La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Oui. En fait la grande question pour moi, c'est le contenu de ces cours. Si elle enseignait de façon neutre, ses opinions dans les médias et sur les RS n'auraient jamais du entraîner son licenciement. Si elle prenait ses cours comme une tribune de propagande, elle aurait du être virée depuis longtemps.
Techniquement elle n'est pas "virée", en ce sens, il n'y a pas de rupture sèche du contrat par l'employeur.
Son contrat de vacation ne sera pas renouvelé, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Techniquement elle n'est pas "virée", en ce sens, il n'y a pas de rupture sèche du contrat par l'employeur.
Son contrat de vacation ne sera pas renouvelé, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Oui c'est une technique comme une autre, si elle avait l'avait pas ouverte elle serait renouvellée, du coup ca marche.

Je vois pas en quoi elle a menti.


Par contre a droite ca gueule a la censure tous les 2minutes je vois pas les journalistes les mettre le nez dans leur merde, mais au contraire je les vois les inviter a tour de bras.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Oui c'est une technique comme une autre, si elle avait l'avait pas ouverte elle serait renouvellée, du coup ca marche.

Je vois pas en quoi elle a menti.


Par contre a droite ca gueule a la censure tous les 2minutes je vois pas les journalistes les mettre le nez dans leur merde, mais au contraire je les vois les inviter a tour de bras.
Premièrement, qui a dit qu'elle avait menti ?
Et c'est une vacation, pas un CDI, ni un CDD, ni même un statut d'agent non-titulaire (contractuel) de la fonction publique, l'un des plus précaire par essence.
Les conditions en sont (source)

  • Être recruté pour exécuter une tâche déterminée et ponctuelle (l'emploi ne doit pas correspondre à un besoin permanent)
  • Être rémunéré à la vacation, c'est-à-dire à la tâche
Donc non, ce n'est pas un licenciement, le licenciement ça a une définition juridique, relisez votre code du travail si jamais vous en avez déjà ouvert un.
Plein de vacataires ne sont pas renouvelés pour plein de raisons, l'essence même de leur mission est temporaire (quand bien même oui, il y a beaucoup d'abus avec ce statut dans l'EN)

Par ailleurs, si l'on s'en tient à sa situation personnelle, ce n'est pas comme si elle se retrouvait sans ressources, ni sans voix d'ailleurs : elle siège au conseil de Paris (un peu plus de 4800 € brut par mois), au conseil d'arrondissement du 12e (un peu plus de 2000 € bruts), et à ce qu'on en sait, quand bien même il a pu être critiqué, son livre n'a pas été censuré non plus.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/10/2020 à 11h29.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Premierement, ou j'ai dit que c'etait un licenciement ?
Ce n'est pas toi mais Borh à qui je répondais à la base.
Mais c'est bien qui toi en me citant qui insinue que ça revient au même alors que non. "Du coup ça marche", ce sont tes mots. Qu'est ce qui marche ?

Et tu n'as pas répondu à la question que j'ai posé en premier, : qui a dit qu'elle avait menti ?

Citation :
Publié par Lyfe El Uno (#30971338)

Je vois pas en quoi elle a menti

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/10/2020 à 13h03.
Citation :
Publié par Le Comte Estrond
Les articles de presse ne manquent pas, mais le dernier en date : Islamisme à l'école : retrouver le sens des proportions est assez symptomatique d'une minimisation maladive de la réalité dramatique. En gras les petits commentaires qui rétrospectivement sont tragiques.
Pour donner le contexte, l'article, payant, met en contrepoint un sondage qui fait état que pour 91% des enseignants la situation était plutôt de l'ordre de l'apaisement. Pour la présentation d'un essai, contextualiser et garder une certaine distance ne me semble pas délirant, sinon cela s'appelle une quatrième de couverture.

Pour revenir au sondage, sur le fil des attentats, sur 3 enseignants parlant de difficultés de cet ordre, 1 dit y être confronté directement ou indirectement, 2 non.

Gageons qu'un tel sondage fait maintenant serait tout autre.
Citation :
Publié par Hadrien
Gageons qu'un tel sondage fait maintenant serait tout autre.
Qui que quoi ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas de difficultés avec la laïcité, l'enseignement de l'histoire de l'islam, l'enseignement des génocides du 20e siècle. Et pourtant, je ne suis pas Adolph Staline, je ne fais pas régner la terreur dans mes classes et il m'arrive d'être bordélisé (surtout le Vendredi après-midi... Que je déteste faire cours le Vendredi après-midi... C'est du temps perdu...). J'ajoute que j'ai des classes où plus de la moitié des élèves ont des origines en tout ou partie maghrébines (les mariages mixtes, ça existe) et que je constate bien qu'ils sont travaillés par le ritualisme à la con, les vidéos youtube etc. Au point de contaminer dans leur attitude les élèves des autres confessions, comme cette gamine évangélique (ou catho ?) qui faisait Carême en mode ramadan...

Reste que de l'avis de tous, malgré les dérives que chacun a constaté dans la région, on est encore loin de l'islamisation (au sens "islamisme", pas "islam") à laquelle sont arrivés des pans entiers de l'île de France, de Lyon voire de Grenoble, en terme en particulier de violence religieuse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Techniquement elle n'est pas "virée", en ce sens, il n'y a pas de rupture sèche du contrat par l'employeur.
Son contrat de vacation ne sera pas renouvelé, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je suis allé vérifier dans le Larousse, virer c'est se séparer d'un employé. Ce n'est pas forcément une "rupture sèche du contrat par l'employeur". Donc merci de ne pas enculer les mouches, et de tenter des tours de passe passe rhétorique que tu ne maitrises pas.

[Modéré par Episkey : DSO suite à modération]

Et c'est plus un constat qu'autre chose, les soutiens à l'islam communautaire se trouvent plus à gauche qu'à droite.

Dernière modification par Episkey ; 23/10/2020 à 10h02.
Citation :
Publié par Okhalem
[Modéré par Episkey :]

Et c'est plus un constat qu'autre chose, les soutiens à l'islam communautaire se trouvent plus à gauche qu'à droite.
Derrière le régime de l'Arabie Saoudite, c'est la gauche ?

Dernière modification par Episkey ; 23/10/2020 à 10h03.
Citation :
Publié par Rigel
Derrière le régime de l'Arabie Saoudite, c'est la gauche ?
En France c'est Mélenchon qui, quand il se retrouve face un sujet d'actualité mêlant professeurs et islam, choisit de s'en prendre aux Tchétchènes.

Ça en dit long.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
En France c'est Mélenchon qui, quand il se retrouve face un sujet d'actualité mêlant professeurs et islam, choisit de s'en prendre aux Tchétchènes.

Ça en dit long.
Ca en dit long sur le besoin de virer les vieux gâteux qui refusent de laisser la place à temps surtout.
Apprenez à connaitre qui est le président de la Tchétchénie et que fait le président de la Tchétchénie et vous parlerez mieux de Mélenchon.
Ce président est une marionnette de l'islam fondamentaliste et il se prend pour un Calife. Allez voir les faits et gestes de ce type. C'est un beauf en survèt; qui fait de la musculation et sourit comme un gamin quand on lui offre un banc de musculation Apple connect et un sabre. Et il aime les femmes voilées comme des roues. Le jour où il va apprendre que des hommes font la cuisine dans les Kebabs et les restaurants il va les enfermer pour homosexualité.
Citation :
Publié par Jungle
Mélenchon a toujours dénigré les pays de l'est et leur population
Sauf un.


Sinon, pour en revenir à l'islamo-gauchisme, je doute que les terroristes lisent Edwy Plenel ou Emmeanuel Todd. Ce n'est pas tant de complicité que les apologistes de l'islamisme sont coupables, c'est d'obscénité.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Apprenez à connaitre qui est le président de la Tchétchénie et que fait le président de la Tchétchénie et vous parlerez mieux de Mélenchon.
Ce président est une marionnette de l'islam fondamentaliste et il se prend pour un Calife. Allez voir les faits et gestes de ce type. C'est un beauf en survèt; qui fait de la musculation et sourit comme un gamin quand on lui offre un banc de musculation Apple connect et un sabre. Et il aime les femmes voilées comme des roues. Le jour où il va apprendre que des hommes font la cuisine dans les Kebabs et les restaurants il va les enfermer pour homosexualité.
Tu crois que c'est pour cette raison qu'une grande partie de la population rêve d'autres horizons ?

Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf un.
Oui, mème si la maison-mère a bien changé, le boeuf Stroganoff est toujours aussi bon.

Dernière modification par Jungle ; 23/10/2020 à 10h49.
Je ne retiens pas le nom d'un con pareil, le président de la tchétchénie lèche très bien les gens qui viennent de Moscou aussi. Quant Poutine fait l'apologie de la chrétinté orthodoxe.
Ce président tchétchène envoie pas mal de prosélyte partout en réveillant les traditions Cosaques du crû. Les cosaques sont des musulmans historiquement, ils ont été décimés par les soviétiques; mais Poutine semble voir un destin pour eux, il donne l'apparence de les élever.

A RT télévision, parmi les différentes rédactions, le rôle de jongleur que joue Poutine entre l'orthodoxie et les musulmans intégristes rend les journalistes confus.
Non, les cosaques sont chrétiens orthodoxes et quelques fois considérés comme fanatiques. Rien à voir avec des musulmans.

Edit pour en-dessous: ne pas confondre Tchétchènes et cosaques.
Les cosaques sont des paysans ukrainiens/russes libres. Et ils sont des défenseurs de la foi orthodoxe.

Dernière modification par Diesnieves ; 23/10/2020 à 12h49.
Citation :
Publié par Borh
Je suis allé vérifier dans le Larousse, virer c'est se séparer d'un employé. Ce n'est pas forcément une "rupture sèche du contrat par l'employeur". Donc merci de ne pas enculer les mouches, et de tenter des tours de passe passe rhétorique que tu ne maitrises pas.
C'est toi qui parle de licenciement, pas moi.

Citation :
Si elle enseignait de façon neutre, ses opinions dans les médias et sur les RS n'auraient jamais du entraîner son licenciement
Et non ce n'est pas un licenciement. Tu mets virée et licenciement dans la même intervention, c'est toi qui fais l'équivalence et je reprend ton analogie en t'expliquant (peut-être pas très clairement certes) que non ce n'est pas un licenciement quand bien même tu emploies les deux termes indistinctement.
[Modéré par Episkey :]

Donc je te retourne tes conseils de lecture et t'indique d'aller lire le code du travail plutôt que le Larousse, et là tu pourras invoquer les notions de maîtrise.

Dernière modification par Episkey ; 23/10/2020 à 14h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés