[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
130

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il est immonde, Eren Mais que hysiquement.
Moralement, je comprends son plan et je ferai sans doute pareil que lui, à savoir dégommer 90% de la population que je ne connais pas pour que les miens que j'aime vivent enfin en paix.

Je vois mal comment ils vont réussir à l'avoir, à part un coup de thunderspear magique dans la nuque en sautant de l'avion...

Ou alors ils meurent tous en essayant de l'arrêter, Eren réussit à tuer toute l'humanité en dehors de l'île, lave le cerveau des eldiens et hop, ils seront bel et bien les seuls survivants.
130
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'annihilation pure et simple de l'humanité (sauf l'île du paradis), sans aucun espoir d'en échapper, c'est presque beau à voir. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir l'arrêter physiquement, et encore moins lui faire entendre raison vu qu'il a mûrement réfléchi sa décision.

Peut être un peu trop évident et facile comme fin, mais je pense toujours qu'Eren va réussir son plan, puis disparaitre pour mourir seul. Donc d'un point de vue des personnages on peut dire que c'est une happy end, vu que les titans ne seront plus une menace et qu'ils pourront vivre en paix. D'un point de vue morale, ça l'est beaucoup moins
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Plus le temps avance dans le manga plus j'ai l'impression que Eren va réussir son grand terrassement. C'est pas avec le pouvoir de l'amour que tu vas lui faire changer d'avis sur la solution pour sauver son peuple.
Il va a minima réduire Mahr à l'état de crêpe, pour le reste du monde, les autres ont encore le temps de l'arrêter surtout que les autres pays ne sont pas forcément hostiles aux eldiens (m'enfin, qui ne le serait pas maintenant)
Le seul truc que je vois pour arrêter tout ça serait de trouver un moyen d'arrêter définitivement la transmission des titans, mais j'ai pas l'impression que ça soit possible sinon Sieg aurait utilisé cette option plutôt que la stérilisation.

Mais omg quand même ce chapitre "Il y a encore de l'espoir !"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non. *Sproutch*
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il va a minima réduire Mahr à l'état de crêpe, pour le reste du monde, les autres ont encore le temps de l'arrêter surtout que les autres pays ne sont pas forcément hostiles aux eldiens (m'enfin, qui ne le serait pas maintenant)
Justement si, le monde est contre l'île du Paradis. C'était le but de Willy Teyber (chapitre 9x), profiter de la notoriété mondiale de son clan pour attirer les figures du monde afin de les rallier à Mahr contre Eren. Autant dire que la première attaque d'Eren sur Mahr était l'apothéose de ce que cherchez à faire Willy.

Et au chapitre d'avant, on parle bien de "Armada de la coalition mondiale" qui, si elle échoue, laisserait l'humanité démunie face aux titans. On a donc une idée de ce qu'il reste d'espoir pour arrêter le grand terrassement.
Message supprimé par son auteur.
Episode 132 !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode de transition / ellipse. La première vague de rumbling est passée, tout le monde est choqué. Les héros vont-ils reprendre le dessus ?

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Je n'ai pas compris l'utilité du sacrifice de Hange mis à part faire une première mort héroique pour le groupe des potos d'Eren.

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    On voit qu'Annie est la première à accepter le dessein d'Eren et qu'il y a une forme d'inversion des roles avec Mikasa / Armin.

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Le retour de Levi en équipement, ca va chauffer !


132

Un peu plus qu'un chapitre de transition, là clairement quelque soit le dénouement, ils sont fucked up.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sacrifice de Hanji pour qu'ils aient le temps de réparer les trous dans la coque et de décoller.
Ne pouvant se permettre de gaspiller le pouvoir d'un des titans, et vu qu'il fallait un utilisateur de l'équipement tri-dimensionnel, Hanji était le seul choix possible.

L'auteur remet Livai sur le devant de la scène mais a réussi à bien le nerf. En fait je crois que maintenant Livai s'en ballec d'Eren et du reste. Lui il veut aller fumer Sieg mdr.

Annie x Armin confirmé et Mikasa choquée de ça .Bientôt au bout du rolls si elle découvre que Historia porte le gosse d'Eren. 1.png
132


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris non plus son sacrifice
C'est pas parce qu'elle en bute 2 ou 3 que ça semble ralentir la masse des titans

Du coup, 0 émotion pour sa mort...
132


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hange bute genre 3 colosses et on n'a vraiment pas l'impression que ca ralentit quoique soit.

Pour Mikasa, je n'ai pas compris la référence à son écharpe.
Pareil, pas compris

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sacrifice de Hanji a du faire gagner 2 minutes au groupe, c'est vraiment mal foutu, alors que sa mort en elle-même est pas mal, mais ça semble servir à rien la lol
132
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'écharpe qu'elle porte, c'est bien celle qu'Eren lui donne quand il l'a défendue quand ils étaient enfant ? Donc peut être le fait qu'elle ne porte plus son écharpe fétiche veut peut être dire qu'elle est prête à tuer Eren. C'est comme ça que je l'ai compris.

La mort d'Hanji, ouais bof en effet, un peu précipitée, j'espère que l'auteur ne va pas tout expédier de la sorte vu que c'est la fin. Il n'oserait quand même pas tout gâcher si proche de la perfection.

J'espère qu'une chose, que Livaï ne redevienne pas cheaté et défonce tous les titans pour tuer Eren si facilement.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort d'Hanji, ouais bof en effet, un peu précipitée, j'espère que l'auteur ne va pas tout expédier de la sorte vu que c'est la fin. Il n'oserait quand même pas tout gâcher si proche de la perfection.

J'espère qu'une chose, que Livaï ne redevienne pas cheaté et défonce tous les titans pour tuer Eren si facilement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca serait étonnant qu'il précipite la fin, jusque la, tout donne l'impression que tout à été pensé depuis le début, ça serait chelou qu'il commence à bacler la fin en effet.
Après, il a ptet du mal à gérer trop de personnage et du coup il commence à écrémer sec. Déjà la mort de Sasha, ça n'avait pas vraiment de sens, ça donnait un peu l'impression qu'il ne savait plus trop quoi foutre d'elle. J'espère que les autres ne vont pas être éjecté trop vite.
136

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ça fait trop longtemps qu'il n'y a plus eu de mort...A qui le tour au prochain chapitre?
136
Ce chapitre devrait bien rendre en animé. Par contre comme dit sur un autre sujet, il ne reste plus que 3 chapitres après celui-ci, j'ai l'impression que ça fait court pour tout conclure correctement. Mais bon, jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçu, je lui fais confiance.
Citation :
Publié par SansNom
Ce chapitre devrait bien rendre en animé. Par contre comme dit sur un autre sujet, il ne reste plus que 3 chapitres après celui-ci, j'ai l'impression que ça fait court pour tout conclure correctement. Mais bon, jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçu, je lui fais confiance.
Pas moi. Je trouve que tout est dit. La conclusion est assez prédictible. Sans spoilé j'ai lu les 2 premiers tomes du cycle Dune et y a en fait énormément de similitudes.
Je vois 2 scenarii se dessiner mais y en a beaucoup plus cohérent que l'autre. Je devine même un peu ce que voulait faire l'auteur au début et en quoi il a glisser vers quelque chose de plus "politiquement correct" (lol) vis-à-vis de ce que les lecteurs et son Tantô attendait.

Je trouve la fin un peu décevante, pas finalement pour son manque d'incohérence ou de qualité, mais parce que pour un manga une fin de ce type est assez dur en fait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort du Sasha en fait ça me fait vraiment de la peine ... j'aime pas les nouveaux perso comme Falco, Gabi ... mais c'est parce que je m'étais beaucoup attaché aux brigades d'exploration. Donc en fait c'est un vrai succès.
De même la mort d'Hansi, ou les intrigues avec Levi je les trouve décevante, mais c'est parce que j'aurai voulu que ce soit plus "epique" et glorieux. Je suis déçu du peu d'utilisation des pouvoir d'Armin ... mais c'est parce qu'il les a eut à la place d'Erwin.

Tout ça pour dire que ce que je déplore dans la fin est quelque chose de totalement cohérente avec le récit. Shingeki depuis le début c'est des batailles jamais vraiment gagné et des boucheries en boucle. Ca devient frustrant sur la fin, mais c'est totalement logique avec ce que nous raconte l'auteur. En plus ca me fait vraiment de la peine en fait ces différents constats. Et je pense que c'est vraiment voulu par l'auteur. Ca renforce toute l'idée de l'absurdité et du non sens de la guerre omniprésent depuis le début.

Du coup, non, la fin n'est pas décevante. C'est dur ... on a glissé d'une glauque et d'une malaisance physique, organique à celle beaucoup plus psychologique et émotionnel.

Je pense qu'à la base c'est le plan de Sieg qui devait s'imposer. On aurait dû avoir cette fin où tout les Eldiens disparaissent. On nous aurait bien fait comprendre que tout ce qu'on a suivi n'aura servi à rien et se sera terminé au final dans le silence du temps long. Là je pense qu'on aura encore une fin sur le même sentiment mais pas sur les mêmes enjeux ...

Dernière modification par Lagh ; 09/01/2021 à 20h39.
Tu as raison, les intrigues personnelles sont pour la plupart résolues, c'est surtout au niveau du bilan d'un point de vue mondial, je m'attendais à un truc bien détaillé.
Mais oui, en 3 chapitres ça peut très bien convenir. Peut être que comme toi je m'attendais à quelque chose de plus épique mais selon le ton qu'il veut donner à sa fin, ce n'est pas nécessaire. 1-2 chapitres d'action, 1 chapitre de dialogues entre les héros, et un petit bilan, s'il y a lieu d'être en fonction de la fin.
Citation :
Publié par Lagh

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'à la base c'est le plan de Sieg qui devait s'imposer. On aurait dû avoir cette fin où tout les Eldiens disparaissent. On nous aurait bien fait comprendre que tout ce qu'on a suivi n'aura servi à rien et se sera terminé au final dans le silence du temps long. Là je pense qu'on aura encore une fin sur le même sentiment mais pas sur les mêmes enjeux ...

Mais ptet que c'est ce qui va finir par se passer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ptet qu'Armin va finalement finir par faire le plan de Sieg et qu'on sera au final tous d'accord pour admettre que c'est la meilleure solution après le massacre généralisé que vient de commettre Eren, que les eldiens sont un peuple maudit et qu'il n'y a pas d'autre choix que de les faire disparaitre pour le bien du reste de l'humanité :x
Mdr quand je vois les réactions sur le net à la mort de Sasha, j'ai trop hâte de voir la gueule des gens quand ils verront Eren partir en couilles lol.

Enfin, il est déjà parti en couilles, mais pour l'instant personne ne s'en rend trop compte, d'ailleurs, ça m'a fait la même avec le manga, t'as tendance à ne pas vouloir voir le massacre qu'il fait quand il lance son attaque sanglante sur Mahr alors que bon, il avait déjà pété son câble depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés