[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que la feature de Google satisfera tout le monde. Anti-racistes comme racistes. Les premiers car ils percevront cela comme mettant en avant une minorité. Les autres car ils sauront les commerces à éviter voir pire.
Il faudrait surtout inventer un label "non référencé par google", la pensée du monde ne va bientôt plus se résumer qu'aux résultat que ce moteur de recherche renvoie.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 01/08/2020 à 13h37.
Du coup c'est pratique.
Un peu comme dans les années 30 quand les commerces tenus par des juifs étaient signalés.
Le point Godwin est évident.

On dirait un troll de 4chan cette idée de Google.
Bientôt des transports pour les blancs séparés des noirs.
Heureusement que Rosa Parks n'est plus là pour voir ça.
Citation :
Publié par Sango
Il faudrait surtout inventer un label "non référencé par [Modéré par Episkey : Google]", la pensée du monde ne va bientôt plus se résumer qu'aux résultat que ce moteur de recherche renvoie.
Mais pour savoir si une entreprise bénéficie de ce label, les gens iront chercher sur google.
(qu'il ne faut pas confondre avec Gogol, romancier russe qui est mort dans la dépression et la folie)

Dernière modification par Episkey ; 01/08/2020 à 18h26.
On sait comment ça marchera ?
Il faudra que le propriétaire soit noir? Le propriétaire devra envoyer une photo pour preuve ?
Avec une certaine proportion d'employés noirs? Et les métisses ils compteront comme un demi noir ?
On nage dans l'absurde !
C'est con qu'Herman Cain soit mort, il avait été propriétaire d'une chaîne de pizza, qui du coup auraient toute pu avoir le label Google. Peu importe ensuite que les salariés y étaient exploités à mort par un capitaliste cupide.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais pour savoir si une entreprise bénéficie de ce label, les gens iront chercher sur google.
(qu'il ne faut pas confondre avec Gogol, romancier russe qui est mort dans la dépression et la folie)
Tu fais bien de préciser, je comprends mieux pourquoi il ne répondait pas à mes requêtes pron, s'il est mort............


Blagues à part, la pluralité des sources gérée par un monopole des moyens de recherche commence à devenir un souci sérieux, même sur l'Agora, 97.65 %(*) des interventions sont le résultat d'une recherche [Modéré par Episkey : Google] quelconque.

Dernière modification par Episkey ; 01/08/2020 à 18h27.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Le communautarisme est en marche aux USA.
Et c'est la qu'on voit tout l'intérêt du langage dans ce genre de question et la problématique liée à la novlangue créée par les différents courants radicaux (comme dans la question '' privilege'' vs "discrimination").

Parler de communautarisme, de communauté, rend le débat audible dans l' espace public, alors qu'il s'agit d'une simple ségrégation raciale. Si elle était exposée comme telle, elle serait immédiatement rejetée.
Alors que le communautarisme trouve des défenseurs. (souvent de bonne intention malheureusement)
L'enfer est pavé de bonne intention, c'est ce que m'inspire ce truc de google. Parce que okay je comprends l'idée de promouvoir le principe d'aider sa communauté et donc les commerces. Sauf qu'au final ces le genre d'idée qui nourrit à fond le communautarisme avec ici l'idée que si tu es noir tu as donc le devoir "sacré" d'être solidaire de ta communauté et donc d'aller dans un commerce tenu par un noir. mais plus loin que ça, ça laisse entendre que chacun devrait donc défendre sa communauté, d'aller dans des lieux adapté à sa communauté.

Ca me fait penser à un doc que j'ai vu y a quelques mois de ça, sur the green book, enfin pour être précis sur The Negro Motorist Green Book.
On avait donc du temps de sa ségrégation, ce guide qui permettait au noir américain qui se déplaçait à travers le pays, de savoir où notamment il allait pouvoir se loger. Puisque forcément ségrégation oblige, impossible de dormir dans un hôtel pour les blancs....
Ces motels étaient bas de gamme pour la majorité, vraiment pas terrible en terme de qualité, mais tenu par des noirs, dont des femmes, et dont certains ont battis de véritable fortune. On avait donc un marché (clients) captifs puisque ces clients ne pouvaient pas aller où ils voulaient.
Et parmi les choses intéressantes du doc, c'était de voir ce qui s'est passé à la fin de sa ségrégation quand enfin les noirs pouvaient loger où il voulait. Qu'ont ils fait ? continuer à aller dans ces motels tenus par des gérant noir mais offrant des services franchement pas terrible, ou se sont ils tournés vers des hôtels de meilleur gamme ?
Et bien ils ont fait comme les autres, quand tu as de l'offre et que pour un prix équivalent ou un prix à ta portée, tu optes pour un bon hôtel qui offre des services de qualité. Résultats ces propriétaires de motel noir qui avait fait fortune pendant plusieurs décennies avec cette clientèle captif, ont fini pour beaucoup ruinés.

Et là j'en reviens à notre situation présente et les défenseurs de la mesure prise par google. Ce que fait google, ça revient à dire aux noirs ici mais demain ça pourrait être d'autres communauté, qu'en tant que noir/asiatique/latino/ ou même blanc, vous avez un devoir moral envers VOTRE communauté et par extension vous avez un devoir envers ces entrepreneurs qui sont de votre communauté. Vous devenez donc captif comme l'était les noirs américains durant la ségrégation, d'une certaine offre. Alors certes, y aucune loi qui vous interdit d'aller voir ailleurs, non là c'est plus subtil on joue sur la pression moral, et votre devoir/obligation envers votre communauté, mais le résultat finale c'est bien que vous êtes captif. A partir de là qu'est ce que vous croyez qu'il va arriver, si au bout du bout de plus en plus de gens adhère à cette idée qu'ils ont effectivement une responsabilité, ils sont noirs, il y a là u commerçant noir, et bien vous vous devez d'aller chez lui. Pourquoi diable ce commerçant ferait des efforts pour améliorer ses services etc.... ?
Et là j'évoque là qu'un aspect du problème que soulève cette nouvelle idée brillantissime de google.


Franchement ça n'est clairement pas ça qui aidera les gérants noirs/hispanique etc... à aller mieux. Sans compter que promouvoir cette idée de "MA" communauté (quand elle repose sur un principe raciale puisque on parle bien de couleur ici, il n'est pas question de défendre le commerce de sa communauté au sens ma ville/mon département/ma région), revient bien à dire qu'il y a bien une différence à être blanc ou noir. Or si on est antiraciste, on ne peut défendre cette idée selon laquelle un noir à un devoir envers sa communauté, car c'est exactement la rhétorique raciste des suprémacistes blancs.

Si on veut vraiment aider à ce qu'il y ait plus d'entrepreneur issue de minorité, ça n'est certainement pas avec ce genre de mesure "où on dit regardez ici le gérant est noir". Non on doit faire en sorte déjà que quelque soit sa couleur de peau, on puisse accéder à la même éducation, que quelque soit sa couleur de peau, on puisse de la même manière bénéficié de prêt pour lancer son activité etc..... Et s'il le faut mettre en place des mesures fiscale/aide etc... afin de corriger certains inégalité/difficultés, alors ça doit être fait. Mais certainement pas commencer à mettre des pancartes ou signalement "ce commerce est tenu par un gérant noir". Et jouer sur le registre de la corde "sensible" ou moral "toi qui est noir, tu as un devoir envers ce membre de ta communauté".
Citation :
Publié par Douxvalkyn
On sait comment ça marchera ?
Il faudra que le propriétaire soit noir? Le propriétaire devra envoyer une photo pour preuve ?
Avec une certaine proportion d'employés noirs? Et les métisses ils compteront comme un demi noir ?
On nage dans l'absurde !
https://www.devdiscourse.com/article...igation-system

Pour résumer, c'est expliqué ici mais pas en détails
Citation :
"Starting today, merchants in the U.S. with a verified Business Profile on Google can add a Black-owned business attribute to their profile, making it easier for customers to find and support them. As part of our $300 million commitment to support underrepresented entrepreneurs, we're also integrating the attribute into the digital skills training programs we offer Black business owners through Grow with Google Digital Coaches," Jewel Burks, Head of Google for Startups U.S., said in a blog post. Burks said with this attribute, their goal is to make Search and Maps more inclusive and help support Black-owned businesses

Si vous voulez aller au fond des choses, vous contactez des business équivoques et vous leur parlez, ils sont très réactifs pour la plupart bien plus que les business "mainstream" je dirai
J'espère pour les gens de Google qu'ils vont pas se retrouver avec des commerçants qui s'identifient comme noirs mais n'ont pas la peau noir. Ça va être un beau merdier tout cela.

Dernière modification par Hiolaltios ; 01/08/2020 à 17h27.
Citation :
Publié par Hiolaltios
J'espère pour les gens de Google qu'ils vont pas se retrouver avec des commerçants qui s'identifie comme noirs mais n'ont pas la peau noir. Ça va être un beau merdier tout cela.
Ils se feront report+ procès/punitions probablement
Tu peux tricher oui mais après y a les conséquences.

edit pour en dessous
Je comprends rien de ce que tu dis
Tu cliques sur "black owned", tu tombes sur un Loreal par exemple bah tu les report.
Les américains savent et ils savent comment repérer ceux et celles qui vont abuser/frauder.

Dernière modification par Airman ; 01/08/2020 à 16h55.
Citation :
Publié par Airman
Ils se feront report+ procès/punitions probablement
Tu peux tricher oui mais après y a les conséquences.
Il va donc falloir envoyer des généticiens pour décider qui est ou pas noir. Megan Markle, black ou pas black ?

Les vieux nazis d'Afrique du Sud vont pouvoir se trouver une seconde carrière.

Quand aux "procès+punitions", c'est très cool de voir des gens prêt à punir les atteintes à la pureté de la race...
Citation :
Publié par Airman
Ils se feront report+ procès/punitions probablement
Tu peux tricher oui mais après y a les conséquences.

edit pour en dessous
Je comprends rien de ce que tu dis
Tu cliques sur "black owned", tu tombes sur un Loreal par exemple bah tu les report.
Les américains savent et ils savent comment repérer ceux et celles qui vont abuser/frauder.
Qui te dis que celui que tu appelles L'Oréal n'a pas une arrière grande mère noire ou un grand père noir ?

Un parent métisse et un parent blanc. Le bambin, il peut être roux aux yeux verts.
Citation :
Publié par Airman
Ils se feront report+ procès/punitions probablement
Tu peux tricher oui mais après y a les conséquences.

edit pour en dessous
Je comprends rien de ce que tu dis
Tu cliques sur "black owned", tu tombes sur un Loreal par exemple bah tu les report.
Les américains savent et ils savent comment repérer ceux et celles qui vont abuser/frauder.
La population de noirs aux US n'a rien à voir avec la notre, et des fois c'est pas évident de foutre dans une case.
Stephen Curry est afro-americain, tout comme son binôme Klay Thompson.

Bref, c'est pas toujours évident de tirer une conclusion au faciès.
Et je vois pas en quoi un L'Oreal ne peut pas être la propriété d'un noir

EDIT : P'tetre, mais t'as aussi des noirs qui votent pour Trump alors qu'il les apprécie pas vraiment.
Everything is possible

Dernière modification par Metalovichinkov ; 01/08/2020 à 17h37.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La population de noirs aux US n'a rien à voir avec la notre, et des fois c'est pas évident de foutre dans une case.
Stephen Curry est afro-americain, tout comme son binôme Klay Thompson.

Bref, c'est pas toujours évident de tirer une conclusion au faciès.
Et je vois pas en quoi un L'Oreal ne peut pas être la propriété d'un noir
C'est google USA qui lance l'initiative, et j'ai cru comprendre que c’était sur NYork pour l'instant mais je peux me tromper.
Si tu es noir et que tu crées un business appelé L'oreal et que tu t'en dis être le proprio, tu risque d'avoir des soucis, de gros soucis.

@Huychi
On vient tous d’Afrique noire.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Donc ta position c'est qu'à partir du moment où ça n'est pas évident à tes yeux, la personne en question ne peut plus se considérer comme étant non-blanche ?
Je comprends pas ou vous voulez en venir
Y a des communautés noires aux USA, et donc des business crées par ces derniers, Google a décidé de les aider en créant un bouton pour les localiser plus rapidement afin que ceux et celles qui veulent les aider puissent le faire sans problème.
Si y a des Business polémiques, google tranchera.
Citation :
Publié par Airman
@Huychi
On vient tous d’Afrique noire.
Aux Etats Unis, se considérer et être considéré comme d'une ethnie est avant tout une question personnelle. Tu peux être blond aux yeux bleus et être noir aux yeux de la société américaine.

http://www.slate.fr/story/102949/eta...-peau-identite

P.S : Si Google tranchera, il tranchera selon la vision américaine.
Citation :
Publié par Huychi
Aux Etats Unis, se considérer et être considéré comme d'une ethnie est avant tout une question personnelle. Tu peux être blond aux yeux bleus et être noir aux yeux de la société américaine.

http://www.slate.fr/story/102949/eta...-peau-identite

P.S : Si Google tranchera, il tranchera selon la vision américaine.
Google est une boite US qui propose un service
Ils ont leur règles de service, donc ils savent quand ils mettent un nouvel item comment gérer cela.
Tu as surement des accords d'utilisation et tout avant d'avoir ton profil
On parle de GOOGLE, pas d'une société de random amateurs.

De plus je l'ai déjà dit, si des gens trichent aussi, ils se feront surement report par les clients éventuellement et Google finira le job.
Citation :
Publié par Airman
Google est une boite US qui propose un service
Ils ont leur règles de service, donc ils savent quand ils mettent un nouvel item comment gérer cela.
Tu as surement des accords d'utilisation et tout avant d'avoir ton profil
On parle de GOOGLE, pas d'une société de random amateurs.

De plus je l'ai déjà dit, si des gens trichent aussi, ils se feront surement report par les clients éventuellement et Google finira le job.
Donc Google demandera des analyses adn à des personnes pour savoir s'ils sont vraiment noires ?

Importer des concepts américains avec une vision franco-française, c'est rarement une bonne idée.
On va se retrouver tous avec une appellation d'origine de coloris contrôlée.

C'est quoi le but ? démontrer par l'absurde que noirs et blancs sont totalement incompatibles sur un même territoire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés