[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Le mec qui se sert d'un grand chelem comme terrain d'entrainement, niveau respect c'est pas terrible, s'il avait pas le niveau fallait pas venir...
C'est mon sentiment aussi.
Bon Tsitsipras qualifié

et Medvedev vient de se mettre le public dans la poche pour son prochain match

Pour Roger, ça n'est pas surprenant et c'est pas vraiment la première fois, il a toujours mis la priorité sur Winbledon plutôt que sur RG.
Il gagne 3 matchs et pas contre des peintres non plus, à 39 ans il se retrouve à devoir ménager une articulation opérée deux fois en deux ans, c'est quoi cette histoire de manque de respect
Je suis dans le clan pro-Federer, mais là, il abuse. S’il s’engage dans le tournoi il va au bout, sinon il s’inscrit ailleurs. Si ça avait été Djoko ou un autre qu’est-ce qu’il n’aurait pas pris. Si l’explication c’est l’âge ou une blessure il n’a qu’à arrêter.
Bah

il a éliminé un joueur au dernier match, pas de blessures et déclare forfait, forcément ça peut coincer ça se comprend.

En plus on va avoir un joueur qui aura 3 jour de repos avant son prochain match.

Mais bon , ça serait con que Roger se blesse pendant le prochain match.

D'un autre côté, le faire jouer de 21h à minuit passé, c'est un peu chercher la merde pour sa récup. Du coup, dès la programmation de ce match, je suis même pas étonné de son forfait.
Citation :
Publié par Quint`
Il gagne 3 matchs et pas contre des peintres non plus, à 39 ans il se retrouve à devoir ménager une articulation opérée deux fois en deux ans, c'est quoi cette histoire de manque de respect
Je plussoie...
Respecter RG...? Un tournoi qui se promène en 2020 en écrasant plein d'autres petits tournois, qui se diffère d'une semaine en 2021 pour...pourquoi déjà? Pour le fric, comme avec Amazon prime, en nocturne avec des conditions de jeu très différente de la journée..!? Chacun pour soi!

Avec une pause après RG, avant Halle, Federer aurait pu peut-être joué Berrettini...
Roger a 40 ans au mois d'aout et il a perdu au premier tour du tournoi de Genève le mois passé je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais il est vieux pour du sport haut niveau et il a encore pris 2 ans dans la vue avec la pause corona.

Il joue pour le plaisir car il aime son sport
Roland Garros devait lui permettre de se tester sur des matchs au meilleur des 5 sets, il n'a jamais eu l'ambition d'aller loin dans le tournoi. Les mecs qui te parlent de "manque de respect" par rapport à ses adversaires, les gars, vous avez déjà fait de la compétition ? Leur manquer de respect, ça aurait été d'abandonner dans le match, ou de jouer en marchant. Il les a battu, point barre. Je pense pas que Koepfer soit en mode "il m'a volé ma qualif'", peut-être qu'il fallait l'obtenir sur le terrain ?

3h35 en session de nuit, où il devait faire 15°, dans un stade vide... Je ne comprends même pas cette polémique, il a tout donné hier, a eu les réponses sur ce qu'il attendait. Il aurait probablement pu enchainer mais à quoi bon ? Compromettre Wimbledon et les JO en risquant la blessure dans un tournoi qui n'est absolument pas sa priorité, ce qui était annoncé dès le départ ?

Vous auriez préféré qu'il reprenne à Halle ? Pourtant tout le monde était heureux de le voir à Roland, France TV en premier lieu, et ce sont ces mecs qui lui chient désormais dessus, comme si Federer leur devait quoi que ce soit, après 20 ans de carrière. Je pense que les audiences de France TV et la billetterie ont eu le temps de profiter de son aura dans ses belles années (2005-2015, tout de même.) Laurent Luyat et sa clique qui parlent de "représailles suite à sa programmation en night session", mdr, les mecs n'ont peur de rien.

Je comprends la déception des spectateurs et téléspectateurs, mais quand même... Les polémiques à deux balles ça va 5 minutes.
Ah mais si venir tester 3-4 matchs sur un GC et balec de gagner ou perdre en faussant le tableau (déjà faussé par un classement gelé dont il profite laaaaaaaaaaaaaaaargement même s'il n'y est pour rien) c'est pas du manque de respect, tout va bien en effet. Djokovic et Musetti doivent être ravis d'apprendre que leur futur adversaire aura eu 2 jours de récup en plus.
Comme le dit Syb, si le but c'est de retrouver des cannes en vue de Wimbledon, y a plein de tournois qui se jouent en ce moment, Nottingham sur gazon commence demain d'ailleurs.
Et mdr la session nocturne, tout le monde y est passé en fermant sa gueule alors que ça emmerde tout les joueurs, encore heureux qu'il s'y soit également collé hier.

Dernière modification par Niluje ; 06/06/2021 à 22h08.
Citation :
Publié par Niluje
Ah mais si venir tester 3-4 matchs sur un GC et balec de gagner ou perdre en faussant le tableau (déjà faussé par un classement gelé dont il profite laaaaaaaaaaaaaaaargement même s'il n'y est pour rien) c'est pas du manque de respect, tout va bien en effet. Djokovic et Musetti doivent être ravis d'apprendre que leur futur adversaire aura eu 2 jours de récup en plus.
Comme le dit Syb, si le but c'est de retrouver des cannes en vue de Wimbledon, y a plein de tournois qui se jouent en ce moment, Nottingham sur gazon commence demain d'ailleurs.
Et mdr la session nocturne, tout le monde y est passé en fermant sa gueule alors que ça emmerde tout les joueurs, encore heureux qu'il soit également collé hier.
Sans parler de Dominik Koepfer qui a fait un super match. Il doit être ravi.

Si Djoko avait fait la même chose, il se serait fait insulter de partout.
C'est pas terrible en effet, faut bien le reconnaître. Par contre on peut lui pardonner, car pour rappel et sauf erreur de ma part, Federer c'est : aucun abandon sur l'ensemble de sa carrière (même pas sur blessure) dès lors qu'il a participé à un tournoi. Sachant qu'il va sur ses 40 ans, ça pose les choses vis-à-vis de sa mentalité, et ça permet de relativiser un peu le "manque de respect".

Sur l'ensemble de sa carrière, il n'a jamais non plus cassé les couilles à prendre systématiquement des temps morts médicaux dès qu'il est en difficulté. Après, faites votre propre balance des choses.
Citation :
Publié par Kaname
Sans parler de Dominik Koepfer qui a fait un super match. Il doit être ravi.

Si Djoko avait fait la même chose, il se serait fait insulter de partout.
Bah il n'avait qu'être un poil meilleur et passer à la régulière ?
Citation :
Publié par Sybela
Je suis dans le clan pro-Federer, mais là, il abuse. S’il s’engage dans le tournoi il va au bout
Mais un joueur qui s'arrête à cause d'un pépin physique ça arrive tout le temps, il a parfaitement le droit de gérer son calendrier comme il le souhaite pour optimiser sa forme. Il a volé sa place à personne.
À vous lire il se comporte comme Benoît Paire "olol j'ai été payé 12000 € pour un match", c'est n'importe quoi franchement.

Citation :
Publié par Kaname
Sans parler de Dominik Koepfer qui a fait un super match. Il doit être ravi.

Si Djoko avait fait la même chose, il se serait fait insulter de partout.
Mais ravi de quoi omg ? Il a perdu contre un Federer diminuté physiquement, alors qu'est-ce qu'il aurait à voir avec ça ? Il serait en droit de se plaindre que Federer n'ait pas abandonné avant son match contre lui ?

Sérieux j'essaye d'être empathique en général mais sur ce sujet vous dites n'imp c'est chaud…

"Si Djoko gnagnagna" n'importe les hypothèses que vous avez besoin d'inventer lol.

Citation :
Publié par Niluje
Ah mais si venir tester 3-4 matchs sur un GC et balec de gagner ou perdre en faussant le tableau
En quoi ça a faussé le tableau ? Ya un joueur qui aura quelques jours de repos de plus, basta. Un truc qui arrive tout le temps.

La "manque de respect" à un tournoi, vous délirez complètement.

Dernière modification par Quint` ; 07/06/2021 à 12h59.
Citation :
Publié par Quint`
Mais un joueur qui s'arrête à cause d'un pépin physique ça arrive tout le temps, il a parfaitement le droit de gérer son calendrier comme il le souhaite pour optimiser sa forme. Il a volé sa place à personne.
À vous lire il se comporte comme Benoît Paire "olol j'ai été payé 12000 € pour un match", c'est n'importe quoi franchement.
Bah, libre à toi de penser ce que tu veux. Il a le droit de gérer son calendrier et moi j’ai le droit de juger ce retrait comme je l’entends, je vais reprendre ton argument il a volé la place de qui Paire?
Citation :
Publié par Quint`
La "manque de respect" à un tournoi, vous délirez complètement.
Surtout qu'il n'y a pas vraiment de doute sur le fait que les organisateurs préfèrent 100 fois avoir Federer qui arrive sur un jambe, quitte à devoir abandonner en cours de route, que le 158ème mondial à sa place.
Citation :
Publié par Sybela
Bah, libre à toi de penser ce que tu veux. Il a le droit de gérer son calendrier et moi j’ai le droit de juger ce retrait comme je l’entends, je vais reprendre ton argument il a volé la place de qui Paire?
Personne n'a volé de place à qui que ce soit
Citation :
Publié par Kaname
Sans parler de Dominik Koepfer qui a fait un super match. Il doit être ravi.

Si Djoko avait fait la même chose, il se serait fait insulter de partout.
Ah ben ça tombe bien, vous insultez Federer... Donc c'est exactement le même traitement... Et perso moi qui n'aime pas Djoko, si au prochain tour il décide de ne pas jouer, ben je serai juste content, mais je ne vais pas me mettre à l'insulter...
Citation :
Publié par debione
Ah ben ça tombe bien, vous insultez Federer... Donc c'est exactement le même traitement... Et perso moi qui n'aime pas Djoko, si au prochain tour il décide de ne pas jouer, ben je serai juste content, mais je ne vais pas me mettre à l'insulter...
Je peux te fournir quelques numéros et adresses pour tenter de soigner ta consommation excessive d'alcool et / ou de produits stupéfiants. Il faut en parler, c'est important, ne pas rester seul.
Citation :
Publié par Quint`
En quoi ça a faussé le tableau ? Ya un joueur qui aura quelques jours de repos de plus, basta. Un truc qui arrive tout le temps.

La "manque de respect" à un tournoi, vous délirez complètement.
S'il n'était pas venu, un joueur (qui en a probablement besoin pour survivre sur le circuit principal au passage) aurait eu une place dans le tableau final (et en déclarant forfait d'office vu que visiblement il s'en battait les reins de tenter d'aller au bout, ça offrait une possibilité aussi à un joueur de jouer les qualif). Ça décalait également toutes les têtes de série, donc tout le tableau.
Au passage, faut pas oublier qu'il a joué -avant RG- 9 matchs depuis 1 an ½ (dont 6 à l'AO 2020). Sa qualif dans le tableau principal, il la doit uniquement au prolongement du gel du classement.

Je ne comprends pas qu'un joueur s'aligne dans un tournoi en sachant à l'avance qu'il n'ira pas au bout, même en gagnant ses matchs (il espérait peut-être que Djokovic, Nadal, Tsitsipas, Medvedev, Zverev perdraient en première semaine remarque pour tenter d'aller au bout).

Très très gros match Djokovic - Musetti sinon.

Dernière modification par Niluje ; 07/06/2021 à 15h02.
Citation :
Publié par Kaname
Je peux te fournir quelques numéros et adresses pour tenter de soigner ta consommation excessive d'alcool et / ou de produits stupéfiants. Il faut en parler, c'est important, ne pas rester seul.
Ah ben ouais, partons dans l'attaque ad hominem, c'est tellement plus enrichissant Et démontre le niveau de l'interlocuteur!
Citation :
Publié par Kaname
[...]
Dire que Fed manque de respect, à un tournoi, ou à son sport, après la carrière qu'il a, après son parcours, oui, c'est l'insulter...
Il ne me serait même jamais venu à l'esprit de parler de manque de respect si Djoko (que je n'aime pas) avait fait la même...

Donc tes attaques débiles sur ma personne, par exemple, oui la tu es dans l'insulte... Mais tu as un problème de compréhension des mots apparement.

Dernière modification par Nenn ; 07/06/2021 à 19h58. Motif: édition suite à modération
Citation :
Publié par Sybela
Je suis un fan de Federer mais là, à mon sens, il abuse et sa carrière n’a pas à entrer en ligne de compte car ça revient à faire 2 poids 2 mesures pour un même problème.
Mais c'est quoi alors la solution? Quand un joueur revient de blessure il ne devrait jamais devoir abandonner? Il devrait aller jusqu'à la blessure définitive? Ou alors fait son match en marchant et pour le coup vraiment se foutre de la gueule du monde?
Si je fais une analogie avec le foot, quand on fait rentrer ou sortir Neymar ou Mbappe parce qu'il sont de retour de blessure, on parle de manque de respect à l'adversaire, ou de manque de respect envers une compétition? Ou alors on trouve cela normal?

Je ne comprends même pas la polémique en fait. Si demain Djoko ou Nadal dit: "Je sens que ça tire et si je fais un match de plus je risque la grosse blessure", ben il abandonne et voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés