Ourukai
À plusieurs moments, il paraît en apnée et reprend difficilement sa respiration, je ne sais pas s'il va tenir 4 ans en cas d'élection...
C'était un sujet pour la campagne, mais celle-ci est quasi terminée. En ce qui concerne le mandat lui-même ça n'a pas vraiment d'importance. Si c'était Sanders par exemple ce serait serait différent parce qu'il serait indispensable qu'il porte à bout de bras son mouvement, mais Biden on lui demande juste d'avoir l'air digne et de laisser d'autres personnes travailler. Une fois élu, même s'il doit passer la main ce sera à sa VP (sauf si je dis une bêtise).
Dans les sondages, « Joe Biden est dans une position beaucoup plus favorable que ne l’était Hillary Clinton »

Mathieu Gallard, directeur d’études à Ipsos France, revient sur les erreurs faites lors des sondages de 2016, qui donnaient la candidate démocrate gagnante. Il estime que les études d’opinion sont beaucoup plus fiables cette année.


Citation :
Particularité du système électoral américain, même si Hillary Clinton a récolté près de 3 millions de voix de plus que Donald Trump, ce dernier avait raflé la majorité des grands électeurs grâce à la règle du winner-take-all (« le vainqueur rafle toute la mise ») qui s’applique dans 48 des 50 Etats. Le candidat en tête empoche ainsi l’intégralité des votes, les deux autres incluant une dose de proportionnelle.



Citation :
Peut-on se fier aux sondages nationaux dans un pays où le vote est aussi éparpillé, considérant qu’il y a 50 élections ?


Mathieu Gallard : Le mode de scrutin américain implique que ces sondages nationaux doivent être pris avec prudence. On sait que la disproportion entre le vote populaire et le collège électoral existe, et que celui-ci est favorable aux républicains. Mais à moins de trois semaines des élections, les sondages nationaux donnent Joe Biden gagnant de 10 points en moyenne. C’est beaucoup. Il est quasiment impossible d’être battu dans le collège électoral avec une telle avance en voix. Ce serait à prendre avec prudence si c’étaient 4 ou 5 points, comme c’était le cas pour Hillary Clinton en 2016.

Cette année, les sondages nationaux sont très stables depuis le début de l’année et donnent une victoire du candidat démocrate. Cela veut vraiment dire qu’aucun événement n’a de prise sur l’opinion, ni le coronavirus, ni les conventions, ni la crise économique, ni même le dernier débat.

Citation :
Quelles erreurs ont pu être commises en 2016 par les instituts de sondages et qui n’ont pas permis de voir venir la victoire de Donald Trump ?

Un critère qui n’avait pas assez été pris en compte et qui s’avère aujourd’hui important, c’est le niveau d’éducation des sondés. Les sondages avaient interrogé trop de personnes diplômées de niveaux supérieurs, ce qui a favorisé Clinton dans les enquêtes alors que les moins diplômés votaient plus Trump, surtout dans les Etats désindustrialisés.

Mais cela a été corrigé aujourd’hui,



Citation :
Le Wisconsin et la Pennsylvanie, tous deux situés dans cette Rust Belt, étaient donnés pour acquis à Hillary Clinton par beaucoup d’observateurs en 2016, mais avaient finalement basculé du côté républicain. Est-ce que l’on surveille aujourd’hui plus d’Etats qu’avant, susceptibles de créer la surprise en plus des fameux « swing states » (« Etats bascules ») ?

Aujourd’hui on constate que Biden est en tête dans ces Etats, mais avec une avance beaucoup plus importante que n’en avait Clinton, et on voit mal comment il pourrait perdre cette avance en si peu de temps étant donné cette cristallisation de l’opinion publique.

Globalement, les swing states de 2016 restent très surveillés, maintenant il y a aussi le Sud, ceux de la Sun Belt (« ceinture du soleil ») qui vont être surveillés. L’Arizona, la Georgie, le Texas et la Caroline du Nord pourraient basculer pour des raisons démographiques vers les démocrates. Il y a là-bas toute une population de classes moyennes blanches, auparavant des républicains modérés, qui pourraient se détourner vers Joe Biden.


Citation :
L’une des limites des sondages s’explique encore par l’électorat indécis, celui-là même qui avait fait basculer l’élection et déjoué les sondages en 2016. Comment les sondeurs calculent cette part d’inconnu ?

Quand on interroge un électeur potentiel, on lui demande s’il est sûr d’aller voter, puis s’il pense pouvoir changer d’avis sur son choix ou s’il est déjà sûr. Certains instituts choisissent de ne pas prendre en compte ces indécis, quand d’autres vont les répartir de manière égale entre les deux candidats. Il n’y a pas de règle absolue, pas d’accord sur une méthode plus efficace que l’autre.

Il est impossible de savoir vers quel camp bascule un indécis. En 2016, une grande partie des électeurs indécis a voté pour Donald Trump, mais quatre ans plus tard, ces indécis ne sont pas forcément les mêmes et pourraient très bien réagir tout à fait différemment. Cette année, environ 5 % des électeurs qui pensent voter se disent encore indécis. C’est très faible. Le vote semble très polarisé.


https://www.lemonde.fr/international...6926_3210.html
Citation :
Publié par znog
Dans les sondages, « Joe Biden est dans une position beaucoup plus favorable que ne l’était Hillary Clinton »

Mathieu Gallard, directeur d’études à Ipsos France, revient sur les erreurs faites lors des sondages de 2016, qui donnaient la candidate démocrate gagnante. Il estime que les études d’opinion sont beaucoup plus fiables cette année.


Mathieu Gallard : Le mode de scrutin américain implique que ces sondages nationaux doivent être pris avec prudence. On sait que la disproportion entre le vote populaire et le collège électoral existe, et que celui-ci est favorable aux républicains. Mais à moins de trois semaines des élections, les sondages nationaux donnent Joe Biden gagnant de 10 points en moyenne. C’est beaucoup. Il est quasiment impossible d’être battu dans le collège électoral avec une telle avance en voix. Ce serait à prendre avec prudence si c’étaient 4 ou 5 points, comme c’était le cas pour Hillary Clinton en 2016.
https://projects.fivethirtyeight.com...eral/national/
9,8 chez 538
https://www.realclearpolitics.com/ep...iden-6247.html
7,9 chez Realclear
https://www.bbc.com/news/election-us-2020-53657174
8 pour la BBC

A noter que certains sondages de qualité (pas des sondages partisans ni d'obscurs sondeurs) ne donnent que 4 points d'avance à Biden.)

L'élection est loin d'être jouée. Et après l'élection, il va se passer plein de choses encore.
Message supprimé par son auteur.
En fait il faut voir toute la séquence (et tout le film je dirais même, je l'ai fini cet aprem et c'est génial ça donne une bonne vision d'une certaine amerique).

La scène ou il se touche la teub devant Tutar (la fille de Borat) est flashy mais tout son comportement avant cette scène est hallucinant. En gros la fille de Borat a une itw avec Guiliani et elle joue la fan enamourée en flirtant avec lui et en lui faisant pleins de compliments et lui envoyant des questions cadeau.

Et la façon de se comporter de Giuliani est vraiment cringe et malsaine. Il est très tactile en lui prenant les mains a plusieurs reprises, en la tapotant sur la hanche et en flirtant aussi avec elle.
Après une intervention de Borat et la fin de l'itw elle lui propose de prendre un verre dans la chambre a cote. Pendant tout ce temps, Giuliani est tout content de ce qu'il lui arrive et en profite pour la toucher des qu'il le peut. C'est a ce moment ou après qu'elle lui ai enlevé le micro il s'allonge et se tripote le zgeg en utilisant la chemise comme excuse. (sur la vidéo c'est assez clair). Et a ce moment la Borat arrive en sous vêtement rose avec soutient gorge et petite culotte et cockblock Giuliani

Mais c'est son comportement pendant toute la séquence qui est malsain, on est vraiment devant un gros porc qui veut pechot la petite jeunette fan de lui (l'actrice a 24 ans mais elle fait très jeune car la fille de Borat est censée avoir 15 ans).

Ha et on rajoute que pendant l'itw il sort que la Chine a cree le coronavirus en laboratoire et a volontairement contamine le reste du monde

La séquence m'a un peu fait penser a l’émission To Catch a Predator ( ou Chris Hansen et sa team piegaient des pédophiles en ligne en se faisant passer pour des enfant (ou ado plutôt genre 12-15 ans) et en filant un rdv au pédophile dans une maison ou Chris Hansen et des flics attendent le type). Dans le sens ou c'est un piège ou tout est fait pour appâter le prédateur mais au final c'est lui décide de mordre a l’hameçon et vu l'attitude du type c'est dur d'avoir pitié car il sait que ce qu'il fait est mal. Et sur le coup Giuliani passe vraiment pour un vieux pervers dégueulasse.
Cela dit perso à partir du moment ou une fille est majeure, consentante et vaccinée je vois aucun problème à se la taper quel que soit son âge.
Je crois que c'est surtout le comportement du type, son nom verbal et son attitude qui sont dégueu plus que le fait qu'il veuille se faire une petite jeune.
Ce qui est le plus consternant, c'est sa crédulité. Une fille canon et super jeune d'Europe de l'Est, journaliste conservatrice, qui vient lui faire un itw sortie tout droit d'une scène d'intro d'un porno de M6 ?
Et c'est le même mec qui a fil, avec Banon, un laptop "oublié" par Biden chez un réparateur aveugle à une distance absurde de chez lui et contenant des vidéos de sexe et de drogue ?
C'est aussi le mec qui a fait deux "butt-dials" à un journaliste en pleine conversation à propos de centaines de milliers de dollars dont il avait besoin...

Bref, corrompu, menteur, vaguement crade et totalement stupide : le parfait petit trumpiste.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Cela dit perso à partir du moment ou une fille est majeure, consentante et vaccinée je vois aucun problème à se la taper quel que soit son âge.
Je crois que c'est surtout le comportement du type, son nom verbal et son attitude qui sont dégueu plus que le fait qu'il veuille se faire une petite jeune.
Ici il y a plusieurs problèmes. Effectivement j'ai tendance a penser que tant que tout est légal si un politicien veut se taper une jeune pas de soucis. Par exemple un Benjamin Griveaux qui envoie des photos de sa teub pas de soucis si tout le monde est consentant.
Le problème vient lorsqu'il y a hypocrisie flagrante ou un politicien est un fervent défenseur des valeurs familiales et a cote trompe sa femme avec une porn star (c'est le truc qui m'a gêne avec Griveaux d'ailleurs, il a trop mis l'accent sur la famille alors qu'il est volage. Mais je reste persuade qu'il aurait du assumer et être fier de la taille de son membre).

Sur Giuliani non seulement il se pose en conservateur avec tout ce que ca implique au niveau valeurs familiales mais en plus son comportement libidineux est malsain envers quelqu'un qui doit avoir 50 ans de moins que lui, quand on regarde la séquence c'est vraiment crade.
et on rajoute la dessus ce que dit Aloisius le mec est crédule comme pas possible, c'est une figure publique depuis des décennies, depuis Trump sa seule mission c'est de trouver des trucs compromettant contre ses adversaires politiques c'est incroyable qu'il tombe dans un piege pareil.
Si Borat arrive a le pieger avec un truc aussi évident les russes peuvent faire bien pire.

Il devrait être completement griller après ça j'ai hâte de voir la réaction de Trump
Les journalistes se sont demandés ce qui arrivait à Mitch McConnel. Réponse de ce dernier : circulez, y'a rien à voir.
https://www.theguardian.com/us-news/...hands-bruising
34730744-8870433-image-a-9_1603410113256.jpg

En tout cas, on pourra saluer le dévouement à la cause de "moscow mitch" : le mec est visiblement mort, mais fait comme si de rien n'était parce que son décès pourrait empêcher la nomination de Margaret White à la cour suprême.

Notez aussi qu'à priori sa zombification ne l'empêchera pas de gagner sa réélection, ce qui lui permettra de commencer son 7e mandat de 6 ans à l'âge respectable de 78 an.

En attendant l'autopsie (qui est reporté sine die), la question est la cause du décès : covid ? accident vasculaire ? krokodil ? un poison remis par Poutine qu'il aura confondu avec sa crème de jour ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés