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Rupture conventionnelle, arnaque mutuelle, employeur qui fait le mort
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Tu pourrais porter plainte pour escroquerie
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27/08/2020, 14h35 |
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Pour la mutuelle c'est du détournement de fonds, c'est quand même de l'argent que tu doit toucher qui permet de rembourser les frais médicaux ou encore maintenir ton salaire en cas de maladie, c'est pas ton patron qui dois le toucher cet argent. donc déjà peut être se renseigner auprès d'un avocat conseille ou juge de proximité, c'est gratuit, et tenté une négociation amiable auprés de la mutuelle qui se retournera auprès contre ton ex-patron.
Sinon pour les papier qui te manque, c'est une obligation légale de les fournir https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F21789 prud'homme, syndicat, assoce de droit du travaille une simple mise en deme ure devrait faire l'affaire. Dans les 2 cas il faudra effectuer une médiation avec une tierce partie si la médiation ne fonctionne pas direction la justice. Dernière modification par lemagefou ; 27/08/2020 à 15h04. |
27/08/2020, 14h40 |
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Oui j'y ai déjà pensé, mais j'aimerais quand même régler ça à l'amiable si possible avant d'engager ce type de procédure.
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Merci pour vos réponses! |
27/08/2020, 14h54 |
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Pandora's Reborn |
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Alpha & Oméga
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Mdr je viens de réalisé qu'il avais donné son RIB pour ta mutuelle a ton embauche forcement, donc il avais prévu de te douillé a peine arrivé.
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27/08/2020, 14h55 |
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Même pas, je sais plus si je l'avais raconté ici, mais j'ai dû faire du forcing pour qu'il m'inscrive à une mutuelle, que j'ai obtenu qu'après 6 mois chez lui
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27/08/2020, 14h57 |
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Pandora's Reborn |
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Alpha & Oméga
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c'est vraiment un sketch cette situation. Blinde toi de preuve et bon courage !
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27/08/2020, 15h44 |
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#536327
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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27/08/2020, 17h44 |
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#536327 |
#348034
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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27/08/2020, 17h59 |
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#348034 |
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27/08/2020, 18h08 |
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Alpha & Oméga
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Et du temps
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27/08/2020, 18h39 |
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Inspection du travail, ça peut toujours servir. Tu gardes précieusement tous les documents prouvant les contacts (avis de la poste etc). Et le mieux est d'aller voir un avocat. Même sans aller au procès, il saura faire les bons courriers. Selon la ville où tu habites, il peut y avoir des consultations gratuites comme à Paris. Ils t'indiqueront la meilleure démarche. Vu la complexité de ton affaire et les sommes en jeu, mieux vaut bien faire les choses.
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27/08/2020, 19h04 |
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Par contre chapeau à la mutuelle à laquelle on déclare une escroquerie et qui décide de ne rien faire.
Elle va donc continuer à payer l'escroc. J'enverrais une mise en demeure à la mutuelle perso. Et ceci est l'occasion de rappeler l'importance de souscrire à une assurance protection juridique, assurance qui prend en charge ce genre de démarches et nos frais à notre place ... |
27/08/2020, 19h13 |
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Zangdar MortPartout |
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Putain ton employeur, jamais vu pareil spécimen, heureusement d'ailleurs, bon courage!
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27/08/2020, 19h16 |
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Pas moyen de porter plainte contre la mutuelle, pour le même motif d'escroquerie, vue que ces derniers ne veulent pas changer le RIB et son donc complice.
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27/08/2020, 19h31 |
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Ohrido-Survival-Attitude |
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Alpha & Oméga
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Citation :
L'employeur te créer un contrat avec ce que tu lui fournis, le reste c'est toi qui gère en direct avec la mutuelle (changement de RIB, ajout d'ayant droit comme ton conjoin ou tes enfant, etc...) Ce que la mutuelle ne peux pas faire, c'est émetre un second remboursement sans avoir percu un remboursement du 1er virement fait a la mauvaise personne. J'ai un peu tiqué au début sur le faite qu'une mutuelle accepte de saisir dans sa BDD un RIB qui n'est pas au même nom que l'assuré principal, mais je me suis renseigné (je bosse dans ce milieu) et c'est possible dans certaine situation, notamment le cas de personne sous tutelle qui travaille (genre les handicapé), ou les personnes agée/malade dont les dépenses sont gérée par un organisme de tutelle (maison de retraite etc..) C'est un faible % des assurés, mais comme ça arrive, ça ne les étonne pas. Dernière modification par [0]Draki ; 27/08/2020 à 19h41. |
27/08/2020, 19h35 |
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