Les séries sur Amazon Prime

Répondre
Partager Rechercher
ça m'a aussi un peu soulé sur prime les offres payantes, entre les abos au sein de l'abo prime ou les films en location. Me suis fait 2/3 fausses joies en pensant trouver un film ... Bin nan !

On s'y fait mais cette course à la tune au détriment de l'expérience utilisateur, je trouve ça lourd
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai essayé, mais c'est payant sur le Prime Allemand.
Sur le Prime Video France y'a 2 fois la Saison 2 , une fois en payant un sus chez starz (ou ocs je sais plus) une autre saison 2 inclut dans prime, c'est super intuitif

En tout cas je confirme, Counterpart c'est 2 saisons de 10 épisodes, grosse série bien ficelée avec une vraie fin.
Pourtant j'étais resté sur le fait que plusieurs saisons étaient prévues et que l'annulation avait pris tout le monde au dépourvu.
Citation :
Publié par THX
Pourtant j'étais resté sur le fait que plusieurs saisons étaient prévues et que l'annulation avait pris tout le monde au dépourvu.
Oui, il y avait une éventuelle question sur une 3eme saison, mais finalement, ils ont fini ça en 2 (et c'est pas plus mal, car ça apporte une vrai fin).
Pour moi Amazon Prime Video est au streaming ce que Nintendo est au jeux vidéo en ligne.

Un contenu qualitatif, mais une interface et une gestion désastreuse.

Le truc te propose pelle-melle le truc dispo sur Prime, et peu ou prou tout les services de VOD existant.
L'interface en visionnage est bof, X-Ray est useless (mais a le mérite d'exister).
Dans la recherche il affiche 1 résultat par saison, ça prend de la place dans l'affichage des résultat, mais pourquoi avoir fait ça ? ><
Salut,
Citation :
Publié par 0Draki
X-Ray est useless (mais a le mérite d'exister).
Ah bizarre, je regarde assez souvent, pour voir d'où je connais les acteurs dans les séries. D'ailleurs quand je repasse sur Netflix, ça me manque .
Assez d'accord pour l'interface pas super pratique, et l'appli pas optimisé du tout pour les appareils un peu ancien (alors que zéro problème avec celle de Netflix encore une fois)

En revanche, les contenus payant, chez moi ils ne sont que dans la barre qui défile en haut, je n'y fait même plus attention. Ensuite, ce ne sont que des catégories Prime uniquement, et si je scrolle vers le bas, les chaines apparaissent, donc je n'ai jamais eu de surprise de séries/films non dispo avec l'abo (suffit de rester sur les 3 premières lignes, les nouveautés, ce que je regarde et les "conseils").
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Ah bizarre, je regarde assez souvent, pour voir d'où je connais les acteurs dans les séries. D'ailleurs quand je repasse sur Netflix, ça me manque .
Assez d'accord pour l'interface pas super pratique, et l'appli pas optimisé du tout pour les appareils un peu ancien (alors que zéro problème avec celle de Netflix encore une fois)

En revanche, les contenus payant, chez moi ils ne sont que dans la barre qui défile en haut, je n'y fait même plus attention. Ensuite, ce ne sont que des catégories Prime uniquement, et si je scrolle vers le bas, les chaines apparaissent, donc je n'ai jamais eu de surprise de séries/films non dispo avec l'abo (suffit de rester sur les 3 premières lignes, les nouveautés, ce que je regarde et les "conseils").
Oui pour XRay c'est 100% subjectif, je comprend tout a fait que cela soit pratique
Citation :
Publié par LinT
Sur le Prime Video France y'a 2 fois la Saison 2 , une fois en payant un sus chez starz (ou ocs je sais plus) une autre saison 2 inclut dans prime, c'est super intuitif

En tout cas je confirme, Counterpart c'est 2 saisons de 10 épisodes, grosse série bien ficelée avec une vraie fin.
Ca me fait vraiment chier.
J'adore cet acteur et le synopsis a l'air sympa aussi.

Bon bah j'attendrai qu'ils arrêtent leur conneries et le mettent réellement sur le Prime en Allemagne du coup.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Des pubs ? Quelles pubs ? J'en ai aucune sauf les bandes-annonces skippables pour les autres séries.
Ca. Ils essaient de te refourguer des abos avec leurs partenaires.
Perso je trouve ça assez inadmissible vu qu'on paie déjà un abo pour Prime.

Pour le coup je trouve leur business model complètement archaïque (on se croirait chez les Bouquet Sat des années 2000 sans déconner) et ça m'étonne assez venant d'Amazon. :/
Je préfère de loin la clarté de Netflix. Soit y a dispo. Soit y a pas dispo.

Pas de "On l'a pas, sauf si tu paies un abo chez notre partenaire lolz".

77859-1598457853-5182.png

Bref, tout ça pour dire, qu'il est pas inclu dans Prime en Allemagne.

Citation :
Publié par (0)Draki
Le truc te propose pelle-melle le truc dispo sur Prime, et peu ou prou tout les services de VOD existant.
C'est exactement ça.
Sans compter que l'état des VO et des sous titres en anglais est encore pire que sur Netflix (et c'est pas peu dire).
Mais Amazon a énormément de mal avec les langues de toutes les manières.

Alexa c'est pareil. C'est bas Bref, c'est de la merde.

Je ne parle même pas d'Amazon Prime Video où, même si tu indiques ta langue en anglais, toute l'interface restera en allemand. Ah pardon, sauf les boutons ACHETER. Ca c'est bien traduit (cf mon screen plus haut). Les shops c'est pareil.
Pourtant, le contenu traduit existe et ça ne serait pas forcément très compliqué à mettre en place. Ils en ont juste rien à foutre.

Dernière modification par Jyharl ; 26/08/2020 à 18h17.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca. Ils essaient de te refourguer des abos avec leurs partenaires.
Perso je trouve ça assez inadmissible vu qu'on paie déjà un abo pour Prime.

Pour le coup je trouve leur business model complètement archaïque (on se croirait chez les Bouquet Sat des années 2000 sans déconner) et ça m'étonne assez venant d'Amazon. :/
Je préfère de loin la clarté de Netflix. Soit y a dispo. Soit y a pas dispo.
Mais carrément, plus d'une fois je me suis fait avoir en choisissant un titre et en m'apercevant qu'il fallait s'abonner à un partenaire. Je me dis que c'est un peu comme le market, il y a les produits expédiés par Amazon et les autres, et on ne le sait pas avant de cliquer dessus. Les bandes annonces sont bien lourdes mais on peut les ignorer, il faut juste cliquer (je regarde Amazon sur Smart TV). Sinon, l'UI de Netflix est un modèle du genre, Amazon et Disney+ essayent de s'en inspirer, ils devraient entièrement la copier (à moins d'un copyright).
Ils ont toute leur offre dans une seule application, c'est chiant mais il suffit de filtrer avec "inclus dans Prime" et c'est bon.

Par contre leur façon de gérer les données c'est lunaire. Au lieu d'avoir série => saisons => épisodes, ils ont mis la saison en plus haut niveau, c'est n'importe quoi. On dirait un stagiaire qui fait un modèle de données pour la première fois, sans savoir comment les gens utilisent l'application.
J'ai l'impression que l'expérience dépend vraiment du pays.

Ici (Amérique du Nord)
- On a pas de pubs (contrairement a chez @Jyharl en Allemagne je crois) juste des bandes annonces pour des shows dispos sur prime
- Je suis jamais tombé sur du contenu additionnel payant. Peut être que l'app est plus claire? Y en a peut être moins? Ou juste qu'aucun m a intéressé?
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
J'ai l'impression que l'expérience dépend vraiment du pays.

Ici (Amérique du Nord)
- On a pas de pubs (contrairement a chez @Jyharl en Allemagne je crois) juste des bandes annonces pour des shows dispos sur prime
- Je suis jamais tombé sur du contenu additionnel payant. Peut être que l'app est plus claire? Y en a peut être moins? Ou juste qu'aucun m a intéressé?
de mon côté il y à eu une nette amélioration, j'avais des contenus additionnels payant dans les premiers bandeaux. Ce n'est plus le cas, j'ai juste la bande "abonnez vous à nos autres chaînes" qui apparaît après 2/3 "bandes" de contenus me concernant.

Après ce qui me gave c'est dans la recherche, j'ai souvent des faux espoirs ! mais s'il y à un filtre "inclus avec prime" je ne le savais pas et c'est donc de ma faute

bref, je trouve que ça s'améliore.
Citation :
Publié par LinT
En tout cas je confirme, Counterpart c'est 2 saisons de 10 épisodes, grosse série bien ficelée avec une vraie fin.
Même avis ici, j'ai vraiment apprécié cette série dont je viens de terminer la deuxième (et dernière) saison.

__

Ouaip, The Boys S2 ça part plutôt bien !
J'ai remarqué il y a quelques jours que dans la page d'accueil de Prime il y a une section "Titres qui vont quitter Prime dans 30 jours". (faut descendre assez bas dans les propositions)
Je sais pas si tous les films et séries quittant le catalogue sont indiqués ou juste une sélection, mais c'est plutôt une bonne initiative de leur part que de communiquer un peu sur ça. Comme ça ça peut nous éviter de rater certains films qu'on voulait voir et qui ne retourneront peut-être pas sur un autre site prochainement.
Citation :
Publié par Nyu
J'ai remarqué il y a quelques jours que dans la page d'accueil de Prime il y a une section "Titres qui vont quitter Prime dans 30 jours". (faut descendre assez bas dans les propositions)
Je sais pas si tous les films et séries quittant le catalogue sont indiqués ou juste une sélection, mais c'est plutôt une bonne initiative de leur part que de communiquer un peu sur ça. Comme ça ça peut nous éviter de rater certains films qu'on voulait voir et qui ne retourneront peut-être pas sur un autre site prochainement.
je ne le vois pas ici : https://www.primevideo.com/?_encodin...language=fr_FR
Fais, Inclus avec Amazon Prime, puis descend la liste.

Bizarre je le vois moi via ton lien ¯\_(ツ)_/¯
16ème proposition pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Je suis en train de regarder Utopia qui a été released sur Prime, la version remake US donc, je ne connaissais pas l'originale.

Ouf. La vache.

D'autres personnes qui visionnent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés