Aller à la page... |
[Coronavirus] Les pistes de traitement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Intéressant de voir qu'il y a un certain chevauchement entre les antimasques, ceux qui prétendaient que le Covid19 n'était qu'une grippette.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ton argument c'est que : - Il y a des gens qui ne reçoivent pas l'information sur l'importance de se laver les mains et ne le font pas, parce qu'ils portent déjà un masque et se sentent en sécurité. Mais ouh la la, si on leur disait pas "euuuuh, ça pue du cul, mettez un masque", il se laveraient les mains, promis juré" ? Tu me prends vraiment pour un con. Citation :
C'est faux, parce qu'il aurait fallu une surveillance des patients. Et tu fais pas ce type de surveillance sur des millions de personne du jour au lendemain. Donc soit il passe à côté de ça, soit il le prévoyait pas (le suivi), soit... C'est pour faire parler de lui. Citation :
Et on a encore 4 600 patients hospitalisés dont 410 (presque 10%) en réanimation. J'ai pas très bien compris en quoi les complications étaient moins graves. Citation :
Citation :
Citation :
Je fais partie de ceux qui militent pour que je n'aie pas besoin de regarder une interview de 57 minutes pour avoir le droit de contredire quelqu'un qui l'utilise en argument d'autorité. Parfois en la déformant. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Il y a une explication au fait qu'il n'y ait quasiment pas de nouvelle hospitalisation malgré la hausse des cas similaire en mars/avril ? https://www.gouvernement.fr/info-cor...rte-et-donnees
|
![]() |
|
|
Citation :
Toi à côté, tu argumentes sur la base de l'interview de Raoult et d'un profil-type que tu as créé de personne qui se sent dans un sentiment de sécurité parce qu'elle a le masque, et du coup ne fais rien d'autre. Citation :
- On teste beaucoup +. Donc le nombre de cas d'aujourd'hui, même s'il est similaire à mars/avril, ne représente pas la même chose. En mars/avril le nombre de cas réels était très sous-estimé. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#82836 |
|
Citation :
- le retard de l'augmentation des hospitalisations : c'est toujours à retardement de quelques semaines au vu du risques de complications qui s'effectuent souvent à distance des premiers symptômes - le testing est meilleur qu'en mars, donc on sous-estime beaucoup moins le taux d'incidence - le profil de patient : on voit surtout une augmentation chez les jeunes qui font moins de formes graves (ils en font, mais en pourcentage moins que les personnes agées). Le souci, c'est que la relativement faible augmentation du nombre d'hospitalisation est rassurante pour la population alors que ça cache la réalité d'une augmentation très importante des contaminations, qui a de très forte de chance de se partager dans les couches plus agées de la population. C'est le principe du R0, si il est > 1, mathématiquement, si on fait rien, même si on avait que 3 cas dans le pays, on va finir sur une épidémie incontrôlable. |
![]() |
|
|
Justement. Cela donne l'impression d'agir, alors qu'à mon sens c'est aller dans le mauvais sens.
|
![]() |
|
|
Citation :
Surtout s'il faut un ECG avant le début du traitement puis un par semaine pendant le traitement. Alors oui, ce n'est que mon avis perso. Basé sur des choses lues il y a 3+ mois et que je serais bien incapable de retrouver sans une grosse recherche. C'est quand même assez incohérent si Raoult dit : - La maladie est super bénigne - Il faut filer de l'HCQ+AZ en traitement en début de maladie aux cas bénins pour empêcher aggravation, le rapport bénéfice/risque est bon - Il faut faire une surveillance ECG de ce traitement à cause des risques du traitement J'ai surtout eu l'impression que mes collègues et mon management se disent que c'est fini. Ironiquement, ma direction devrait annoncer des nouvelles mesures à la fin de la semaine. J'espère que l'encouragement au TT sera toujours là. |
![]() |
|
|
My bad j'ai mal lu, du coup oui parfaitement d'accord avec ça.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le donnent-t-ils?
|
![]() |
|
|
Citation :
« La défiance imprègne notre société » : le discours antimasque, nouveau terreau complotiste https://www.lemonde.fr/politique/art...33_823448.html Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
À la fin du cours ou au début du suivant, tu traites leurs questions (et ceux qui n'en posent pas sont considérés comme absents). Dernière modification par znog ; 26/08/2020 à 14h23. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|