Mes retours sont globalement identiques aux votres:
-L'optimisation aux fraises, avec des chutes de framerate alors que l'on joue dans des couloirs pas forcément techniquement très fouillés. Quand on compare un Division 2 et son open world ça fait tâche. Destiny 2 est également bien mieux optimiser et artistiquement plus riche.
-Le matchmaking est complètement pété, sans parler que quand des joueurs quittent en cours ça peu vous faire bugger la partie. Toutefois ca semble s'être améliorer dans le weekend après une maintenance.
-Le bestiaire et les environnements redondants, ca manque d'assets, de variété et ce quelque soit l'environnement choisis. Pour un jeu de ce budget c'est très limite.
-Les chargements, partout et tout le temps, façon Anthem...c'est une purge surtout quand on veux faire des zones de largage ou la mission prend limite moins de temps que de la chargée.
-Lisibilité de l'action et caméra, la aussi un gros travail est à fournir. On perds les cibles et comme le combat est à 360° difficile de bien anticipé tout ce qui se passe.
Pour moi le jeu souffre de divers problèmes classiques de conception, une structure foireuse avec: la base hub (chiméra ou fourmillière) > le quinjet (hub multi) > mission, qui ne sert strictement à rien. Ensuite un leveling inutile vue que tout repose sur le gear score. Des erreurs qu'on retrouve sur tout les looter shooter débutant avant qu'elles ne soient corrigées (Anthem, div2...).
Ensuite on y ajoute une interface (console) ultra lourde et peu intuitive, hachée de chargement. Un gros travail est également à fournir sur le confort de vie global. On pourrait entrer dans les détails mais si on devait résumer, ce n'est pas le genre de jeu qu'on lance vite fait pour faire une partie, car la lourdeur et lenteur globale en dissuade fortement.
Au registre des points positifs:
-Le gameplay beat them all, agréable et fluide.
-La personnalisation à la fois simple et suffisamment complète.
-Une campagne d'une bonne durée de vie plutôt agréable.
Conclusion, on retrouve un peu la même problématique qu'Anthem (sans le loot pété), bien qu'il soit agréable à jouer, le jeu pêche par sa lourdeur structurelle et la redondance de son contenu. Il transpire le manque de savoir faire dans le genre et accumule les erreurs de débutant. Mal grès tout le fond est bon et c'est un GaS, donc si ils apprennent de leur erreurs il pourra s'améliorer.
Dernière modification par Eronir ; 14/09/2020 à 09h42.
|