[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quand y a des quart de final de Roland a 1h du matin ? oO

Je dois pas être très a jour, mais je me souviens pas de ce genre d'horraire pour des quart de RG ??
Citation :
Publié par Gao-
Depuis quand y a des quart de final de Roland a 1h du matin ? oO

Je dois pas être très a jour, mais je me souviens pas de ce genre d'horraire pour des quart de RG ??
Effectivement c'était pas possible avant cette année, vu que RG était le dernier grand chelem sans lumière.
Mais du coup avec le toit + lumière plus aucun soucis, et pas de couvre-feux à cause du voisinage comme à Wimbledon.
Bon dans ce cas là c'était un peu n'imp de faire commencer un match aussi tard, mais sinon c'est sacrément une bonne chose de ne plus avoir d'interruption de match à cause de la nuit, c'était quand même là honte.
Bon, ça sent la finale djoko vs nadal, sans grande surprise.

Sinon, ça passe pas mal inaperçu, mais on a encore une française en lice pour la finale double dames, mine de rien. Mais bon, les double semblent largement ignorés.
Citation :
Publié par Chantelune
Sinon, tout le monde se plaint que les français se font vite sortir, alors qu'une française vient de remporter le double dames 6-4 7-5.
Et ne pas citer le nom de la "francaise", Mladenovic, ne fait qu'enterer un peu plus le peu d'interet pour le double et le tennis feminin.

Bon apres, meme l'equipe en ligne a pas ete fichu de faire un article, ni meme une news dans le fil actu concernant sa victoire...
Je me demandais qui etait le plus fort... Nadal et son jeu sut TB. Ou la Legende Nadal sur TB.
A savoir, est ce reellement le jeu de nadal qui (actuellement) lui permet de ridiculiser ainsi djoko, ou est ce la Legende Nadal et le stress, les retranchements dans lesquels on se sent obliger de jouer pour gagner (et faire ainsi 12643 fautes directes) qui expliquent le resultat?

Et meme dans le second cas, je doute pas que nadal est a mini 200% sur un tel match (13 RG, 20 GC, une finale, un match meme simplement, il est pas du genre a lacher l'affaire le bougre ^^), mais a quel point sa simple presence sur le court ne fait elle pas que l'autre se retrouve a jouer a 80% max... Ce qui donne un match pas glop.

TLDR : Nadal n'aurait il meme pas besoin de jouer pour faire dejouer l'adversaire? (sans dire qu'il ne joue pas actuellement).
J'ai surtout l'impression que Djokovic a besoin de s'énerver pour sortir quelque chose de plus que satisfaisant. Mais en terme général, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel sur toute la durée du Tournoi.
Trop de fautes, trop de mauvais choix également. On dirait qu'il est un peu ailleurs.
Djoko a visiblement les boules mais il était presque absent sur ce match tandis que le début était une humiliation. Bref, je me suis bien ennuyée.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est quand même FTV qui faisait monter la sauce avant le match avec un clip et des commentaires pour annoncer un match historique et tout, tout ça pour voir djoko se prendre 6-0 dans le premier set et vaguement se réveiller dans le dernier set.

Après, y a eu quelques échange sympa et Nadal était quand même sur toutes les balles, mais on était vraiment loin de la bataille épique à laquelle on pouvait s'attendre pour une finale de grand chelem entre les #1 et #2 mondial, faut bien avouer. Pour le coup, j'ai trouvé que les demi-finale, voire même les quarts étaient plus intéressant à regarder ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
Le plus drôle dans l'histoire, c'est quand même FTV qui faisait monter la sauce avant le match avec un clip et des commentaires pour annoncer un match historique et tout, tout ça pour voir djoko se prendre 6-0 dans le premier set et vaguement se réveiller dans le dernier set.

Après, y a eu quelques échange sympa et Nadal était quand même sur toutes les balles, mais on était vraiment loin de la bataille épique à laquelle on pouvait s'attendre pour une finale de grand chelem entre les #1 et #2 mondial, faut bien avouer. Pour le coup, j'ai trouvé que les demi-finale, voire même les quarts étaient plus intéressant à regarder ^^;
Pas la premiere fois que Djoko se prends 6-0 par nadal aussi ^^
Sinon les hommes peuvent aller chercher le record en grand chelem des dames omg (24 et 23 serena )
Djokovic a donné l'impression de jamais avoir commencé le match en fait. Genre "fait froid, on est en octobre et j'me gèle". Le tout avec le toit couvert qui change tout de même sacrément l'ambiance on aurait dit un match indoor de nuit.
Je regarde plus trop souvent le tennis mais la, c'était pas terrible.
Le score est violent mais au premier set, le début de match est très accroché, tous les jeux vont à 40A… Djokovic a fait beauuuuucoup trop de fautes non provoquées pour espérer quoi que ce soit. Mais Nadal a serré le jeu comme jamais aussi, il a été étouffant. Seulement 2 fautes directes dans le premier set (dont une au premier point je crois)
La stat que je trouve incroyable, c'est pas tant les 52 fautes directes de Djokovic (c'est énorme mais il a l'habitude de jouer près des lignes donc soit), c'est ses stats de retour… 33% de points sur le 1er service adverse, 34% sur le 2e, alors qu'on parle du meilleur retourneur du monde, c'est un bug dans la matrice. Nadal en a gagné respectivement 50% et 52% en face.
Citation :
Publié par Chantelune
Le plus drôle dans l'histoire, c'est quand même FTV qui faisait monter la sauce avant le match avec un clip et des commentaires pour annoncer un match historique et tout, tout ça pour voir djoko se prendre 6-0 dans le premier set et vaguement se réveiller dans le dernier set.

Après, y a eu quelques échange sympa et Nadal était quand même sur toutes les balles, mais on était vraiment loin de la bataille épique à laquelle on pouvait s'attendre pour une finale de grand chelem entre les #1 et #2 mondial, faut bien avouer. Pour le coup, j'ai trouvé que les demi-finale, voire même les quarts étaient plus intéressant à regarder ^^;
Le match Thiem Vs Schwartzman était magnifique, soit dit en passant. Et pas une seule minute d'ennui.
Hello, je ne comprends rien au classement de la race cette année, l'équipe et tennis-temple donnent un classement et d'autres sites en donnent un autre avec des totaux astronomiques.
Le classement race officiel à l'air d'une vraie arnaque...
Que fait Federer 4ème avec 6630 pts alors qu'il n'a qu'une demi-finale à Melbourne et ses 720pts...? Berrettini avec 585 pts...10ème..?
Déjà que le classement devrait générer la place de chaque joueur dans les deux groupes...

Normalement c'est un truc comme cela...
1. Djokovic
2. Thiem
3. Nadal
4. Rublev
5. Zverev
6. Tsitsipas
7. Schwartzman
8. Medvedev

Avec Carreno-Busta qui peut encore se qualifier et même Raonic ou Wawrinka si il gagne Paris je crois...Je sais que mon calcul n'est pas le bon. mais c'est juste abusé de ne pas retenir les points 2020. Cela restera une année de merde, mais c'est les points 2020 qui comptent pour le masters!
Le classement ATP est déjà tronqué, avec des points 2019 préservés qui permettent à des joueurs de rester TDS alors que leur niveau réel est plus bas. Pas besoin d'en mettre une couche de plus avec la race.
pfff...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés