[Actu] Phantasy Star Online 2 s'annonce sur Steam – avec son Episode 4

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1356/0/145690-240.jpg
Le 5 août prochain, Phantasy Star Online 2 sera officiellement lancé sur Steam (officiellement dans 36 pays). Sega en profitera aussi pour déployer la prochaine mise à jour majeure du MMO-light, son Episode 4.

Après s’être fait attendre pendant plus de huit ans (depuis son lancement au Japon), Phantasy Star Online 2 était finalement lancé en Occident il y a quelques semaines – d’abord sur Xbox One en avril, puis sur PC Windows en mai dernier. Manifestement, le MMO-light a suscité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par allensan
c est pas vraiment un remake qui est prevue mais plutot une tres tres grosse upgrade.
Plus simple d'écrire remake que "mise à jour graphique, de contenu et de gameplay". C'est pas une extension, c'est pas un remake mais on s'est compris
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par maitrekanter
bonjour ,windows 7 compatible ?
il serait temps de passer à l'étape supérieure , je pense . parce que ta version windows ne fait plus l'objet de mises à jour il me semble .
Citation :
Publié par RastaShaman
Bonne nouvelle, j'ai passé mon tour avec le tweaker et le microsoft store, suis pas venu pour me faire chier.
En meme temps, il suffisait de passer la région de ton PC en US pour y avoir accès...
Pas certain que ce sera plus simple via steam x)
Citation :
Publié par Djinnius
En meme temps, il suffisait de passer la région de ton PC en US pour y avoir accès...
Pas certain que ce sera plus simple via steam x)
Si vu que la France fait partie des pays listés sur steam.
Citation :
Publié par Gongbao
Si vu que la France fait partie des pays listés sur steam.
Et nous habitons tous en France, bien sur!
Franchement, quelle idée de geolocker par pays...
Espérons pour vous que la version Steam n'ait pas les même soucis de launcher et que Sega aura revu sa copie. Et que Steam ne mettra pas un bordel pas possible en plus.
Pour ce que j'en lis, si tu veux continuer ta progression Xbox => Steam, faudra obtenir un code... Je sens les foirages arriver.

Bref, entre devoir passer par un VPN pour devoir lancer Steam en plus ou changer une simple option windows et utiliser le client directement, je vais opter pour l'option windows
On verra ce que Genesys donnera.

Dernière modification par Djinnius ; 31/07/2020 à 21h07.
Citation :
Publié par Djinnius
Espérons pour vous que la version Steam n'ait pas les même soucis de launcher et que Sega aura revu sa copie. Et que Steam ne mettra pas un bordel pas possible en plus.
Dans la mesure où le (très) gros du problème avec la release W10 était lié à la manière dont Windows gère les permissions de fichiers pour les applications du Microsoft Store (et sa tendance à lâcher la bombe nucléaire sur les apps et jeux dès que le moindre truc lui semble louche) ... Il y a clairement très, très peu de chances de retrouver les même problèmes avec Steam.

Après, de là à dire que la release se fera sans le moindre accroc. ¯\_(?)_/¯
Citation :
En meme temps, il suffisait de passer la région de ton PC en US pour y avoir accès...
Pas certain que ce sera plus simple via steam x)
Certes, mais apparemment beaucoup de gens ont eu des gros soucis d'installation après ça, que certains ont réglé à coup de modifs de fichiers et j'ai aucunes envie d'avoir à faire pareil.

Du coup j’attends une version qui fonctionne.

@Djinnius

Dernière modification par RastaShaman ; 01/08/2020 à 15h42.
Avec l'annonce de la release sur Steam et de new genesis j'ai eu envie de tester le jeu en l'état.
Je suis passé par le tweaker ce qui fut relativement simple en fait en suivant une vidéo "how to..." Celle ci en l'occurence.
Après 3 jours j'ai juste une seule interrogation
La question étant le jeu devient il difficile à un moment ou ça reste aussi permissif tout le temps ?
Très bonne nouvelle. J'ai joué la première semaine de sa sortie PC et j'ai bien aimé mais le jeu s'est désinstallé tout seul à un moment donc j'ai pas eu la patience de réinstaller le tout.
J'espère vraiment que la version Steam n'aura pas tous ces bugs.
Citation :
Publié par RastaShaman
Certes, mais apparemment beaucoup de gens ont eu des gros soucis d'installation après ça, que certains ont réglé à coup de modifs de fichiers et j'ai aucunes envie d'avoir à faire pareil.

Du coup j’attends une version qui fonctionne.

@Djinnius
Certains ont eu des soucis, oui, surtout le jour du lancement (y a p-e eu qq corrections dans les jours suivants?).
Et beaucoup ont simplement changé la region en "US" pour que le jeu apparaisse dans le Store, et c'est tout. Pas besoin de tweaker/modif de fichiers/etc.. J'ai eu aucun soucis, j'y ai joué pdt 1 petit mois, sans rencontrer le moindre problème. Mais je n'ai pas accroché plus que ca, du coup, quand j'ai eu besoin d'espace disque, je l'ai viré (vu qu'il bouffe qd mm de la place, le vilain).

PSO2 est sympa. Il y a une tonne de choses à faire. Mais il a quand même de gros défauts, à mon avis. L'interface est pas top top (pour pas dire "atroce"), les graphismes sont pas foufous non plus (MMO de 2012 oblige). Et les quetes sont un peu (bcp?) rébarbatives. Le début en tous cas, c'est Hub central pour parler à des PNJs de comptoir, Hub de départ pour le groupe/acheter ses popos, et puis couloirs avec des mobs à dézinguer à la chaine. J'ai testé la classe avec fusil d'assaut surtout et la lisibilité laissait un peu à désirer, du coup je balancais régulièrement mes skills à coté de la cible (mais bon, je suis p-e simplement très nul). Perso, j'ai préféré la VOst plutot que les voix anglaises (que j'ai trouvé très surjouées), et les musiques ne m'ont pas spécialement emballé. Certaines traductions sont parfois obscures voire foireuses, mais une petite recherche sur google permet en général de trouver la solution.

Le jeu est assez gourmand en espace disque (le store mentionne 11Go, mais dans les notes précise qu'il faudra un download de +/-60Go après... Bref, prévoir un ptit 80Go à la louche sur le HDD). J'imagine que Genesis bouffera encore plus de place :s Niveau lag, je n'ai rien ressenti, ca reste fluide et jouable (les servers sont aux USA il me semble, sur la cote est?). Faites gaffe en choisissant votre vaisseau au départ (les vaisseaux étant en fait les servers dispos). Il n'est pas possible de passer de l'un à l'autre (et du coup, certaines récompenses liées au compte risque d'être perdues si tu changes de vaisseau pour recommencer).

Et ce n'est pas une version internationale, à mon sens. C'est limité à 35 pays. Hors de ces pays, c'est VPN (et 80G par VPN, ca va picoter ) ou version Windows store. Ce qui est tout de même un peu du foutage de gueule aussi, merci Sega
Citation :
Publié par IronZ
Avec l'annonce de la release sur Steam et de new genesis j'ai eu envie de tester le jeu en l'état.
Je suis passé par le tweaker ce qui fut relativement simple en fait en suivant une vidéo "how to..." Celle ci en l'occurence.
Après 3 jours j'ai juste une seule interrogation
La question étant le jeu devient il difficile à un moment ou ça reste aussi permissif tout le temps ?
Concernant la difficulté, tu débloques assez vite (genre nv 10 ou 15) la possibilité de jouer en "hard". Je n'ai pas testé perso, mais il semblerait que ce soit bcp moins permissif. Il y a une quete qui explique le truc brièvement.
Citation :
Publié par IronZ
Avec l'annonce de la release sur Steam et de new genesis j'ai eu envie de tester le jeu en l'état.
Je suis passé par le tweaker ce qui fut relativement simple en fait en suivant une vidéo "how to..." Celle ci en l'occurence.
Après 3 jours j'ai juste une seule interrogation
La question étant le jeu devient il difficile à un moment ou ça reste aussi permissif tout le temps ?
Tu roulera sur tout ce qui bouge tout le temps, surtout si tu t'achète des armes Nox dès que possible pour ton leveling. Y'a pas vraiment de challenge dans ce jeu c'est un A-RPG assez simple. Tu peut toujours si tu le souhaite te rajouter toi même un minimum de challenge en essayant des advence quest +50 solo mais bon, y'a aucun intérêt à faire ça. Les gens jouent à ce jeu parce que c'est rapide, fun, et y'a plein de possibilités de fashion faut pas aller chercher plus loin que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés